PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Projet couple Ara arauna voliere extérieure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tite Juju
Membre
Membre



Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : 36

Projet couple Ara arauna voliere extérieure Empty
MessageSujet: Projet couple Ara arauna voliere extérieure   Projet couple Ara arauna voliere extérieure EmptyLun 14 Mai - 11:00

Bonjour à vous tous
Voilà sa fait plusieurs années qu'une idée me trotte dans la tête : ma volonté de détenir mon perroquet de rêve--> un couple d'ara arauna.
Néanmoins je ne veux pas d'oiseaux dans la maison (c'est juste impossible avec une chienne qui déteste les oiseaux) et un homme qui ne veut pas d'oiseaux dans la maison.
Est t'il possible de détenir un couple d'ara dans une volière extérieure ? Au niveau des hivers surtout..
Je tiens à prendre un couple pour éviter les crises d'ennui quand je serais au boulot jusqu'à 14h après j'aurais l'après midi pour m'occuper d'eux.
Si vous aviez des idées de volieres à Ara je serais contente de voir vos constructions.
Merci beaucoup à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Projet couple Ara arauna voliere extérieure Empty
MessageSujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure   Projet couple Ara arauna voliere extérieure EmptyLun 14 Mai - 11:47

bonjour beau projet mais déjà je pense que tu dois être capacitaire Pour detenir dans une voliere il faudra que tu prévois un abri pour le vent et trop d'humidité éventuellement une source de chaleur si les temperature descendent bas du grillage spécial perroquet c'est à dire costaud je ne peux t'en dire plus car le aras impressionne et je veux être maitre de toutes situations j'espere que tu auras d'autre renseignements je sais que Ducgni en a montés plusieurs car lui est plus porté sur les aras si tu veux il a mis des posts de ses volieres en construction et une fois terminé bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet couple Ara arauna voliere extérieure Empty
MessageSujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure   Projet couple Ara arauna voliere extérieure EmptyLun 14 Mai - 11:48

.


Bonjour,

Beau projet Projet couple Ara arauna voliere extérieure 2106062735

- Ara Ararauna en hiver dans le 36 :

Si la volière est bien construite :
partie extérieure : abritée des vents, en partie couverte : abritée de la pluie et de la neige
partie intérieure : cabanon pour se réchauffer et dormir

et avec une bonne acclimatation, cela ne devrait pas poser de problème particulier.

- En couple : effectivement c'est le mieux.

- Idée de volière : tu as pas mal de volières décrites dans les sections concernées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Les volières de grandes dimensions, même pour d'autres crochus, conviendront, il faudra juste prévoir le grillage qui va bien (grillage serrurier, au moins 2.7 mm en diamètre de fil). En volume, il faut prévoir très grand. De quel volume disposes-tu ?

- Enfin, il faudra normalement avoir une autorisation de détention (APD) délivrée par la préfecture.

NB : les cris du ara était très puissants, même si normalement peu fréquents (1 fois le matin de bonne heure et 1 fois le soir, en général, si animal "bien dans ses plumes"), il faut s'assurer de ne pas avoir de problème avec le voisinage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 14 Mai - 11:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet couple Ara arauna voliere extérieure Empty
MessageSujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure   Projet couple Ara arauna voliere extérieure EmptyLun 14 Mai - 11:51

kynou a écrit:
mais déjà je pense que tu dois être capacitaire

Au début, jusqu'à une dizaine de sujet, l'autorisation préfectorale de détention suffit (APD) Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Tite Juju
Membre
Membre



Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : 36

Projet couple Ara arauna voliere extérieure Empty
MessageSujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure   Projet couple Ara arauna voliere extérieure EmptyLun 14 Mai - 12:09

Merci à vous pour vos retours
Oui je suis au courant concernant ADP. Mais ceci n'est pas un soucis pour moi.

Concernant le volume, j'aimerais leur offrir une surface de 6-7m de long sur 2 m de large sur 2 m de haut pour la partie extérieure et pour la partie intérieur je n'ai pas encore idée comment la faire au niveau materiaux, si vous avez des idées. . ?

J'avais de base envie d'acheter une volière toute faite chez colony perroquet mais est ce un bon plan niveau prix ?

Connaissez vous des bons plans pour se fournir en matos pour construire la volière ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tite Juju
Membre
Membre



Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : 36

Projet couple Ara arauna voliere extérieure Empty
MessageSujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure   Projet couple Ara arauna voliere extérieure EmptyLun 14 Mai - 12:12

Enfin au niveau du cri sa va aller, mes plus proches voisins sont en faite les patrons de la propriété que mon copain gère du coup ils sont la que occasionnellement genre 3-4 jours par mois et sont déjà à 500 m de la maison. J'ai déjà conures soleils et grand Alexandre et cela ne les dérange pas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Projet couple Ara arauna voliere extérieure Empty
MessageSujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure   Projet couple Ara arauna voliere extérieure EmptyLun 14 Mai - 12:35

adp ou pas tu verras dans quel temps ils pondront une loi regarde ce qui se passe en ce moment is peaufine pour engranger le maximum d'argent remarque ils ont mis un certain temps pour voir que certain se faisaient un double voir triple salaire moi je peux te dire que chez nous ils balisent car d'apres ce que j'ai compris des que tu vas acheter des bagues on sera taxé aussi bien professionnel que particulier il serait bien d'ouvrir un post à ce sujet mais je ne suis pas trop capable pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Tite Juju
Membre
Membre



Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : 36

Projet couple Ara arauna voliere extérieure Empty
MessageSujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure   Projet couple Ara arauna voliere extérieure EmptyLun 14 Mai - 17:03

Déjà 2 devis de demandé et sur les 2 ont me proposes du grillage 2.2mm j'ai peur que ce soit insuffisant pour du rauna.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Projet couple Ara arauna voliere extérieure Empty
MessageSujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure   Projet couple Ara arauna voliere extérieure EmptyVen 18 Mai - 8:05

Bonjour ,
En ce qui concerne le grillage a minima il faut du 2.05 le mieux etant quand meme du grillage de type serrurier 5mm.
Mais bon cela depend de tes oiseaux si ils sont un peux destructeur ou pas , pour ma part :
ARA militaire Boliviana : grillage de 50/50 ep maille 5mm obligé
ARA Macao: 25/25 ep 2.05mm
Pour les cris les premiers oui tres fort par moment de la journée , les seconds non tres calme.
Donc apres cela depend de tes oiseaux .
Pour les volieres dimensions : 8m/2.5m/2.2m de haut avec abri de 2/2.5/2.22 avec chauffage pour le premier hiver T° : 15°c mais c'etait des petits 6mois.

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet couple Ara arauna voliere extérieure Empty
MessageSujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure   Projet couple Ara arauna voliere extérieure EmptyVen 18 Mai - 12:42

.

Super. Merci pour ce retour Ducgni Projet couple Ara arauna voliere extérieure 2106062735

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Tite Juju
Membre
Membre



Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : 36

Projet couple Ara arauna voliere extérieure Empty
MessageSujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure   Projet couple Ara arauna voliere extérieure EmptySam 19 Mai - 13:41

Merci beaucoup pour ces informations.
Je pense du coup partir sur du fait maison car beaucoup moins chère. Je pense prendre une armature de serre de 6m par 3m et de 2m de haut pour la partie extérieure et faire un intérieur de 3m par 2m et 2m de haut isolé comme il le faut pour qu'ils puissent passer l'hiver sans chauffage. Et pour le grillage après plusieurs conseils je vais prendre du 25x25 en 2.2mm pour du rauna c'est apparemment très bien.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet couple Ara arauna voliere extérieure Empty
MessageSujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure   Projet couple Ara arauna voliere extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet couple Ara arauna voliere extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de volière exterieure
» Projet : volière extérieure pour calopsittes
» volière extérieure
» perroquets eam en volière extérieure??
» nouvelle volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: