PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Construction de notre volière

Aller en bas 
+10
Pikacram
kynou
azzola
SKYBLU
jp67
olimdl47
carinou87
Hanneton
GB
OLIVIER ET FLORENCE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OLIVIER ET FLORENCE
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 55
Localisation : 28150

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:13

Bonsoir à tous

Voici quelques photos de notre volière en pleine construction.

Commencée le 20 Octobre 2018 , elle prend forme petit à petit

mais je préfère prendre mon temps pour ne pas faire n'importe quoi.

Je vais mettre du bardage imitation chêne sur 3 pans et couvrir sur un tiers

le reste sera ouvert avec du grillage 19x19x1.4

La peinture blanche est une couche d'après , la noire une couche antirouille et

je peindrais les poteaux principaux en couleur chêne.

Tout ces beaux travaux pour nos deux magnifiques Callopsytes

j’espère quelles nous remercierons Laughing

Si vous avez des suggestions a nous apporter , elles seront les bienvenues

Bonne soirée à tous les passionnés des becs crochus !!!

Olivier et Florence[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:40

Elles vont être super bien les calos là dedans ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
GB
Membre Actif
Membre Actif
GB


Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 57
Localisation : sur la planète bleue.......dans le 53

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:09

Beau travail le top pour le bien être des zozios voliere - Construction de notre volière 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:52

Ah une bien belle volière en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 31 Mar 2019 - 12:34

Belle volière
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER ET FLORENCE
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 55
Localisation : 28150

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:39

Bonsoir à tous

Voici la suite de la construction.

Il me reste le pan de droite à fermer.

Que me conseillez vous pour le sol ?

j'ai pensé à du carrelage plus pratique pour nettoyer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:33

Wow ça va être une belle volière…. Je pense comme toi que le carrelage sa serait plus facile que le cimens pour nettoyer ou un genre de sol plastique sa peut être facile à nettoyer aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:55

Bonsoir,

Très beau travail d'après ce que l'on peut voir.

Le nettoyage du sol peut être facilité en prévoyant une pente lors de la mise en place des carrelages du sol, de façon à ce que cette pente fasse aller l'eau vers un trou d'évacuation, cela nécessitant quand même pas mal de travail supplémentaire par rapport à une surface plane.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyLun 8 Avr 2019 - 8:48

Le carrelage c'est bien !

Le "plastique" pourrirait
Revenir en haut Aller en bas
GB
Membre Actif
Membre Actif
GB


Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 57
Localisation : sur la planète bleue.......dans le 53

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:40

Bonjour,
Beau Boulot une volière 5 étoiles !
Pour le sol moi je mettrais du sable..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER ET FLORENCE
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 55
Localisation : 28150

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:17

Bonsoir à tous

Comme la suggéré GB pour le sol je vais faire un premier essai avec du sable (un petit coup de rateau pour enlever les excréments) mais bon je suis bien conscient que c'est la facilité.

Je voudrais savoir si l'une ou l'un d'entre vous avez un bon plan pour du grillage 19x19x1.4 en 1Mx25M
J'ai commandé mon rouleau (113€ chez Houdard Chartres) mais pas de dispo avant mi-juin.

Bonne soirée à tous les passionnés
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyMar 9 Avr 2019 - 5:07

Belle volière, c'est de l'alu?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyMar 9 Avr 2019 - 9:08

Superbe,ah oui l'idée du carrelage et de la pente est super!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER ET FLORENCE
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 55
Localisation : 28150

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyMer 10 Avr 2019 - 22:19

Bonsoir jp67 Non pas de l'Alu mais du poteaux galva 80x80 et du tube creux acier 35x20 pour les supports grillage et toit
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyVen 12 Avr 2019 - 20:22

Beau volume et belle réalisation du carrelage pour le sol au lieux du sable ,mais cest mon avis
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyVen 12 Avr 2019 - 20:40

tu n'as pas été voir pur le grilllage  chez  espace canin à mainvilliers je sais qu'il en fait les dimensions je ne peux te dire

autrement il y a un vendeur de grillage à verneuil  sur avre là tu peux trouver du grillage réformé à beaucoup moins cher (nous en avons utilisé pour des moyennes perruche mais je ne connais pas l'adresse je me souviens juste qu'il se trouve à coté de l'école, je crois que cette école s'appelle les roches mais pas sures
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER ET FLORENCE
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 55
Localisation : 28150

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:22

Bonsoir à tous

voici le 3ème et dernier pan terminé. j imagine déjà vos réactions "pourquoi a t-il mis deux teintes différentes"Very Happy Very Happy Very Happy " c'est du clin de récup donc pas le choix . Mais maintenant je vais commencer le toit .Je pensais mettre ce style de couverture (photo3) mais tout bien réfléchi je pense que ce serait trop bruyant avec la pluie, la grêle. Donc je vais opter pour une couverture bois en lattes de 21mm d'épaisseur et 13cm de largeur posée en quinconce. Comme d'habitude vos conseils sont la bienvenue.

Merci kynou pour le grillage je me renseigne cette semaine.

bonne soirée à tous les passionné
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER ET FLORENCE
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 55
Localisation : 28150

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:41

Ca s'avance bien !
Hâte (pas tant que toi) de la voir terminée
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:46

bonsoir tu as mis quoi comme arbre?
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER ET FLORENCE
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 55
Localisation : 28150

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:59

C'est un laurier sauce qui était déjà en place. J'ai coulé la dalle autour. Après s’être renseigné il ne serait pas nocif pour nos becs crochus. Mais je peux me tromper et dans ce cas un coup scie:D
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:03

je ne voyais pas trop ce que s'était oui je pense que cela peut faire si je me souviens Pierre 06 en donne à ses oiseaux j'espere que je ne me trompes pas
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyLun 15 Avr 2019 - 17:49

Pas de souci avec le laurier sauce, j'en donne à mes piafs, ils s'amusent à le décortiquer. C'est increvable en + !
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyMar 16 Avr 2019 - 16:29

Je donne moi aussi du laurier noble (ou laurier sauce) à mes plumeaux et aucun problème, ils adorent ça Smile voliere - Construction de notre volière 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER ET FLORENCE
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 55
Localisation : 28150

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 21 Avr 2019 - 21:37

Bonsoir à tous.

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. je me suis ravisé pour le toit.
Du coup il sera en plexiglas de 12mm d'épaisseur.
Mais j'ai un doute sur le fait de le laisser transparent (je vais le nettoyer bien-sur) ou de peindre le coté intérieur en blanc pour renvoyer les rayons de soleil.
Mais du 12mm est-ce-que la chaleur des rayons vont vraiment le traverser ???
S'il y a des connaisseurs j'attend vos commentaires.

Bonne soirée les passionnés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 21 Avr 2019 - 21:50

Mais justement, moi j'aurais peur que le soleil cogne trop la dessus ? il ne va pas faire trop chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
mamisette
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 68
Localisation : Bretagne

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyLun 22 Avr 2019 - 8:44

mon conjoint me dit qu'il serait resté sur les tôles
en mettant une couche de styrodur ou polystirhène en dessous et du bois pour couper l'acoustique
en fait un isolant
car même en teintant en blanc çà risque de faire effet serre et la chaleur restera

me suis inscrite au forum mais je montre à mon chéri qui aime comme moi les oiseaux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyLun 22 Avr 2019 - 9:18

J'ai peur aussi qu'ils aient un peu chaud.....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyLun 22 Avr 2019 - 9:40

.


Bonjour,

Même s'il faisait 20 cm d'épaisseur, "l'effet de serre" serait toujours présent.
Avec la tôle, le soucis serait quasiment le même, moins le passage des rayons à travers le plexi qui vont chauffer en plus du plexis l'intérieur de la volière.

Il faut :
- absolument mettre autre chose (dessus ou dessous, le mieux : dessus) pour bloquer les rayons.
- faire un espace entre la volière et le toit pour que l'air circule sous le toit l'été et empêche l'effet de serre. Ou au pire des ouvertures sur les côtés pour faire une circulation de l'air l'été. Seule la circulation de l'air (entrée et sortie de l'air) évacue la chaleur et permet d'éviter l'accumulation, et donc "l'effet de serre".

Le top c'est de fermer la volière par le haut et mettre un toit "suspendu" au dessus pour que l'air circule entre le toit et le "plafond" de la volière. Mais c'est trop tard maintenant.

Donc, il va falloir prévoir de bonnes ouvertures pour l'été, et fermer l'hiver.

Sinon, pour le plexis, pas le choix que de l'occulter l'été sinon cela va être une vraie fournaise voliere - Construction de notre volière 3544741750
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER ET FLORENCE
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 55
Localisation : 28150

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:16

Bonjours à tous.

Merci pour vos commentaires.

Fred et Alex pour les ouvertures je ne situe pas bien car l'air va circuler vu qu'il n'y a que 1/3 du toit de couvert le reste est grillagé.

Mamisette Le polystyrène j'y ai bien pensé mais avec leurs becs j'ai bien peur qu'il ne dure pas bien longtemps et surtout ça doit être nocif pour eux.

Je vais encore réfléchir pour faire au mieux

Dans tous les cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:26

.

Ok pour les ouvertures, mais le côté couvert risque de surchauffer quand même si pas d'ouverture, à cause du passage des rayons à travers le plexi, et des parois sur les côtés qui vont bloquer la circulation de l'air.

Mettre au moins de la canisse (ou autre) dessus pour occulter les rayons l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER ET FLORENCE
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 55
Localisation : 28150

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyDim 5 Mai 2019 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonsoir à tous

Une grande première pour moi. La pose du grillage 19x19x1.45 et 1m de haut, c'est une vrai galère à installer.
Comment faire une pose parfaite car pour mon cas c'est loin de l’être. je trouve qu'il gondole.
C'est beau de loin mais loin d’être beau  voliere - Construction de notre volière 1009439661
Avez-vous des astuces pour le montage ?
Je sais bien que nos 2 becs crochus s'en moquent totalement voliere - Construction de notre volière 3473294807    
Pour info le grillage est fixé par des fers plats et vis auto-foreuses

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyLun 6 Mai 2019 - 9:10

Oh superbe avancée dans les travaux !
Je pense que plus le grillage est fin plus il gondole, attends l'avis
des autres membres
En tout cas bravo !

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyLun 6 Mai 2019 - 9:33

bonjour, je pense que tes bandes de grillage sont trop largue il aurait fallu que tu fasses des bandes de 1 metre de large sur la hauteur encatres avec des barres alu mais cela change tout l’esthétique autre solution pour cette longue mettre un fil de fer poteau à poteau et de raccrocher le grillage à ce fil en mettant des agraffes spéciales grillage (mais tu seras obligé investir dans l'appareil ) ou mettre des risants (excuse pour orthographe) mais pour moins beaucoup moins joli

si tu veux je peux te donner mon n° de tel en mp car plus facile pour discuter que sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
mamisette
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 68
Localisation : Bretagne

voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:12

peut être que 1 ou 2 poteaux sur une si grande longueur aideraient
mais il faut retirer le grillage
mais je ne suis pas un experte en gros bricolage
bon courage à vous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Construction de notre volière Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre volière   voliere - Construction de notre volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de notre volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction de ma voliere 2
» Construction de ma voliere
» Construction d'une volière provisoire
» Construction de volière
» construction de voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: