PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 complément alimentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

complément alimentaire Empty
MessageSujet: complément alimentaire   complément alimentaire EmptyLun 21 Jan 2019 - 15:39

bonjour

hanneton , je reprend ce dont on parlaient sur un autre post
tu dis que tu donnes ce complexe que quand tu remarques un moins bon étât général de tes oiseaux
pour moi ce n'est pas la bonne marche de manoeuvre , il ne faut pas agir quand les oiseaux ont des carences , car quand on le remarquent , ça fait déja un moment qu'il y à manque .
il y à des règles qu'il faut apprendre et appliquer , et même des protocoles , pour ton cas et à cette saison ,
c'est 2/ semaine et si le bon produit est donné (avec pâtée allégée) + quelques autres additifs , tu n'auras jamais besoins d'intervenir en palliatif car les oiseaux auront tout ce qu'il faut et ne seront jamais déficients .
nous qui faisons l'élevage , on à tout intérêt à faire tout ce qu'il faut pour qu'il n'y ai jamais de déficiences de façon à ce que nos reproducteurs commencent la saison en ayant leurs réserves remplis aux maximum

autrement , oui , tu as presque raison , il est assez difficile de voir un oiseaux adulte carencé , mais quand on connait un peut les symptomes , on arrivent à voir (mais c'est comme quand un oiseaux est malade) on le voient souvent bien  tard .
par contre quand on est dans le vrais élevage , ça se remarque facilement avec les ambrions et les tout jeunes et selon l'âge de la mort ça donne une indication sur la carence .
mais tout ça , je le perd plus ou moins de vu , car j' ai plus ces problèmes , j'ai eu à une période et c'était justement parsque l'alimentation n'était pas tout à fait top et les produits non plus .
alors comme je le dis plus haut , il est impératif de faire un bon entretient avec les produits bien adaptés (et là ça rejoins ce que je met sur un autre post) .

Elisa tu dis donner des graines sèches selon ton propre mélange , c'est très bien , tu dis aussi donner des graines germées courament , ça c'est moins bien .
en effet , l'hiver les oiseaux n'en on pas besoins , ça va même à leurs encontres , toutes ces graines germées qu'ils mangent , c'est autant de graines sèches qu'ils ne mangent pas , et c'est bien avec ces dernières qu'elles sont les plus nutritives .
les graines germées chez moi , sont donné pendant la repro tous les jours et pendant ce que j'appel la belle saison pour ceux qui reproduisent pas , à partir de fin mars et encore 2/semaine pour ces derniers .
mais c'est pas tout , les graines germées développe des vitamines différentes selon le type de graine et à des % différent aussi , d'ou l'interêt d'avoir un mélange de pas mal de graines .
celle du commerce on peut de type de graines dans les mélanges , alors là aussi , il faut regarder de très près les détails , faire pas mal de test et au final , je me les fais sur mesure avec 13 sortes de graines et il n'y à jamais de rab
alors prend concience de ça , tu en fais ce que tu veux , c'est pas mes oiseaux et c'est pas pour moi

mais quand je vois comment se comportent mes oiseaux et comment poussent les petits , je me dis que c'est pas bien mal , surtout que les bases viennent de chez des personnes très pointus dans l'alimentations .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

complément alimentaire Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire   complément alimentaire EmptyLun 21 Jan 2019 - 16:47

Ce serait bien intéressant de pouvoir reconnaître ces
carences, car pas marrant de retrouver de petits morts dans les oeufs, par exemple
Alors j'ai hâte et suis curieuse de connaître tes méthodes
Revenir en haut Aller en bas
 
complément alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complément alimentaire pour les oiseaux
» Complément de nourriture
» question sur le régime alimentaire de la calo autre que graines et fruits!
» La transition alimentaire
» l'enrichissement alimentaire du perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: