PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Aide pour projet volière svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

pour - Aide pour projet volière svp Empty
MessageSujet: Aide pour projet volière svp   pour - Aide pour projet volière svp EmptyDim 29 Avr 2018 - 14:46

alors voila, ça fait plusieurs temps que j'ai dans la tête de faire une volière extérieur j'ai mes dimensions et tt mais je suis bloqué sur les matériaux à utiliser. je vais faire une structure en bois car c'est ce qui coute le moins cher je pense? mais ma grande questions c'est surtout sur quoi fixer le grillage en bas? comme je ne veux pas tout bétonner, je voudrai mettre des bordure semi enterrées pour fixer mon grillage dessus. Mais je ne trouve pas... puis je ne sais pas si je dois couler un ligne de béton pour maintenir les bordures ou autres.

je suis un peu perdu.. merci à vous.

Ayant 19 ans je n'ai pas des énormes moyens financier mais je voudrais vraiment faire quelque chose de bien pur mes pious. Merci a vous pur tous les précieux conseils que vous pourrez me donner. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - Aide pour projet volière svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour projet volière svp   pour - Aide pour projet volière svp EmptyDim 29 Avr 2018 - 16:15

.

Personnellement, j'ai fait un "muret" enterré avec des parpaing et le grillage en bas est fixé directement sur le muret (percé + cheville + vis + rondelle pour bien maintenir le grillage).

Tu peux effectivement couler du béton des 2 côtés du muret (sorte de "rebord") pour mieux le maintenir et pour rendre plus difficile l'accès à la volière pour les nuisibles.

Sur certains autres côtés de la volière, j'ai fixé des montants en bois horizontalement sur des murets déjà présents et fixé le grillage à ces montants.

Pour le bois, bien sûr prendre du bois spécial extérieur (traité, autoclave au moins classe 4 voir 5). C'est plus cher, mais c'est indispensable pour tenir dans la durée.

N'étant pas un roi du bricolage, attends des conseils des experts bricoleurs Wink

Sinon, si ton budget est faible, entre le bois, le grillage et la quincaillerie ... cela monte très vite au niveau dépenses ... donc avant de te lancer, fait une simulation des dépenses strictement nécessaires.

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour projet volière svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : volière extérieure pour calopsittes
» aide volière ext pour calopsittes
» Projet de volière pour le printemps 2016 - besoin d'avis
» projet de volière
» projet volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: