PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 le miracle de paque pour mes kakarikis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bounty82
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 55
Localisation : tarn et garonne

pour - le miracle de paque pour mes kakarikis Empty
MessageSujet: le miracle de paque pour mes kakarikis   pour - le miracle de paque pour mes kakarikis EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:13

Bonjour.
je partage notre étonnement ,depuis trois semaine nous avons enfin accueilli notre couple cheers ple de kakariki
des leur arriver ils ont sautés dans la mangeoire pas craintifs ,surtout la fifille elle vient nous voir trop mignonne .
Aprés quelques jours,j'ai mis un nid qu'ils on visité chacun a leur tour , je les ai vue s’accoupler. donc tout va bien me suis dit qu'ils se plaisaient chez nous c rassurant.
Et se matin surprise!!! pâque en retard ,un oeuf .
c super mais maintenant je vais m'inquiéter .....comment va se passer la couvaison ,si sa marche ,la naissance ,et aprés l'élevage des petits  pour - le miracle de paque pour mes kakarikis 4175598454
j'ai déja eu des petit calos mais les parent était avec nous depuit plusieurs années ils nous connaissait .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la jaune c'est la demoiselle un ans et demis dit"titi" et le panaché" monsieur X " la personne qui me les a donné ma dit qu'il était issue d'une mutation =mutant Xman  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

pour - le miracle de paque pour mes kakarikis Empty
MessageSujet: Re: le miracle de paque pour mes kakarikis   pour - le miracle de paque pour mes kakarikis EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:00

ils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - le miracle de paque pour mes kakarikis Empty
MessageSujet: Re: le miracle de paque pour mes kakarikis   pour - le miracle de paque pour mes kakarikis EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:03

bounty82 a écrit:
Bonjour.
je partage notre étonnement ,depuis trois semaine nous avons enfin accueilli notre couple cheers ple de kakariki
des leur arriver ils ont sautés dans la mangeoire pas craintifs ,surtout la fifille elle vient nous voir trop mignonne .
Aprés quelques jours,j'ai mis un nid qu'ils on visité chacun a leur tour , je les ai vue s’accoupler. donc tout va bien me suis dit qu'ils se plaisaient chez nous c rassurant.
Et se matin surprise!!! pâque en retard ,un oeuf .
c super mais maintenant je vais m'inquiéter .....comment va se passer la couvaison ,si sa marche ,la naissance ,et aprés l'élevage des petits  pour - le miracle de paque pour mes kakarikis 4175598454
j'ai déja eu des petit calos mais les parent était avec nous depuit plusieurs années ils nous connaissait .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la jaune c'est la demoiselle un ans et demis dit"titi" et le panaché" monsieur X " la personne qui me les a donné ma dit qu'il était issue d'une mutation =mutant Xman  Laughing



Ils n'ont pas perdu de temps les tourtereaux!ils se plaisent bien chez toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - le miracle de paque pour mes kakarikis Empty
MessageSujet: Re: le miracle de paque pour mes kakarikis   pour - le miracle de paque pour mes kakarikis EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:15

Pas d'inquiétude la maman a le bon âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounty82
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 55
Localisation : tarn et garonne

pour - le miracle de paque pour mes kakarikis Empty
MessageSujet: Re: le miracle de paque pour mes kakarikis   pour - le miracle de paque pour mes kakarikis EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:24

merci pour eux ,oui ils sont presser les coquin ,malgrés que monsieur (il a trois ans ) n'a pas fini sa mue le pauvre depuis la photos il a perdu beaucoup plus de plumes ,elles se renouvelles doucement,mais je me demandais si sa va pas etre dur pour lui d'assumer quant la femelle va couver .....
je leur ais donné du mutavit une semaine et la je me demandais si je devais plutôt passer a l'omnivit plus complaît en plus de graines varier ,légumes et fruits,patté..
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - le miracle de paque pour mes kakarikis Empty
MessageSujet: Re: le miracle de paque pour mes kakarikis   pour - le miracle de paque pour mes kakarikis EmptyJeu 5 Avr 2018 - 13:15

bounty82 a écrit:
merci pour eux ,oui ils sont presser les coquin ,malgrés que monsieur (il a trois ans ) n'a pas fini sa mue le pauvre depuis la photos il a perdu beaucoup plus de plumes ,elles se renouvelles doucement,mais je me demandais si sa va pas etre dur pour lui d'assumer quant la femelle va couver .....
je leur ais donné du mutavit une semaine et la je me demandais si je devais plutôt passer a l'omnivit plus complaît en plus de graines varier ,légumes et fruits,patté..


J'avais lu que le muta vit est plutôt conseillé pour les mues liée à la peur.
Nekton bio m'a été conseillé.
je l'utilise en poudre dans de la patée orlux gold.
Revenir en haut Aller en bas
bounty82
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 55
Localisation : tarn et garonne

pour - le miracle de paque pour mes kakarikis Empty
MessageSujet: Re: le miracle de paque pour mes kakarikis   pour - le miracle de paque pour mes kakarikis EmptyMer 11 Avr 2018 - 13:45

merci SkYbLU pour c infos ,je vais chercher sa .
depuis deux jours le troisième oeuf a été pondu mais la demoiselle ne couve pas ,le mâle lui rouspète parfois mais c lui qui va au nid sen couver , ma première nicher est compromise je le sens ,je les laisse faire pas grave elle est peut être jeune ,t'en qu'ils vont bien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

pour - le miracle de paque pour mes kakarikis Empty
MessageSujet: Re: le miracle de paque pour mes kakarikis   pour - le miracle de paque pour mes kakarikis EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:28

Bonjour,

Vous n'avez pas indiqué si le couple provenait du même éleveur, dans l'affirmative vous êtes-vous assurée de la non consanguinité des oiseaux?
Vous indiquez par ailleurs que le mâle fait sa mue, c'est anormal. La mue se fait lorsque la saison de reproduction est terminée et non avant, pour les psittacidés à priori entre juin et septembre.
Revenir en haut Aller en bas
bounty82
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 55
Localisation : tarn et garonne

pour - le miracle de paque pour mes kakarikis Empty
MessageSujet: Re: le miracle de paque pour mes kakarikis   pour - le miracle de paque pour mes kakarikis EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:45

Bonjour,oui olimdl47 je me suis assuré que le couple n'étais pas consanguin.pour la mue oui je trouve aussi quelle est un peu longue mais ils vivaient en volières et depuis leurs arrivés chez nous, deux mois ils vivent dedans sa a peu perturber le cycle normal .j'ai eu des calopsits ils y a quelques temps a l'intérieur également et leur mue était au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

pour - le miracle de paque pour mes kakarikis Empty
MessageSujet: Re: le miracle de paque pour mes kakarikis   pour - le miracle de paque pour mes kakarikis EmptyMer 18 Avr 2018 - 17:03

Bonjour,

Oui le fait de passer de l'extérieur à l'intérieur peut éventuellement les perturber, et probablement que du coup la durée de leurs journées est plus courte que si ils étaient restés dehors, ce qui peut avancer le début de la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - le miracle de paque pour mes kakarikis Empty
MessageSujet: Re: le miracle de paque pour mes kakarikis   pour - le miracle de paque pour mes kakarikis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le miracle de paque pour mes kakarikis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes kakarikis.
» Cherche branchages pour cage pour mes Touis
» Kakarikis
» Mes kakarikis
» Tic et Tac les kakarikis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: