PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelle taille de harnais pour des conures ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

pour - quelle taille de harnais pour des conures ? Empty
MessageSujet: quelle taille de harnais pour des conures ?   pour - quelle taille de harnais pour des conures ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 2:16

bonsoir ! je me tourne vers vous pour savoir quelle taille de Harnais je devrais prendre pour mes conures ? En fait... je compte les commander sur Amazone, et.. j'ai peur de prendre trop petit ou trop grand. voici les dimension qu'ils m'indiquent :

10 ft/ 3m for small and x small aviator
10ft/ 3m for small to xx large aviator

que devrais-je choisir ? il y'a aussi pour les medium, mais... je pense qu'il faut que je prenne small non ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - quelle taille de harnais pour des conures ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de harnais pour des conures ?   pour - quelle taille de harnais pour des conures ? EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:20

.


Ah mince, j'avais raté ce post, désolé  scratch
Je suppose que c'est trop tard...
Oui, du small, après tu vas sur le site de l'Aviator et tu as la liste des oiseaux "compatibles" pour chaque type de harnais Wink

De ce que j'avais trouvé à l'époque, il y avait 6 tailles :

- petite : oiseaux de 75 à 110 g, dont callopsittes, petites conures (à joues vertes)

- extra small : oiseaux de  110 à 190 g, dont youyou du Sénégal, perruche à collier, Port Lincoln, loriquets, conure soleil, conure Jenday, conure Nanday, caïque etc...

- small : oiseaux de  190 à 425 g, dont amazone petite et moyenne taille, gris du Timneh, Ara à collier jaune, cacatoès rosalbin, soufré, pionus.

- medium : oiseaux de  425 à 600g, dont Eclectus, Ara sévère, grande amazone, gris du Gabon, cacatoès blanc.

- large : oiseaux de 600g à 1000g, dont Ara ararauna, un cacatoès à huppe jaune.

- extra large : oiseaux de 1000g à 1600g, dont grands Ara (Chloroptère, Hyacinthe).

Mais vérifier sur leur site si toujours le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - quelle taille de harnais pour des conures ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de harnais pour des conures ?   pour - quelle taille de harnais pour des conures ? EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:26

.

Après vérification, oui, cela a changé, il y en a maintenant 7 Smile

Voici la liste extraite de leur site :


Mini ( XXXS ) : pour oiseaux de moins de 75 grammes : Budgies, Small Parakeets, Love Birds, Parrotlets.

Petite : pour oiseaux de 75 à 110 grammes : Parakeets, Small Indian Ringnecks, Cockatiels, Small Conures (Green cheek, Brown throat)

X Small : pour oiseaux de 110 à 190 grammes : Quakers, Senegal, Doves,Medium Parakeets (Indian Ringneck, Port Lincoln) Rainbow Lories, Rosellas, Noble Macaw, Lg. Conures (Suns, Jendays, Nanday, Blue Crown), Caiques, Plumb Head Parrot.

Small : pour oiseaux de 190 à 425 grammes : Amazons (Lilac Crown, Blue Front) Timneh grey, Yellow Collar Macaw, Sm. Cockatoos (Goffins, Major Mitchell, Galah, Lesser Sulfur) Lg. Parakeets, Chattering Lori, All Pionus.

Medium : pour oiseaux de 425 à 600 grammes : Eclectus, Med. Macaws (Severe, Red Fronted) Lg. Amazons (Double Yellow, Yellow Nape) Umbrella, Congo Grey, Eclectus.

Large : pour oiseaux de 600 à 1000 grammes : Macaws, Triton, Sm. Moluccan.

X Large : pour oiseaux de 1000 à 1600 grammes : Moluccan, Green Winged Macaw, Hyacinth.

XX Large : pour oiseaux de + de 1600 grammes : Extra Large Hyacinth Green Wing Macaws (Mostly Males), Chickens, Geese, Pheasants.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - quelle taille de harnais pour des conures ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de harnais pour des conures ?   pour - quelle taille de harnais pour des conures ? EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:34

.


Donc pour la conure à joue verte (Pyrrhura), c'est la taille "Petite" (attention différente de la taille "Small") Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - quelle taille de harnais pour des conures ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de harnais pour des conures ?   pour - quelle taille de harnais pour des conures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle taille de harnais pour des conures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de cages pour deux touï Catherine
» harnais pour calopsitte
» harnais pour oiseaux ?
» harnais pour petit perroquet
» Taille cage pour conure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: