PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 top annonce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

top annonce Empty
MessageSujet: top annonce   top annonce EmptyLun 6 Mai 2019 - 18:55

il y a un vingtaine de jour j'avais vu un hérisson et depuis plus rien mais aujourd'hui alain a voulu prendre la tondeuse tracteur quand il a voulu la remettre en place il s'est aperçu qu'il avait écrassé le hérisson sans le voulu mais non s'était maman hérisson qui avait mis bas il y a 5 bébés nous lui avons fait un petit barrage pour qu'elle soit tranquille et on va lui mettre de la patée pour animaux et de l'eau si quelqu'un si connait je prends avec plaisir toute les bonnes choses pour qu'elle éléve ses bébés sans trop de difficulté merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top annonce Empty
MessageSujet: Re: top annonce   top annonce EmptyLun 6 Mai 2019 - 21:38

C'est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

top annonce Empty
MessageSujet: Re: top annonce   top annonce EmptyMar 7 Mai 2019 - 12:58

bon la nuit a l'air de s'être bien passé par contre ce n'est pas 5 mais 6 bébés
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

top annonce Empty
MessageSujet: Re: top annonce   top annonce EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:26

je n'ai jamais eu l'occasion de voir des bébés hérissons !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

top annonce Empty
MessageSujet: Re: top annonce   top annonce EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:40

moi aussi je n'avais jamais vu et surprise de leur nid que des feuilles mortes et completement recouvert mais je pense qu'ils ont au moins une quinzaine de jours car ils ont leur piquant et ils ouvrent les yeux

il y en a un plus dégourdi il commerce à venir sur la terrasse j'espere que ma fille les verra car quand j'avais vu la mere la premiere fois elle dit ça serait bien en avoir une nichée par contre je ne sais ce que je vais en fait je crois que je vais me diriger vers une association qui protege les herissons car je n'aimerais pas qu'ils passent sous le portail je suis sur une rue passante et ils pourraient se faire écraser
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

top annonce Empty
MessageSujet: Re: top annonce   top annonce EmptySam 11 Mai 2019 - 19:29

je vous mets les bébés la mere doit venir la nuit pour les nourrir je suis bien contente car je n'airais pas voulu qu'elle abandonne le seul probleme il y en a un qui sorte sur nid la je l'ai retrouvé sous les roues du tracteur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pas trop bien réussi mais je ne suis pas douée
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

top annonce Empty
MessageSujet: Re: top annonce   top annonce EmptySam 11 Mai 2019 - 20:28

Six c'est beaucoup (trop). Un nombre pareil ils ne resteront pas sur la m^me zone. Normalement de jour les hérissons se cachent sous une épaisse couche de feuilles (ou de branchages).

Rapprochez vous d'un centre d’accueil de faune sauvage et prenez conseil sur la marche à suivre. les hérissons sont protégés et ce genre de centre les accueille.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

top annonce Empty
MessageSujet: Re: top annonce   top annonce EmptySam 11 Mai 2019 - 20:40

bonsoir oui mike s'était mon intention j'avais pensé aussi à faire une petite annonce à l'intention pour les jardiniers mais alain m'a dit tu vas voir tu auras peut etre des gens qui viendront mais ça ne sera pas pour les garder mais le manger car j'avoue qu'il y a beaucoup de gens du voyages des vrais et pour eux c'est un mets tres recherché donc je prends la deuxieme solution mais j'attends un peu car ma fille veut les voir elle viens mercredi pour son anniversaire

oui aussi pour le nid il est fait de feuilles morte mais pas folle la guepe j'ai fait des repers et je vois que la mere vient régulierement

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top annonce Empty
MessageSujet: Re: top annonce   top annonce EmptySam 11 Mai 2019 - 21:32

Il faut les placer à la LPO si tu dois les placer. Mais si la mère s'en occupe, c'est dommage de les lui enlever....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

top annonce Empty
MessageSujet: Re: top annonce   top annonce EmptyDim 12 Mai 2019 - 1:36

oui je suis d'accord avec toi, mais j'ai peur de ne pas les retrouver dans le jardin je dirais même plus dans une mini foret je ne sais combien j'ai d'arbres dans 1000 carrés mais c'est impressionnant remarque je voulais des arbres je suis gatée

l'avant dernier proprio devait avoir une passion de la flore et comme il y a eu de nombreux locataires avant qui ont laissé à l'abandon donc tu t'imagines je plus marrant s'est le chêne j'ai plein de bébés chênes qui ont poussés et ce qui me fait mal au coeur s'est le magnolia le pauvre il est enclavé entre un cèdre bleu et le chêne

bon je ne suis que locataire donc je ne vais pas m'occuper d'arbre qui ont 50 années

pour la faune je suis contente au début quand j'ai commercé à mettre les graines un peu sales de mes oiseaux j'avais 2 tourterelles et un ou deux moineaux maintenant il y a du peuple à la gamelle même des migrateurs un que je ne connaissais le rossignol des murailles cet apres midi je suis allée chez jardinland pour leur acheter des boule de graisses avec des insectes vu qu'ils sont insectivores car je penses qu'ils vont nichés au dessus de la porte comme il y a du colombage entre les poutres ils ont commercé leur nid

le moins sur chateaudun c'est les medecins je ne connaissais pas le désert médical et bien je connais je vous dit pas je suis tombée sur un il faut le voir pour y croire mais la j'ai repris un peu de force et je pense que cela va aller loin j'ai déjà posé mes marques au conseil de l’ordre des médecins sur chartres et s'il y faut aller plus haut j'irais

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

top annonce Empty
MessageSujet: Re: top annonce   top annonce EmptyMer 15 Mai 2019 - 8:40

bon mauvaise nouvelle le nid vide de chez vide ce matin je me pose les questions es ce que la mere les a changé de place, un prédateur car hier j'ai pris contact avec une association qui ne s'occupe principalement des hérissons et elle me disait beaucoup plus de prédateurs que l'on pensait j'espere que se sera la premiere question et dans quelques temps je les retrouvaient peut être dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top annonce Empty
MessageSujet: Re: top annonce   top annonce EmptyMer 15 Mai 2019 - 21:57

Oh mince Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

top annonce Empty
MessageSujet: Re: top annonce   top annonce EmptyMer 29 Mai 2019 - 15:50

C'est triste mais prévisible,un nid à même le sol,c'est risqué.
Bizarre que cette espèce ne choisisse pas de se protéger un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top annonce Empty
MessageSujet: Re: top annonce   top annonce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: