PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:53

Bonjour,

Après des heures de recherche,en ayant éliminé les cages ou volières impossible à nettoyer sans s'arracher le bras,en privilégiant la longueur et la hauteur,j'hésite entre 2 cages Montana.
Les 2 ont des barreaux verticaux sur le devant et l'arrière mais pas sur les cotés.
La Daytona est plus chère,ce serait la 4 ème cage en 4 mois et demi..

J'ai 2 perruches moineaux.

J'ai écarté la Madeira double qui n'est pas assez haute(85 cm)et mes Touis sont le plus souvent en haut de leur cage.
Reste la Madeira 3 qui reste une alternative.Mais il me semble que la pose d'une baignoire extérieure semble impossible,car l'ouverture est située bien trop haut.
Je vous post les photo et les liens dans un second message.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Daytona(1 ere photo)



·      hauteur 185 cm
·      large 76 cm
·      long115 cm
·      Inside cage hauteur 149 cm
·      Available in Platinum, Antique
·      Weighs 72 kgs
·      Made from AVILON powder coated steel
·     Bar spacing: 15 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Miami(2 ème photo)

Dimensions (en cm, cage fermée) :
. Sans les protections amovibles : Long 90 x Prof 71 x Haut 166
. Avec les protections amovibles : Larg 105 x Prof 86 x Haut 166
. Hauteur de l'intérieur de la cage : 139 cm
. Espacement barreaux : 12 mm
. Epaisseur des barreaux : 3 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:28

Si tu veux une belle cage et que tu peux y mettre le prix, tu peux acheter une King's cage chez Oiseaux Mania. Ma 1ère cage venait de chez eux, je l'ai revendue à quelqu'un du forum, elle était magnifique. Va voir sur leur site, ils en ont de très belles, très solides, et ils sont très sympathiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:59

Pourquoi l'as tu vendue si ce n'est pas trop indiscret?
Les Montana ne sont pas mieux?
Les barreaux ont l'air espacé comme d'ailleurs sur la Daytona,1,5 cm j'ai peur que ce soit trop large.
Je vais regardé,merci elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:39

Non, ce n'est pas indiscret. Plusieurs raisons à la vente :
-J'avais bêtement cru que je pouvais mettre 2 ou 3 couples ensemble dans une grande cage....j'ai dû donc me résoudre à séparer mes couples assez rapidement sinon ils se seraient entretués.
-Cette cage était toute en inox (elle existe en acier peint, c'est moins cher et moins lourd), je l'avais payée 2000 € et le gros bémol c'est qu'elle était très lourde (je crois 75 kgs). Comme on sort tous les jours nos oiseaux sur la terrasse, c'était impossible de la sortir à une personne seule, il fallait être 2 et en plus il fallait sauter un seuil assez haut donc vraiment pas pratique car il fallait la soulever ; bonjour le mal au dos. En fait, bien qu'elle soit sur roulettes, vu le poids elle n'est pas faite pour être manipulée 2 fois par jour comme on faisait.
Les barreaux étaient de 1.6 cm d'espacement. E.T. ne pouvait pas passer à travers, pourtant il est aussi petit qu'un toui sinon plus petit.
Sur le site oiseaux mania, tu pourras voir leurs différentes cages, la plupart existent en espacement barreaux 2.5 et 1.6 ; il faut leur demander car elles ne sont pas forcément répertoriées. Et il faut choisir les modèles en acier peint plutôt que tout inox, mais comme je te l'ai dit, c'est un budget. Par contre, le TOP du TOP !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les Montana sont très bien oui, pas de doute là dessus. A choisir entre les 2 que tu proposes, sans hésiter je prendrais la Daytona car les piafs adorent sortir par la petite porte de façade qui se met à plat et mettre rester posés là.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyMar 16 Jan 2018 - 16:18

Merci pour toutes ces infos.
La Daytona pèse 72 kg.
Quelle prise de tête!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyMar 16 Jan 2018 - 16:31

C'est sûr que vu le prix d'une cage, on a envie de faire le bon choix...
Quels étaient les modèles que tu avais achetés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:00

Il est évident que plus les cages sont de qualité, plus elles sont lourdes. Après, ce n'est pas un inconvénient si tu ne la sors pas...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:40

cécile a écrit:
C'est sûr que vu le prix d'une cage, on a envie de faire le bon choix...
Quels étaient les modèles que tu avais achetés?

Les 2 premiers modèles m'ont été vendus par l'animalerie dans laquelle j'ai eu mes touis.
Je n'y connaissais rien,et je déconseille aux novices de commettre cette erreur d'acheter une cage et surtout un oiseau sans s'être soigneusement renseigné avant.Bref.

Le 3 ème est la volière ferplast planeta que j'ai posée sur une table lourde.Les petits sont ravis,ils ont de la place,ils ont leur air de jeux sur cette même table et ailleurs.
C'est très pratique,les saletés tombent sur la table(j'ai du parquet au sol).
J'ai la possibilité de bouger la table si le soleil tape trop sur la cage selon la saison.


Mon soucis est le suivant.
Quand il fera très chaud pour les sorties,ce sera plus compliqué et plus rare.Le matin c'est tout.
Chez nous dernier étage,pas de vis à vis et plein sud,sans balcon,donc fenetres ouvertes!!
Donc je veux une cage ou volière de plus d'1M de long et que soit sur pied ou sur la table,les petits soient plus hauts que nous,ils s'y sentent mieux ;

Donc longue,haute et des portes!!!mes pious preferent les barreaux horizontaux.



Elisa24 a écrit:
Il est évident que plus les cages sont de qualité, plus elles sont lourdes. Après, ce n'est pas un inconvénient si tu ne la sors pas...
C'est vrai.C'est pour cela que j'aimerais mieux qu'elle soit sur la table,sans pied.
C'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:48

Pardon pour les fautes! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:15

J'ai trouvé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:32

cécile a écrit:
J'ai trouvé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es gentille de t'en preoccuper.
tu veux parler de la 13 fils?
Je n'y connais rien.
Les touis ne peuvent pas se blesser?
Le grillage est solide?
je peux équiper cette volière avec les mêmes accessoires(perchoirs)que ceux utilisés pour une cage,avec un grillage de ce type?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:45

13 c'est la taille de la maille, çàd que chaque "carré" mesure 13mm sur 13mm -
tiens je t'ai déterré ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:58

l'idée du sur mesure est bonne.
Je peux la choisir moins haute et plus longue de sorte que je puisse la poser sur la table.
Reste la question des accessoires qui ne sont pas les mêmes pour ce type de grillage,je pense.
je peux les contacter et leur demander.
j'ai un stock de beaux accessoires que mes touis apprécient et j'aimerais ne pas devoir en changer.Les attaches me semblent ne pas convenir pour ce type de grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:07

ça revient au même que si l'espacement des barreaux de ta cage était de 13 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:10

Franchement, je pense que pour toi la MADEIRA 3 serait idéale, bel espace pour 2 touis, ouvertures très pratiques et sécurisées, gamelles pratiques, nettoyage facile, roule facilement et il y a des protections en plexi au bas des parois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:16

Et plus esthétique qu'une volière alu Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? 1337481943
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:21

Merci cecile,merci elisa.
J'ai vu la volière très sympa,j'ai compris l'espacement,c'est une très bonne idée.
Oui Elisa la Madeira est parfaite.Je cherchais une cage plus longue,pour leur vol les chaudes journées d'été.
J'ai encore un peu de temps pour me décider.
Merci 1000 fois à ttes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 77

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 9:47

J’ai ûe Montana aussi et j’en suis ravie .
Je préfère la première, déjà elle est grande et la petite porte basculante devant c’est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:14

Vanessouille a écrit:
J’ai ûe Montana aussi et j’en suis ravie .
Je préfère la première, déjà elle est grande et la petite porte basculante devant c’est super pratique.

j'en suis à en vouloir 2,je vais réfléchir demander conseil.
Ou une divisible.
Mon mari en a marre! Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? 1557334292
Merci à tous.


Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:16

Merci Elisa,les king's cage sont très belles mais hors budget pour moi.

Les Madeira sont plus raisonnables.Surtout s'il en faut 2! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 15:37

Finalement ni Daytona ni Miami.
Ai commandé une Madeira III. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:01

Tu as fait le bon choix Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:22

Oui très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?   Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cage,Daytona ou Miami de Montana?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de cage pour kiwi jade et le petit
» Cage Montana Frisco2
» Cage Montana Chicago
» Vente travel cage MONTANA
» Changement de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: