PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet audacieux ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SleepyCalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SleepyCalo


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 27
Localisation : Sud Vendée

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyDim 22 Juil 2018 - 10:19

Bonjour à tous, avant toutes choses j'aimerais réellement exprimer clairement ma motivation pour l'adoption d'un ou plusieurs oiseaux :

Depuis que je suis enfant, je suis bercé par la compagnie des animaux, moutons, chiens, chevaux, oiseaux, tritons, salamandres, rongeurs, poissons, tortues etc ... Cependant depuis gamin l'amour que je porte envers les oiseaux, est incommensurable. J'aime les observer les étudier, les comprendre et les sauver. J'ai sauvé tourterelles, pigeons, hibou des marais, pie, corneille, buse. Des oiseaux sauvages attachant et fascinant, j'ai tissé des liens particuliers avec certains d'entre eux, comme mon hibou qui ne me quittait plus d'une semelle, mais frappé par la législation, j'ai commencer à m'écarter de lui, et lui apprendre petit à petit à chasser et se débrouiller seul dans la nature pour pouvoir le relâcher en toute sécurité. J'avais 12 ans. J'ai une grande volière extérieur où calopsitte et perruches ondulées cohabitaient en parfaite harmonie, mais avec mes études et mon éloignement du foyer familial, j'ai du me séparer de beaucoup de mes animaux, par manque de temps pour m'en occuper. Ils sont partis dans des familles raisonnables et aimantes.

J'aimerais maintenant expliquer la genèse réelle du projet :

Durant mes études, j'ai vite compris que le fait de ne pas avoir d'animal de compagnie ainsi qu'une présence animale ne pouvait pas fonctionner dans mon mode de vie. J'ai donc adopter (ce que mes parents m'ont toujours refusé, pourtant bien le seul) un rat. Pepper mon rat, fut le meilleur rat de tous les temps, une réel filiation père/fils s'est installés entre nous. Il eu un accident un jour, ce qui m'obligea à le faire énucléer - à mes frais - me retrouvant avec un rat pirate. Il vécu longtemps et mourra à l'âge de 3 ans et quelques mois. Me retrouvant seul et encore attristé de cette fâcheuse disparition, fatalement dans l'ordre des choses. Du coup, je veux un nouvel ami, un nouveau compagnon ; je ne peux pas reprendre de rat face à la perfection de mon Pepper. (Je vous mets une photo de lui pour que vous compreniez le niveau de mignonitude de cet animal)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant je vais vous expliquer, toute l'ampleur - problématique - du projet :

J'habite, lors de mes études, dans un appartement de 20 m carré, où le but serait que en ma présence l(es) 'oiseau(x) puisse(nt) rester libre dans l'appartement. Sans parler d'EAM, j'aimerais réellement apprivoiser et trouver un lien particulier avec l'oiseau ce qui me permettrais dans l'emmener quand je rentrerai en Vendée à 1 heure de Nantes. J'aimerais qu'il puisse me suivre et qu'il puisse rester avec moi le plus souvent possible.
En effet, le fait d'être à la fac très souvent et parfois au boulot, fait que je ne suis pas à l'appartement toute la journée : le problème se pose du nombre d'oiseau. Seul ou accompagné, mais si il est seul, malgré la présence massive de jouets, s'ennuiera-t-il en mon absence ?
Mon appartement, malgré le fait d'être bien placé et d'être ultra stylé, la cloison avec mon voisin de pallier reste fine. Je connais bien les calo, les perruches ondulées, les perruches à collier, les omnicolores, pour en avoir détenu, et je sais que les cris sont assez répétitifs pour certaines espèces. Cependant, peut être moins fort pour les ondulées et peut être moins fréquent pour les omnicolores.
Il va de soi que malgré le fait que je ne sois pas là toute la journée, je porte une importance toute particulière à mon animal en rentrant tous les jours pour sortir mon animal, même si ce temps doit me pénaliser dans mes relations humaines. Qui plus est, il est logique que quand je rentrerais en Vendée elle(s) aura(ont) une seconde volière intérieure !

Pour récapituler : Quelle espèce ? Quelle espèce sera la plus "silencieuse" ? Seul ou accompagné ? EAM ou non ? Possible ou non ?

N'hésitez pas à me poser des questions à soumettre vos idées et vos réflexions ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite un super Dimanche ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyLun 23 Juil 2018 - 11:22

Il était très mignon ton rat, je comprends bien qu'il ne soit pas question
que tu en reprennes un, vu la complicité que tu avais avec le tien

Des espèces non bruyantes........ perso je pense tout de suite au youyou
ou au meyer
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:00

bonjour,
mignon ce petit rat !!

les euphemes, comme les petites bourkes sont vraiment des oiseaux discrets par excellence. après ils ne sont pas forcément très calins mais ils ont un très doux caractère.

Les touis célestes et les touis catherines sont globalement discrets, mail il y a des exceptions, je préfère le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:46

.

Bonsoir SleepyCalo,

As-tu une idée du budget alloué, et jusqu'à qu'elle taille de cage tu pourrais mettre dans ton appartement ?

Sinon, pour nous guider un peu, as-tu des préférences entre perruche, grande perruche, petit perroquet ou perroquet ? Très coloré ("esthétique") ou peu d'importance, plutôt câlin voir collant plutôt qu'autonome voir sauvage, etc... ?

Effectivement, si tu es peu présent dans la journée, un couple serait préférable, dans une grande cage, et donc les interactions avec toi pourront être un peu plus compliquées, mais tu aimes les challenges n'est-ce pas ?  Projet audacieux ?  3766631996

Parce qu'en effet, les perruches / perroquets sont pour la grande majorité des animaux très grégaires, et supportent donc difficilement la solitude. Les jouets risquent de ne pas suffire.
Revenir en haut Aller en bas
SleepyCalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SleepyCalo


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 27
Localisation : Sud Vendée

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:23

Bonjour ! Merci pour vos réponses !
Excusez moi pour ma réponse longue à venir !
Le youyou est vraiment un oiseau que j’aime beaucoup, j’ai pas réellement de préférence dans les coloris des oiseaux, je m´axe plus sur l’attraction entre moi et l’oiseau !
Sachant que l’oiseau aura deux maisons dans mon appartement et chez mes parents, la volière de chez mes parents fait environ 1,70 de hauteur, c’est plus dans mon appartement où c’est compliqué, je voudrais pas dépasser 150 € de budget, mais j’ai envie d´aménager un grand placard dans l’espace en comble de mon appartement !
Mais allez y donnez moi des possibilités, je reste très ouvert ! C’est surtout cet élément de transport entre les appartements qui me turlupine, je veux vraiment pas qu’il(s) soi(ent) dans une cage si ils peuvent rester avec moi ce serait chouette. Enfin bon, merci de vos réponses, mais continuez j’ai besoin de plein d´avis différents !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:33

Le transport d'un oiseau ne doit se faire que das une boîte, pas trop grande
Dans une cage il risque de se blesser, en liberté dans une voiture, beaucoup
de risque aussi
Un youyou eam c'est adorable, ma petite femelle est un amour !
Ton budget de 150 euros c'est pour une cage ?
Grillager un placard est une bonne idée, pense au nettoyage aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:48

.


Si déjà apprivoisé ou si tu arrives à l'apprivoiser, pas de soucis pour le laisser en liberté dans ton appartement, en respectant les règles de sécurité, en ta présence. Par contre, sans surveillance et donc en ton absence, c'est très fortement déconseillé, trop de risques d'accident. Ces animaux sont très curieux, intelligents et grugeurs, donc beaucoup d'éléments de notre quotidien deviennent dangereux pour eux, sortis de leur contexte.

Pour les voyages, pas de soucis particulier, il peut s'y habituer. Mais tout dépend bien sûr du caractère de l'oiseau et de votre relation.


Pour la cage, l'aménagement d'un grand placard, avec donc grillage, pourquoi pas, mais il faudra protéger tout le bois (par du grillage par exemple) si tu prends une espèce grugeuse (beaucoup de perroquets et perruches le sont).


Le principal problème dans ton projet pour ma part est le temps que tu pourras lui consacrer.
Si tu es peu présent, ce qui semble être le cas actuellement (étude + boulot), il sera préférable de ne pas prendre qu'un seul sujet.


En perroquet non bruyant et calme, tu as aussi le pionus.
En grandes perruches non bruyantes et qui, même sauvages au départ, et même en couple,  s'apprivoisent assez vite, tu as le latham et le kakariki.
Dans le "style" youyou et meyer, je pense que le caïque est assez proche.

Après tu as les petites espèces comme les inséparables et ondulées. Ils s'apprivoisent assez bien. Bruyants en colonie (très bavards), je pense qu'en couple, cela doit être supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:13

Le caïque est un peu bruyant, je déconseille en appartement
Il arrive aussi au pionus de crier, et il n'est pas câlin
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:36

Hanneton a écrit:
Le caïque est un peu bruyant, je déconseille en appartement
Il arrive aussi au pionus de crier, et il n'est pas câlin


Ok pour le Caïque, pourtant le Pionus et le Caïque ne sont pas des espèces réputées bruyantes, le Pionus ayant même la réputation d'être dans les moins bruyants  scratch
Après tout dépend des individus bien sûr, comme pour le Youyou et le Meyer, certains ont des troubles du comportement, qui peuvent se traduire pas des cris incessants  Crying or Very sad

Pour le Pionus, apparemment, oui, il recherche moins les câlins que d'autres espèces, après tout dépend des individus, et de la relation.

Et puis, ce n'est pas forcement une "tare", car chez certains perroquets, le câlin devient obsessionnel et cela peut devenir réellement très contraignant, jusque qu'à insupportable.

Tout dépend du type de relation que l'on cherche à mon avis. Qui dit dépendance au câlin dit souvent trop de dépendance à l'humain, et donc en son absence, l'oiseau n'est pas "au mieux" Wink
Peut être le Pionus sera-t-il enclin à moins à souffrir des absences ?

Toi qui a des Youyous depuis longtemps, te semblent-ils relativement indépendants et supporter facilement la solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 12:57

Je recherche des vidéos des cris..... dans les miennes
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 13:34

Fred et Alex a écrit:
...
Et puis, ce n'est pas forcement une "tare", car chez certains perroquets, le câlin devient obsessionnel et cela peut devenir réellement très contraignant, jusque qu'à insupportable.

Tout dépend du type de relation que l'on cherche à mon avis. Qui dit dépendance au câlin dit souvent trop de dépendance à l'humain, et donc en son absence, l'oiseau n'est pas "au mieux" Wink...

C'est ce que je constate à la maison. Pour leur apprendre à être enfermés en notre présence, mais aussi parfois pour épargner des vêtements propres ou neufs, nous enfermons parfois les Pyrrhuras dans leur volière. Ils ne crient jamais autant que quand on est là, et c'est vraiment difficile de rester dans la pièce avec eux, d'autant qu'on sait qu'en trois secondes, une fois la porte de la volière ouverte, chacun vaquerait à ses occupations favorites, Zia sur une épaule, Pepsi devant des graines, et Massaï entre les deux.
J'imagine que le comportement d'un oiseau qui aurait toute l'attention du monde en la présence de son humain, et qui se retrouverait seul le reste du temps serait plutôt bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
SleepyCalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SleepyCalo


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 27
Localisation : Sud Vendée

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 13:48

Merci beaucoup pour vos réponses j’en vais lire ça ce sera ou ce soir ! N’hesitez pas à continuer de débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:59

Hanneton a écrit:
Je recherche des vidéos des cris..... dans les miennes

De Caïques ou de Youyous, Hanneton ?

Après, quand je disais "bruyant", je voulais dire "criard", c'est à dire avec une tendance à crier souvent.
Au niveau puissance sonore, j'imagine qu'ils ont de la voix. Donc, sûr que si par manque de chance on tombe sur un qui a tendance à crier … en appartement, cela risque vite d'être compliqué.
Mais cela doit être pareil avec le Youyou, non ? scratch

Si tu as une vidéo des cris de chaque espèce, cela permettrait de comparer la puissance de leur cri, merci Wink


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 25 Juil 2018 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 17:11

.


Une vidéo de chaque trouvée sur le net, cela a l'air assez comparable non ?

Caïque :


Youyou:
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:30

Le caïque c'est tout à fait ça et encore là ce n'est pas trop fort
Pour la vidéo des youyous, là ils sont en colère ou bien déchainés
les miens n'ont jamais fait un raffut pareil, un cri par ci par là qui ne
dure pas

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:00

.


Ok, merci Hanneton Wink
Revenir en haut Aller en bas
SleepyCalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SleepyCalo


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 27
Localisation : Sud Vendée

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:07

Merci beaucoup pour vos réponses ! Fatalement, je comprends qu'il faudrait que je me penche sérieusement sur le youyou ?

Seulement, une question subsiste en moi : pour être plus souvent avec lui, puis-je l'emmener dehors en ville ou en campagne avec moi ? Peut-on lui apprendre à ne pas s'envoler partout ; malgré le fait que c'est la nature de l'oiseau de s'envoler parcourir le monde. Que pensez-vous des harnais pour les becs crochus ?

Enfin, j'ai eu une révélation dans mon jardin ce soir : et pourquoi pas une tourterelle ou une "colombe" ? Je ne sais pas tellement comment réagisse ces espèces face à la solitude. Je connais bien mieux les rapaces et les corvidés dans leur comportement ... Après je sais que nous sommes sur une forum de becs crochus et non pas de passereaux ou de columbidae ...
Revenir en haut Aller en bas
SleepyCalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SleepyCalo


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 27
Localisation : Sud Vendée

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:35

Fred et Alex a écrit:
.

En perroquet non bruyant et calme, tu as aussi le pionus.
En grandes perruches non bruyantes et qui, même sauvages au départ, et même en couple,  s'apprivoisent assez vite, tu as le latham et le kakariki.
Dans le "style" youyou et meyer, je pense que le caïque est assez proche.

Après tu as les petites espèces comme les inséparables et ondulées. Ils s'apprivoisent assez bien. Bruyants en colonie (très bavards), je pense qu'en couple, cela doit être supportable.

Ou puis-je trouver ce genre d'espèce le latham ? Je ne connais pas du tout ?
Quels sont les prix de ce genre d'oiseaux !

On m'avait dit que le Kakariki était un oiseau assez bruyant et relativement grégaire ..
Mais vous savez, le bruit, j'ai eu des perruches et des grandes perruches durant des années, c'est pas pour moi, c'est pour mon voisin de pallier, haha !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:38

Certains fous sortent leurs crochus dehors, et ils arrivent même parfois à les faire rentrer... Mais pour ça il faut du temps, encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 8:57

Le harnais peut être une solution de balade pour un perroquet
j'en ai eu 3 qui l'acceptaient (à condition d'être habitué à cet
objet avant le sevrage)
mais j'ai plus ou moins laissé tomber, si le harnais n'est pas
utilisé régulièrement l'oiseau n'en veut plus ou stresse
Pour le choix d'un oiseau, il faut que tu nous dise se que tu recherches
comme interaction avec lui, si c'est une grande complicité
oui le youyou est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
SleepyCalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SleepyCalo


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 27
Localisation : Sud Vendée

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyVen 27 Juil 2018 - 1:51

Alors oui en effet, le harnais serait vraiment pour l’avoir le plus souvent avec moi ! Pour alimenter la complicité avec mon oiseau ! Je recherche une vraie complicité comme un chien et son maître ! Même si je sais que la relation n’a rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:41

Oui comme tu dis un oiseau est bien différent d'un chien, ça il ne
faut pas l'oublier !
Revenir en haut Aller en bas
SleepyCalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SleepyCalo


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 27
Localisation : Sud Vendée

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:08

Bonjour ! D’un point de vu sonore, cout de l´animal et affectif ! Ne devrais-je pas me tourner vers le Kakariki ? Seul ou en couple là est toujours le gros soucis ! Mais si je commence seul, il me sera plus facile de me fournir un partenaire si cela tourne mal ! J’en me tiens prêt à y toutes éventualités !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:32

Si tu aimes cet allure, c'est à mon avis un très bon choix.
J'en connais de très gourmands qui sont prêts à tout pour une baie de goji (parfait pour être apprivoisés), ils semblent moins peureux que les inséparables, ils ne sont pas non plus trop gros et tu peux trouver plein plein plein de couleurs très variés et sympas.
On avait visité un super élevage près de Limoges qui donnait vraiment très envie d'en prendre, tant au niveau des couleurs que de leur attitude.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:08

oui je crois que les kakarikis c'est très sympa. mais pas très câlin par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:21

C'est bien ça, Lalie

Sleepy, si tu décides de prendre deux oiseaux il serait mieux
d'en faire l'acquisition en même temps
Revenir en haut Aller en bas
SleepyCalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SleepyCalo


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 27
Localisation : Sud Vendée

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:28

D’accord merci beaucoup ! Je pense que je vais plus m’orienter sur ce genre de grande perruche ! Ça m’a l’air assez simple à apprivoiser en plus, mais j’ai toujours cette peur de si ils sont deux de ne pas avoir beaucouo d’interaction avec eux !
D’où l’avantage d’en avoir un et qu’il puisse me suivre pour être moins seul !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyVen 27 Juil 2018 - 16:06

Nous avons deux Pyrrhuras Emma, qui vivent ensemble (avec un intrus qui tient la chandelle), qui se papouillent et interagissent longuement et qui sont toujours ravis de nous voir, et qui viennent sur nous dès que possible, et qui viennent même dehors avec nous.
Nos relations seraient sans doute encore plus intenses si nous n'en avions qu'une, mais on saurait qu'elle s'ennuierait toute la journée, et qu'elle ne serait avec nous que par défaut.

Revenir en haut Aller en bas
SleepyCalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SleepyCalo


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 27
Localisation : Sud Vendée

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyVen 27 Juil 2018 - 16:11

Après avoir regardez plusieurs vidéos sur internet je pense sincèrement acheter deux Kakariki mâle et femelle de couvée différente epp de 6 / 7 mois pour les apprivoiser.
Ca m'a l'air assez facile à première vue de les apprivoiser !
Je pense réellement rester sur ce choix, car ce qui me séduit réellement c'est la faible décibel de leur crie ! Je trouve ça un peu dommage de choisir son oiseau pour cela, mais je n'ai à vrai dire pas le choix !

Pensez-vous que après le sevrage elles n'accepteront pas le harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyVen 27 Juil 2018 - 16:15

Si tu trouves, tu peux les adopter encore plus tôt, ils doivent être sevrés vers deux mois, disons qu'à trois mois c'est parfait, et plus tu les auras jeunes, mieux ce sera pour les apprivoiser (parce que même si c'est facile, plus tu les auras jeunes, moins vite ils seront en confiance).

Sais-tu quelles couleurs te plairaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:40

Des jeunes justes sevrés serait, en effet, plus facile
Le harnais pour des kaks, c'est un oiseau trop petit je trouve
Revenir en haut Aller en bas
SleepyCalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SleepyCalo


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 27
Localisation : Sud Vendée

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptySam 28 Juil 2018 - 1:24

Vu la période où nous sommes, je pense que en Septembre ça va être compliquée de trouver des justes sevrées.
Oui, c’est bien ce que je pensais !

J’aimerais beaucoup, un mâle et une femelle avec l’un d’en eux vert à front jaune ! Et l’autre selon le coup de cœur !

Dernière question, le Samedi je devrais partir toute la journee pour revenir le dimanche matin. Ca ne va pas les vexer si je les laisse une journée toutes les deux seules ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptySam 28 Juil 2018 - 9:26

Pas si elles sont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptySam 28 Juil 2018 - 11:00

.

Tout à fait d'accord avec BêêH, pas de soucis pour tes absences s'ils sont en couple et qu'ils ont tout ce qui leur faut Wink

Pour le choix des kakariki, attention à ne pas faire de mélange. Si tu prends un front jaune, l'autre devra aussi être un front jaune, sinon ce sera de l'hybridation (fortement déconseillée si tu fais de la reproduction).

D'autre part, je ne suis pas un expert en kakariki, mais je crois qu'il existe moins de mutations différentes en front jaune qu'en front rouge ? scratch

Tu as un de nos sites partenaires spécialisé en kakariki si tu veux, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SleepyCalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SleepyCalo


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 27
Localisation : Sud Vendée

Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  EmptySam 28 Juil 2018 - 11:27

Merci beaucoup ! Alors oui les questions des mutations m´ont l’air en bien compliquees avec cette espèce haha !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet audacieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Projet audacieux ?    Projet audacieux ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet audacieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet - pennant ?
» projet un peu fou
» projet un peu fou
» projet 2013
» Projet Inséparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: