PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Presentation de ma nouvelle Callopsitte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty
MessageSujet: Presentation de ma nouvelle Callopsitte   Presentation de ma nouvelle Callopsitte EmptyVen 1 Mar 2019 - 4:22

Coucou tout le monde,
Comme ma perruche calo était plus de notre monde,j'ai trouvé un autre oiseau sur un site d'annonce,j'ai été le chercher aujourd'hui. Pour l'instant il es dans sa cage acclimatation avec des graines et de l'eau avant qu'il retrouve sa totale liberté au plus vite!
Il refuse les caresses pour l'instant et cherche a jouer avec la fermeture de mon gilet , mais ne me mord pas fort du tout.
L'oiseau est ne en avril 2018 et a 10 mois ,l'apprivoiser sera un peu plus long qu'un petit jeune de 3mois mais avec de la patiente je pense y arriver!

Cette fois ci je veux rien négliger,l'oiseau ayant eu aucune cure de vitamine ou quoi que ce soit,quels sont les produits a avoir sous la main hormis ceux servant pour la reproduction.?

voici les photos de notre cher petite bestiole a plumes...
il es dans sa cage de transport,il va rejoindre son arbre perchoir des que possible.
A bientôt... Presentation de ma nouvelle Callopsitte 3918526327[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma nouvelle Callopsitte   Presentation de ma nouvelle Callopsitte EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:55

Joli p"tit mâle I love you
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma nouvelle Callopsitte   Presentation de ma nouvelle Callopsitte EmptyVen 1 Mar 2019 - 13:05

Il est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma nouvelle Callopsitte   Presentation de ma nouvelle Callopsitte EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:14

salut Wink Oui bien vu c'est un male! La dame ne savait pas trop au depart mais vu la posture et le comportement on es bien sur un petit gars.
Parcontre est ce que je devrais lui faire une cure de vitamines? il es pas trop porté sur tout ce qui est legume ou fruits.
L'animal est en tres bon état de santé,ses plumes sont bien dense,et aucun soucis apparent.
Hanneton a écrit:
Joli p"tit mâle I love you
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma nouvelle Callopsitte   Presentation de ma nouvelle Callopsitte EmptyVen 1 Mar 2019 - 21:05

Il est tout mignon,tu vas lui trouver une femelle?

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma nouvelle Callopsitte   Presentation de ma nouvelle Callopsitte EmptyVen 1 Mar 2019 - 21:13

Minimum du Perform pro dans son mélange de graines?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaye des granulés bio sans colorant que tu mélanges aux graines progressivement.

Un bon mélange de graines et une fois par semaine un bon complexe vitaminé?

De la patience avec les légumes et fruits à proposer tous les matins.Toute l'année,il finira pas y goûter.
les plus riches en vitamines.Plus de légumes que de fruits.
A proposer sous differentes formes.

Océcholine pour le foie,1 fois par semaine?

A valider..


Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma nouvelle Callopsitte   Presentation de ma nouvelle Callopsitte EmptySam 2 Mar 2019 - 2:50

Tout dépenderas de lui,si j'arrive a l'apprivoiser comme il faut sinon je le remet avec d'autres congénere...
Les premiers contacts sont pas comme j'aurais souhaité ,la perruche ayant presque 1 an je sais pas s'il se laisseras apprivoiser.
sinon je compte acheter un toui celeste male au printemps,prendre une femelle calo avant d'avoir apprivoisé celui la est plus risqué
SKYBLU a écrit:
Il est tout mignon,tu vas lui trouver une femelle?

Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma nouvelle Callopsitte   Presentation de ma nouvelle Callopsitte EmptySam 2 Mar 2019 - 4:03

SKYBLU a écrit:
Minimum du Perform pro dans son mélange de graines?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaye des granulés bio sans colorant que tu mélanges aux graines progressivement.

Un bon mélange de graines et une fois par semaine un bon complexe vitaminé?

De la patience avec les légumes et fruits à proposer tous les matins.Toute l'année,il finira pas y goûter.
les plus riches en vitamines.Plus de légumes que de fruits.
A proposer sous differentes formes.

Océcholine pour le foie,1 fois par semaine?

A valider..


Merci pour le lien , ca m'a permis de connaitre un peu plus les produits dispo. Je connaissais le vita'plumes , Vita'repro et rien d'autre a vrai dire...
Au vu des produits je pense pas avoir besoin de grand chose,une alimentation correcte suffira...

On va jouer ni le veterinaire ni le sur-protecteur ,on va essayer de prevenir en lui donnant une très bonne alimentation,les cures se feront que sur l'avis d'un veto ou bien si repro ou mue...J'ai lu que le surdosage de vitamine peut etre mauvais pour le foie!
Je vais juste lui mettre un bloc mineral ou os de seiche,fruit legume le plus souvent possible et graines , on va démarrer comme ca. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma nouvelle Callopsitte   Presentation de ma nouvelle Callopsitte EmptySam 2 Mar 2019 - 7:26

Bonjour,si ton oiseaux est en bonne santé ça ne sert à rien de Luis donner des vitamine complément et autre produit (prand tu des medicament sans arret alor que tu est en plaine forme) je ne crois pas

En premier l alimentation de bonne qualité (mélange de graine complet , varier les plaisir ( fruit legume) et de l eau fraîche change le plus souvent possible après tout sa tu peux voir Pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma nouvelle Callopsitte   Presentation de ma nouvelle Callopsitte EmptySam 2 Mar 2019 - 11:17

Passion Perruche a écrit:
Tout dépenderas de lui,si j'arrive a l'apprivoiser comme il faut sinon je le remet avec d'autres congénere...
Les premiers contacts sont pas comme j'aurais souhaité ,la perruche ayant presque 1 an je sais pas s'il se laisseras apprivoiser.
sinon je compte acheter un toui celeste male au printemps,prendre une femelle calo avant d'avoir apprivoisé celui la est plus risqué
SKYBLU a écrit:
Il est tout mignon,tu vas lui trouver une femelle?



D'accord.

Mais ne mélange pas un celeste avec une autre espèce.

Je ne sais pas pour les calos mais pour les celestes j'ai pu verifier que seul ou en couple,c'est le jour et la nuit.

Mon celeste a eu un frère puis s'est retrouvé seul pendant de long mois et à 1 an et des brouettes il a eu une fiancée.Et là quel bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma nouvelle Callopsitte   Presentation de ma nouvelle Callopsitte EmptySam 2 Mar 2019 - 11:33

Certaines vitamines ne sont pas éliminées,certes.D'autres le sont.
Certains fruits et légumes une fois dans son auget,ont perdu quasiment toutes leurs vitamines.
Certains légumes ne contiennent que de l'eau et n'apportent aucune vitamine.
En préventif et justement pour éviter un foie gras,l'accompagnement de l'ocecholine à un régime trop riche en graines grasses et pour un oiseau sédentaire,permet d'éviter un futur problème.Après il est trop tard.

Chacun a son interprétation,chaque oiseau est différent,ne se nourrit pas de la même manière et ne se dépense pas de la même façon.

Les graines germées sont un bon apport.

Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma nouvelle Callopsitte   Presentation de ma nouvelle Callopsitte EmptySam 2 Mar 2019 - 19:21

azzola a écrit:
Bonjour,si ton oiseaux est en bonne santé ça ne sert à rien de Luis donner des vitamine complément et autre produit (prand tu des medicament sans arret alor que tu est en plaine forme) je ne crois pas

En premier l alimentation de bonne qualité (mélange de graine complet , varier les plaisir ( fruit legume)   et de l eau fraîche change le plus souvent possible   après tout sa tu peux voir Pour le reste
bonjour,le soucis c'est que certains oiseaux refusent tout ce qui est fruit et legume , je fais peut etre une erreur en leur donnant des graines en meme temps et il vont sur ce qu'ils apprecient le plus!

Pour les vitamines ,on es d'accord si l'oiseau mange pas de fruits faudra a ce moment la lui ajouter quelques vitamines par petite cure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma nouvelle Callopsitte   Presentation de ma nouvelle Callopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de ma nouvelle Callopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle callopsitte
» nouvelle voliere pour nouvelle acquisition
» nouvelle année nouvelle demeure
» nouvelle cage, nouvelle espèce ?
» Hawaï, ma 1ère callopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: