PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Accueil d'un nouvel oiseau Electus

Aller en bas 
+3
lanissarte
kynou
Rocco
7 participants
AuteurMessage
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty
MessageSujet: Accueil d'un nouvel oiseau Electus   electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:54

Bonjour,

Nous allons accueillir ce w-e un Electus (femelle), nous avons déjà un Ara Maracana et un inséparable et n'y connaissons pas grand chose en Electus, pourriez-vous nous donner des conseils.

Son histoire c'est qu'on l'a trouvé et sauvé sur un arbre, il était épuisé et mort de soif, c'est donc un electus rouge (donc femelle) et on n'a aucune idée de son âge et pour quelle raison il se trouvait là (évasion ou abandon).

Pour la nourriture j'ai regardé sur le dernier post et j'ai lu des infos sur le net et apparemment il mange beaucoup de fruits (et c'est son apport en liquide) et pour les graines ce serait plutôt des petites graines du type de celle pour perruches. On voudrait très vite lui trouver une cage adaptée et bon marché (donc si vous avez des bons plans!)

Que faut-il faire aussi lors de l'arrivée d'un nouvel oiseau? J'avais lu il y longtemps qu'il fallait l'isoler qqs jours pour être surs qu'il n'a pas de maladies qu'il pourrait transmettre aux autres.


Tous vos conseils sont les bienvenus!
merci

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouvel oiseau Electus   electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:36

bonjour, une des premiere chose lui choisit une cage appropriée (cage perroquet de gd format si on peut car j'ai remarqué qu(il avait une plus grande envergure que certain perroquet pour la nourriture moi je prends un mélange perroquet car je trouve qu'il est complet (graines,estrudés,fruit coques et fruits confits)c'est de chez vadigran tropical mais il y a d'entre marque des fruits sauf de l"avocat et une gde gamelle d'eau pour l'isolement oui je pense qu'il faudrait le mettre à part car quelques soit le temps qu'il a passé dehors il peut avoir rencontrer des oiseaux malades je te souhaite une bonne entente avec lui
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouvel oiseau Electus   electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:27

Bonjour Rocco, une chance de t'être trouvé sur son chemin, elle va être bichonnée, la pauvre !
Pour la cage, regarde sur le site ZOOPLUS. Les cages Madeira sont moins chère que sur d'autres sites.
Sinon pour les soins, tu auras les conseils de connaisseurs sur ce site.
Longue vie à ta jolie Eclectus. electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus 1217690419
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouvel oiseau Electus   electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:41

Bonjour

Donc regime eclectus des fruits et des legumes : carottes, petits pois, haricots , navet etc tous cela cuit environ 15mn .Si tu peux tu lui mets un epis de mais cela va l'occuper et ils aiment cela.
Pour les graines oui ils raffolent des petites graines , tu peux mettre aussi es graines pour ara ce que je fais et cela va bien .
Je pense qu il faut la mettre a l'ecart des autres pour la qurantaine et j'espere pour toi qu elle est sympathique car les femelles eclectus ont un sacre caractere , elles portent la culotte et je peux te dire que mes deux males font attention priorité a Lola sinon elle est adorable avec moi .
Voila si tu as besoin de renseignements n'hesite pas et pour la cage une assez grande .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouvel oiseau Electus   electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:00

Bonjour, elle n'est pas baguée?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouvel oiseau Electus   electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:07

à bon les femmes portent la culotte....

oui Cécile a raison elle doit etre baguée et comme ça tu pourrais savoir le nom du propriétaire et son age
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouvel oiseau Electus   electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:14

Mais notre gros doute aussi c'est de savoir si cet oiseau n'a pas été abandonné pcq il a les ailes coupées donc n'aurait pas pu aller bien loin… :-( du coup on n'aurait pas envie qu'il retourne là où il n'est pas désiré, vous comprenez! Nous on n'avait pas prévu ça mais s'il est avec nous on s'en occupera comme si on l'avait choisi.
Mais il faut dire qu'on surveille un peu sur internet et pas de réclamations jusqu'à présent, même sur les sites hollandais...


Dernière édition par Rocco le Jeu 24 Mai 2018 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouvel oiseau Electus   electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:44

nous ne sommes pas là pour juger le seul truc c'est que l'oiseau soit dans de bonne condition mais avec la bague tu dois pouvoir savoir sa date de naissance je peux peut etre le faire ou je me renseignais chez des amis
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouvel oiseau Electus   electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:23

pour le moment je vais attendre et continuer à surveiller mais je trouver bizarre quand même s'il s'est vraiment "échappé", de ne pas trouver d'annonces de perte/diparition nulle part
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouvel oiseau Electus   electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus EmptyJeu 24 Mai 2018 - 16:14

Rocco a écrit:
pour le moment je vais attendre et continuer à surveiller mais je trouver bizarre quand même s'il s'est vraiment "échappé", de ne pas trouver d'annonces de perte/diparition nulle part


Oui c'est surprenant.
Je vous souhaite plein de bonheur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouvel oiseau Electus   electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:00

Vadigran a de très bon mélanges et un cran au dessus de verselé (enfin c'est mon opinion) mais comme toutes les marques il y a bcp trop de tournesol noir et de graines grasses. Donc à limiter et plus offrir des fruits, des légumes (crus et/ou cuit), et des graines germées.

Pour les autres espèces, pareil mais avec moins de fruits (surtout les plus sucrés... voir les listings avec taux de glucides ) .

Un mois minimum en observation et sans contact avec les autres.

Pour la cage regardes sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est max 50% du prix plein et en bonne état. (Et c'est du belge !)
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre
Membre
Bohème


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 49
Localisation : Suisse

electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouvel oiseau Electus   electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:55

Rocco a écrit:

Pour la nourriture j'ai regardé sur le dernier post et j'ai lu des infos sur le net et apparemment il mange beaucoup de fruits (et c'est son apport en liquide) et pour les graines ce serait plutôt des petites graines du type de celle pour perruches.

Bonjour

L'alimentation des eclectus est le point le plus compliqué de cette espèce.

Ils ont un tube digestif plus long que les autres espèces granivores.
De ce fait, ils doivent être nourris surtout de produits frais.

A côté de cela, en tant qu'oiseau de compagnie, le sucre non utilisé peut saturer le foie.
Donc il faut limiter le sucre.
Les fruits doivent être donner rarement.
Et il faut vraiment privilégier les légumes.

Du coup, les graines sèches sont peu appropriées.
Il vaut mieux les donner germées.
Et éviter trop de céréales (qui se transforment en sucre) et privilégier les légumineuses, oléagineuses...

Certains donnent aussi des sortes de croquettes.
L'eclectus ne supporte pas bien à long terme les produits transformés.
Perso, je suis pas pour!
Les croquettes pourraient même provoquer du "toe tapping" (spasmes) affraid

Voilà, si çà peut t'aider!
Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouvel oiseau Electus   electus - Accueil d'un nouvel oiseau Electus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d'un nouvel oiseau Electus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diego, mon electus
» Comment reconnaître un oiseau jeune d'un oiseau plus âgé?
» Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur
» Electus AV
» Pione ou Electus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: