PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quelques photos de canaris

Aller en bas 
+3
Hanneton
Fred et Alex
splenbourd
7 participants
AuteurMessage
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyJeu 6 Déc 2018 - 14:45

il m'a été suggéré de mettre des photos , alors je commence par mes débuts
je vous mets du canaris (c'était il y à longtemps) mais j'aime bien ces mélanges de couleur .

d'autres photos viendront un peut plus tard avec splendides , puis bourkes , puis turquoisines .

christian


Dernière édition par splenbourd le Jeu 6 Déc 2018 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyJeu 6 Déc 2018 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyJeu 6 Déc 2018 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyJeu 6 Déc 2018 - 17:43

Quelles jolies couleurs ! Des canaris aux couleurs d'automne !! Ils sont très beaux et ils aiment la salade Wink
Sur l'avant dernière photo, on en voit 2 avec un peu de bleu, ce ne sont pas des canaris ? Je ne connais pas bien cette espèce, d'ou ma question .... Et sur la dernière photo, j'ai repéré une bourke ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:01

Ils sont superbes cheers

Oui une belle palette de couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:49

.

Superbes, de véritables arc-en-ciel, et quels beaux plumages et gabarits, ils respirent le bien être et la bonne santé quelques photos de canaris 2106062735

Elisa, ce sont des crochus, si ne je me trompe (je ne vois pas bien sur la photo), des turquoisines  Wink


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 7 Déc 2018 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:05

Je vois une bourke et des ......turquoisines ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:00

mon préféré est ... le mandarin Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:06

Très jolies photos et spécimens.
L'arbre aux canaris est superbe! Wink

Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:16

merci à vous pour vos commentaires

ces photos date des mes derniers moments avec le canaris , je fesais aussi la bourke en même temps et j'avais commencé d'anticiper un peut avec de la splendide avant d'arreter complètement les canaris

élisa 24 , les 2 oiseaux dont tu me parles sont 2 splendides bleu poitrine blanche , un M et une F .
dans quelques temps j'en mettrais en photos , je les trouvent vraiment très beaux , tu pourras voir
ces oiseaux portent très bien leurs noms .
mais hélas , j'ai été obligé de les arrêter après 6/7 ans , le climat chez moi , n'était pas fait pour ce type d'oiseaux
ça à été une lourde décision à prendre , je ne souhaite à personne de vivre ça , ça fait mal de devoir s'en séparer .

fred et alex , tu as bien vu , ils sont de bonnes tailles
chez moi , le gabarit est ma priorité dans ma sélection , et je fait bien , car quand les grands voient mes oiseaux dans les grands concours , ils viennent m'en demander .

chaque fois que je peut , je me déplace pour aller dans ces grands RDV et que ce soit en bourkes ou turquoisines ou splendides , je vois surtout des oiseaux très limite en taille , alors même si ils sont beaux , ils ne me plaisent pas car trop gringalets .

il faut savoir aussi que beaucoup d'éleveurs ne savent pas accoupler , alors bien sur les résultâts on vite fait de se voir .

c'est bien que tu ai su le remarquer ça , bravo .

christian
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyVen 7 Déc 2018 - 8:41

Magnifique cette voliere communautaire , c'est un le but que je cherche pour ma volière, pas pour la repro , juste pour le plaisir des yeux
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:41

Magnifiques photos et oiseaux superbes !
Un vrai arc en ciel toutes ces couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:57

merci audelle et jp67

je vois que je suis pas le seul à aimer ce panachage de couleur
contant de pouvoir vous en faire profiter

jp67 j'ai été comme toi , faire de la repro oui , faire de la selection pour obtenir des beaux et très beaux oui , complètement à part , mais jamais sans avoir des volières communautaires ou c'est bien là qu'ont profite le mieux de cet ensemble et de nos oiseaux .
pour ceux qui le peuvent et qui n'on pas , c'est vraiment domage de se priver de ces plaisirs .
n'hésiter jamais à aller voir des élevages comme ça , on en prend pleins les yeux , c'est très agréable , et ça peut donner des idées .
en ce moment tous sont dans ces volières (jeunes de l'années dans une et adultes dans une autre à part) .
c'est du rose , du vert , du vert très foncé (qu'on apel olive) avec ventre et poitrine bien jaune , très beau contraste , du jaune , du doré , du poitrine et ventre rouge , (immaginez du doré avec poitrine et ventre très rouge) tous ces mélanges sont très agréable à voir .
vous verrez tout ça dans les détails
je suis un amoureux de toutes ces couleurs , je peut peut être en fatiguer certains de parler comme ça , mais c'est ça chez les vrais passionnés , je sais que des fois j'en deviens lourd , mais c'est la passion et l'amour de tout ça qui le provoque , alors soyez indulgent , ne m'en veyez pas .
je dis ça , car je sais que sur certains forums , quelques photos , ça va , mais plus , ça dérange certains qui le prennent mal (ou qui sont jaloux ?)
je sais aussi que j'en met toujours pas mal , mais je suis comme ça , je suis infatigable quand je parles oiseaux .

si tu le peut , je t'encourage fortement à faire ce que tu as envie , mais attention , au début on pense qu'on fait grand , mais après quelques années , on regrette de ne pas avoir fait plus grand .

ma femme à fait un fim cet été , je verrais si je peut le faire passer , c'est beaucoup plus vivant que les photos et si elle l'a toujours .

christian
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyVen 7 Déc 2018 - 18:29

Merci Christian pour ces belles photos !
Tu vois, je ne suis pas du tout éleveuse, mais voir des oiseaux magnifiques comme les tiens me transporte, (et je ne suis pas la seule !) j'apprends toujours quelque chose…
Continue si tu as le temps ! j'attends les vidéos

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris EmptyVen 7 Déc 2018 - 19:52

.

Ne t'inquiètes pas … nous adorons les belles photos de beaux oiseaux, on sera fatigué après toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos de canaris Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de canaris   quelques photos de canaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos de canaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits canaris 2016 (photos)
» quelques photos
» QUELQUES PHOTOS
» Quelques photos du jour
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: