PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des souris viennent dans ma volière

Aller en bas 
+3
lanissarte
SKYBLU
Delalande
7 participants
AuteurMessage
Delalande
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 54
Localisation : La Méziere

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyJeu 28 Juin 2018 - 22:03

bonjour

j ai un probléme de nombreuses souris réussisent a rentrer dans ma voliére en mordant
le grillage que' faire?je mets pourtant des sachets anti-souris mais il y en a toujours
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:18

Delalande a écrit:
bonjour

j ai un probléme de nombreuses souris réussisent a rentrer dans ma voliére en mordant
le grillage que' faire?je mets pourtant des sachets anti-souris mais il y en a toujours
merci pour vos réponses


Menthe?
Chat?
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyVen 29 Juin 2018 - 11:52

Perso, je préfère un chat plutôt que du poison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:02

oui , moi aussi je préfère un chat , mais si les souris sont à l'intérieur de la volière , elles n'en sortent pas car elle grossissent et ne peuvent plus ressortir
mais en plus elles n'en ont pas envies , car elles ont tout ce qu'il faut pour bien vivre et même reproduirent
et un chat avec les oiseaux , je ne pense pas que sa fasse bon ménage
reste plus que les sachets (si ils les touchent) et petit à petit , tu en viendra à bout
tu peut aussi ajouter des cages pièges avec un appat à l'intérieur (elles y entre et ne peuvent plus ressortir)

maintenant une chose importante , les mailles de ton grillage (avec du 13X13 les petites arrivent à passer) , alors si ces mailles sont encore plus grande , c'est la porte ouverte en permanence à toutes les souris .

encore un autre chose , assure toi que ce soit bien des souris car les campagnols y ressemblent pas mal et ils arrivent à s'alonger pour pourvoir passer presque partout (j'en ai eu et j'ai été impressionner de leurs facilités à se raptisser pour passer , mais ils ne touchent pas du tout aux sachets , donc facile de voir à qui on à à faire .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Delalande
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 54
Localisation : La Méziere

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:28

splenbourd a écrit:
oui , moi aussi je préfère un chat , mais si les souris sont à l'intérieur de la volière , elles n'en sortent pas  car elle grossissent et ne peuvent plus ressortir
mais en plus elles n'en ont pas envies , car elles ont tout ce qu'il faut pour bien vivre et même reproduirent
et un chat avec les oiseaux , je ne pense pas que sa fasse bon ménage
reste plus que les sachets (si ils les touchent) et petit à petit , tu en viendra à bout
tu peut aussi ajouter des cages pièges avec un appat  à l'intérieur (elles y entre et ne peuvent plus ressortir)

maintenant une chose importante , les mailles de ton grillage (avec du 13X13 les petites arrivent à passer) , alors si ces mailles sont encore plus grande , c'est la porte ouverte en permanence à toutes les souris .

encore un autre chose , assure toi que ce soit bien des souris car les campagnols y ressemblent pas mal et ils arrivent à s'alonger pour pourvoir passer presque partout (j'en ai eu et j'ai été impressionner de leurs facilités à se raptisser pour passer , mais ils ne touchent pas du tout aux sachets , donc facile de voir à qui on à à faire .

christian


re c'est vrai je me suis rendue compte que ces bestioles passaient partout et arrivaient a se faire petite donc ca
doit etre des campagnols.toi tu as mis du grillage beaucoup plus petit?
Quels conseils peux tu me donner car je suis débutante dans l'élévage d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:30

Bonjour,

Moi cela fait bientôt 40 ans que j'élève des oiseaux, et malgré tous les efforts faits pour éradiquer les souris, cela reste mission impossible.
Il faut donc faire le maximum pour les décimer, mais on y arrive jamais.
Depuis le début de l'année 2014, je tiens à jour un fichier où j'indique jour par jour les souris capturées et j'en suis à 702 à ce jour.
Je pense que la meilleur méthode est de les attraper à la colle à souris, cela évite d'empoisonner les prédateurs des souris.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:18

Delalande a écrit:
splenbourd a écrit:
oui , moi aussi je préfère un chat , mais si les souris sont à l'intérieur de la volière , elles n'en sortent pas  car elle grossissent et ne peuvent plus ressortir
mais en plus elles n'en ont pas envies , car elles ont tout ce qu'il faut pour bien vivre et même reproduirent
et un chat avec les oiseaux , je ne pense pas que sa fasse bon ménage
reste plus que les sachets (si ils les touchent) et petit à petit , tu en viendra à bout
tu peut aussi ajouter des cages pièges avec un appat  à l'intérieur (elles y entre et ne peuvent plus ressortir)

maintenant une chose importante , les mailles de ton grillage (avec du 13X13 les petites arrivent à passer) , alors si ces mailles sont encore plus grande , c'est la porte ouverte en permanence à toutes les souris .

encore un autre chose , assure toi que ce soit bien des souris car les campagnols y ressemblent pas mal et ils arrivent à s'alonger pour pourvoir passer presque partout (j'en ai eu et j'ai été impressionner de leurs facilités à se raptisser pour passer , mais ils ne touchent pas du tout aux sachets , donc facile de voir à qui on à à faire .

christian


re c'est vrai je me suis rendue compte que ces bestioles passaient partout et arrivaient a se faire petite donc ca
doit etre des campagnols.toi tu as mis du grillage beaucoup plus petit?
Quels conseils peux tu me donner car je suis débutante dans l'élévage d'oiseaux


Et comment va ta calopsitte qui était à terre?
Revenir en haut Aller en bas
Delalande
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 54
Localisation : La Méziere

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:35

olimdl47 a écrit:
Bonjour,

Moi cela fait bientôt 40 ans que j'élève des oiseaux, et malgré tous les efforts faits pour éradiquer les souris, cela reste mission impossible.
Il faut donc faire le maximum pour les décimer, mais on y arrive jamais.
Depuis le début de l'année 2014, je tiens à jour un fichier où j'indique jour par jour les souris capturées et j'en suis à 702 à ce jour.
Je pense que la meilleur méthode est de les attraper à la colle à souris, cela évite d'empoisonner les prédateurs des



souris.

COUCOU LA BRETAGNE

Je ne connais pas la colle a souris,peux tu m en dire plus,
ou se la procurer?
Merci
delalande
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:51

Delalande , tout mes grillages sont en maille de13x13 .

ce qui n'empêche pas les petites de passer , mais si ce n'est pas des souris , et que ce soit des campagnols , il faut savoir ce qu'ils mangent (c'est sur des graines , mais surement autres choses aussi)
mais si c'est ça , ils sont bien capable de passer à travers les grilles des cages pièges .

comme dit plus haut , il est impossible de s'en défaire complètement et définitivement .

à une époque je pouvais mettre des pièges avec sachets poison à l'extérieur des volières , ça mettait pas longtemps à être mangé , je réaprovisionnais chaque fois et au bout d'un temps , plus rien , mais après un autre temps une autre tournée revenait et ainsi se suite , ç'est interminable , mais cette façon limite quand même pas mal les intrusions à l'intérieur , toutefois jamais complètement

mais si c'est des campagnols c'est encore plus compliqué (sauf si ta volière est herbé , dans ce cas ils aiment bien entrer dans terre) et alors avec un tuyaux d'eaux c'est facile de les faire sortir et de les supprimer (ça sort trempé et tout doucement) .

la colle doit être de la glue , c'est très efficace (là ou elles passe) , mais je ne doit pas être normal , car je les tues quand je peut , et pourtant je trouve que la glue et trop horrible comme fin ,ils sont définitivement collé , ne pouvent plus bouger et meurts d'épuisement , ça me perturbe (c'est sur je dois pas être normal) .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyVen 29 Juin 2018 - 21:02

En effet, la glue c'est sans doute efficace mais horrible et surtout attention que les oiseaux n'y aillent pas dedans, tout comme le poison d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyVen 29 Juin 2018 - 23:57

Bonsoir,

Ci-dessous le lien pour acheter de la colle à souris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mettre sur du carton dans les couloirs ou autres parties non accessibles aux oiseaux (prévoir une paire de gants jetables pour étaler la colle).
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptySam 30 Juin 2018 - 18:54

Oh un sacré problème les souris, elles ont envahi la vieille maison
où j'habite pendant 2 ans, malgré 2 chats dehors
Les sachets c'est bien efficace, mais pas dans les volières !
Les tapettes ou pièges permettent d'en éliminer pas mal
mais ça se reproduit à une vitesse folle !
Revenir en haut Aller en bas
Delalande
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 54
Localisation : La Méziere

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptySam 30 Juin 2018 - 20:07

Hanneton a écrit:
Oh un sacré problème les souris, elles ont envahi la vieille maison
où j'habite pendant 2 ans, malgré 2 chats dehors
Les sachets c'est bien efficace, mais pas dans les volières !
Les tapettes ou pièges permettent d'en éliminer pas mal
mais ça se reproduit à une vitesse folle !


re

ma voliere est dans un vieux batiment,mes oiseaux peuvent rentrer et sortir comme
ils veulent et ce mettre au frais a l'intérieur car mur de terre.
Je mets les sachets dans le batiment intérieure comme tu le dis ca se reproduit beaucoup
c'est un sacré probléme
dellalande
Revenir en haut Aller en bas
Delalande
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 54
Localisation : La Méziere

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptySam 30 Juin 2018 - 21:47

olimdl47 a écrit:
Bonsoir,

Ci-dessous le lien pour acheter de la colle à souris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mettre sur du carton dans les couloirs ou autres parties non accessibles aux oiseaux (prévoir une paire de gants

pour étaler la colle).




MERCI pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:50

C'est une bonne méthode aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:09

La guerre est déclarée  AUX SOURIS !

Hier en  soulevant une plaque de bois à côté de  la volière, trois  souris qui se barrent sous mon  nez affraid

De fait ce matin j'ai bricolé une  planchette ''cinq coups'' à placer au sol.  

Les volières c'est toujours de belles cantines pour les rongeurs et vu comment  mes copains réagissent dès qu'ils sentent  la moindre odeur d'urine, j'ai vite  compris que ce n'est pas le genre de détail qu'il faut laisser de côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:32

Bonne chasse Mike2, qu'as-tu mis comme appât ?
Chez moi elles sont revenues dans ma pièce aux oiseaux, là ça
diminue en nombre
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:13

cet été j'ai eu une invasion de souris sauteuses (c'est leurs nom) elles sont spéciales même les adultes passent sans problème dans les mailles de 13x13 .
il y en avait partout dessus dedans , je les entendais courrir sous les bardes , j'ai de suite installé des boites piège avec des sachets dedans , mais je n'ai plus trouvé le sachets bleu , plus que des sachets rose , le vendeur m'a dit que c'était la même matière active , alors j'ai pris et j'ai mis  sauf qu'elles n'y touchaient pas .
un jour dans un magasin de bricolage , j'ai retrouvé les sachets bleu que j'ai mis de suite en place des rose (la matière active n'est pas la même) à partir de ce moment les sachets étaient mangés et le cheptel à diminué pour finir par être complètement anéanti , depuis il n'y à plus rien , mais les sachets reste toujours en place au cas ou .
alors faite attention , faite pas comme moi , prenez bien les sachets bleu .
encore les sachets rose n'ont pas non plus la même matière active que les rose pour les rats et son plus petits
c'est comme ça que je me suis laissé avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyJeu 27 Déc 2018 - 9:43

Ah moi je prends les roses.... alors je vais acheter des bleus
Ce sont des graines aussi, ou bien des blocs ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyJeu 27 Déc 2018 - 11:10

ce sont des petits sachets avec une pâte solide dedans .
se vend en boite avec une quinzaine de sachets .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière EmptyJeu 27 Déc 2018 - 11:43

Ok merci Christian !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Des souris viennent dans ma volière   voliere - Des souris viennent dans ma volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des souris viennent dans ma volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Callos dans la volière
» - 5°C ce matin dans la voliere
» Tornade dans la voliere
» Que mettre dans ma volière ?
» combien de petits dans ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: