PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise

 

 Catherines, Canari et Mandarin

Aller en bas 
+15
PetitesPlumes
lysete
francoise
jp67
chardo61
marie1
pierre06
GB
lalie45
Hanneton
Fred et Alex
SKYBLU
kynou
precieuse
chantdifferente
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 10:25

tu sais il ne faut pas s'inquiéter pour la mue et le dos déplumé normalement ça revient pour te donner un exemple tu sais que j'ai acheté une Astrid il y a peu cela faisait depuis le début de l'année qu'il les avaient je ne te parle pas des plumes plus de queue apres réflexion je me suis dit et bien je vais le mettre quand même dehors dans la cage communautaire et bien tu le verrais maintenant tout emplumé et en plus il a une queue mon seul regret c'est que je l'avais acheté pour avoir une compagnie pour mon vieux pepere mais là ça a pas fait il est dcd pas tres lontemps apres es ce celui que j'ai repris était une femelle et mon vieux pepere en a pris un coup car se sont des oiseaux actifs pour la repro maintenant je pense que je vais peut etre en acheter un autre pas pour la repro mais pour le sortir de l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 16:51

Coucou !

Quelques petites nouvelles de mes plumeaux, toujours en communauté !
D'abord cette toute petite vidéo, prise sur le vif :



A l'intérieur de la grosse boule, qu'ils ont fini par ouvrir (à eux 4) vous pouvez voir Tino le canari, bien installé, tranquille, pour une petite sieste.

Peps, le mandarin, l'a rejoint, et il balance la boule avec son copain dedans, les 2 cath sont au-dessus, observant sans bouger...

A l'intérieur de la boule, il y a des morceaux de branches de millet, des morceaux de pomme et de banane séchés. Ils se donnent beaucoup de mal pour y accéder, et selon leur tempérament du moment, je les vois transporter les morceaux de bambou qu'ils ont coupés avec leurs petits becs, ne sachant quoi en faire dans ce contexte (les becs droits), quant aux friandises, trop grosses pour eux, ils les font tomber et les fractionnent pour en récupérer des petits bouts, j'adore les voir faire ! Ces boules sont pour grandes perruches, faut dire...

Ils sont étonnants les 4 ! ils n'ont pas le même tempo, mais s'arrangent pour fonctionner "au temps par temps", quand les cath sont en action, les autres évoluent autour, mais ne les embêtent pas. Et quand les vertes font leur sieste, alors là c'est "la salsa du démon", les 2 s'en donnent à coeur joie, investissant la cage en entier. les cath les regardant sans s'en mêler.

Et quand elles reviennent sur le terrain, chacun se tient à sa place ! trop drôle !

Je fais attention à changer toutes les graines en même temps, les fruits et légumes au même moment pour éviter les frictions, mais comme je mets à 2 endroits opposés la même chose, ya pas de jaloux. Quant au reste, friandise, gateau etc... ils se débrouillent sans se chamailler... chacun à leur tour.

Je suis très contente d'avoir choisi les Catherine, car d'accord, par moment, elles ne sont pas nerveuses - ce qui n'est pas mauvais - mais quand elles se réveillent, elles sont très drôles, de vraies acrobates, des pitres, jamais méchantes, curieuses, gourmandes. La femelle plus que le mâle qui reste plus en retrait par rapport à moi, mais surveille et n'en perd pas une miette.

Par moment, il y a des cris et des poursuites entre les 2, surtout le matin et le soir, mais ça ne dure pas, et la femelle, sans être méchante, ne lâche pas le terrain, et elle y retourne tout de suite, ils se font des papouilles, les plumes, se prennent le bec... sont mignons comme tout, je craque.

La musique, ils s'en fichent tous. Comme le canari se lance à chanter, je lui passe de temps en temps une vidéo prise sur youtube pour lui faire entendre le chant de ses collègues. Mais pas trop longtemps car là, ça réveille les cath qui se mettent à chercher et à crier... et là, faut pas être sur leur route !

Sinon, Peps ne récupère pas d'autres plumes sur le dos, il continue sa mue mais je ne retrouve que de toutes petites plumes. Je surveille bien, personne ne le pique, le canari non plus... ça m'embête ce dos tout nu, mais quoi faire ? Il mange de tout comme les autres, a accès à tout, je lui mets de la pâtée aux oeufs - ça ne remporte pas tous les suffrages, les autres n'y touchent pas non plus...

Marie, ils mangent maintenant de la betterave rouge aussi, et se nettoient le bec dans les abreuvoirs !

Voilà, vous savez tout pour le moment ! A bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:28

Super, je n'aurais pas pensé que tout ce petit monde s'entendent aussi bien !

Ca doit être marrant à observer
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:41

A vrai dire je ne m'attendais pas non plus à cette entente plus que parfaite.
Ils sont marrants tous les 4. Laughing

D'autant plus que dans la nature on ne verrait pas 2 catherines avec un mandarin et un canari.
C'est génial.Tu dois bien t'amuser à les regarder.C'est relax,pas tendu.

Oui tu as bien fait de prendre des catherines !

Je suis sincèrement contente pour toi.

Pour le "petit déplumé du dos"il est peut être né comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:07

Oui, ils sont très drôles à observer.

Maintenant, je connais les réactions, les habitudes de chacun, leur caractère quand tout est normal et en cas de stress -je viens de vivre le ravalement de la façade de mon appartement, pendant une semaine 1/2, avec des peintres autour, des bruits, de la poussière,dans le noir quelques jours - pas facile au bout d'un mois de cohabitation seulement, mais tout va bien, c'est fini et la vie est redevenue normale, ils ont aussitôt repris leurs activités et se sont calmés...

Quand on m'a offert le petit mandarin, il venait d'une animalerie (qui a fermé depuis) où il vivait dans une petite cage avec 2 autres mâles, c'était lui le plus petit, c'est pour ça que ma fille l'a choisi. Il n'avait plus de plume du tout sur le dos, et j'ai pensé que la prochaine mue arrangerait ce problème. Il est en pleine mue, là, et seul un tube sur le dos est apparu et s'est ouvert, ainsi qu'un plumet sur chaque épaule, ces plumes sont toutes droites et se dressent au lieu d'être couchées. Ca ne semble pas le gêner. Il se baigne, mange dans toutes les gamelles, est très vif et ne se pique pas... les autres non plus ne le touchent pas. La peau est nette, sans cicatrice, toute lisse....

C'est le seul sur les 4 qui mange la pâtée aux oeufs... en plus du reste.
Alors... je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:03

chantdifferente a écrit:
Oui, ils sont très drôles à observer.

Maintenant, je connais les réactions, les habitudes de chacun, leur caractère quand tout est normal et en cas de stress -je viens de vivre le ravalement de la façade de mon appartement, pendant une semaine 1/2, avec des peintres autour, des bruits, de la poussière,dans le noir quelques jours - pas facile au bout d'un mois de cohabitation seulement, mais tout va bien, c'est fini et la vie est redevenue normale, ils ont aussitôt repris leurs activités et se sont calmés...

Quand on m'a offert le petit mandarin, il venait d'une animalerie (qui a fermé depuis) où il vivait dans une petite cage avec 2 autres mâles, c'était lui le plus petit, c'est pour ça que ma fille l'a choisi. Il n'avait plus de plume du tout sur le dos, et j'ai pensé que la prochaine mue arrangerait ce problème. Il est en pleine mue, là, et seul un tube sur le dos est apparu et s'est ouvert, ainsi qu'un plumet sur chaque épaule, ces plumes sont toutes droites et se dressent au lieu d'être couchées. Ca ne semble pas le gêner. Il se baigne, mange dans toutes les gamelles, est très vif et ne se pique pas... les autres non plus ne le touchent pas. La peau est nette, sans cicatrice, toute lisse....

C'est le seul sur les 4 qui mange la pâtée aux oeufs... en plus du reste.
Alors... je n'en sais pas plus...


Les miens n'aiment pas la pâtée aux oeufs.
Si ton petit bout se porte bien,c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 17:35

Coucou !

Quelques dernières nouvelles...

Ca y est, mes oiseaux sont sortis le jour de ma fête ! Ce n'était pas vraiment programmé mais ils ont profité de l'ouverture de la cage pour me passer sous les bras et visiter le salon !

Qui ? Eh bien Tino le canari, et Maya la cath sympa. J'avais des trucs dans les mains, pas pu les empêcher. Et puis ce n'était pas grave ! j'étais seule, fenêtre fermée, rideau devant. J'ai laissé faire, voyant que Maya savait voler et atterrir - à sa façon - et Tino encore mieux. J'ai essayé de la dépanner, elle m'a regardée l'air de dire : ne m'embête pas, j'ai compris le message et me suis assise à ma place, pensant enfin à prendre des photos, puis une vidéo car ils étaient très drôles !

Seul le mâle Cath Aldo n'est pas sorti, tétanisé sur son barreau du haut ! Ils ont fini par m'oublier, trop intéressés par l'extérieur. Vous aviez raison, c'est l'appel du ventre qui a prévalu pour leur retour à la maison de leur propre gré... Faut dire que j'ai bien montré la splendide grappe de millet que j'installais à la place de l'ancienne - ils adorent ça ! Le canari a fait 2/3 essais pour envisager la façon de rentrer, il l'a fait plusieurs fois à la suite, sous l'oeil intéressé du mandarin, qui lui, a fait 3 fois le tour du salon sans se poser, et est rentré sans se crasher non plus ! il m'étonnera toujours ce petit là !

Pour Maya la Cath, ce fut plus compliqué ! elle a refusé ma main, mon perchoir,  alors qu'elle se cramponnait de façon acrobatique. Je l'ai donc laissé faire sans l'embêter. Vous le croirez si vous le voulez, mais Tino est sorti 3 fois pour lui montrer comment rentrer ! si si !

Elle a fait quelques manières, testant des angles improbables pour n'importe lequel mais pas pour elle, et a fini par rentrer pour grignoter la pomme mise à l'intérieur - elle adore...
Après quelques minutes j'ai refermé la porte dans l'indifférence totale, ils étaient trop occupés !

Leur première sortie ! et pas obligée de les forcer à rentrer ! et pas d'accident d'atterrissage !

Ce matin, j'ai ouvert grand la porte et ils sont ressortis mais pas tout de suite, et là, plus d'envols n'importe où, ils ont visité plus calmement, dessus mon ordi, sur mon clavier, sur le carrelage... pendant que je m'occupais tranquillement de la volière.  Sauf le mâle Cath qui en a profité pour manger, sans s'occuper des autres dehors...

C'est sûr, ils ne se sont pas précipités sur moi pour des papouilles, mais je n'ai pas semblé les déranger non plus, je suis intégrée au groupe je suppose ! Je ne sais pas si j'aurai un jour la joie de les voir me fréquenter de plus près, mais bon, ce n'est pas grave, les voir évoluer en liberté sans inquiétude c'est déja pas si mal, au bout de 2 mois à la maison...

Je vous mets la vidéo dont je parle, elle est prise d'un peu loin sinon ils auraient cessé de bouger, et ils sont si petits !



Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 18:16

.

Super tout ça Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 2106062735
Le mâle a l'air quand même très intéressé. Il va finir par y aller aussi.
La cath elle est trop drôle, c'est l'inverse, elle a envie de rentrer mais ne sait pas comment, compliquée la miss Laughing (on reconnaît bien les cath)

De grands plaisirs et moments de bonheur t'attendent.
Une fois qu'ils vont avoir bien intégré ce nouvel espace, ils vont l'exploiter à fond, toi avec !
Petit à petit, si tout se passe bien, ils vont s'approcher de plus en plus près de toi, voir ce que tu fais, puis viendront chercher des gourmandises sur toi (surtout les becs droits).

Profites bien Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 3302147091

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 18:21

Génial !

Bien débrouillard le p'tit jaune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 19:02

Ah bonne nouvelle!!

Ils sont trop drôles.
Tu pourrais mettre un perchoir ou 2 à l'extérieur,ce qui leur permettrait de sortir tout en restant proche de la cage.
Les miens adorent s'y poser.
(des petits en corde)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans pas longtemps tu les auras tous sur toi.La gourmandise aidant.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 20:22

c'est une belle réussite Le canari est vraiment à l'aise et on voit bien que leur cage leur plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018 - 16:23

Merci pour vos commentaires à tous !

Je suis super contente car ce matin, le mâle Catherine s'est enfin décidé à sortir rejoindre sa copine. Ils était l'un sur la cage - ne me demandez pas qui ! - l'autre près de la fenêtre, loin l'un de l'autre, s'appelant avec des cris que je n'avais pas encore entendus !

Ils se sont tous bien éclatés, et au bout d'1h1/2, j'ai pu refermer la porte sans les avoir obligés à rentrer, ils avaient faim les malheureux ! une petite sieste après manger et hop, au bain ! Il ne fait pas beau et l'humeur n'est pas trop à la fête en ce moment, mais grâce à eux, moi, je n'y fais pas attention...
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018 - 16:24

J'ai oublié ! Marie, j'avais un perchoir en corde dont je ne savais pas trop quoi faire, je l'ai installé à l'extérieur comme tu le conseillais et effectivement, ils se sont tous perchés dessus ce matin !
merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018 - 16:28

C'est génial de ne pas avoir à courir après pour les rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018 - 16:29

Oui ! Quand j'estime que c'est l'heure, je leur mets ce qu'ils aiment dans les gamelles et ils arrivent pour voir ! c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018 - 19:48

chantdifferente a écrit:
J'ai oublié ! Marie, j'avais un perchoir en corde dont je ne savais pas trop quoi faire, je l'ai installé à l'extérieur comme tu le conseillais et effectivement, ils se sont tous perchés dessus ce matin !
merci du conseil !


Je mérite une photo!Wink

Ta petite troupe donne envie.Oh oui ils apportent tellement de joie..
Et comme tu es très presente,tu verras la relation que vous allez avoir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 19:40

je découvre ta vidéo chantdifférente ( dis donc ton pseudo est looong, lolll), c'est vraiment l'osmose
entre eux. C'est vraiment sympa à regarder, tu dois te régaler. Aaaah que j'aimerais avoir + de temps pour profiter des miens aussi.

Oui un perchoir, une petite corde ( ça je n'y avais pas pensé à la corde, merci skyblu), ils préfèrent , ainsi ils arrivent à rentrer plus facilement. J'avais le même problème avec coco et je lui ai mis un perchoir à l'extérieur et il adore s'y poser avant de rentrer ou en sortant. Ils aiment aussi les grands arbres qui sont fixés sur un plateau , mais c'est blindé cher. J'aimerais en trouver un très grand pour mettre au salon. C'est le must pour eux de pouvoir grimper là dessus en liberté.

Ton petit mandarin a peut être fait une très grosse mue, celle du printemps va surement le replumer. Reste à espérer que ce n'est pas du à un produit qu'on lui a mis sur le dos. Ou peut être a t il eu la peau fort sèche. J'ignore son âge mais avec l'été que l'on a eu , les mues ont peut être été perturbées. Sinon quand tu vas chez le véto tu peux lui demander si tu peux lui donner des vitamines particulières pour stimuler la pousse des plumes.


Si ton canari est un malinois leur chant est superbe , plus grave et rond si mes souvenirs sont bons. J'en ai eu quand j'avais 25 ans et ils sont en plus assez familiers. Je me souviens que j'introduisais le tube de l'aspirateur pour faire le fond de cage quotidiennement. Les oiseaux avaient l'habitude et se perchaient en hauteur. Mais voilà qu'un jour le malinois est descendu en se précipitant pour je ne sais pas trop quoi faire. Cela n'a fait ni une ni deux , il a été aspiré d'un coup Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 356380807 et moi j'ai fais une drôle de tête , crois moi bien !!!
Pas de panique, il a très bien survécu après être tombé dans les pommes le pauvre. Mes malinois étaient la race la plus familière de mes canaris. Donc tu peux franchement espérer un rapprochement rapidement. Wink

Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 10:11

bonjour chantdifférente,

j'ai oublié de te demander quelle est la taille de ta cage pour ta petite tribu.
C'est pour me faire une idée du nombre d'habitants que je vais placer dans la mienne.
mici sunny
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:07

Bonjour Marie 1,

Déja, tu peux m'appeler Chantal lol si tu veux, c'est dans ma signature ya pas de souci !

Oui, mon canari est malinois, et il s'exerce à chanter depuis quelque temps, mais c'est très doux, et pas à pleine maturité encore. Faut dire que le mandarin lui donne la réplique, déclenchant en même temps les cath... mon bureau étant situé juste à côté de la volière dans le salon, il arrive que leur son couvre celui de la télé ! et ce n'est pas Tino qui chante le plus fort !

Pour la cage, je te mets le lien, elle est en promo en ce moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je la trouve suffisante pour mes 4 oiseaux, mais un de plus ce serait trop je crois...

Donc tu as aspiré ton petit malinois ? et sans séquelles ensuite ? J'aurai eu très peur moi aussi ! heureusement que ça s'est bien terminé !
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 19:07

bonsoir Chantal,

eh bien oui j'ai aspiré le malinois , en fait il a fait comme un bouchon au bout du tuyau, je pense que la tête que j'ai faite valait la peine d'une photo:affraid: . Heureusement j'ai eu le réflexe de couper l'aspi illico et là il a fait plop sur la table. Moi je me suis dis "oh zut mon plus gentil canari est mort". Ma mère m'avait appris que quand un oiseau a un choc il faut direct lui mettre la tête et le bout du bec sous de l'eau fraîche, ce que j'ai fait ( surtout pas les narines sous peine de l'achever). Et là miracle, il est revenu à lui et je l'ai remis dans sa cage. Et il a repris sa vie comme si de rien n'était Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 3367295672 .

Comment vont les titis aujourd'hui ? Moi j'ai été voir les canaris dans un magasin près de mon travail ce midi , mais ils n'avaient pas des couleurs que j'aime. Samedi j'irai faire un petit tour visiter quelques magasins jusqu'au coup de cœur. Par contre no mandarin, leur gnék gnék ça va une heure mais je vais devenir dingue au bout de la journée Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 678067543 . Comme toi j'ai déjà un concert avec coco et les Catherine , alors si je rajoute un mandarin coco ne va plus arrêter Rolling Eyes
Peut être un moineau du japon ou autre chose si coup de cœur.

Merci pour le lien, m'en vais visiter le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 19:13

ah oui tout de même , elle est super belle. Mais vu que les catherines ne descendent pas , est ce que cela vaut la peine de les mettre dans une cage si haute ??? car ça fait toute une grande partie inhabitée dessous scratch
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 19:51

Les Catherines ne descendent pas ? les miennes le font toute la journée, elles n'y restent pas mais peuvent bouger, voire se laisser tomber. Par contre, si elles lachent un morceau de quelque chose, elles ne vont pas le récupérer, à la différence des 2 petits qui eux, investissent bien la partie du bas.

Tu as vu que la partie du dessous, comme tu dis, est pour ranger des trucs, pas pour les oiseaux ? Et c'est solide. Par contre, je n'y logerais pas la taille au-dessus, les barreaux sont fins et mon cacatoès se serait fait la belle sans problème !

Je l'ai prise parce que sa forme rectangulaire, dans ces grandes dimensions est très difficile à trouver, et les oiseaux volent en longueur, c'est plus confortable pour eux. On n'en trouve que des carrées tout en hauteur et là, il y a perte de place. C'est mon avis hein !
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 18:50

je veux bien que je doive mettre des lunettes sur mes noeils pour lire l'écran mais je vois bien que le dessous c'est pour ranger madaaame.
Eh bien les miennes , jeunes ou vieilles , elles ne descendent pas ! Peut être que la super canari le fera.
Avant j'avais une très grande volière et dessous j'avais des cailles , au moins les graines jetées pour rien n'étaient pas gaspillées mais bien mangées. En contrepartie les cailles sont comme de petites poules, j'avais droit à un œuf chaque jour.

Pour ton malinois je me suis trompée , j'en avais un effectivement mais leur chant est très très doux.
C'est les glosters ,que j'avais également, qui ont un chant roucoulant et rond.


Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 19:18

OK OK !!!!!      Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 3492882041

Tu me rassures Marie1 !  lol!
Voilà une petite vidéo tournée ce matin, j'ai accroché la tente bleue la veille mais aucun des 4 n'avait semblé s'y intéresser. Et ce matin...



Elle était plutôt pour les 2 petits, qui ne font que l'escalader. Par contre les vertes !!! Tu vois qu'elles bougent !

J'ai hésité entre le gloster qui me plaisait bien pour son allure, avec sa casquette, et puis... j'ai préféré assurer avec le chant du malinois. Pour le moment, il est très doux, pas en puissance. S'il y avait une femelle pour lui répondre ???? ça serait certainement plus puissant ?

Et les cailles, ça fait du bruit ? non non non, j'ai pas la place, mauvaise question...

Aujourd'hui les 4 sont sortis et c'est le mandarin qui a traîné pour rentrer, car il s'est posé sur le miroir, et du coup... ça l'a un peu énervé mon Peps ! il a cru avoir trouvé un cousin et voulait le ramener dans sa maison... il a dû être adjudant dans une autre vie, ou bien chien de berger, toujours il rameute ses troupes, tout le monde au bain quand il le décide, etc... Faut que les autres se fâchent un peu ou que je fasse "chuuuuuuuuuuuut" pour qu'il se taise 2 secondes de suite !

Je ne résiste pas, une petite photo que je trouve plutôt drôle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 18:34

Ils sont trop mignons!
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 15:27

lol, c'est vraiment un petit clown ton mandarin !!!

Je pense que c'est surtout les lichettes de la tente qui les intéressent , lolll. As tu essayé de les attirer dans la tente avec un petit quelque chose d'intéressant dedans ??? on ne sait jamais….
On voit que tout ce petit monde a trouvé son équilibre et "radio cassée" ( le mandarin) mène la danse . super belle la vidéo. Toujours que du plaisir !!!

Bon, j'ai suivi ton exemple, enfin ….presque puisque 2 canaris femelle ont fait leur entrée auprès des jeunes catherines.
D'abord choquées les catherines ont boudés. Puis ça a été l'entente formidable, ils mangent ensemble, partagent le millet , les graines, les supports, les jeux et perchoirs. Les "canarites" visitent tout et les catherines suivent. Elles qui étaient timides avec la corde y font maintenant des acrobaties, waouw.
Je ne regrette absolument pas d'avoir suivi ton exemple car au moins maintenant on voit que tout le petit monde est bien actif dans la cage.
2 perruchons cath devaient les rejoindre mais finalement j'ai renoncé . La cage n'offre pas assez d'espace et je n'ai pas envie de rebousculer leurs habitudes.
La porte est ouverte chaque jour mais personne ne sort Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 1337481943 , même pas les canarites !??? faut croire qu'un mâle est plus curieux ou plus franc.

Au départ je comptais faire comme toi, prendre deux espèces de becs droits. Mais les prix sont  Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 3162930959 , alors je me suis dis qu'au final deux fifilles de la même espèce ça le ferait. Et je suis contente de ce choix.
Les miennes sont des isabelles , l'une dans les tons bruns clairs et jaunes , et l'autre dans des tons gris perle avec dessins foncés. C'est très visuel.

Par contre j'ai fait une de ces conneri…en allant chercher les canaris  Rolling Eyes !!!! j'ai craqué devant un bec droit énorme comme un pigeon. Ils le vendaient comme oiseau de cage alors que c'est un oiseau d'ornement et de volière.  scratch
Mais dieu que c'est beau !!!! drunken
Nous voilà donc devant un choix crucial pour le printemps. Mais bon je ne vais pas squatter ton post avec ça. mea culpa  Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 3541560927

J'en profite pour te souhaiter un joyeux Noël ainsi qu'aux personnes qui liront ce post  Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 2587067636
Et encore merci pour la super idée de mettre une autre espèce avec les cath, c'est formidable et ça vaut bien une télé en direct.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:10

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis ravie Marie 1 ! Tu ne vas pas t'ennuyer !

Je n'aurai pas ouvert la porte de la cage tout de suite après l'arrivée des deux "canarites", je leur aurai laissé le temps de s'approprier la cage à leur rythme, de se connaître aussi, et que les Catherine soient complètement à l'aise avec elles.

Si ça se passe comme chez moi, les 2 fifilles voleront ensemble, et les Catherines suivront si elles y arrivent. Elles ont quel âge ?

Je te dis ça car depuis 2 jours, le mandarin et le canari volent ensemble, l'un près de l'autre, formant les mêmes boucles, se posant l'un à côté de l'autre. Ils n'ont pas du tout la même façon de voler, mais arrivent à se coordonner, c'est super de les voir faire ! Ils me frôlent les cheveux par jeu, n'ont pas du tout peur de moi, je fais partie de leur univers normal je suppose. Les Cath, elles, sortent à leur rythme, et pas ensemble...

Mais ils ne se font pas prier pour rentrer grappiller la nouvelle nourriture et la porte reste ouverte un moment avec les 4 dedans, c'est "leur" sortie, alors qu'ils se défoulent ! J'adore !
Côté télé en direct, pas besoin de télécommande, ils mènent le jeu en toute liberté, c'est le cas de le dire !

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël, toi aussi !

Heu... c'est quoi la connerie ? Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 4175598454
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:58

coucou ,

aaah que je ne les ai pas laissé sortir de suite de la cage madameuuh Very Happy
Ils sont rester deux trois jours avant que j'ouvre la porte et c'était déjà l'entente parfaite entre tout le monde.
C'est seulement aujourd'hui qu'une des deux filles est sortie toute surprise. J'ai laisser faire et au bout d'un moment elle est retournée à la cage. Elle est rentrée et a repris sa petite vie Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 3302147091 avec les autres.
Pendant qu'elle était sortie sa copine l'appelait, c'est vraiment mimi.
J'adorerais voir des deux schtroumpfs voler ensemble Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 2106062735 ça doit être trop génial à voir.

En tout cas je n'ai jamais vu les cath ainsi , maintenant elles s'amusent enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:14

Tu vois ! un peu d'émulation et elles suivent ! si elles veulent... lol!

Moi, elles me font rire, mes Cath, avec leurs "j'y vais ? j'y vais pas ?" parfois elles entament un mouvement dans un sens et d'un coup s'arrêtent, puis partent complètement à l'envers... Tête en bas, agrippées par les pattes en mode chauve souris sans bouger... j'adore... je ne connaissais absolument pas cette espèce, n'en avais vu qu'en photos, mais vraiment elles méritent d'être un peu plus connues !

Et en couple ! elles se donnent la becquée, toutes droites sur leurs pattes le ventre en avant en proférant des sons pas gentils, et après c'est bisous... elles semblent beaucoup plus grandes quand elles se déplient ! pour moi, c'est plaisir tout court... tout à fait différent des becs droits qui eux, semblent toujours savoir ce qu'ils vont faire, et le font... trop drôle !
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:50

je vais te donner un truc que tes cath vont adorer mais en plus tu vas mourir de rire.
Tu prends un petit pulvérisateur pour plantes et tu les pulvérises avec de l'eau tiède.
Tu vas les voir se mettre dans des positions hallucinantes. Moi je ne les appelle pas pour rien "les poulets rôtis" , tu comprendras en les baignant ainsi.

Mes cath ont un peu plus d'un mois, j'ai achevé leur nourrissage. Elles mangent maintenant leur pâtée seules et des petites graines. Je ne joue pas à les mettre sur mon bras mais je les prends un instant chaque jour (le temps d'un bisou) , histoire qu'elles n'aient pas peur si un jour il faut les manipuler.

Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:04

Je ne l'ai pas reçu Marie !
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 12:28

chantdifferente a écrit:
Je ne l'ai pas reçu Marie !

Je te l'ai re renvoyé, lol. et comme j'ai eu des nouvelles je t'en renvoie à nouveau un. J'espère que tu les recevras Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 14:42

C'est bon, j'ai les 2, merci Marie !

J'ai suivi ton conseil et vaporisé mes Cath ! branlebas de combat elles se sont vite mises à l'abri et surveillent mes mains maintenant ! trop drôle ! mais je recommencerai !
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 15:24

ouille, mais faut faire tout doucement madame !!! d'abord tu pulvérises au dessus de leur tête et ça doit tomber comme une pluie fine. Par faire le karcher hein !!! Laughing

Puis quand il commencera à faire chaud ( sauf si il fait vraiment bien chaud chez toi) tu pourras le faire quotidiennement. C'est là que tu vas bien rire. Je ne te le raconte pas pour t'en laisser la surprise.
Les miennes qui ont 5 semaines le font déjà. C'est unique.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 10:45

coucou Chantal,

Comment va ta télé vivante ? Very Happy

Je me demandais ce que tu leur donnes tu comme fruits à ton petit monde ???
ici j'ai fait une petite découverte, ce matin j'ai préparé un plateau avec un mix de fruits coupés
tout petits pour les canaris. Et surprise les catherines ont foncés dedans et se sont goinfrées Shocked
alors que mes vertes n'ont jamais voulu en manger.
Cela m'a surprise car les catherines mangent d'elles même encore de la pâté avec du millet.

As tu déjà essayé proposé des fruits aux tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:39

Bonjour Marie,

Ma télé vivante ? elle va très bien, ça gazouille, ça bouge, ça mange, ça vit sa vie !

Quand ils sont arrivés chez moi, ils ne mangeaient que des graines. J'ai commencé par la pomme, en quartiers, car petits morceaux ils touchent pas, ils adorent tous, l'endive crue coupée en longueur, ils se jettent dessus, des morceaux de carottes crues, j'ai essayé plusieurs façon mais c'est en longs morceaux qu'ils grignotent (les 4),  du poivron rouge mur en longue lamelle, de la salade crue (sucrine coupée en 4 en longueur) ils mangent jusqu'au trognon, pas de diarrhées.

La banane fraîche, niet, poire pas tous les 4, c'est la Cath la plus dégourdie qui se lance après les petits, et l'autre vient seulement après. Ils picorent du choux fleur mais en laissent, je mets un peu de tout dans les pinces, à des endroits opposés dans la cage comme ça, pas de friction !

Pour les graines je fais fort lol !

Avant leur arrivée, j'avais fait rentrer des graines pour euphèmes, je pensais prendre des Bourke, pas des Cath, mais elles aiment, dans une autre mangeoire j'ai des graines pour petites perruches, elles aiment aussi, et une autre mangeoire d'alpiste seul.

Dans une autre, des graines pour canari chanteur, et dans une autre encore des graines pour mandarins... plus une mangeoire avec du grit, ils picorent tous, une pierre rose qu'ils ignorent, un os de sèche tout blanc qu'ils ignorent aussi, une belle branche de millet qu'ils dépouillent très vite. Ils ont aussi un perchoir-calcium qu'ils ont attaqué à tour de rôle.

Naturellement, ils mangent tous dans toutes les gamelles sans distinction, je pense qu'ils ne manquent de rien ! J'ai aussi des graines sauvages que j'ajoutent de temps en temps.

J'ai tenté les légumes variés cuits à la vapeur, seule une des Cath y touchait, du bout du bec...
Aussi échaudées, ou cake, ou barre. Ils ne savent pas lire, alors ils y touchent tous les 4, barres pour petites perruches, ou pour canaris, ou pour exotiques, je fais tourner. Dans la grosse boule d'osier, il y avait de gros morceaux de fruits séchés : pomme, banane, ils s'y attaquaient mais se décourageaient, de toute façon, je retirai vite car ça récupérait les fientes.

Quand j'aurai liquidé tout mon stock - ouf - j'ai trouvé un mélange pouvant convenir aux 3 espèces, mais pour l'instant... De toute façon, dès qu'ils ont un oeil ouvert ils se précipitent sur les gamelles... tous les 4... sinon, du pain dur dédaigné, un morceau de mon gateau au yaourt même pas touché , il était bon pourtant ! lol

Voila Marie, j'en suis là aujourd'hui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherines, Canari et Mandarin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mandarin
» Calopsitte et mandarin
» bébé mandarin
» cède diamand mandarin
» colombe diamand mandarin et mdj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: