PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes Touis célestes

Aller en bas 
+34
coco76
PetitesPlumes
Pikacram
mamisette
Peco72
Passion Perruche
Farandole
carinou87
Mike2
marie1
jp67
Shalone
kiti
Bonnefoy
zazie17
kynou
pierre06
SKYBLU
lalie45
Fred et Alex
chantdifferente
Christian_
BééH
Aves23
Chipway
catherine
azzola
Vanessouille
Hanneton
natsusaki
precieuse
Marine Youpi
lanissarte
francoise
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2018 - 13:02



Il va falloir faire comprendre à ce petit etre que  c'est pas lui qui décide !! Et ne pas lui demander son avis surtout!! pour - Mes Touis célestes - Page 11 2862900594[/quote]

C'est surtout mon mari! le pauvre il t'appelle,le pauvre il préfère ceci,le pauvre...
Alors que c'est moi qui fait tout et qui tente de bien l'éduquer(Blu) Wink
L'inspecteur des travaux finis,je l'appelle! pour - Mes Touis célestes - Page 11 2862900594




belle bete!!!! pour - Mes Touis célestes - Page 11 3483979027

Soit c'est un gros gourmand soit c'est simplement un beau gabarit!

J'ai un jeune de l'été dernier qui fait entre 35 et 37 gr.... Mais c'est surtout un superbe gabarit de belle souche !! quand je le tiens en main par rapport à mes petits lunettes, j'ai l'impression de tenir un inseparable!! pour - Mes Touis célestes - Page 11 3473294807[/quote]

µSon frère avait tendance à l'embonpoint,il se servait en premier.
Blu fait 34 g,je le peserai cette semaine,il se dépense beaucoup,et mange plus équilibré.Dans ma main,il est tout fin,ce que je veux dire c'est qu'il est capable d'être tout fin et 2 minutes après tout gros.
dans tous les cas ce sont de beaux gabarits,je trouve,mais mon oeil n'est qu'amour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2018 - 13:06

Désolée lalie je n'ai toujours pas compris comment répondre à 2 messages
citations multiples 2 fois et répondre?Je dois me tromper quelque part. pour - Mes Touis célestes - Page 11 2351953572
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:38

Si tu sens légèrement le brechet , c'est qu'il est surtout de grand gabarit (et pour un toui, 34 gr c'est un bel oiseau) , si tu sens qu'une boule molle sans sentir le brechet, c'est qu'il est gourmand et a besoin de faire de l'exercice! Mais les touis en bonne santé sont quand même assez ronds normalement  Wink !
Après, les gabarits, c'est surtout important pour donner de la taille à son élevage, pour avoir de beaux oiseaux de concours. A la maison j'ai aussi des petits nimbus que je trouve tout aussi irresistibles!  

pour les citations, je copie colle la totalité de la citation que je répète/ colle (contrôle+V) autant de fois que que necessaire et j'enlève les bouts de textes indésirables pour ne garder que les bouts de citation! Et je fais mes petits pavés comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:59

bonjour, oui tu as bien fait de retirer un peu du liège par contre j'ai longtemps réfléchir cette nuit pour le comportement de Blu si tu veux je te donnerais mon avis mais là nous avons eu un déces tres proche de nous et j'ai pas beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyMar 13 Mar 2018 - 9:38

Désolée Kynou, condoleances...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyMar 13 Mar 2018 - 13:15

Elisa24 a écrit:
C'est étonnant cette réaction ! Je me demande s'il n'est pas un peu enfant gâté celui là scratch
Il va s'y faire, y'a pas de raison !

Oui,si tu le voyais depuis dimanche!Il ne mange presque plus dans la cage!là il est sur ma tête,il lisse mes cheveux;et la comédie pour rentrer dans la cage!Il s'y fera c'est certain.Il ne m'en veut pas,c'est déjà ça.

[quote="lalie45"]Si tu sens légèrement le brechet , c'est qu'il est surtout de grand gabarit (et pour un toui, 34 gr c'est un bel oiseau) , si tu sens qu'une boule molle sans sentir le brechet, c'est qu'il est gourmand et a besoin de faire de l'exercice! Mais les touis en bonne santé sont quand même assez ronds normalement  Wink !
Après, les gabarits, c'est surtout important pour donner de la taille à son élevage, pour avoir de beaux oiseaux de concours. A la maison j'ai aussi des petits nimbus que je trouve tout aussi irresistibles!  

Le brechet,je vais regarder sur interne ce que c'est.
Je ne peux pas le toucher,mais comme je te le disais,selon la pause il est mince ou rondouillard.
Il vole beaucoup,grimpe,fait ses galipettes,il n'arrête pas.
Et il ne mange pas tant que ça et pas de friandise.
J'ai rectifié son alimentation en privilégiant les légumes aux fruits.
Les extrudés harrison et les graines sans tournesol.

1 graine ou 2 de tournesol pour le faire rentrer le soir dans sa cage(en ce moment).


Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyMar 13 Mar 2018 - 13:19

kynou a écrit:
bonjour, oui tu as bien fait de retirer un peu du liège par contre j'ai longtemps réfléchir cette nuit  pour le comportement  de Blu si tu veux je te donnerais mon avis mais là nous avons eu un déces tres proche de nous et j'ai pas beaucoup de temps

Je t'en prie,kynou,je pense très fort à toi dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyMar 13 Mar 2018 - 13:23

Je ne reçois plus sur ma boite mail,le lien qui m'informe d'une réponse,d'ou mon retard dans mes réponses.

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyMar 13 Mar 2018 - 14:39

Il m'a l'air assez fripon ce petit !!! pour - Mes Touis célestes - Page 11 2862900594
ne JAMAIS sous estimer leur intelligence à ces filous!!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:27

lalie45 a écrit:
Il m'a l'air assez fripon ce petit !!! pour - Mes Touis célestes - Page 11 2862900594
ne JAMAIS sous estimer leur intelligence à ces filous!!


Il avait ses habitudes,plusieurs portes de sortie et d'entrée donc ses trajets et là tout est chamboulé.
Les barreaux sont plus épais,il a plus de mal avec son bec,la grande porte centrale l'effraie un peu,surtout quand elle se referme,il faut qu'il s'y habitue.

Moi je suis bien contente,pour l'hygiène et la peinture qui normalement n'est pas nocive.
Mais surtout pour la praticité.C'est un plaisir.


Le matin,il sort la tête de son tipi,regarde dans tous les sens et ne sort pas de son tipi.

Le pauvre. Wink  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:54

bonsoir merci pour vos condoléances

oui pour Blu je pense qu'il ne trouve plus ses marques j’enlèverais un peu de jouets et des plates formes pour qu'il est de la place pour voler (tu les remetteras petit à petit ) là il faut qu'il est un acces rapide de son tipi qu'il puisse sortit et rentrer sans probleme Pour la grande porte il faudrait que tu lui mettes un petite branche en travers à l'entrée car là le pauvre il faut qu'il calcule son vole pour rentrer sans ce prendre un jouet en pleine figure il faut dire que ce petit coeur a eu beaucoup de changement en peu de temps il faut qu'il reprenne confiance en lui il n'a plus Sky pour lui apprendre comment faire
Je vous souhaite une bonne nuit de mon coté je vais aller me coucher de bonne heure car les batteries sont au rouge Hermite est sortie de sa taniere je suis comme Blu trop de choses en même temps
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:00

kynou a écrit:
bonsoir merci pour vos condoléances

oui pour Blu je pense qu'il ne trouve plus ses marques j’enlèverais un peu de jouets et des plates formes  pour qu'il est de la place pour voler (tu les remetteras petit à petit ) là il faut qu'il est un acces rapide de son tipi qu'il puisse sortit et rentrer sans probleme Pour la grande porte il faudrait que tu lui mettes un petite branche en travers à l'entrée car là le pauvre il faut qu'il calcule son vole pour rentrer sans ce prendre un jouet en pleine figure  il faut dire que ce petit coeur a eu beaucoup de changement en peu de temps il faut qu'il reprenne confiance en lui il n'a plus Sky pour lui apprendre comment faire
Je vous souhaite une bonne nuit de mon coté je vais aller me coucher de bonne heure car les batteries sont au rouge Hermite est sortie de sa taniere je suis comme Blu trop de choses en même temps


Merci kynou d'avoir pris de ton temps pour me donner ces judicieux conseils,alors que tu dois être fatiguée et triste.
Je vais les suivre bien sûr.
Repose toi bien.
Blu te remercie ,aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 11:15

l'approche de Kynou semble pertinente! D'autant qu'il a le repère de son tipi!

Tu as de la chance d'ailleurs car aucune des miens ne veut dormir dans ce genre de truc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:14

lalie45 a écrit:
l'approche de Kynou semble pertinente! D'autant qu'il a le repère de son tipi!

Tu as de la chance d'ailleurs car aucune des miens ne veut dormir dans ce genre de truc... Rolling Eyes

Oui,Oui,j'ai suivi ses bons conseils.

Cela étant,il n'y rentre que contraint et forcé (pou dormir)et je suis obligée de rester à la maison,je ne veux pas le mettre de force dans la cage.
Ce matin,j'ai tenté de laisser fermer la grande porte et de n'ouvrir que le rabat,la plateforme.
Car dans l'ancienne cage il avait 8 petites entrées,qu'ils connaissaient par coeur et dans lesquelles il arrivait à se faufiler à toute vitesse,en plein vol.
Pour le moment pas de changement avec la porte fermée.

Pour conclure,il va s'y habituer,il se pose sur les branches qui y sont posées(à l'extérieur),ne rentre pas se nourrir ni boire de la journée.
J'ai mis des cordes de couleur qu'il connait,à l'exterieur,en long en large.

Une fois dehors c'est en tout en gazouillis,bisous,jeux et vols.

Bon,il a perdu 1 gramme.Je l'ai pesé hier,33 g.

Je ne m'inquiète pas du tout.

Ah le tipi!Lalie,si tu lui enlèves son tipi,il dort accroché aux barreaux.. Wink .Il l'a adopté la première nuit,on lui change pour le laver,même modèle,même couleur.

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:10

plutôt que la cage, serait-ce son emplacement qui provoque chez lui cette angoisse? Est-ce que tu as essayé de couvrir un peu le dessus, cela peut aider à ce qu'il se sente mieux dedans car protégé; je dis ça car son addiction au tipi peut justement démontrer le besoin de se sentir protégé, à l'abri...

Où un objet posé à proximité? ma pyrrhura a peur de choses insensées comme un ballon gonflé ramené de chez quick par exemple !! S'il roule sur le carrelage à cause d'un courant d'air c'est la panique! pour - Mes Touis célestes - Page 11 2862900594

SKYBLU a écrit:


Ah le tipi!Lalie,si tu lui enlèves son tipi,il dort accroché aux barreaux.. Wink .Il l'a adopté la première nuit,on lui change pour le laver,même modèle,même couleur.


Ah c'est excellent!! C'est pas très courant chez un toui,  c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 16:34

lalie45 a écrit:
plutôt que la cage, serait-ce son emplacement qui provoque chez lui cette angoisse? Est-ce que tu as essayé de couvrir un peu le dessus, cela peut aider à ce qu'il se sente mieux dedans car protégé; je dis ça car son addiction au tipi peut justement démontrer le besoin de se sentir protégé, à l'abri...

Où un objet posé à proximité? ma pyrrhura a peur de choses insensées comme un ballon gonflé ramené de chez quick par exemple !! S'il roule sur le carrelage à cause d'un courant d'air c'est la panique! pour - Mes Touis célestes - Page 11 2862900594

SKYBLU a écrit:


Ah le tipi!Lalie,si tu lui enlèves son tipi,il dort accroché aux barreaux.. Wink .Il l'a adopté la première nuit,on lui change pour le laver,même modèle,même couleur.


Ah c'est excellent!! C'est pas très courant chez un toui,  c'est chouette!

J'y ai songé,mais le drap ça l'angoisse,j'ai remis exactement la cage au même endroit,les mêmes éléments extérieures.
La couleur gris claire,le matériel de la cage,peut être,la grande porte,les cotés obliques du toit,je ne sais pas.
Je sais qu'il est hyper sensible au moindre petit truc.Il peut rester bloquer sur un détail.
Non,il est habitué à tout ce qu'il y a à l'intérieur.
Je vais recontrôler.Merci pour tes conseils lalie.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:00

ca y est,il est rentré tout seul dans sa cage à 17 h pour manger.
Il gazouille,tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:08

Voilà j'ai fait de la place,j'ai ajouté des cordes à l'extérieur,et le petit a de la place pour voler.
En tous cas,ça a fonctionné.
5 jours,il a fallu 5 jours! pour - Mes Touis célestes - Page 11 3483979027
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:46

Il est bien logé ce petit !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:01

Elisa24 a écrit:
Il est bien logé ce petit  !

Merci elisa,je suis ravie d'avoir suivi ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:08

Voici Blu sur son dernier air de jeux.Il la tout de suite adopté.J'ai enlevé le bol en inox,monsieur a peur de l'inox. Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 14:01

Ce petit tresor vit comme un prince!!!! pour - Mes Touis célestes - Page 11 2031646767

les stress de ces derniers temps devraient vite se dissiper!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 16:19

lalie45 a écrit:
Ce petit tresor vit comme un prince!!!! pour - Mes Touis célestes - Page 11 2031646767

les stress de ces derniers temps devraient vite se dissiper!


Oui lalie,il va beaucoup mieux.Il est beaucoup plus joyeux,tranquille.
Il m'a fait la tête hier après midi. pour - Mes Touis célestes - Page 11 2862900594
J'avais un rdv toute la matinée,le pacha n'aime pas ça.Heureusement ce matin,tout était oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:18

Il est malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2018 - 9:54

Elisa24 a écrit:
Il est malheureux !

Ouais!!!  Je te le fais pas dire !!!

Je vais prévenir la société Protectrice des animaux. Car c'est inadmissible de voir un oiseau aussi malheureux, sans aucun amour, ni attention, et traité de la sorte!!! pour - Mes Touis célestes - Page 11 2862900594

pour - Mes Touis célestes - Page 11 3763487189

pour - Mes Touis célestes - Page 11 607900780pour - Mes Touis célestes - Page 11 607900780pour - Mes Touis célestes - Page 11 607900780pour - Mes Touis célestes - Page 11 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:38

lalie45 a écrit:
Elisa24 a écrit:
Il est malheureux !

Ouais!!!  Je te le fais pas dire !!!

Je vais prévenir la société Protectrice des animaux. Car c'est inadmissible de voir un oiseau aussi malheureux, sans aucun amour, ni attention, et traité de la sorte!!! pour - Mes Touis célestes - Page 11 2862900594

pour - Mes Touis célestes - Page 11 3763487189

pour - Mes Touis célestes - Page 11 607900780pour - Mes Touis célestes - Page 11 607900780pour - Mes Touis célestes - Page 11 607900780pour - Mes Touis célestes - Page 11 3483979027



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:28

il est beau, pour - Mes Touis célestes - Page 11 478919852 super sont espace jeux
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:00

catherine a écrit:
il est beau, pour - Mes Touis célestes - Page 11 478919852  super sont espace jeux

Merci Catherine.Il peut aussi être accroché au mur.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptySam 24 Mar 2018 - 21:55

Aujourd'hui c'était crapahutage en "forêt"! pour - Mes Touis célestes - Page 11 2862900594

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptySam 24 Mar 2018 - 21:59

j'oubliais celle avec les vilains picots sur la tête! pour - Mes Touis célestes - Page 11 2230182431

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptySam 24 Mar 2018 - 22:15

GRRR, c'est pas normal cette mue qui n'en finit pas !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptySam 24 Mar 2018 - 22:44

Elisa24 a écrit:
GRRR, c'est pas normal cette mue qui n'en finit pas !

Non,j'écrivais à ce propos sur un post,je ne comprends pas,il ne perd pas de plumes du tout,il n'a que des picots et de plus en plus,il s'arrache parfois un peu de duvet en faisant sa toilette ou en se grattant,je ne sais pas.
Il a un plumage un peu duveteux coté croupion.
Est ce une mauvaise alimentation,une carence,le stress,les 2.

Il a commencé à avoir ses picots quand son frère est parti.
Donc il y a plus de 2 mois.
Quand on lui gratouille la tête et le cou il adore ça et tourne la tête dans tous les sens.
Enfin,on le gratte avec un petit bâton,tu sais que l'on ne peut pas le toucher avec les mains.


Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyDim 25 Mar 2018 - 12:39

Quelle belle branche ! tu crois que ce serait bien pour mon Yago, son épaisseur ? Il adore gruger le bois, c'est son sport favori !

Pour la question de la mue qui n'en finit pas, j'ai aussi ce problème avec lui, sauf qu'il perd sa plume avant de la remplacer, mais depuis septembre, ça dure ! Il a toujours des picots autour de cou, mais ils s'ouvrent rapidos et d'autres arrivent ensuite. C'est très long, mais je n'ai pas l'habitude, pour les oiseaux qui ne sortent pas, la température ne varie pas beaucoup, c'est peut-être ce qui rend la mue plus longue ? Question

En tout cas, tes photos sont très jolies, et il a l'air très content, ton petit !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:31

chantdifferente a écrit:
Quelle belle branche ! tu crois que ce serait bien pour mon Yago, son épaisseur ? Il adore gruger le bois, c'est son sport favori !

Pour la question de la mue qui n'en finit pas, j'ai aussi ce problème avec lui, sauf qu'il perd sa plume avant de la remplacer, mais depuis septembre, ça dure ! Il a toujours des picots autour de cou, mais ils s'ouvrent rapidos et d'autres arrivent ensuite. C'est très long, mais je n'ai pas l'habitude, pour les oiseaux qui ne sortent pas, la température ne varie pas beaucoup, c'est peut-être ce qui rend la mue plus longue ? Question

En tout cas, tes photos sont très jolies, et il a l'air très content, ton petit !


Mike a conseillé de mettre à la verticale,un bois rugueux qu'ils puissent se gratter la tête après la douche ou le bain.
les picots de yago s'ouvrent,ceux de BLU non.
Septembre,s'est il passé quelque chose de particulier en septembre?
Blu c'est depuis que son frère est parti.
Bref,sinon le diamètre de ces branches me semble trop petit pour ton yago.
Et il en ferait son affaire en 3 minutes.
J'aI des branches plus épaisses mais je ne les retrouve pas chez vogelgaleria.Ce n'est peut être plus la saison.
Le mien aussi kiffe de gruger,c'est aussi son sport favori seul difference la force du bec!
tu as essayé le tronc?Il va le gruger mais mettra plus de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:03

Je ne sais pas à quoi ça peut être dû.... Carence... J'en doute car tu le nourris très bien. Ennui, stress ? Je tenterai le congénère...
Ce petit me rappelle la petite toui céleste Praline De Rizouille, elle avait le même problème... Il y a un sujet quelque part sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:24

Elisa24 a écrit:
Je ne sais pas à quoi ça peut être dû.... Carence... J'en doute car tu le nourris très bien. Ennui, stress ? Je tenterai le congénère...
Ce petit me rappelle la petite toui céleste Praline De Rizouille, elle avait le même problème... Il y a un sujet quelque part sur le forum.


C'est noté,je chercherai ce post.

Il en a d'avantage du coté ou sa griffe est sectionnée,il se gratte moins facilement ce coté là.

Merci elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Touis célestes
Revenir en haut 
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes touis celestes
» TOUIS CELESTES
» Touis Célestes dans une cage ?
» bleut (touïs célestes)
» Mes Touis célestes sont arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: