PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink

Partagez | 

Mes Touis célestes

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Elisa24
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Mer 25 Avr 2018 - 15:46

99 % des gens à qui l'on a cédé des oiseaux (gratuitement ou pas) ont du mal à accepter qu'on leur demande des nouvelles. Généralement d'ailleurs, s'ils prennent pas la peine de nous en donner c'est qu'ils n'ont pas envie que l'on "interfère" dans leur façon de les élever. C'est finalement un peu comme quelqu'un qui aurait adopté un enfant et qui ne voudrait pas que les parents génétiques se manifestent... Comme tu dis, on les saoule, c'est tout à fait ça !
La plupart du temps, les adoptants me promettent des nouvelles mais à part 2 familles, les autres en m'en ont jamais donné malgré moultes promesses ! C'est désolant mais c'est comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Féminin Messages : 1973

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Mer 25 Avr 2018 - 16:10

C'est ça et on croit bien faire,ben non.
j'apporte un sac rempli de reserves de chez vogelgaleria,neuves,je sais que SKY aime s'occuper avec.
Quelques perchoirs en branche naturelle pour ses gros perroquets.

J'ai mis peu de choses dans la cage,déjà qu'elle n'est pas grande,mais chaque chose a été pensée.
Je suis contente de l'avoir fait .
Pour rien peut être mais je l'ai fait.

Il a reçu très mal mon mari alors que le rdv était fixé par lui au jour et à l'heure qui l'arrangeait.
5 minutes,je comprends,il a des patients.
Mais "vous ne voulez pas non plus une photo"sur un ton assez sec,a mis mon mari très mal à l'aise.Il a répondu si si et s'est empressé d'en faire 1. Wink Wink
Voilà.l'histoire est close.

je vais finir comme BB rien qu'avec des animaux...
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 367

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Mer 25 Avr 2018 - 17:56

C'est dommage pour ton mari qui a finalement été mal à l'aise, mais au moins tu sais que Sky est bien traité, qu'il va bien et c'est ça, à mon sens, l'important.

Et que dire des personnes qui, après avoir cédé leur oiseau à une personne inconnue, ne veulent plus en entendre parler ? C'est très frustrant pour l'adoptant qui, souvent, aimerait partager ses interrogations, ses découvertes, pour le bien de l'oiseau...

Vraiment, le monde tourne à l'envers, j'ai du mal à comprendre... Rolling Eyes
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Mer 25 Avr 2018 - 21:14

chantdifferente a écrit:
C'est dommage pour ton mari qui a finalement été mal à l'aise, mais au moins tu sais que Sky est bien traité, qu'il va bien et c'est ça, à mon sens, l'important.

Et que dire des personnes qui, après avoir cédé leur oiseau à une personne inconnue, ne veulent plus en entendre parler ? C'est très frustrant pour l'adoptant qui, souvent, aimerait partager ses interrogations, ses découvertes, pour le bien de l'oiseau...

Vraiment, le monde tourne à l'envers, j'ai du mal à comprendre... Rolling Eyes

Eh oui.
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Féminin Messages : 2052

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 10:12

oh je comprends ta frustration pour ton mari.....

je n'ai pas de nouvelles de la plupart de mes petits.... Mais des fois je n'ose pas en demander de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle...

Quand j'avais ma bourke EAM, j'étais super contente de donner des nouvelles à son éleveur. et depuis le jour de sa fugue je n'ai jamais osé le recontacter j'avais tellement de chagrin je ne voulais pas qu'il sache car ça l'aurait beaucoup peiné aussi...
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 10:38

lalie45 a écrit:
oh je comprends ta frustration pour ton mari.....

je n'ai pas de nouvelles de la plupart de mes petits.... Mais des fois je n'ose pas en demander de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle...

Quand j'avais ma bourke EAM, j'étais super contente de donner des nouvelles à son éleveur. et depuis le jour de sa fugue je n'ai jamais osé le recontacter j'avais tellement de chagrin je ne voulais pas qu'il sache car ça l'aurait beaucoup peiné aussi...

Oui je comprends lalie.

C'est pas simple.

Rassurez vous pour mon mari,il va bien,mdr.

Il a plutôt été surpris par l'accueil et le coté "harcèlement" dont lui a fait part le véto.
Je connais mon mari il s'emporte vite mais de la là à repartir avec l'oiseau,le sac,la cage,il en aurait fallu plus.

Mais le bien être de l'oiseau est l'essentiel.Donc tout va bien,mr sky assiste aux consultations,du haut de sa cage,quand mon mari était dans la salle d'attente,il a entendu un cri énorme d'un perroquet,bref il y a de l'ambiance.
Il est propre,bien soigné,bien nourri.
Si tout cela rend mon Toui en bonne santé et joyeux c'est l'essentiel.
J'ai déjà eu beaucoup de chance de trouver cet homme là.

Il a mal compris ma démarche,la vie c'est souvent des malentendus,j'ai l'habitude avec les clients de gerer ces situations.
Le mettra t il dans la cage et lui donnera t il ses accessoires,est ce l'essentiel?
Au moins j'ai eu une photo et je sais que 3 mois après il est en forme.
Merci à tous.
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 10:44

C'est quand même une super nouvelle de savoir ce petit loup en forme!

en + il voit du monde c'est génial!

MDr le cri enorme de perroquet!!!! Tu parles de Sky ou d'un autre perrok qui l'aurait engueulé????
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 11:21

lalie45 a écrit:
C'est quand même une super nouvelle de savoir ce petit loup en forme!

en + il voit du monde c'est génial!

MDr le cri enorme de perroquet!!!! Tu parles de Sky ou d'un autre perrok qui l'aurait engueulé????

D'après mon mari,c'était un perroquet que le docteur était entrain de soigner.
Dans la salle d'attente il y avait aussi un gros perroquet (qui vit chez lui,je me souviens de lui)et là il disait "bonjour,bonjour",très clairement.
Après une phrase que mon mari n'a pas comprise. Wink

SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 13:41

J'ai eu une super idée pour lui faire manger des légumes!

Sûrement pas nouvelle,mais je l'ai eue à 2 h du matin,heure à laquelle me viennent mes grandes idées!lol
Je lui ai coupé en minuscules morceaux,du poivron vert,du chou fleur,du navet,de la carotte ...et j'ai parsemé le tout avec très peu de fruit de la passion.Au début il a cherché avec difficulté ces grains du fruit de la passion,pour ensuite manger un peu de tout.
L'idée étant de diminuer la ration de fruits et d'augmenter la variété de légumes qu'il boude ou ne mange pour ainsi dire pas.
Elle est pas bonne mon idée?
Je lui ai fait goûter hors cage,puis je l'ai mis dans la cage.
En image.
(Je posterai le même sujet dans la "rubrique dédiée")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elisa24
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin Messages : 7014

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 13:53

Oui, c'est une bonne idée, s'il ne trie pas trop....
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 14:05

Elisa24 a écrit:
Oui, c'est une bonne idée, s'il ne trie pas trop....

Forcement il trie un peu,mais pas tant que ça puisque le jus du fruit est dilué sur les légumes,seuls les petits grains du fruits de la passion,très petits sont "triables".
je l'ai accompagné pour ce premier repas,je l'ai vu toucher à des légumes auxquels il ne touchait pas.
Je suis contente. Wink
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 14:30

Fichtre !! C'est qu'on en mangerait nous aussi !!!!
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 14:40

lalie45 a écrit:
Fichtre !! C'est qu'on en mangerait nous aussi !!!!

Pas de problèmes lalie j'en ferai pour tes petits loulous bien qu'ils n'aient pas besoin de grand chose avec tout ce que tu leur prodigues comme temps et bons soins,en échange moi aussi d'un petit massage des yeux?
Félicitations en tous cas!
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 14:44

Merci!!!

Mais là  ce sera rien que  pour moi!!!!!       En+ j'aime bien les fruits de la passion!!!

Nous aussi on a besoin de vitamines !!! Laughing
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 20:57

lalie45 a écrit:
Merci!!!

Mais là  ce sera rien que  pour moi!!!!!       En+ j'aime bien les fruits de la passion!!!

Nous aussi on a besoin de vitamines !!! Laughing

On reconnait bien là la maman toui,gourmande! Very Happy
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 21:05

Quelques photos de cette fin de journée avec comme ponctuation le coucher de soleil.

Elisa24
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 21:29

J'adore le voir à sa fenêtre !
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 26 Avr 2018 - 21:39

Elisa24 a écrit:
J'adore le voir à sa fenêtre !

C'est la première chose qu'il fait quand il sort et la dernière le soir.
Il y gazouille la plupart du temps,parfois il s'excite,il voit des chiens,des chats,des voitures,des oiseaux,il est curieux il est drôle.

chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Ven 27 Avr 2018 - 9:09

Il est très sportif petit Blu, et semble apprécier tous les aménagements que tu réalises pour lui ! Moi aussi j'aime le voir à la fenêtre !

Yago n'y va jamais, il en a peur.... Crying or Very sad
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Ven 27 Avr 2018 - 9:43

ma fille a mis la cage de ses touis devant son veluwx et ils aiment beaucoup se mettre cote à cote pour regarder dehors!

Tes photos sont très belles mais j'aime particulièrement ces deux là, surtout la deuxième qui est très drôle!! lol!

SKYBLU a écrit:

SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Ven 27 Avr 2018 - 12:07

chantdifferente a écrit:
Il est très sportif petit Blu, et semble apprécier tous les aménagements que tu réalises pour lui ! Moi aussi j'aime le voir à la fenêtre !

Yago n'y va jamais, il en a peur....  Crying or Very sad

Chantal,nous nous sommes au dernier étage et sans vis à vis très proche,donc il n'a pas pas peur.Il est très en hauteur.Mais cela demande une concentration matinale,lol et une sacrée préparation.il faut aérer,mais là tu as mon mari qui a froid,donc j'attends qu'il ait pris sa douche.Ensuite c'est la douche du piou,le ménage,la fenêtre ouverte,l'aspirateur vite fait,blu déteste le bruit de l'aspirateur mais adore picorer ce qu'il trouve par terre,ensuite veiller à ce que les rideaux soient fermés(les voilages)les fenêtres aussi bien entendu,la corde bien installée,si la corde n'est pas réinstallée,comme il se jette du haut de la fenêtre sur la corde,je n'ose pas imaginer..)il préfère la fenêtre avec la corde à celle avec le perchoir ventouse(celle de la corde est à coté de mon bureau)et là enfin,je peux travailler et lui contempler.
Ses petits gazouillis sont apaisants.
j'ai auparavant inspecté les lieux,si par malheur un truc,traîne et ne lui plait pas,il peut rester à regarder cette chose indéfinie et indéfiniement.Un truc anodin.
j'ai oublié,le plus dur se produit,ce qui est assez récent,au moment du nettoyage de la cage!il deteste que je change le sopalin,le bruit et la vue du papier,il deteste ça,tous les papiers,les sacs plastiques,le froissement,pourtant le sopalin ça ne fait pas des masses de bruit!alors je me dépêche de passer l'éponge,changer la baignoire,l'eau,il reste à coté de mes oreilles à crier fort(heureusement que c'est un toui,imagine avec ton oiseau!!).L'autre jour,il s'est jeté sur mon bras et m'a pincé,heureusement j'avais un pull.
Et là seulement là je suis tranquille,je peux enfin me mettre à bosser.
Monsieur qui faisait la fine bouche avec sa nouvelle cage,se l'est vite appropriée!

Moi aussi j'aime bien le voir crapahuter,chose qu'il faisait moins de lui même depuis qu'il est seul.Avec son frère ils faisaient les 400 coups.Je suis contente qu'il ait retrouvé cette envie sans que je l'incite à le faire.Ce n'est pas encore ça,l'arbre par exemple il n'y saute plus de branche en branche comme il le faisait avec son frère.Mais il y a du progrés et c'est ça qui compte.Il est joyeux,tranquille,vif,indépendant.Il pourrait l'être plus sans doute,mais maman est là,et d'ailleurs à ce propos il est beaucoup moins sur moi qu'au début.C'est une bonne chose aussi.

Bon cela dit ça reste des "petits"soucis,rien de bien méchant.Un seul Toui c'est quand même facile pour une personne non initiée.Il faut y consacrer du temps en contre partie.

[quote="lalie45"]ma fille a mis la cage de ses touis devant son veluwx et ils aiment beaucoup se mettre cote à cote pour regarder dehors!

Tes photos sont très belles mais j'aime particulièrement ces deux là, surtout la deuxième qui est très drôle!! lol!

Celle là a été faite pour toi,je lui ais dit,celle là va plaire à lalie!
Chouette pour le velux.De vrais concierges ces touis!
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Ven 27 Avr 2018 - 12:09

je lui "ai "dit
pardon pour les fautes. Embarassed
zazie17
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Messages : 17

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Ven 27 Avr 2018 - 12:20

De très belles photos: surtout celle où il est à la fenêtre.
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Ven 27 Avr 2018 - 16:03

Oui oui, c'est beaucoup de boulot pour un seul tout petit plumeau ! Mais quand on en prend un sous notre protection, gros ou petit, c'est naturel de tout faire pour leur sécurité, leur confort et leur plaisir !

Ils sont inconscients des dangers potentiels, et tellement confiants et dépendants de notre vigilance ! Une seule erreur, un oubli, une distraction, et c'est la cata !

Pour te dire : la semaine dernière, mon petit fils, qui possède un gris du gabon femelle, avec qui il a une relation fusionnelle, l'a vue s'envoler en passant sous le rideau du salon. Elle qui préfère marcher a pris son envol vers 22 h !

Il l'a cherchée jour et nuit dans sa cité, et a fini par la retrouver. Elle avait atterri dans la cour d'une école, pendant les vacances, et c'est le gardien qui a averti mon petit fils. Il l'a récupérée trempée, affamée, elle a grimpé sur son épaule et il l'a ramenée ainsi chez lui. Elle a mangé, bu, sa voix était un peu cassée, mais aucune suite... 4 jours dehors!

Ils ont repris leur vie normale, comme si rien ne s'était passé. Mais il reconnait avoir eu une chance énorme... il n'a rien lâché, ça l'a sauvée, la petite !

SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Ven 27 Avr 2018 - 18:55

chantdifferente a écrit:
Oui oui, c'est beaucoup de boulot pour un seul tout petit plumeau ! Mais quand on en prend un sous notre protection, gros ou petit, c'est naturel de tout faire pour leur sécurité, leur confort et leur plaisir !

Ils sont inconscients des dangers potentiels, et tellement confiants et dépendants de notre vigilance ! Une seule erreur, un oubli, une distraction, et c'est la cata !

Pour te dire : la semaine dernière, mon petit fils, qui possède un gris du gabon femelle, avec qui il a une relation fusionnelle, l'a vue s'envoler en passant sous le rideau du salon. Elle qui préfère marcher a pris son envol vers 22 h !

Il l'a cherchée jour et nuit dans sa cité, et a fini par la retrouver. Elle avait atterri dans la cour d'une école, pendant les vacances, et c'est le gardien qui a averti mon petit fils. Il l'a récupérée trempée, affamée, elle a grimpé sur son épaule et il l'a ramenée ainsi chez lui. Elle a mangé, bu, sa voix était un peu cassée, mais aucune suite... 4 jours dehors!

Ils ont repris leur vie normale, comme si rien ne s'était passé. Mais il reconnait avoir eu une chance énorme... il n'a rien lâché, ça l'a sauvée, la petite !

Quelle heureuse issue!
c'est rarement le cas.

SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Ven 27 Avr 2018 - 19:09

zazie17 a écrit:
De très belles photos: surtout celle où il est à la fenêtre.

Merci zazie,en voilà une autre du coup.
Allez j'arrête.

Elisa24
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Ven 27 Avr 2018 - 20:48

Ces couleurs !!!
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Ven 27 Avr 2018 - 23:53

Elisa24 a écrit:
Ces couleurs !!!

Merci Elisa.
Chez lui les couleurs sont cachées,il faut de la patience pour les capter. Wink

SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Lun 30 Avr 2018 - 20:55

Mon petit a fait le pont du 1 er mai et la grasse mat!
Je me suis même un peu inquiétée.
Monsieur est sorti de sa tente à 10H...tout guilleret.

Elisa24
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Lun 30 Avr 2018 - 21:49

le petit pacha !
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Mer 2 Mai 2018 - 11:44

Ah,une video du bain.
Blu avait reçu juste avant le spray comme incitateur.

Sauf que la camera dans une main intimide le modèle!
il lui faut prendre des cours pour vaincre sa timidité!

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Messages : 12897

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Mer 2 Mai 2018 - 21:26

superbe
Elisa24
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Mer 2 Mai 2018 - 21:35

J'adore sa baignoire ! Il aime ça !
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Jeu 3 Mai 2018 - 11:24

pierre06 a écrit:
superbe

Elisa24 a écrit:
J'adore sa baignoire ! Il aime ça !

Merci à tous,j'étais contente de pouvoir partager ce moment avec vous. Wink
SKYBLU
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Ven 4 Mai 2018 - 17:59

Petites photos de mon boubou qui a chanté toute la journée!Le soleil sans doute.

chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   Sam 5 Mai 2018 - 10:16

Jolie vidéo, il est vraiment tout petit, Blu, par rapport à mon ptit monstre !

Il aime se baigner de lui-même c'est parfait ! moi c'est pas ça, il accepte seulement la pulvérisation et "se finit" la tête dans sa gamelle d'eau... J'ai l'impression de ne pas avoir bien fait le travail ! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   

Mes Touis célestes
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant