PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 comportement étrenge male kakariki?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bounty82
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 55
Localisation : tarn et garonne

comportement étrenge male kakariki? Empty
MessageSujet: comportement étrenge male kakariki?   comportement étrenge male kakariki? EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:42

Bonjours. je possède depuis peu ,un couple de kakariki. ils s'endende bien pas de bagarre ,je l'ai es vue s'accoupler samedi ,et se matin ,tout va bien .La femelle tés sociale commence a venir vers moi quant je lui parle trop mimi.
Mais le male passe tous sont temps dans le nid après avoir manger ....
je me demandai si leur comportement ressemblaient au calopsits pendant la reproduction ou pas du tout
.
Merci de m accordé un peu de votre temps pour accompagner au mieux deux petits pious Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

comportement étrenge male kakariki? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrenge male kakariki?   comportement étrenge male kakariki? EmptyMar 20 Mar 2018 - 23:09

Bonjour, en règle général le mâle explore à plusieurs reprises le nid et si il lui convient autorise le femelle à y prendre place,ensuite il n'y va plus et gère les jeunes à leur sortie du nid.
Revenir en haut Aller en bas
bounty82
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 55
Localisation : tarn et garonne

comportement étrenge male kakariki? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrenge male kakariki?   comportement étrenge male kakariki? EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:21

Merci christophe, donc pour le montent il visite ,et s'assure que le nid convient ! il est tés méticuleux car il y fait de petite sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

comportement étrenge male kakariki? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrenge male kakariki?   comportement étrenge male kakariki? EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:46

.

Peut être pour essayer d'intéresser la femelle au nid. Il espère qu'elle vienne voir ce qu'il y fait Smile
Après, lorsqu'il commencera à s'impatienter ... il la poussera vers le nid et essaiera de l'y faire entrer de force lol! (je plaisante, mais cela s'est déjà vu)

Ils ont quel âge ? La femelle ne serait pas plus jeune que le mâle par hasard (et s'intéresserait moins au nid que lui) ?

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

comportement étrenge male kakariki? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrenge male kakariki?   comportement étrenge male kakariki? EmptyMer 21 Mar 2018 - 17:06

bounty82 a écrit:
Merci christophe, donc pour le montent il visite ,et s'assure que le nid convient ! il est tés méticuleux car il y fait de petite sieste.



Très méticuleux en effet,ce monsieur!Tous les mêmes! comportement étrenge male kakariki? 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

comportement étrenge male kakariki? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrenge male kakariki?   comportement étrenge male kakariki? EmptyMer 21 Mar 2018 - 20:22

Exact J'ai vu des mâles Kaks très ... entreprenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

comportement étrenge male kakariki? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrenge male kakariki?   comportement étrenge male kakariki? EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:00

J'ai le mien qui y dormait aussi et en changeant le fond de nid il a expliqué à madame de prendre position dans les lieux et encore cette année 5 jeunes sorties du nid.
Revenir en haut Aller en bas
bounty82
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 55
Localisation : tarn et garonne

comportement étrenge male kakariki? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrenge male kakariki?   comportement étrenge male kakariki? EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:22

des nouvelles tardive je vous l'accorde ,la demoiselle est plus jeune elle a 1 an et demi c sa premiers ponte .elle est allé au nid ,pondue 7 œufs ,mais na dénié couver que au bout du 5 ème malgré que monsieur la sollicité et crié pour quelle reste.donc au bout de deux semaines apres le premier œufs j' ai vue qu'ils étais clair ,j'ai tous sorti en douceur ou presque elle ne c pas géné pour me pincé les doits .

ils ont repris leur tritrin manger ,jouer ,un petit acouplement de temps en temps je vairé bien si ils veulent remettre sa le tous c qu'ils soit en forme
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

comportement étrenge male kakariki? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrenge male kakariki?   comportement étrenge male kakariki? EmptyLun 30 Avr 2018 - 8:14

.

Dommage pour la première "tournée", mais c'est fréquent chez les jeunes sujets, à leurs premiers essais.

Oui, ils devraient remettre ça très vite, ce sont en général de "chauds lapins" et de bons reproducteurs Smile

Effectivement, la femelle étant très jeune, et 7 œufs c'est beaucoup (même si les femelles kak en pondent souvent encore plus), donc complète bien son alimentation, notamment en calcium / phosphore, ainsi qu'en magnésium, potassium et vitamine D (notamment D3).

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement étrenge male kakariki? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrenge male kakariki?   comportement étrenge male kakariki? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement étrenge male kakariki?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première reproduction perturbée par le comportement du male
» chamgement de comportement du male
» comportement male ou femelle ?
» comportement inhabituel de Coco (kakariki)
» PB de comportement avec mon conure male.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: