PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Super idée pour lui faire manger des légumes!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:52


Je pense n'avoir rien inventé,mais je n'y avais pas pensé.
Je lui ai coupé en minuscules morceaux,du poivron vert,du chou fleur,du navet,de la carotte bref des légumes que mon toui ne mange pas,et j'ai parsemé le tout avec très peu de fruit de la passion qu'il adore.Au début il a cherché avec difficulté ces grains du fruit de la passion,pour ensuite manger un peu de tout.
L'idée étant de diminuer la ration de fruits et d'augmenter la variété de légumes qu'il boude ou ne mange pour ainsi dire pas.
Elle est pas bonne mon idée?
J'ai goûter c'est très bon.

Je lui ai d'abord fait goûter hors cage,puis je l'ai mis dans la cage.

Affaire résolue!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:53

pardon,j'ai goûté.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:31

ahaaah!! C'est bien ce que je disais sur l'autre post! on en mangerait mais c'est déjà fait!!!! Super idée pour lui faire manger des légumes! 3473294807
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptyDim 16 Déc 2018 - 20:25

Une meilleure idée encore,la purée.
En voulant hacher des légumes avec un hachoir electrique(je mettais un temps fou à la main)j'ai fait par erreur de la purée! lol!
Gros succès.
Chou fleur cru,carottes,radis,poivron rouge et navet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptyDim 16 Déc 2018 - 20:48

Super ! j'ai déjà essayé pour les miens, ils n'y goûtent pas
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 65
Localisation : Alsace

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptyDim 16 Déc 2018 - 22:05

pour moi aussi , rubis ne touche pas aux fruits et légumes , moment du sevrage elle ne veut pas encore les graines non plus , j'ai acheté des petits pots bio pour bébé, carotte petit pois et pomme banane. je lui donne encore a la seringue , elle accepte alors qu'elle recrache la bouillie , impossible de lui faire accepter , elle doit en être dégoutté
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:24

ah super!!!! En effet , toutes les présentations sont possibles dès lors qu'ils aiment! on en a surement déjà parlé mais as-tu essayé de piquer des petits cubes sur des pics à brochettes suspendus dans la cage? là c'est plus pour lier l'utile à l'agréable (le jeu)!!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptyLun 17 Déc 2018 - 14:51

lalie45 a écrit:
ah super!!!! En effet , toutes les présentations sont possibles dès lors qu'ils aiment! on en a surement déjà parlé mais as-tu essayé de  piquer des petits cubes sur des pics à brochettes suspendus dans la cage? là c'est plus pour lier l'utile à l'agréable (le jeu)!!


Oui j'ai essayé,ils s'y amusent en effet,mais n'en avalent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 53
Localisation : cantal 15

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptySam 28 Nov 2020 - 9:37

moi , mes perruches ondulées ne veulent pas manger les légumes
j'ai essayer avec différents légumes et différentes façon mais rien n'y fait
de la carotte rapée, de la salade, de la pomme, du brocoli, parsemé de graines, les graines sont mangés mais pas les légumes Super idée pour lui faire manger des légumes! 4262196818  Super idée pour lui faire manger des légumes! 1804373050
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptySam 28 Nov 2020 - 9:42

Tu as fait un hachis parmentier pour crochus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 53
Localisation : cantal 15

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptySam 28 Nov 2020 - 11:22

merci haneton, non je n'ai pas essayer un Hachi parmentier
j'ai pour le moment couper les légumes
en petit morceaux, rapés ou en tronçons
et également des morceaux entier, dans les mangeoires, une petite coupelle
Super idée pour lui faire manger des légumes! 1826703395 Super idée pour lui faire manger des légumes! 478919852
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptySam 28 Nov 2020 - 11:24

Ah Mumu on s'est déjà 'vu" autrefois sur un forum (qui n'existe plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 53
Localisation : cantal 15

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptySam 28 Nov 2020 - 12:16

Haneton, tu peux me dire le nom?
c'est possible mais ça date et le temps passe vite Super idée pour lui faire manger des légumes! 4125628825
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptySam 28 Nov 2020 - 20:05

Je ne me souviens plus, c'est Mumu et le Cantal qui m'y a fait pensé
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 53
Localisation : cantal 15

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptySam 28 Nov 2020 - 21:06

Hanneton d'accord, autrefois j'allais sur supertoinette et d'autre forums animalier
j'avais aussi créer un forum sur mes cochons d'inde que je n'ai plus aujourd'hui
mais pas grave, là j'ai des becs crochu et d'autres animaux
là je viens de faire un essaie avec des carottes rapées dans leurs mangeoire parsemé sur leurs graines
je crois qu'ils devront les prendre pour les pousser afin de manger les graines
si je fais cela chaque jour ça devrait finir par payer ou du moins je l'espère Super idée pour lui faire manger des légumes! 478919852  Super idée pour lui faire manger des légumes! 244864413
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptyDim 29 Nov 2020 - 9:41

Mes oiseaux préfèrent les carottes râpées aux gros morceaux, même mon gris !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:47

Mumu1577 a écrit:
moi , mes perruches ondulées ne veulent pas manger les légumes
j'ai essayer avec différents légumes et différentes façon mais rien n'y fait
de la carotte rapée, de la salade, de la pomme, du brocoli, parsemé de graines, les graines sont mangés mais pas les légumes Super idée pour lui faire manger des légumes! 4262196818  Super idée pour lui faire manger des légumes! 1804373050

Elles finiront par en manger,il suffit de les habituer en leur en proposant très régulièrement.😉
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 53
Localisation : cantal 15

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:49

Skyblu et Hanneton je leurs ai préparer une salade composé de plusieurs légumes et fruits, je leurs ai mis dans un petit ramequin et leurs mangeoires et je vais voir si elles y vont
j'ai aussi parsemé avec leurs graines et je redonnerais de cette salade composé demain
je croise les doigts pour que ça fonctionne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici ce que j'ai mis / carotte rapé, concombre, salade, endive, banane, pomme, clémentine
Super idée pour lui faire manger des légumes! 1804373050  Super idée pour lui faire manger des légumes! 478919852
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:19

Voilà une belle gamelle, il va bien "farfouiller" dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 53
Localisation : cantal 15

Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:41

merci Hanneton, malheureusement ils n'ont pas touchés aux légumes
juste les graines que j'avais parsemé dessus
c'est donc un nouvel échec
demain je tenterais avec un seul légume comme la carotte
il finiront par y toucher mais je dois les habituer à l'aspect et comment leurs présenter
Super idée pour lui faire manger des légumes! 1826703395  Super idée pour lui faire manger des légumes! 244864413
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Super idée pour lui faire manger des légumes!   Super idée pour lui faire manger des légumes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super idée pour lui faire manger des légumes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire manger fruits et légumes
» Manger 5 fruits et légumes par jour ...
» Idée de cage pour Blue! (pyrrhura)
» fruits et légumes BONS pour nos oiseaux
» Quelles quantités pour les fruits, légumes et autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Comportements Alimentaires, Besoins et Recettes-
Sauter vers: