PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 partir en vacance avec oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 60
Localisation : 58 nievre

partir en vacance avec oiseaux Empty
MessageSujet: partir en vacance avec oiseaux   partir en vacance avec oiseaux EmptySam 9 Fév 2019 - 13:28

BONJOUR
j'ai une question
j'envisage de faire un petit élevage de perruches ondulées maximum 10 couples. en volière extérieur de 5x2x2.
je part environs une huitaine de jours en vacance l'été.
ma question
existe t il des abreuvoirs et des distributeurs automatique?

si vous connaissez merci de m'indiquer les liens a lire.
d'après vous sera t il possible de s'absenter une huitaine de jour?
merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

partir en vacance avec oiseaux Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance avec oiseaux   partir en vacance avec oiseaux EmptySam 9 Fév 2019 - 14:24

Est ce qu'un proche pourra venir voir si tout se passe bien?
Changer l'eau et la nourriture?

La nourriture peut être souillée.Et la laisser 8 jours...

Cela dit je ne connais pas les systèmes dans les volières.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

partir en vacance avec oiseaux Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance avec oiseaux   partir en vacance avec oiseaux EmptySam 9 Fév 2019 - 14:31

Il y a des systèmes de biberons(il faut les habituer dès leur arrivée)adaptés aux ondulées.

il en faut plusieurs.

Juste un exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à confirmer.


Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

partir en vacance avec oiseaux Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance avec oiseaux   partir en vacance avec oiseaux EmptySam 9 Fév 2019 - 14:36

Ou celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais l'eau stagne,non?L'été avec la chaleur,sans changer la nourriture ni l'eau pendant 8 jours ça me semble très risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

partir en vacance avec oiseaux Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance avec oiseaux   partir en vacance avec oiseaux EmptySam 9 Fév 2019 - 18:53

.

Le plus gros risque est effectivement l'eau.
Pour la nourriture, en mettant au pire suffisamment de mangeoire, cela devrait le faire.

Par contre, comme le dit Skyblu, l'eau stagnante en été devient très vite contaminée.

Il faudrait plutôt imaginer une fontaine avec pompe et système de filtrage (comme pour les aquarium), avec si on veut vraiment prendre peu de risque, un système de désinfection (style lampe UV de piscine ou aquarium).
On peut faire quelque chose d'esthétique et du coup, cela peut servir à l'année Wink

Sinon, je confirme la solution plus simple de Skyblu : trouver quelqu'un pour venir s'en occuper tous les 2-3 jours (maxi).
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

partir en vacance avec oiseaux Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance avec oiseaux   partir en vacance avec oiseaux EmptySam 9 Fév 2019 - 20:45

bonsoir, je viens de lire ton post oui il existe des abreuvoirs automatiques mais je ne peu te donner de lien je peu éventuellement téléphoner à un copain car il a une partie de son élévage équipé mais part contre j'ai un peu peur pour la nourriture car les perruches ondulées décortiques leur graines sur place et tu as tu te rendre compte quand tu remets des graines il y a une épaisseur de débris au dessus

donc pour tes abreuvoirs tu m'écris ce que tu veux savoir et je poserais les questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir en vacance avec oiseaux Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance avec oiseaux   partir en vacance avec oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partir en vacance avec oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps passé avec vos oiseaux
» rien à voir avec les oiseaux , mais surprenant
» Avec quels type de branchages occupez vous vos oiseaux?
» rien a voir avec les oiseaux le potager les glaces... mais coté santé
» Partir de 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: