PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Volière hexagonale ou octogonale??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Volière hexagonale ou octogonale?? Empty
MessageSujet: Volière hexagonale ou octogonale??   voliere - Volière hexagonale ou octogonale?? EmptySam 4 Mai 2019 - 18:11

Bonjour tout le monde, je m’interroge quant à l’installation d’une petite volière dans notre jardin. Ceci n’est qu’un projet car je n’ai pas encore de compagnon à plumes mais j’espère pour cet été 🤞. Je trouve très jolies les volières octogonales ou hexagonales mais cela ne semble pas très utilisé, y a t’il une raison? Contre indications?
Autre doute, le Sas de sécurité est il indispensable? Ça me rassurait mais je n’en vois pas toujours sur les modèles de volières. Dans mon cas, la volière serait pour mon futur Eclectus 🤞😍.
Merci d’avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

voliere - Volière hexagonale ou octogonale?? Empty
MessageSujet: Re: Volière hexagonale ou octogonale??   voliere - Volière hexagonale ou octogonale?? EmptySam 4 Mai 2019 - 18:28

Bonjour,

Le sas est un élément INDISPENSABLE pour une volière.

En ce qui concerne la forme de la volière, d'un point de vue esthétique les volières hexagonale ou octogonales sont ce qui plait le plus à l'œil, mais pour les oiseaux, oiseaux qui eux volent dans le sens de la longueur, rien de ne vaut une volière d'une bonne longueur avec une largeur de 1 à 1,20 mètres.

Prévoir une partie abritée (de la pluie comme du soleil), et un perchoir à chaque extrémité afin de favoriser les déplacements de l'oiseau, sinon ils ne font que des petits bonds, et ne se dépensent pas suffisamment.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Volière hexagonale ou octogonale?? Empty
MessageSujet: Re: Volière hexagonale ou octogonale??   voliere - Volière hexagonale ou octogonale?? EmptyDim 5 Mai 2019 - 14:12

bonjour, la voliere tu l'as construit ou tu l'achetes tout monté

pour la forme je pense qu'il n'y a pas une forme bien précise et je crois que les gens pour gagner de la lace car les vraies volieres pour perroquets sont imposante moi même je me suis faites avoir avec celle que j'ai acheté pour nina et olga

pour le sas tu ne trouveras pas de sas compris mais il faut de dire qu'un perroquet quand il prend son envol il est un peu lourd et l’envergure et quand même plus importante qu'une moyenne perruche part contre si la fermeture de la porte n'st pas terrible ou facile à ouvrir il faut faire attention car il repere vite pour l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Volière hexagonale ou octogonale?? Empty
MessageSujet: Re: Volière hexagonale ou octogonale??   voliere - Volière hexagonale ou octogonale?? EmptyDim 5 Mai 2019 - 20:30

Merci olimdl47, effectivement en longueur me semble plus évident. Après avoir écarté, les espaces trop visibles, trop venteux, trop exposés en plein soleil, il nous reste un espace triangulaire, donc au mieux 2m de long et j'ai bien prévu 1m de large mini... Mais de là à dire qu'il va pouvoir faire des longueurs Sad
Kynou, pour le SAS je me dis effectivement qu'avec un perroquet un peu lourd ça pourrait passer sans, mais je stresse quand même, je pense qu'un accident est vite arrivé....
Je ne pense pas que mon compagnon puisse en fabriquer une. Il va couler une dalle béton si nécessaire mais rien de plus. Et du coup on avait trouvé une volière genre forme tonnelle de 190 cm de diamètre, on trouvait ça chouette mais pour l'oiseau peut être pas une bonne idée...? Si je veux qu'il reste à l'abri des regards indiscrets impossible de le mettre en plein milieu du jardin
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Volière hexagonale ou octogonale?? Empty
MessageSujet: Re: Volière hexagonale ou octogonale??   voliere - Volière hexagonale ou octogonale?? EmptyDim 5 Mai 2019 - 20:41

oui pour la dalle de béton car les perroquets font souvent le tri, enfin les miens mais ils faut dire que j'en mets beaucoup mais bon on ne se refait pas je suis comme ça pour nos repas je peux nourrir des gens de passage sans probleme

pour le vis à vis avec les gens tu as raison car malheureusement c'est bien facile de se faire de l'argent je ne devrais pas écrit ça mais on on dit un homme avertit en vaut deux bon ton quartier est peut etre bien frequenté mais il faut en tenir compte quand même

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Volière hexagonale ou octogonale?? Empty
MessageSujet: Re: Volière hexagonale ou octogonale??   voliere - Volière hexagonale ou octogonale?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière hexagonale ou octogonale??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voliere
» ma voliére
» Ma volière extérieur & ma Birdroom
» Ma volière
» 1 ère volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: