PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Projet Gris du Gabon

Aller en bas 
+2
pierre06
inais.bardon
6 participants
AuteurMessage
inais.bardon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26
Localisation : Marseille

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:51

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. J'ai actuellement un jeune meyer de 1an Ryuk surnommé la terreur Twisted Evil mais que nous aimons énormément I love you . D'ici le mois d'août, une petite nouvelle arrivera à la maison une gris du gabon EAM de l'élevage un amour de perroquet (je demanderai a ce que ses ailes ne sont pas taillés).
Je souhaiterai avoir des conseils sur l'introduction d'un nouveau perroquet dans un groupe, je ne souhaite pas que Ryuk soit malheureux et je voudrais qu'a long terme ils s'entendent bien. Si certains d'entre vous on des groupe de perroquet avec plusieurs espèces je suis preneuse de tout conseil sunny
Si certains d'entre vous souhaites partager tout expèriences ou conseils avec les gris du gaon je suis également preneuse
De plus, je souhaiterais avoir des conseils sur l'autorisation de détention, je l'ai rempli mais j'ai peur d'être incomplète
Merci beaucoup I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:48

Ca me parait bien. Par contre je ne vois pas la description des installations ? Ils ne te la demande pas ?
Revenir en haut Aller en bas
inais.bardon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26
Localisation : Marseille

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:30

Pardon c'est moi qui ai oublié de vous mettre les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici une photo de la cage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:32

J'ai vu hier que tu avais perdu ton meyer ?
Revenir en haut Aller en bas
inais.bardon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26
Localisation : Marseille

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:36

Je l'ai retrouvé ce matin, il va bien mais s'est fait une grosse frayeur je pense I love you
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:53

Bonjour,

J'interviens pour la cage.
Je ne pense pas que cette cage soit adaptée à un gris du Gabon.
J'ai lu les avis sur cette cage et elle ne me parait pas posséder les 3 qualités essentielles.
-taille
-qualité
-sécurité
Revenir en haut Aller en bas
inais.bardon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26
Localisation : Marseille

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:31

Bonjour, pourriez vous m'expliquer en quoi cette cage ne convient pas ?
Voici la description du site
Caractéristiques :
- Pour perroquets tels que les Gris du Gabon
- Spacieuse
- Sur roulettes
- Avec rebords anti-projections
- Bac amovible
- Accès direct à une plateforme extérieure avec perchoir et deux mangeoires en inox (Ø11cm x 4cm)
- Deux perchoirs intérieurs
- Deux mangeoires en inox amovibles, accessibles de l'extérieur (Ø11cm x 5.5cm)
- Coloris noir
- Dimensions extérieures : 114 x 57.1 x 166.4 cm
- Dimensions intérieures : 110 x 54 x hauteur max. 125cm / hauteur min. 78cm
- Porte frontale 31 x 65cm / porte accès aire de de jeux 20 x 27cm
- Espacement entre les barreaux : 2.2cm, diamètre barreaux verticaux: 0.3cm, diamètre barreaux horizontaux: 0.45cm
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:57

.


Sans lire les avis des sites commerciaux, juste à la visu et le descriptif, un avis très perso (donc à prendre en tant que tel) :

- la forme avec cette tour en hauteur effectivement n'est pas forcément des plus adaptée pour un moyen perroquet : plus pour petites et moyennes perruches. La taille des mangeoires et de la porte d'air de jeux confirme d'ailleurs que c'est plus pour ce type d'oiseaux.

- 54 cm de profondeur, c'est faible pour cette taille d'oiseau

Après, bon, s'il est calme et très souvent sorti de sa cage …

PS : un petit doute sur la robustesse de la cage ... mais ce n'est que de visu…
A voir aussi si les systèmes de fermeture sont sécurisés, car ces oiseaux sont très malins Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
inais.bardon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26
Localisation : Marseille

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:52

Fred et Alex : Pour ceux qui est des sorties, je suis étudiante donc les 3/4 du temps chez moi donc quand je ne suis pas chez mes parents où le fonctionnement varie légèrement, il passe plus de 5h de la journée dehors. Après je prend note de tout ce que tu dis, c'est une femme ayant un gris du gabon qui m'a conseillé cette cage. Mais peux-tu m'expliquer comment je peux vérifier la solidité de la cage et la sécurité des fermetures ? Et pour la forme de la cage, si la tour ne convient pas, quelle forme me conseille tu ? Je me renseignerai voir si cela peux convenir à mon appartement Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:16

Je vais chercher que te conseiller car pour moi une cage juste correct pour un gris doit faire 2m3 Hauteur deux mètres Largeur et profondeur un mètre Wink Ne pas oublier que même si tu le sors pour voler, dans sa cage il doit pouvoir grimper et jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:39

.


Ok pour les sorties Wink
Mais bon … 5h sur une journée de combien ? Parce que le reste du temps il faut qu'il soit très bien aussi Wink
Et puis auras tu toujours la patience de le sortir 5h par jour ? Surtout à l'adolescence où il y aura des périodes difficiles ?

Pour la solidité, sur photo, pas évident. Ce n'est qu'une impression, et pour en avoir déjà vu de ce type. Idem pour les fermetures, mais si ce sont de simples "tirettes" (ou loquets) sans sécurité …

La forme … et bien beaucoup plus profonde, et plus … rectangulaire … celles faites spécialement pour perroquet moyen ou grand, et non pour petits perroquets et perruches / grandes perruches Wink

Enfin, comme dit plus haut, il y a bien pire comme cage … mais aussi beaucoup mieux … reste à savoir ce que tu veux pour ton futur protégé Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:49

Pour l'autorisation il vaut mieux eviter de parler de cohabitation car meme et j'espere qu ils sont bien separé cela prete a confusion .
Pour le transport caisse a chat tres bien ou a chien mes ara militaris ont fait orange , bourges sans probleme et pour les macao idem.
Sinon il faut etre tres precis dans la demande et fournir l maximum d'informations et si ils sont joignable un petit coup de telephone permet deja de tater le terrain 0
Concernant la cage , il faut la prendre la plus grande possible car si il est seul il faudra lui mettre des jeux a l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
inais.bardon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26
Localisation : Marseille

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:47

Merci pour toutes vos réponses sur la cage, je vais y repenser et essayer de prendre mieux Smile Il est évident que le bien être de mes oiseaux est ma principale préoccupation, je donne des branches fraiches tout les jours pour les occuper, des fruits frais également et j'achète régulièrement des jouets que je fais tourner pour ne pas qu'il se lasse.
Merci pour ta réponse ducgni je vais les appeler demain pour avoir plus d'informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
inais.bardon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26
Localisation : Marseille

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:20

Y a t'il des gens qui ont des espèces qui cohabitent sur le groupe ?
Et auriez vous des conseils sur l'introduction d'un nouveau perroquet dans un groupe ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:23

bon je n'ai pas trouver la photo des volières intérieures auxquelles je pensais Dés que je pourrais me déplacer j'en ferai une d'une que j'ai et je crois qu'il y a la marque dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre
Membre
Bohème


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 49
Localisation : Suisse

Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:34

Bonjour!

J'ai vu la cage prévue, finalement, quelle décision a été prise pour cette cage?

Je la pense aussi assez peu adaptée pour toutes espèces d'oiseaux...
Ils aiment surtout etre en hauteur.
De ce fait, la partie basse ne sera sans doute que peu visitée...
Du coup, perte de place pour toi et pour l'oiseau.

Le même style sans différence de niveau serait sans mieux.
Apres, ce n'est qu'un conseil Very Happy

Belle journée!
Vivement que ce petit perroquet arrive!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Projet Gris du Gabon   Projet Gris du Gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Gris du Gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sky! - gris du gabon
» mes gris du gabon
» gris du gabon
» gris du gabon epp
» gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: