PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perruche à collier

Aller en bas 
+13
Hanneton
dalton33
SKYBLU
azzola
Fred et Alex
chantdifferente
Christian_
Sam94
Gris59
topaze
kynou
lanissarte
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyLun 1 Jan 2018 - 14:50

Bonjour

Voilà un ou une nouvelle venu(e)
Je n'en ai jamais eu donc je vais demander un peu d'aide par exemple Dalton ou Bellezebuth  Wink Pensez vous que c'est un jeune ou une femelle ? Le bec n'est pas rouge vif et on vois un peu de noir au bout, je penche donc pour un jeune.

Voilà dans une petite volière de quarantaine  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyLun 1 Jan 2018 - 18:42

Sans être un bon conseil je dit un jeune (femelle)sans conviction
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:11

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour comparer, voici ma fifille, je ne connais pas son âge, mais par déduction j'imagine qu'elle pourrait avoir 10-12 ans. peut-être moins.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:05

Merci Patricia Elle est superbe Celle que J'ai a plus de cire blanche et un trait noir plus marqué Peut etre un jeune mâle alors ??
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyLun 1 Jan 2018 - 23:36

bon pour moi c'est le rendu de la couleur vert qui me chagrine et espece de trace noir au dessus du bec mais je n'ai peut etre pas les yeux en face des trous ce soir pour moi aussi ça se serait une femelle qui doit etre d'un beau gabarit bon allez je me lache je penserais à un hybride allez rigolez bien bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyMar 2 Jan 2018 - 7:54

C'est vrai qu'elle est très claire comparée a.celle de Patricia . Je l'ai bien observé et je trouve que sa queue n'est pas aussi longue non plus ... Bon je vais la faire sexer ce sera plus simple. Faut juste que je trouve une bague ouverte
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyMar 2 Jan 2018 - 8:02

Encore une question Je vois sur le site cde collier d'Asie 7mm et collier d'Afrique 6.5mm ??? J'ai du 6.5 pour les soleils Je mets ça ?
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyMar 2 Jan 2018 - 8:29

Bague ouverte ne te pose pas la question tu referme sans trop serrer
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyMar 2 Jan 2018 - 9:35

attention pour la bague les africains pour moins sont moins et comme on ne sait pas trop de chose tu risques de lui mettre un bague trop petite fait pas ce que je fais j'avais bagué une catherine en bague ouvre et je l'avais ajusté car je ne voulais pas qu'elle arrive à l’enlever benefice net je me suis aperçu que sa patte commencait à s'abimer et je t'assume c'est un peu compliqué a envelé une bague ouverte avec une patte qui commence à être abimer Par contre si tu as un peu de temps essayé de nous mettre une photo avec la queue bon courage pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyMar 2 Jan 2018 - 18:36

merci de vos réponses Wink Je vais donc mettre une bague ouverte sans trop sérer de toute façon elle a fini de grandir donc je ne lui fais pas trop courir de risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:26

Je dis un jeune ! pour le collier il faut attendre au moins 2 ans .

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyMer 3 Jan 2018 - 7:16

Bon on merci Ce weekend je vais lui piquer quelques plumes comme ça nous serons fixé
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:00

Fixe sur le sexe bon c est une chose mais sur le continant la.....Afrique ou asi
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyVen 5 Jan 2018 - 5:01

Alors là Psittacula krameri manillensis ou Psittacula krameri krameri ?? aucune idée sauf que celle d'Afrique semble plus petite Le CDE fais bien la différence dans ses "tarifs de revente" mais je ne trouve aucune description. Vu les prix, celle d'Asie semblent plus rare

Je n'aime pas laisser un oiseau seul et même si je ne connais pas son genre, je lui ai mis un petit copain C'est en principe un mâle né ce printemps, que j'ai acheté à un client. Hélas il n'est pas bagué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant il garde tous les deux de la distance mais au moins ne montre aucune agressivité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce weekend je leur mettrais des bagues ouvertes et enverrais des plumes pour les faire sexer Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyVen 5 Jan 2018 - 9:12

bonjour, je crois la differance entre un asie et un africain Le bec de l'afrique est noir si cela peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyVen 5 Jan 2018 - 9:51

Oui Pierre celle d'Afrique est plus petite
J'en ai eu un mâle à une époque que j'ai revendu
à contre coeur, ne trouvant pas de femelle....
je suis toujours à la recherche d'un jeune couple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:00

Ah merci les filles Donc elles sont bien d'Asie
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:13

Pierre regardes chez Sam94, il a plusieurs colliers, il pourra mieux te renseigner et peut-être tu pourrais avoir des femelles pour ces messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:52

bonjour pierre pour tes colliers voit le comportement en cette periode ,les males meme de l'année font deja les malins en ecartant les ailes alors que les femelles sont plutot calme mais agressive ,sinon hormis le sexage adn tu peux pas voir (surtout sur une photo) collier - perruche à collier  1648017425
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:34

Merci beaucoup Dalton et encore heureux de te revoir Wink

Ok je vais observé car comme je le disais plus haut La petits volière de quarantaine n'a pas de sas et la porte fait toute la largeur et hauteur de la volière (1 m sur 2m) Pour les attraper pour le sexage, il faudra que je fasse un sas ce weekend car je ne veux pas attendre lol

Mais déjà je vais observer leur comportement comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptySam 27 Jan 2018 - 15:48

Hello Je voulais fabriquer un sas pour pouvoir attraper mes perruches pour le sexage mais ... ce matin j'ai trouvé deux rottweilers devant les pigeonniers. Le temps de les faire sortir en me méfiant un peu lol, de trouver le trous dans la clôture et du coup de poser 10ml de grilles soudées. Je n'ai pas eu le temps de construire mon sas et maintenant devant la cheminée j'ai du mal à me décider à ressortir Sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptySam 27 Jan 2018 - 17:27

Coucou Pierre reste au chaud et bon courage pour arracher les plumes aux colliers ,compte bien tes doigts en sortant collier - perruche à collier  3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptySam 27 Jan 2018 - 18:35

Coucou Solange Ben je suis resté au chaud lol Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptySam 27 Jan 2018 - 21:56

Quel est l'imbécile qui laisse divaguer ses 2 rottweilers ? Les gens sont complètement inconscients ! Ces chiens font partie des chiens qu'il faut garder fermés et muselés s'ils sont hors de chez eux...J'ai aussi un voisin qui en a un (agressif) et sous prétexte que le chien a un dispositif relié à son collier pour éviter qu'il sorte, le voisin laisse son portail ouvert. je suis terrorisée à chaque fois que je dois passer devant chez lui pour poser mes poubelles. Du coup, même si c'est à 50m, je prends ma voiture ! C'est n'importe quoi, mais j'ai pas envie de me faire bouffer ! J'ai déjà prévenu la mairie, mais il s'en fout, il continue ce gros naze ....
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptySam 27 Jan 2018 - 22:48

C'est vraiment des gens imbéciles J'en veux pas aux chiens ce n'est pas de leur faute. Ma femme me voyant allé chez le voisin a appelé la police municipale qui est arrivé de suite. Il m'ont demandé de ne plus aller chez lui et de les laisser faire. Ils me connaissent, c'est un petit village et j'ai la réputation d'être sympa mais ... il ne faut pas me mettre en colère. lol
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyDim 28 Jan 2018 - 16:02

J'ai eu une femelle ROtt et c'était un vrai nounours !!! j'amais un geste déplacée rien du tout envers personne sauf que c'est des chien de garde donc il protège leur territoir. C'est le maitre qui fait l'éducation du chien rien d'autre mais malheureusement lorsque le chien fait une connerie ben c'est lui qu'on tue alors qu'il a tout simplement subit une éducation de merde!
Il faut toujours rester prudent avec les chiens que l'on ne connaît pas ou que l'on adopte alors qu'il sont déjà adulte car on ignore bien souvent le passé qu'ils ont pu avoir.
C'est un peu pareil chez les oiseaux du coup je n'achète plus d'oiseau adulte ayant déjà soit disant reproduit.....
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:51

Bonsoir

Voilà j'ai lu tous les posts sur les colliers. Très beaux et très instructifs. Je me suis régalé.

J'ai pu faire de nouvelles photos maintenant que les miennes sont plus calmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pierre06 le Lun 29 Jan 2018 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:10

Magnifique PIERRE.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:48

Merci Sam J'ai hâte de pouvoir les sexer pour voir un peu où Je vais. Ce soir j'avais pas taekwondo donc j'ai pu faire le deuxième panneau du sas. J'ai le toit donc encore un panneau et je pourrais ouvrir cette volière cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:52

De ce que j'ai vu sur tous vos posts Je pense avoir un jeune mâle et deux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:18

belle couleur, ça me semble plus grand que les perruches ondulées, je me trompe.
En absence de sas on peut pas utiliser un filet en souple le temps de rentrer et sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:53

.

La dernière photo : même position que Pistache quand il fait le "chef de volière". On dirait bien un jeune mâle, c'est celui là que tu voyais aussi en mâle Pierre ?

Oui, Christian, on peut mettre un filet : un peu moins efficace qu'un sas, mais beaucoup mieux que rien Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:33

Etant donné la posture sur la dernière photo je pense aussi pour un jeune mâle Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - perruche à collier  Empty
MessageSujet: Re: perruche à collier    collier - perruche à collier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche à collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La perruche à collier
» perruche a collier
» perruche a collier
» perruche a collier
» nid perruche a collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: