PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 fabrication volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mickmars
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 62
Localisation : alès

voliere - fabrication volière Empty
MessageSujet: fabrication volière   voliere - fabrication volière EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:03

bonjour

J'ai l'intention de fabriquer une volière extérieure, mais auparavant, je voudrait quelques conseils :

1 - quels écartement de maille pour des roseicolis ou fischer ? ? 13 x 13 n'est ce pas trop grand ?

2 - Je compte faire mon assemblage sur des tasseaux en pin, que je vais traiter à l'huile de lin ; pas de danger avec ce produit ? (naturel)

3 - Connaissez vous un vendeur de grillage bon rapport qualité prix ? j'avais entendu parler de la belgique, si quelqu'un a des infos la-dessus, merci

Je précise que mon sol sera également protégé par le grillage.

Je vous remercie d'avance de votre aide, et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

voliere - fabrication volière Empty
MessageSujet: Re: fabrication volière   voliere - fabrication volière EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:33

Bonjour, as-tu prévu quelque chose pour protéger tes tasseaux de pin ?
On n'imagine pas la vitesse à laquelle ils peuvent détruite le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

voliere - fabrication volière Empty
MessageSujet: Re: fabrication volière   voliere - fabrication volière EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:38

Bonjour,

Super, un nouveau projet  bounce

Pour le traitement au lin, pas de soucis. Mais de toute façon, si pour l'extérieur, il est préférable de prendre du bois autoclave (au moins classe 4) pour être sûr de la tenue dans le temps. Après, comme le dit BééH, le protéger car ce sont de bons grugeurs (en mettant par exemple le grillage à l'intérieur pour qu'il protège en même temps les poteaux.

Pour les mailles de 13-13, aucun soucis pour les inséparables.
C'est quel type de grillage ?

Pour le grillage, tu as un sujet qui donne quelques infos ici, des fois que tu n'aies pas encore eu le temps de parcourir le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
mickmars
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 62
Localisation : alès

voliere - fabrication volière Empty
MessageSujet: Re: fabrication volière   voliere - fabrication volière EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:39

Merci pour vos retours, et merci pour les liens ; je vais commander je pense chez les belges ; pour le bois, comme expliqué déjà dans ma présentation, j'avais fabriqué une volière avec des tasseaux pins, et j'avais mis le grillage à l'intérieur, du coup, les oiseaux ne touchaient quasiment pas le bois. j'ai gardé la volière 4 ans,et j'ai dû arréter l'élevage car nous sommes partit au cambodge avec ma femme ; j'avais donné le tout a un passionné à Nimes. Maintenant, les inséparables nous manquent, et c'est la raison pour laquelle on repart de zéro.
Je vais donc trouver des tasseaux en autoclave, je badigeaonnerai tout çà au lin, (je fais une isolation exterieure chez moi, avec des lames, je traite 2 x / an à l'huile de lin, et c'est diablement efficace !)

je vous tiens au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

voliere - fabrication volière Empty
MessageSujet: Re: fabrication volière   voliere - fabrication volière EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:16

.

Ok. Super voliere - fabrication volière 2106062735
On a hâte de suivre tout ça Wink
Surtout si tu veux bien nous mettre des photos de l'évolution voliere - fabrication volière 3766631996

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - fabrication volière Empty
MessageSujet: Re: fabrication volière   voliere - fabrication volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication de mangeoires tournantes
» fabrication de jouets maison
» fabrication arbre pour perruche
» voila ma fabrication fait a la main
» Arbre de jeux fabrication maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: