PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 urgence perruche a collier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max_57
Membre
Membre



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 24
Localisation : moselle

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:19

Jeune perruche a collier de 2 mois et demi avec diarrhée et plumage gonflé, ne bouge quasiment pas. Que faire ?
Je l'ai isolé des autres, donner une boisson hydratante a base eau et de sucre. Je n'ai pas de vétérinaire a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:18

max_57 a écrit:
Jeune perruche a collier de 2 mois et demi avec diarrhée et plumage gonflé, ne bouge quasiment pas. Que faire ?
Je l'ai isolé des autres, donner une boisson hydratante a base eau et de sucre. Je n'ai pas de vétérinaire a disposition.


Je fais remonter.
As tu remarqué un changement ces derniers temps?
A t il maigri?
Revenir en haut Aller en bas
max_57
Membre
Membre



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 24
Localisation : moselle

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:27

Je n'est pas l'impression qu'il a maigri, hier je le surveillé déjà parce qu'il était plus calme que d'habitude.Et ce matin je l'ai trouvé assis, endormi a coté de la mangeoire

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
max_57
Membre
Membre



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 24
Localisation : moselle

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:28

Et il ne fait que dormir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:37

max_57 a écrit:
Et il ne fait que dormir

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Il vit à l'intérieur ou à l'extérieur?
Est il en contact avec d'autres oiseaux,si oui comment sont les autres?

Il n'a pas froid?Tu lui donnes de la patée?
J'aimerais bien t'aider mais pour cela il faut s'y connaître,ce qui n'est pas mon cas.

Revenir en haut Aller en bas
max_57
Membre
Membre



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 24
Localisation : moselle

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:41

Il vit habituellement dans une volliere extérieure mais je l'ai isolé dans une cage a l'intérieur au chaud.
Les autres occupants de la volière se porte a merveille.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 16:12

max_57 a écrit:
Il vit habituellement dans une volliere extérieure mais je l'ai isolé dans une cage a l'intérieur au chaud.
Les autres occupants de la volière se porte a merveille.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Il dort toujours?
N'y a t il pas une amélioration depuis ton premier message?
Revenir en haut Aller en bas
max_57
Membre
Membre



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 24
Localisation : moselle

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 16:30

Pour l'instant pas d'amélioration mais j'ai trouvé un " véto " éleveur qui s'y connait.Je vais lui le ramener cet aprem

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:19

max_57 a écrit:
Pour l'instant pas d'amélioration mais j'ai trouvé un " véto " éleveur qui s'y connait.Je vais lui le ramener cet aprem

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Génial!
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
max_57
Membre
Membre



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 24
Localisation : moselle

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:17

La perruche est sauvé !
La perruche était en faîte pas sevré, les parents l'on abandonnés et sa doit faire 2 3 jours qu'elle n'a pas était nourrit.
Reste que plus qu'à la nourrire a la seringue pendant une bonne semaine et se sera bon.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:24

max_57 a écrit:
La perruche est sauvé !
La perruche était en faîte pas sevré, les parents l'on abandonnés et sa doit faire 2  3 jours qu'elle n'a pas était nourrit.
Reste que plus qu'à la nourrire a la seringue pendant une bonne semaine et se sera bon.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ah le pauvre il devait mourir de faim!
Tu vas pouvoir le chouchouter.
Bien contente.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 19:15

.

Désolé, vrai que beaucoup de monde est en vacances et donc pas toujours du monde pour aider ceux en détresse. Merci Skyblu pour ton intervention et soutien urgence perruche a collier  3302147091

Pas sevré ok, mais curieux cette diarrhée quand même, ne semblerait pas trop liée à son "non-nourrissage" scratch
J'espère que les parents ne l'ont pas éjecté parce qu'ils sentaient qu'il avait un soucis.

Comment va le petit aujourd'hui ? Espérons qu'il pète la forme urgence perruche a collier  3302147091

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 19:58

La diarrhée ça me parait un peu bizarre chez un oiseau pas nourrit
n'hésite pas à lui donner en plus de la pâtée, des carottes et de la banane
si ce problème ne s'arrange pas
Revenir en haut Aller en bas
max_57
Membre
Membre



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 24
Localisation : moselle

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 22:37

J'ai parlé de cet diarrhée a l'éleveur et il pense que c'était juste de l'urine vue qu'il ne mangé rien.Aujourd'hui il va légèrement mieux.
L'éleveur était très sympathique, il m'a donné plein de conseils et m'a donner son adresse pour lui ramener la perruche si j'ai un problème.
Merci de m'avoir répondu

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptySam 11 Aoû 2018 - 8:58

Ah en effet il est sympa cet éleveur !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptySam 11 Aoû 2018 - 14:30

max_57 a écrit:
J'ai parlé de cet diarrhée a l'éleveur et il pense que c'était juste de l'urine vue qu'il ne mangé rien.Aujourd'hui il va légèrement mieux.
L'éleveur était très sympathique, il m'a donné plein de conseils et m'a donner son adresse pour lui ramener la perruche si j'ai un problème.
Merci de m'avoir répondu

Envoyé depuis l'appli Topic'it


S'il ne mange rien,boit il beaucoup?

Tu peux faire le test suivant:

Mets du sopalin sous le perchoir sur lequel il passe la nuit.
Le matin,tu verras si c'est de l'urine,tu verras,le liquide jaune pâle qui entoure le reste.
Mon Toui en produit pas mal et mon véto aviaire m'a dit que si l'oiseau ne boit pas beaucoup,cette urine provient des fruits et légumes ou extrudés,granulés.

En revanche si un oiseau boit beaucoup alors là, trop d'urine devient problématique.
Genre diabète.

Sympa ton éleveur en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  EmptySam 11 Aoû 2018 - 14:31

Fred et Alex a écrit:
.

Désolé, vrai que beaucoup de monde est en vacances et donc pas toujours du monde pour aider ceux en détresse. Merci Skyblu pour ton intervention et soutien urgence perruche a collier  3302147091

Pas sevré ok, mais curieux cette diarrhée quand même, ne semblerait pas trop liée à son "non-nourrissage"   scratch
J'espère que les parents ne l'ont pas éjecté parce qu'ils sentaient qu'il avait un soucis.

Comment va le petit aujourd'hui ? Espérons qu'il pète la forme  urgence perruche a collier  3302147091


je t'en prie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence perruche a collier  Empty
MessageSujet: Re: urgence perruche a collier    urgence perruche a collier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence perruche a collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perruche à collier
» une perruche collier
» perruche à collier
» Perruche à collier
» Perruche a collier eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: