PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle conure Molinae

Aller en bas 
+3
Hanneton
topaze
Yoshi
7 participants
AuteurMessage
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:40

Bonjour à tous !
Je reviens dans ce forum pour vous présenter une nouvelle petite bête que je viens d'avoir.
Il s'agit d'une jeune conure molinae EAM de mutation turquoisine. Elle est très douce et calme, et adore les calins. Je l'ais pris pour que Yoshi (mon mâle de bientôt un an) ne soit plus seul. Pour l'instant tout va bien elle apprend à nous connaître dans sa cage à elle en attendant de voir qu'elle va bien et qu'elle s'entend bien avec lui. Elle n'a pas de nom pour l'instant (j'hésite entre plusieurs nom comme perles ou Yocko?...) En tout cas, au premier contact Yoshi l'adore et la caline (sous ma surveillance, on sait jamais ce qui peut arrivé). Voilà je pense avoir tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:27

c'est bien , Yoshi va être heureux d'avoir une compagne , tout devrait bien se passer entre eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:43

Bonne nouvelle, ça va te faire un joli p'tit couple !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyLun 15 Avr 2019 - 0:43

.


Bienvenue à elle, et cool si tout se passe bien.
Penses à nous mettre vite des p'tites photos, qu'on voit sa petite frimousse, merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:37

Merci beaucoup oui tout se passe bien ça me rassure Yosho est tout content et la femelle demande même à sortir pour le rejoindre elle est deja entrer dans sa cage il la guide et elle le suit partout Smile Je vais essayer de vous mettre quelque photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:55

Eh bien voilà, ils vont très bien s'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:50

c'est top ils sortent de leur cage, très beau couple je te souhaite plein de bonheur avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyLun 15 Avr 2019 - 17:46

Ils sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyLun 15 Avr 2019 - 20:17

.


Adorables I love you Nouvelle conure Molinae 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:16

C'est super qu'ils s'entendent bien. Ils sont adorables sur la dernière photo I love you
Pour le prénom, moi j'aime bien Yocko mais à toi de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:43

Merci beaucoup!
Oui elle s'appelle désormais Yocko, et bientôt les séances d'entraînement au rappel  (et surtout initiation à son prénom) et tour basique que connaît Yoshi vont commencer Smile
Elle imite tout ce que fait Yoshi, c'est parfois embêtant (Lol) mais je vais en profiter pour lui faire apprendre des choses grâce à Yoshi.
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:53

Ah génial Smile Avec les miens (calopsittes), je n'ai réussi à leur apprendre que le rappel, des petits tours comme "tourne" ils ne veulent pas. Mais comme le rappel est le plus important, je n'insiste pas pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:58

Oui c'est vrai, le rappel est très important et je m'en suis aperçu que récemment car avec Yoshi cela s'est fait naturellement (même s'il faut que je le renforce) et je préfère le faire directement avec Yocko car avec deux oiseaux ensemble c'est difficile de leur faire reconnaître la différence entre "Yoshi vient" et "Yocko vient" sans entraînement individuel.
Moi Yoshi connaît tourne la patte, monte et descend même s'il a besoin encore d'apprendre selon mes mots et non mes mains. J'avais essayer d'apprendre à une calo EAM qui vivait chez moi et c'était pas facile elle préférait rester percher sur mon épaule et se détendre mais bon chaque espèce a ses avantages et ses inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyMar 16 Avr 2019 - 16:16

Moi je n'inclus pas leur prénom dans le rappel. Pour leur dire de venir, je fais un sifflement spécial qu'ils reconnaissent comme étant le signal pour venir vers moi ^^
Oui chaque espèce a des avantages et des inconvénients... Ce que j'aime chez les calopsittes (outre leur jolie huppe, hihi) c'est qu'elles sont plutôt calmes et posées alors qu'à ce qu'il paraît, les conures sont plus actives et plus "pile électrique". Après pour l'apprentissage, pour moi ça dépend des individus. J'ai une calo qui a un rappel presque parfait et l'autre... c'est pas encore ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyMar 16 Avr 2019 - 16:20

Oui j'aime beaucoup les calos car elles sont très calines et peu craintives (pour le harnais par exemple elles se laissaient faire totalement) alors que les conures c'est une autre histoire. Elles sont vraiment curieuses donc bouges de partout surtout les premières années (heureusement que les moments de repos existent ça fait un bien fou lol)
Oui après ça dépend de chaque individu j'ai essayé sur une seule calo donc... J'ai déjà vu des vidéos de calo accomplissant de merveilleux tours (même mieux que certaines conures).
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyMer 17 Avr 2019 - 20:46

Bonjour,

si tu passes du temps avec tes conures tu seras surprise de leurs capacités !

Plus tout ce qu'elles gèrent  dans leur petite tête et que nous ne captons pas.

Attention de bien les cadrer (surtout des EAM) car une fois adulte se sont souvent des pitbulls et si on va au clash elles ne reculent pas facilement. Elles m'ont appris à pratiquer la diplomatie ''perroquet'' et comment contourner leurs coups d'humeur ... et plein d'autres choses aussi.

Dans la volière extérieure si elle passent chez les rosalbins, c'est direct une attaque groupée (une d'un côté et une de l'autre) Elles arrivent à les terroriser alors qu'ils sont  5 X plus gros !   Des fois c'est  moi qui ai l'impression d'être cerné par des gremlins . (surtout quand arrivent les gamelles)

Je les adore ... (et leur pardonne bien vite tous leurs excès)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:39

Oui ça fait déjà un an que j'ai Yoshi (ça passe si vite) et en adoptant et ramenant cette petite chez moi je me rends compte comme Yoshi a bien grandis, il ne mord plus m'écoute et comprend pleins de choses qu'il a encré dans ses habitudes et tout cela naturellement. Et puis avoir une deuxième conure nous montre à quel point chaque individu est différent et a besoin d'une attention et d'une éducation particulière.
Cela va faire quelque jour, et quand elle est arrivé elle mordait fort et n'avait pas l'habitude de monter sur le doigts mais en quelque jours et en observant et imitant Yoshi elle a finis par me surprendre et vouloir faire tout comme lui (exemple quand je fais des entraînement au rappel à Yoshi, elle se met à côté et comprend plus vite que quand je lui est fait isolé de Yoshi, ce qui était une catastrophe puisqu'elle ne comprenait rien.)
En tout cas merci pour tous vos conseils et expériences Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:16

Elle va prendre Yoshi comme exemple!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae EmptyDim 21 Avr 2019 - 13:03

Longue et belle vie aux z'amoureux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle conure Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle conure Molinae   Nouvelle conure Molinae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle conure Molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conure molinae
» conure molinae TS
» Conure de molinae
» conure molinae EAM !
»  conure molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: