PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1 ère volière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sothis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 37
Localisation : Angers

voliere - 1 ère volière Empty
MessageSujet: 1 ère volière   voliere - 1 ère volière EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:38

Re Bonjour,

Alors je commence un topic pour avoir déjà vos première idée afin de ne pas commencer a acheter du matos pour rien.

Je compte faire une volière entre 4.5 m2 et 6 m2 sa va dépendre de la largeur mais au max je ferais 2 mètre de largeur et en longueur elle fera 3M. Je compte y mettre mon couple de calopsitte ainsi que leur fiston et j'achetais au printemps prochain une copine pour le fiston, on va pas en faire un tangy Smile et surement une petite caille pour nettoyer toute les graines tomber.
Je pense que pour 5 oiseaux la volière sera suffisamment grande.

J'ai actuellement un abris de jardin voir ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je compte de ce faite coller ma volière à cet abris à sa droite, je fermerais le fond de la volière ou il y a mon grillage ainsi que sur le retour sur un mètre pour pouvoir leur faire un abris couvert sur 3 coter avec un toit en tôle isoler comme celle de l'abris de jardin. Sa fera une volière fermer sur 1/3 et entièrement ouverte sur les 2/3.

Au sol je compte poser des dalles gravillonner recouverte entièrement de sable pour l'entretien et avec une légère pente pour que l'eau s'écoule et ne stagne pas dans la volière. qu'en penser vous ?

J'ai bien noter de poser le grillage sur l'intérieur pour protéger les montants de bois de leur bec. Sinon pour le grillage j'ai lue plusieurs avis entre le 13x13 pour ne pas laisser les souris entrer mais aussi le 16x16 pour qu'il soit plus solide du coup pour le grillage c'est encore un peux flou pour moi.

Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Sothis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 37
Localisation : Angers

voliere - 1 ère volière Empty
MessageSujet: Re: 1 ère volière   voliere - 1 ère volière EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:52

Bonjour,
J'ai commencer a faire les magasins pour relevé les prix des grillage afin de trouver le meilleur rapport qualité prix car sa passe du simple au triple d'une enseigne a l'autre, j'ai vue du 13X25 en fil de 1,45 penser vous que pour des calopsittes et une caille sa ira ? Je ne mettrait rien d'autre que sa comme espèce.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

voliere - 1 ère volière Empty
MessageSujet: Re: 1 ère volière   voliere - 1 ère volière EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:18

Bonjour,

Pour les souris, malheureusement, certains ont déjà vu des souris passer dans du 13x13.
Pour des calopsittes et la caille, le 13X25 en fil de 1,45 suffit amplement au niveau solidité.

En ce qui concerne le reste, aucun soucis, tout est ok, juste bien penser à faire un sas pour éviter les fuites.

Le sable n'est pas indispensable, il peut se souiller assez vite (quoique population faible), mais surtout il va disparaître au cours des pluies et nettoyages. Personnellement, je préfère mettre du gravier, voir ballaste au sol (un mélange de plusieurs types / couleurs peut même être assez esthétique).

Attention aussi aux prédateurs.
Prévoir double grillage en bas (si possible du plus costaud) pour les renards, chiens, chats, belettes etc..., et sur le dessus si la tôle ne couvre pas tout (rapaces).
Revenir en haut Aller en bas
Sothis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 37
Localisation : Angers

voliere - 1 ère volière Empty
MessageSujet: Re: 1 ère volière   voliere - 1 ère volière EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:37

Merci pour tes reponses, oui le sas est prévue aussi, je vais réfléchir du coup pour le sol je met du sable dans la cage c'est pour cela que je pensais mettre pareil dans la volière, mais a voir du coup.
Je pense qu'il auront peux de prédateur aillant un husky dans le jardin les chats et tout autre animaux evite bien évidement mon jardin lol
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

voliere - 1 ère volière Empty
MessageSujet: Re: 1 ère volière   voliere - 1 ère volière EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:55

.

D'accord, mais le husky est dehors la nuit aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sothis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 37
Localisation : Angers

voliere - 1 ère volière Empty
MessageSujet: Re: 1 ère volière   voliere - 1 ère volière EmptyMar 23 Avr 2019 - 20:54

Oui quand il fait beau sinon il rentre quand on va au lit, mais les poules et les lapins des voisins ne se font pas manger par qui que ce soit donc je doute que mes callo ce face attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - 1 ère volière Empty
MessageSujet: Re: 1 ère volière   voliere - 1 ère volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma volière
» ma volière
» installations coline
» volière 1
»  Ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: