PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cacatoès rosalbins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 71
Localisation : gironde

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 8:17

Bonjour j’ai un couple de cacatoès rosalbins dont la femelle couve depuis le 5 mars . Je croise les doigts pour que ça réussisse. Je désirerais savoir si il y a des petits que faut il que je donne à manger aux parents pour qu’ils les nourrissent correctement ? Je désire les elever à la main. J’ai lu qu’il fallait les sortir à 18 18 jours qu’en pensez-vous vous ? J’ai déjà élevé d’autres oiseaux à la main avec succès. Merci beaucoup bonne journée. Dominique
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:01

bonjour, tout d'abord tu devrais leur mettre de la PATEE pour perroquet pour les habituaient à se qui se donne entre eux et quand les bébés seront ils seront habituer à faire l’échange de nourriture entre parents tu leur mets aussi un peu plus de nourriture mélange de graine + fruit et légumes
pour enlever les petits des parents je pense que oui 18 jours c'est normal mais attention Dominique j'ai toujours entendu dire que le nourrisage à la main chez les rosalbin était compliqué donc il faut peut etre mieux les laisser au parents s'il s'en occupent bien tu auras tout le temps apres de faire de l'eam par contre si il a des soucis de nourrisage avec les parents là pas de probleme pour essayais de faire un sauvetage car généraleent s'il a un mauvais démarrage le petit n'ira pas loin je t'en parle en connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 71
Localisation : gironde

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:52

Merci Kynou pour ta réponse je leur donne des graines + des légumes divers et des fruits ils gâchent beaucoup mais bon. Je vais acheter de la pâté pour perroquets comme tu me le conseilles et je pense
aussi que si tout se passe bien et qu'ils nourrissent bien leurs petits (si il y en a) je leur laisserais c'est
sûr. je vous tiendrais au courant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 11:19

oui je sais ils gaspillent beaucoup je sais pas si tu les nourries tous les jours moi si donc un jour ou l'autre il faut se focaliser sur les quantités que l'on donne au bout d'un certain temps maintenant j'y arrive il ni a que les légumes que je ne gere pas j'ai toujours peur surtout pour les eclectus de pas en donner assez pour les graines j'ai pris un mélange tout fait graines extrudés fruit sec et confit quelques piments et des fruits coques qu'ils ne mangent pas alors avec je leur fait des gateaux coupés en morceaux ils ni a pas de reste
à oui j'ai oublié de te dire pense aux bagues car avec la législation que l'on a il faut mieux etre couvert et je pense mieux vaux acheter à perte que d'être obligé de les faire pucer chez un véto le prix étant bien différant
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 71
Localisation : gironde

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 11:32

Tu leur fais des gâteaux avec quoi ? et je peux trouver des bagues où. Pour moi je les soigne tous les deux jours je les laisse un peu curer iiiiiii ils n'aiment pas trop non plus les fruits à coque comme les cacahuettes les noix ils mangent comme on dit sur le bout du bec hihi
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:08

pour tes bagues tu as le cde ou le ffo je crois pour la deuxième je preferais te écrit car il y a un delais pour les recevoir (comme tu seras obligé de t'inscrit tu auras un n° éléveur la dimension de la bague le n° de la bague et année et dans quel organisme tu t'ai inscrit)
pour le gateau j'espere que je vais rien oublié 300gr de farine (blé et si tu as un peu de farine de chataigne ou de riz ,du sel ,un peu de miel 2-3 cuillere à soupe 2oeufs un yaourt,un peu d'huile 3à4 càs ,apres tu mets soit des flocons d'avoine une petite poignée tu peux mettre des raisin secs des fruit coques en gros morceaux à oui tu vois j'ai oublié la levure que tu melanges avec ta farine pour finir si ta pate est trop epaisse il faut qu'elle soit comme la pate à cake tu rajoutes ou de l'eau ou du lait tu mets au four 200° 45minute apres tu verifis avec la pointe d'un coupeau si la lame est propre c'est terminé autrement du baisse la chaleur de ton four à 180° et tu regarde 10minutes apres bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 71
Localisation : gironde

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:02

Merci pour tous ces renseignements je vais leur faire des gâteaux et voir pour les bagues. Je ne sais pas si ça va marcher si j’aurais ou pas des petits mais je fais tout pour. Bonne fin de journée. Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 71
Localisation : gironde

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:15

Voilà je suis allée sur le CFC pour les bagues j’attends la réponse
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:36

je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 71
Localisation : gironde

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 15:33

Excuse je voulais dire CDE
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:28

Attention, les rosalbins n'élèvent pas toujours leurs jeunes
il faut surveiller de très près la couvée !

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:31

oké tu embrouilles dans des pensées moi aussi cela m'arrive souvent surtout quand je suis fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:36

A ce que j'en sais par un ou deux éleveurs, le mâle voulant "remettre ça"
casse les oeufs, attaque la femelle et les petits
D'autres fois ça peut assez bien se passer, mais plus rarement
C'est pour cela que souvent les oeufs sont mis en couveuse des la ponte....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 71
Localisation : gironde

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:50

Merci de vos réponses. J'espère que mon mâle ne va pas faire ça. Je n'ai pas de couveuse de toute façon donc il me faut attendre ça fait 10 jours pratiquement la moitié croisons les doigts. Si jamais ça marche je vais surveiller tous les jours si ils les nourrissent bien. Bonne soirée je tiendrais au courant au fil des jours (avec de bonnes nouvelles j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 19:01

Je te le souhaite Dominique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbins    cacatoes - Cacatoès rosalbins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacatoès rosalbins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cacatoès rosalbins
» reproduction cacatoes rosalbins
» rosalbins EAM
» mes rosalbins
» Rosalbins de Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: