PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Repro Personata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delalande
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 54
Localisation : La Méziere

Repro Personata Empty
MessageSujet: Repro Personata   Repro Personata EmptyMer 27 Juin 2018 - 11:56

bonjour

je me rends compte que j'ai une femelle personata turquoise,
avec quel couleur de male puis je la mettre je suis débutante dans
l'elevage c'est toujours la femelle qui fait le nid?? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Repro Personata Empty
MessageSujet: Re: Repro Personata   Repro Personata EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:20

Bonjour,
tu peux la mettre avec n'importe quel Personatus, s'il est de la série bleue tu auras des petits de la série bleue, s'il est de la série verte, tu risques d'avoir des petits de la série verte avec quelques défauts de couleurs, mais sans aucun problème de santé.

Ici, mon mâle lui donne parfois un coup de main, mais c'est la femelle qui gère la charge mentale liée au nid (et qui décide de l'organisation de chaque brindille).
Revenir en haut Aller en bas
Delalande
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 54
Localisation : La Méziere

Repro Personata Empty
MessageSujet: Re: Repro Personata   Repro Personata EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:39

BééH a écrit:
Bonjour,
tu peux la mettre avec n'importe quel Personatus, s'il est de la série bleue tu auras des petits de la série bleue, s'il est de la série verte, tu risques d'avoir des petits de la série verte avec quelques défauts de couleurs, mais sans aucun problème de santé.

Ici, mon mâle lui donne parfois un coup de main, mais c'est la femelle qui gère la charge mentale liée au nid (et qui décide de l'organisation de chaque brindille).


merci beaucoup pour la réponse
delalande
Revenir en haut Aller en bas
Delalande
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 54
Localisation : La Méziere

Repro Personata Empty
MessageSujet: Re: Repro Personata   Repro Personata EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:52

Delalande a écrit:
BééH a écrit:
Bonjour,
tu peux la mettre avec n'importe quel Personatus, s'il est de la série bleue tu auras des petits de la série bleue, s'il est de la série verte, tu risques d'avoir des petits de la série verte avec quelques défauts de couleurs, mais sans aucun problème de santé.

Ici, mon mâle lui donne parfois un coup de main, mais c'est la femelle qui gère la charge mentale liée au nid (et qui décide de l'organisation de chaque brindille).


merci beaucoup pour la réponse
delalande

avez vs des fishers en élévage mon couple a moi est en voliere 1 oeuf et aucun résultat ils défont
le nid et recommence plus tard avec des branches de saule
faut il leur en mettre tout le temps des branches?
je me demande a part les pommes quoi leur donner?
Faut il donner de la patéé jaune quand il y a des petits?
Merci pour tes réponses je me pose bien des questions
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Repro Personata Empty
MessageSujet: Re: Repro Personata   Repro Personata EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:59

Je n'ai plus que des Personatus, mais j'avais des Fischers l'année dernière, qui se sont très bien reproduis, pile en même temps que les Perso.
Je ne saurais dire pourquoi ils refont le nid, les miens ne l'ont pas fait, avez-vous vérifié s'ils n'étaient pas dérangés (par des rongeurs la nuit), ou s'il n'y a pas de parasites dans le nid (poux rouges par exemple, si la volière est à l'extérieur) ?
En plus de morceaux de pommes coupés dans la pâtée, je leur donnais des graines germées dès le début de la construction du nid, et jusqu'au sevrage des petits, même si leur consommation a bien baissé un peu avant le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
Delalande
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 54
Localisation : La Méziere

Repro Personata Empty
MessageSujet: Re: Repro Personata   Repro Personata EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:18

BééH a écrit:
Je n'ai plus que des Personatus, mais j'avais des Fischers l'année dernière, qui se sont très bien reproduis, pile en même temps que les Perso.
Je ne saurais dire pourquoi ils refont le nid, les miens ne l'ont pas fait, avez-vous vérifié s'ils n'étaient pas dérangés (par des rongeurs la nuit), ou s'il n'y a pas de parasites dans le nid (poux rouges par exemple, si la volière est à l'extérieur) ?
En plus de morceaux de pommes coupés dans la pâtée, je leur donnais des graines germées dès le début de la construction du nid, et jusqu'au sevrage des petits, même si leur consommation a bien baissé un peu avant le sevrage.
 


ils sortent comme ils veulent dehors en dorment a l'intérieur d 'un batiment ah oui il y a
des souris et je suis embéter régulierement le balayage des graines est pourtant fait regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Delalande
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 54
Localisation : La Méziere

Repro Personata Empty
MessageSujet: Re: Repro Personata   Repro Personata EmptyJeu 28 Juin 2018 - 10:27

BééH a écrit:
En plus de morceaux de pommes coupés dans la pâtée, je leur donnais des graines germées dès le début de la construction du nid, et jusqu'au sevrage des petits, même si leur consommation a bien baissé un peu avant le sevrage.


bonjour,
où trouvez vous les graines germées?
merci
DELALANDE
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Repro Personata Empty
MessageSujet: Re: Repro Personata   Repro Personata EmptyJeu 28 Juin 2018 - 19:27

On a acheté un sac de graines à faire germer en même temps que nos graines "ordinaires", mais on peut aussi faire germer des graines ordinaires.
Ici on les laisse tremper dans un bol plein d'eau 24 heures, puis on les rince (avec une petite passoire pour le thé) deux fois par jour jusqu'à ce qu'apparaissent les plantules. Ça met jusqu'à trois ou quatre jours quand il fait froid, et certaines graines sont prêtes en 36 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Personata Empty
MessageSujet: Re: Repro Personata   Repro Personata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Personata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro Personata et ondulée
» Repro or not repro 2013 ....
» personata
» personata
» Personata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: