PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bébés calopsittes becs coupés

Aller en bas 
+2
Fred et Alex
soso6
6 participants
AuteurMessage
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:22

Bonjour a tous,

Donc voila cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que j'ai récupéré deux bébés calopsittes qui se trouvaient dans ma volière a l’extérieur. J'ai du les prendre car elles étaient dans un état catastrophique, elles avaient les yeux pleins de croûtes de sang, les plumes arrachées, le corps rempli de croûte et le bec déformé. Petit a petit je les ai nettoyées avec de l'eau chaude et j'ai découvert sur une que son bec inférieur n'était pas en entier, qu'il tiens que d'un coté et la partie décollé est noir. Pour l'autre tout aller bien pour son bec mais un matin en leurs donnant a manger j'ai vu que son bec inférieur s'était fendu en deux.

Pouvez-vous me dire si leurs becs repoussera? est ce qu'elles pourront manger des graines seule une fois sevré?
Est ce qu'il existe des aliments plus facile a croquer pour elles?

En se qui concerne leurs yeux elles en ont chacune récupéré un. Je nettoie leurs yeux tout les matins avec de l'eau dans laquelle j'ai fait bouillir des pétales de rose. Je ne sais toujours pas si elles auront les deux yeux.

Pour leurs plumes qui ont été arraché elles repoussent bien mais ce n'est pas la première fois que je retrouve des petits avec les plumes de la tête  arraché.

Si vous avez des réponses en ce qui concerne le piquage je suis preneuse!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:54

.

Pour le bec, cela dépend du traumatisme.
Si vraiment profond, il se peut que le bec ne repousse pas, ou de travers, ou déformé.
Mais bon, il faut attendre quelques temps pour avoir une idée de la repousse.
Si vraiment atteint, oui, ils pourront avoir des soucis pour s'alimenter, mais ces petits animaux sont très volontaires et s'adaptent. Au pire, il faudra adapter leur alimentation.
Aurais-tu des photos de ces 2 pauvres boutd'choux ?

Sinon, pour le reste, quand cela est arrivé, étaient-ils sevrés et sortis du nid, ou encore dans le nid ?
Sont-ils dans la volière où il y a ondulées et colliers ?

Si oui, pour la 2ème question, attention à la cohabitation entre espèces, les ondulées mais surtout les colliers sont très territoriaux et peuvent être très agressifs envers les autres espèces, surtout en période de repro.

Quelle taille fait la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyMer 4 Juil 2018 - 15:45

Bonjour et bienvenue ! pierre06 avait eu un souci similaire avec Caliméro je crois, mais il faut retrouver le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyMer 4 Juil 2018 - 16:38

Les bébés n'avaient que 15 jours quand je les ai récupéré. Ils ne sont toujours pas sevrés je l'ai nourris a la seringue avec du nutribird A 21 et je les pèses chaque jours ils sont passés de 33g a 82g et sont en pleine forme mise a part leurs becs et leurs yeux.
Lorsque j'ai ouvert le nid pour vérifier il y avait une perruche ondulée a l’intérieur avec les bébés calopsittes et je pense que se sont elles donc les perruches ondulées qui les ont attaqué pour récupérer le nid alors que dans la volière il y a assez de nid pour tous. J'ai essayé de prendre des photos je les posterais ce soir.
Les oiseaux sont tous dans la même volière. Pour la taille de la volière je ne sais combien elle fait.
Mais en ce qui concerne les plumes arrachées j'ai remarqué qu'une calopsitte va dans les nids alors que ce n'est pas elle la mère.
Peut être est elle en manque de quelque chose ? Mais elle ne fait ça que avec les bébés le reste de l'année je n'est pas de problème avec leurs plumes ou le piquage.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:16

bonjour, bienvenue je pense aussi que c'est tes ondulées si elles ont leur nid qu'elle veulent c'est bon autrement c'est des vraies tueuses si tu pouvais tu devrais les mettre à part se méfier aussi des colliers mais pour cette année la repro doit etre terminer
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 10:06

bonjour,

peux-tu nous mettre une photo de tes petits protégés pour que nous puissions voir l'état de leur bec?

C'est assez difficile de se prononcer comme ça car chaque cas est particulier... bien que la plupart ont, semble-il, une forte capacité à s'adapter à leur condition pour survivre !
Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la première c'est elle qui est la plus abîmée au niveau du bec elle a deux bout de chaque coté et je l'ai vu hier mettre des graines dans son bec elle n'a qu'un œil l'autre est sous une croûte et je préfère ne pas y toucher et attendre qu'elle tombe toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:06

oh là là!!! Ces pauvres petits cœurs.... affraid affraid affraid No

je ne sais pas quoi te dire pour sa capacité à se nourrir. Il lui reste cependant un bout de mandibule inférieure, cela peut suffire à ouvrir  les écorces de graines.

par contre peut être qu'une visite chez le veto  peut s'avérer utile car vu l'état de son œil, il n'est peut-être pas exclu qu'il y aie une infection là- dessous....
Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 17:01

Oui ils sont bien abîmés mais ils ont l'air en pleine forme quand même ils crient pour m'appeler et commence a voler. D'accord je vais aller voir un vétérinaire pour son œil en espérant que ce n'est pas bien grave merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
voici le deuxième son bec et fendu en deux dans le sens de la longueur mais il a de la force dans son bec lorsqu'il me pique le doigt pour jouer. celui-ci a un œil bien ouvert et l'autre la croûte et tomber il a l’œil boursouflé avec un liquide visqueux sur l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:18

Pauvres BB.

Tu as un véto avaire près de chez toi?Ils vont tous être en vacances dans pas très longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:21

Mon dieu ! Mais qu'est ce que c'est qu'ils ont sur la tête ? C'est des saletés, du pus ou de la pâtée. Il faudrait les nettoyer.... Ils font trop pitié ! Excusez moi d'être aussi brutale, mais pour avoir élevé et gardé 5 ans un petit oiseau handicapé, je ne supporte plus trop de voir ça Sad .
Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyVen 6 Juil 2018 - 15:04

ce sont leurs plumes qui poussent sur la tête jusqu'a maintenant ils n'en avaient pas car elles ont étais manger par un des oiseaux dans la volière et oui ils ont aussi un peu de nourriture que je nettoie comme je peux Embarassed

Et pour le vétérinaire malheureusement il n'y en a pas un tout près je vais leur téléphoner
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyVen 6 Juil 2018 - 15:36

alors je crains qu'il y aie une infection si cela pousse en paté comme ça sur les yeux, les yeux doivent suppurer ..... il faut vraiment essayer de consulter rapidement. Un antibio par voie orale n'est peut-être pas exclu.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:59

Des nouvelles des petits?
Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:44

SKYBLU a écrit:
Des nouvelles des petits?


Bonjour,

Alors les deux petits vont assez bien ils mangent encore à la seringue. Je leurs est mis à disposition des graines, du millet ainsi que des croquettes pour oiseaux. Ils mettent des graines dans leurs becs mais sans les croquer, leur becs supérieur a poussé mais il n'y a pas d’amélioration au niveau du bec inférieur . Pour leurs yeux ils ont perdu les croûtes mais n'ont pas la vue ils n'ont qu'un œil chacun leurs plumes ne sont pas bien développées ils ont des endroits sur la tête sans plumes ils ne volent pas et son toujours en bas de la cage. Cependant ils sont très adorables et très joueurs.
J’espère qu'ils pourront bientôt manger des graines, on attend de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:44

On peut avoir des photos récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:46

.

Ah oui, des photos, ce serait sympa, c'est vrai qu'on aimerait bien voir ces petits bouts, on s'y attache aussi, et puis cela nous donnera une bonne idée de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:32

Bonjour,

Je m'excuse de mon inactivité.
Malheureusement les deux calopsittes sont mottent l'une en décembre et l'autre en janvier.
voila je ne sais pas ce qui c'est passé je l'ai est retrouvé morte le matin en bas de la cage.

cela m'a tellement bouleversé qu'on a décidé de nous séparer de nos perruches nous les avons toutes vendu.

voila les mauvaises nouvelles en tout cas merci pour vos conseils

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty
MessageSujet: Re: bébés calopsittes becs coupés    bébés - bébés calopsittes becs coupés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés calopsittes becs coupés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coloration des tubes des bébés calopsittes
» perte de poid bébés calopsittes
» L'harmonie des plumes: Forum becs crochus et becs droits.
» Mes becs droits: ;)
» Mes becs droits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: