PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 concertation publique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

concertation publique  Empty
MessageSujet: concertation publique    concertation publique  EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:43

juste un C/C d'un courrier de notre fédé

CA URGE !!!

Il vont nous fliquer à fond (TOUS )et j'ai des doutes pour la suite concernant les possibilités de repro pour les non capacitaires.

Faites au moins valoir les trois points (en gras.)

Une consultation publique vient d’être mise en ligne jusqu'au 30 juin 2018 relative à l'attribution de la gestion du Fichier des Animaux non Domestiques à l'I-Fap.

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-portant-agrement-du-gestionnaire-a1837.html

Nous vous rappelons qu'à l'heure actuelle, les négociations avec l'I-Fap sont toujours en cours et que nous attendons les textes rendant obligatoire la nouvelle réglementation sur l'enregistrement.

Pour mémoire, une réunion se tiendra dans ce cadre à Paris le 21 juin prochain, à laquelle notre Union sera représentée par Pierre Channoy et Daniel Hans.


Sous réserves d'analyses ultérieures plus avancées, nous recommandons aujourd’hui à l’ensemble de nos adhérents de répondre à cette consultation publique.

La consultation est ouverte du jeudi 14 juin au dimanche 30 juin 2018.

Il convient d’axer la réponse sur les trois points suivants :

1 - Ne devraient être inscrites sur le fichier que les espèces Annexe A - Règlement CITES (Hors annexe X) et les espèces indigènes protégées

2 – Les Fédérations d'éleveurs devraient avoir un accès par abonnement annuel pour l'ensemble de leurs adhérents

3 - La gratuité doit être portée au 31/12/2018


Cette information a également été relatée sur les réseaux sociaux et nous vous invitons à en assurer la meilleure communication.

Sous la rubrique « TITRE » (mention obligatoire), on peut mettre : « Réponse à la consultation publique »


Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une très belle semaine.


Très cordialement,



Au nom de l’UOF (Com France),

Philippe GUELLERIN – Pierre CHANNOY – Daniel HANS
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

concertation publique  Empty
MessageSujet: Re: concertation publique    concertation publique  EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:57

ouais j'ai vu ça, ça m'inquiète un peu .... scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

concertation publique  Empty
MessageSujet: Re: concertation publique    concertation publique  EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:00

oui, et j'avoue pour moi c'est de l’hébreu ce que j'ai retenue c'est que nous allons devoir mettre la main au porte monnaie mais il valait s'en douter car malheureusement il y a certains éléveurs qui ne se sont pas genés pour ce faire une rentrée d'argent importante et connaissance la politique aujourd'hui leur fin mot est rentrée d'argent d'ailleur je serais bien curieuse de savoir combien d'argent est passer à la trappe
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

concertation publique  Empty
MessageSujet: Re: concertation publique    concertation publique  EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:45

il y a certains éleveurs qui ne se sont pas gênés pour ce faire une rentrée d'argent importante

Si vous aviez pratiqué l'élevage sur le moyen / long terme (dont des espèces protégées) vous n'auriez pas ce point de vue comme premier argument.

S'il est vrai que qq un(e) ont pris quelques billets c'est dans de modestes proportions. Et si fraude il y a c'est de l'ordre des 10 e; horaire que prend le gars qui vient tondre votre pelouse. Par ce des volières avec des reproducteurs dedans ça prend du temps !

Par contre on peut s'attendre à payer nos oiseaux plus chères. Déjà par ce qu'il y aura moins de monde pour les reproduire et ceux qui resteront paieront au moins 22 % du prix de cession à l'état (ce qui est déjà le cas de pas mal de capacitaires qui reproduisent beaucoup).

Après les pays de l'Est vont se frotter les mains !!!! (comme déjà avec les chiens importés et en mauvaise santè)
t.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

concertation publique  Empty
MessageSujet: Re: concertation publique    concertation publique  EmptyVen 29 Juin 2018 - 20:05

bonsoir tu sais Mike cela fait un bail que je n'occupe des oiseaux cela fait quelques années que je suis à la retraite et le temps passait avec mes piafs je ne compte pas le seul truc que je fais quand une personne me demande le prix elle passe ou elle passe pas je veux dire part la je donne des oiseaux mais mais c'est sure j'en vends mais pour arreter une vente là c'est vrai je prends le prix (oui je suis peut etre faux cul) Mais je reprends ma façon de penser je répete qu'ils y a certains personnes qui ont abusé je ne sais combien de temps tu fais de l'élévage mais si tu n"es pas sourd et que ça decalque tout suite tu t'aperçois qu'il y a un peu d'abus mais peut etre que ces gens là sont que dans ma région lol
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

concertation publique  Empty
MessageSujet: Re: concertation publique    concertation publique  EmptyDim 1 Juil 2018 - 12:49

c'est comme partout et pour tout , certaines personnes quoi qu'ils fassent essaieront toujours de tirer profit de ce qu'ils font , on y peut rien , ça fait parti de la globalité et divercité des gens .

cela fait pas mal d'années ou je suis dans les oiseaux et seulement une fois je suis retombé sur mes pattes , toutes les autres années , il à fallut mettre la main à la poche , mais je trouve que c'est normal
pour beaucoup d'entre nous , c'est un loisir , et n'importe qu'el loisir coute .

maintenant je voudrais apporter un nouvelle toute fraiche
moi aussi , je m'inquiète de l'avenir de notre loisir , alors je me renseigne un peut partout pour glaner des infos .
un très très grands éleveurs (je crois qu'il doit tourner à 120/150 couples) il est très connu et reconnu
même dans plusieurs pays , enfin bref , il à des contacts un peut partout auprès de toutes les fédés ect .
d'après lui et ces connaissances , les responssables des fédés de toutes sorte (pas que des oiseaux)
ne font pas le poid pour faire changer ce que les ministres veulent faire , alors une seule solution
attendre la sortie du décrèt
se rassembler (toutes les fédés)(financièrement)
prendre de très bons avocats
et aller en conseil d'état faire défendre nos causes et nos élevages

c'est le seul moyen qui pourrait permette de faire annuler ce décrèt
pour le moment il faut attendre la sortie de celui là .

voila les dernières infos que j'ai .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

concertation publique  Empty
MessageSujet: Re: concertation publique    concertation publique  EmptyDim 1 Juil 2018 - 13:02

aller en conseil d'état faire défendre nos causes et nos élevages

c'est le seul moyen qui pourrait permette de faire annuler ce décrèt
pour le moment il faut attendre la sortie de celui là .


C'est aussi ce que j'entends ''en bruit de fond '' et c'est tout à fait cohérent.
On peut difficilement reprocher à nos fédés de ne pas faire le poids car dans d'autres secteurs qui concernent des pans entier de notre économie, eux non plus ne fond pas le poids ...alors...

Par contre il serait temps que les associations comprennent qu'il faut mettre de côté les problèmes d'égos et de se serrer les coudes et pas seulement devant cette réglementation abusive mais aussi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

concertation publique  Empty
MessageSujet: Re: concertation publique    concertation publique  EmptyDim 1 Juil 2018 - 14:20

je partage complètement ton point de vue concerant les problèmes d'égos , mais

on ne pourrat jamais empécher de s'installer chez certaines personnes , des jalousies et avec ça , ça devient impossible de fonctionner tous dans le même sens .
il y à que dans les grands coups dur que tout le monde est d'accord
autrement chaque fédé éssais de faire plus que l'autre de façon à devenir supérieure , je trouve ça domage , mais ça fait partie des différences de mentalités selon les personnes .
et on ne pourra jamais y changer .

je le vois bien dans différents cas concernant nos élevages , certains sont en haut de l'échelle dans les grands niveaux , d'autres ne le peuvent pas , soit par manque de moyens soit par manque de connaissances , et ceux qui sont en dessous (pas tous mais bien trop) ne supportent pas que les autres leurs soit supérieur
ou en tout cas ne veulent pas le reconnaitre , ce qui évidement provoque des tentions et bien sur impossible de bien s'entendre , pourtant il n'y à pas de mal à être inférieur à certains , surtout aux très grands (ça serait même une réfférence) mais là encore la jalousie entre en jeux et plus rien n'est possible .

tout ça rejoint les désaccords entre fédés .

ce qui nous fou dedans , c 'est que les écolos (qui ne veulent plus entendre parler d'élevages) ont réussi à avoir des sièges aux parlements , ce qui leurs permets de par leurs connaissances avec certains ministre , de foutre le bordel .
ce qui est encore plus minable , c'est que ces personnes ne connaissent rien du tout à l'élevage et se base sans doute sur quelques uns qu'ils ont vue ou c'était bien trop petit par rapport aux nombres d'oiseaux détenus .
j'aimerais vraiment que ces personnes viennent chez moi , je pourrais leurs montrer et leurs parler de quoi il en retourne et ce qu'est un vrais élevage avec des grandes dimensions (si il s'en tourne ils n'ont jamais visité ces genres élevages) , ce sont ce que j'appel des minables , mais hélas c'est à eux qu'ont à à faire indirectement .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

concertation publique  Empty
MessageSujet: Re: concertation publique    concertation publique  EmptyDim 1 Juil 2018 - 22:11

Mettre ces écolos devant des exemples factuels en essayant de les sortir de leur idéologie fantasmée ne changerait rien à leur manière d'appréhender le monde animal. Celle ci est liée à une régression d'ordre sociologique et spirituelle.

Ces dernières décennies il y a eu une perte de la connexion avec les religions instituées, (les églises sont vides) mais l'intuition et l'aspiration au sacré sont restées intactes. De fait on  a assisté à une sanctification de la nature dans son ensemble (on parle de donner un statut juridique à certains arbres)

Le mouvement écolo dans son ensemble va dans le sens de cette sanctification irrationnelle. Les animaux seraient placés sur le m^me pied que les humains. Le mouvement vegan qui prend de l'ampleur est une figure de proue de ce concept.

Les dures lois de la vie sauvage où même les prédateurs ne font pas toujours de vieux os sont ''oubliées'' au profit d'une vision idéalisée à la ''Wall Disney'' De plus pas mal de décideurs politiques vivent en milieu urbain et n'ont qu'une vague idée de ce que l'on observe lorsque on est proche de la  la nature.

Enfin ce serait un début d'explication à cette dégradation de statu que subissent les éleveurs et les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

concertation publique  Empty
MessageSujet: Re: concertation publique    concertation publique  EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:41

je sais bien et c'est triste et grave , une très grande majorité de monde ne font pas attention à ce que représente la nature et encore bien moins ceux qui nous gouvernent
ils sont complètement enfermer dans leurs bulles et une seule chose compte (le fric)
il y à qu'a voir tout ce qu'il nous ponctionnent .

si on veux aller plus loin , il y à plusieurs dizaines d'années ou petit à petit les éducations ont dérivées
pour être complètement détourné de ce que représente la nature .
tout par de là , si bonne éducation de chacun depuis tout petit , en étant plus grand , il en restera quelque chose , et quand on se refèrent à la nature , on à une autre mentalité que ceux qui n'y attachent aucune importance .

aujourd'hui avec cette modernisation et cette société nouvelle , tout est fait pour que la nature soit oublié , portant si on peut vivre , c'est bien grace à elle .
c'est sur que le monde est bien mal barré , les politiques avec les écolos et d'autres vont droit dans le mur et c'est à cause de ce manque d'éducation , de sensibilisation envers la nature (toute confondu)
que des abrutis éssaies de nous foutre en l'air .
tout démarre depuis tout petit avec l'éducation (mais allez donc faire comprendre aux responssables
qu'il faut mettre en avant tout ça) , ça ne se fera plus jamais car pas rentable
sauf quand ça deviendra catastrophique ou là comme par miracle tout le monde sera d'accord .

pour ma part , il y à plus de 30 ans que je refuse de rentrer dans le moule que le monde moderne à mis en place , j'utilise que le minimum obligatoire , tout le reste , je le fuis .
tout va dans le sens pour venir puiser toujours plus dans les reserves de la nature et quand je dis
aux gens de la ville , quand par exemple certaines filles un peut friquer (papa est là) qu'elle gaspille la nature elles comprennent pas (personne ne leurs à expliquer) quand achetant toujours des nouveaux
pantalons , juste pour le paisir de pouvoir changer souvent avec d'autres couleurs (certaines en ont une quinzaine) mais chaque fois c'est 7L d'eau pour en fabriquer un , alors elles sont toutes étonnées
elles n'ont jamais pensé à ce que ça pouvais provoquer comme gaspi de l'eau de la nature
certaines sont sensible à ça , mais si l'éducation avait été faite dans le bon sens depuis petit , ça ne se passerais pas comme ça pour toutes .

encore un petit exemple : un copain avec qui j'ai travaillé en espace vert
avant il était éleveur bovin , bien sur il avait fait une formation pour s'installer , je lui ai demandé si dans celle là , il y avait eu des cours pour la protection de la nature , sa réponse (jamais , juste tout ce qui est en rapport avec la rentabilité)
là aussi c'est le monde à l'envers , ils travaillent dans la nature , mais ne la respecte pas .

je parle de cette nature car de nos jours il n'y à qu'elle avec quelques rare individus qui reste vrais sans trafic , ni tricheries et pour moi , j'en fait un très très grand exemple .

et pour finir , il va de soit que ça à un rapport direct avec les mentalités
j'ai passer 20 ans à travailler dans des parcs chez des particuliers , toutes ces personnes sont très proche de cette nature , et aucun , je dis bien , aucun , n'avait une mauvaise mentalité (c'est un autre monde) et il va de soit que si cette nature était bien plus présente dans l'espris des gens , les mentalités seraient bien meilleurs et on auraient jamais à faire face à ce qu'ils nous arrivent .

donc même si je me suis un peut sortie du post , ça à bien un lien avec les mentalités et celles ci avec la nature
d'ailleurs qu'on le veuille ou non , tout passe par elle (même les biftons qui sont du papier , les papiers des arbres , et les arbres la nature) .

ce qui est désolant c'est que nous ne pouvons rien faire pour tout remettre dans le bon sens .
mais si les politiques voulais , eux ils pourraient car c'est bien eux qui donnent les consignes pour prendre les directions dans les éducations des tout petits dans les écoles .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concertation publique  Empty
MessageSujet: Re: concertation publique    concertation publique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concertation publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LEGISLATION - ADMINISTRATION - CERTIFICATS :: Règles à Respecter - vos droits et devoirs-
Sauter vers: