PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage! Empty
MessageSujet: Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage!   cage - Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage! EmptyMer 3 Jan 2018 - 12:42

ça semble évident.Pourtant..

Le soir,il fait sombre,et hier,une des portes de la cage est restée ouverte.

Ce matin comme tous les matins,mon mari allume la lumière UV,ouvre les rideaux pour qu'il fasse bien jour dans la pièce.

De mon coté un peu plus tard,je change les graines,tout en buvant mon café,donc mal réveillée et je ne vois pas que la porte du haut de la cage est ouverte.
(il faut dire que les 8 portes de la cage(minuscules)ouvertes ou fermées,on ne voit pas la différence à moins d'avoir le nez dessus.

Et 5 minutes plus tard,je suis dans la cuisine et j'entends 2 boums,super forts.

Les 2 pioux se sont envolés vers la fenêtre et l'ont prise en pleine figure.
D'habitude,ils font le même trajet,mais le voilage est mis et ils s'y agrapent.

J'ai eu la peur de ma vie.J'entends encore ce bruit raisonné dans mes oreilles et j'ai eu beaucoup de chance qu'à priori(cela fait plusieurs heures)qu'ils aient un comportement tout à fait normal.je surveille.
Moi qui suis pourtant très vigilante avant chaque sortie.


Evidemment "c'est ta faute,non la tienne",bref...

Voilà c'était juste un petit rappel.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage! Empty
MessageSujet: Re: Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage!   cage - Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage! EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:07

Tout va bien.L'équilibre est bon,ils regardent la pluie tomber.Là ils se font des papouilles. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage! Empty
MessageSujet: Re: Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage!   cage - Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage! EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:24

Ouf, ils l'ont échappé belle !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

cage - Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage! Empty
MessageSujet: Re: Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage!   cage - Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage! EmptyMer 3 Jan 2018 - 15:12

Oui, c'est pas facile, d'avoir toujours l'oeil à tout ! ils sont à la fois fragiles et intelligents nos pioux, prêts à profiter d'une simple inattention qui peut les mettre en danger ! heureusement les tiens n'ont pas eu de suite...

Je me demande... est-ce que la tempête ne les a pas tourneboulés aussi ? comment savoir Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage! Empty
MessageSujet: Re: Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage!   cage - Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vigilance vitres:bien fermer le soir les portes de la cage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil fermer canari
» Mon perroquet (gris du gabon)
» Calie (calopsitte) plus "agressive" le soir
» problèmes ordi depuis hier soir
» Vidéo de gaïa ce SOIR sur ma chaîne youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: