PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect

Aller en bas 
+2
lalie45
SKYBLU
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyLun 18 Déc 2017 - 12:44

Vous allez vous dire encore elle! touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect 2862900594

J'attends la "boite  à chat",j'attends de les habituer à cette cage de transport avant de les conduire chez le véto.
Je pense qu'il n'y a pas d'urgence absolue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je voulais juste vous montrer la photo prise ce matin,comme hier avec d'avantage de "pipi"jaune,vert.

Une graine décortiquée d'alpiste je crois.
Quelques filaments,que l'on ne voit pas sur la photo

Et moins de fientes que d'habitude.

Je sais que le forum ne peut pas se substituer à un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:58

Pour la graine, c'est uniquement l'écorce que je vois... donc rien d'alarmant.
Les fientes me semblent normales... le changement d'alimentation (variété de légumes et fruits) font qu'elles peuvent naturellement changer de couleur, volume , fréquence et texture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:59

Pour moi tout est normal !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:31

lalie45 a écrit:
Pour la graine, c'est uniquement l'écorce que je vois... donc rien d'alarmant.
Les fientes me semblent normales... le changement d'alimentation (variété de légumes et fruits) font qu'elles peuvent naturellement changer de couleur, volume , fréquence et texture.

Elisa24 a écrit:
Pour moi tout est normal !

Un grand merci à toutes les 2.
Aujourd'hui nettoyage intégral de la cage,les pauvres sont perchés aux rideaux,ils n'aiment pas quand on touche à LEUR maison.
touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect 487823045
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:20

je trouve la partie liquide(l'eau) assez jaune.
Dû aux fruits ou autre chose?
Ou je me fais du mouron pour rien?
Ce sont les fientes du coucher ou de la nuit.
Elles sont semblables à peu près tous les jours.
Merci d'avance. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:31

pour moi je pense que tu devrais limiter qui mange trop de liège même s'il aime ça car je ne sais pas si c'est si bon que ça car je trouve les fientes un peu seches
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:50

kynou a écrit:
pour moi je pense que tu devrais limiter qui mange trop de liège même s'il aime ça car je ne sais pas si c'est si bon que ça car je trouve les fientes un peu seches

ah d'accord!Merci Kynou.
Le liège il ne le mange pas,il le gruge et tout va par terre.
mais je peux retirer par précaution ce qui est en liège.
Merci encore kynou.

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:02

peut être aussi qu'il ne veut pas mangé trop de légumes si tu manges du chou chinois tu pourrais lui proposer un bout de feuille chez moi les catherines, euphemes, en mangent tous les jours part petites quantités par contre tu ne lui enleve pas ses jouets en liege car ça risque de le traumatisé vue son caractere
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:11

kynou a écrit:
peut être aussi qu'il ne veut pas mangé trop de légumes si tu manges du chou chinois tu pourrais lui proposer un bout de feuille chez moi les catherines, euphemes, en mangent tous les jours part petites quantités par contre tu ne lui enleve pas ses jouets en liege car ça risque de le traumatisé vue son caractere


Ah oui j'ai du mal à lui faire ingérer des légumes.
Plus ça va,moins il aime.
je lui ai donné du choux chinois le week end dernier,j'en avais d'ailleurs jamais entendu parler.
Non,rien..

Sauf qu'il est repu avec les fruits,donc il faudrait que je remplace les fruits par les légumes,mais il ne mangera que ses graines et extrudés.J'ai déjà tenté et ça me fait mal de le voir ne rien manger.
Ce matin mais en épis,il adore mais c'est aussi très sucré.

C'est pénible.

J'avais lu que l'urine,trop jaune était signe de problème au foie.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:47

tu sais s'il y en a jamais mangé c'est normal il faut qu'il s'habitue mais hésite pas à recommencer pour les fruits tu essaie de diminuer et tu mets des légumes à la place moi je mets 2morceau de courgettes 2à3 de choux chinois ou endives carottes et je ne leur mets que 2 morceaux de pommes golden dans une gamelle, les graines, le couscous dans une autre et pour certains il y a un bout de millet rouge de préférence Oui on dit pour l'urine mais je pense aussi que cela peut etre le liége qui occasionne ça avec son tanin même s'il gruge il en mange une infime partie
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyJeu 1 Mar 2018 - 12:25

kynou a écrit:
tu sais s'il y en a jamais mangé c'est normal il faut qu'il s'habitue mais hésite pas à recommencer pour les fruits tu essaie de diminuer et tu mets des légumes à la place moi je mets 2morceau de courgettes 2à3 de choux chinois ou endives carottes et je ne leur mets que 2 morceaux de pommes golden dans une gamelle, les graines, le couscous dans une autre et pour certains il y a un bout de millet rouge de préférence Oui on dit pour l'urine mais je pense aussi que cela peut etre le liége qui occasionne ça avec son tanin même s'il gruge il en mange une infime partie    


Je vais suivre tes conseils.
je te remercie beaucoup.
Blu aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:51

Pareil ce matin.
Au menu d'hier,extrudés,graines et mais.

Pas de liège..

Beaucoup d'urine très jaune,je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:54

.


Effectivement.

Pour en avoir le cœur net, le mettre 1 jour ou 2 à la diète, sans autre chose que de l'eau clair et des graines, pour voir si les fientes restent pareil (ni fruit ni légume ni autre complément ou friandise).

Le problème va être de surveiller ce qu'il peut attraper à l'extérieur de la cage ... il faudrait qu'il n'arrive à rien ingérer d'autre.


.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:03

Seulement graines ,pas d'extrudés?
Ce week end je le mets à la diète eau et graines.
Et hors cage rien.

Merci fred et Alex. I love you

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptySam 3 Mar 2018 - 11:14

SKYBLU a écrit:
Seulement graines ,pas d'extrudés?
Ce week end je le mets à la diète eau et graines.
Et hors cage rien.

Merci fred et Alex. I love you



Ce matin je ne lui ai mis que graines et extrudés.
Pas de vitamines,ni de légumes ni fruits;
Ce matin les fientes étaient moins nombreuses et l'urine toujours aussi jaune.

j'ai envoyé un mail à mon véto avec les photos de ces derniers jours.
On verra lundi après 2 jours de diète avec graines et extrudés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptySam 3 Mar 2018 - 11:37

bonjour tu sais si s'est le tanin du liége il faut attendre un peu tu as bien fait de lui donner que des graines et des estrudés à part ça tu le trouve comment ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptySam 3 Mar 2018 - 12:14

kynou a écrit:
bonjour tu sais si s'est le tanin du liége il faut attendre un peu tu as bien fait de lui donner que des graines et des estrudés à part ça tu le trouve comment ?

Merci Kynou.
Je le trouve normal.
Gai,actif,il a peut être pris un peu trop de poids.
il est peut être un peu plus souvent en boule mais sur une patte,tranquille.

Mon mari lui gratte la tête,il se laisse faire,pas avec moi.
Il vole,chante et gazouille.il boit et mange normalement.

Voici ce que m'a répondu le véto ce matin,dimanche:))

"C'est une bonne idée de vous en tenir momentanément aux seules graines ( divers millets, alpiste et petit tournesol - un excellent grainetier au marché aux oiseaux, le dimanche sur le marché aux fleurs, Monsieur X de bon conseil et graines saines ) . Eviter le maîs (OGM) et choisir fruits et légumes BIO . Prudence avec les extrudés ( additifs, colorants et conservateurs.., alterner eau de source et Hepar ou contrex ... "
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptySam 3 Mar 2018 - 12:42

Tiens Kynou petite photo câlin avec mon mari.
il lui gratte la tête là il a des picots blancs.
Il a le plumage un peu duveteux je trouve et pas très brillant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptySam 3 Mar 2018 - 20:44

Première journée de diète,graines et extrudés.
Eau de source.Demain hépar.
Pas content du tout! Wink touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect 4117169167
Il cherchait ses graines de sorbier dans son jeu préféré,au lieu de ça,une graine de lin,une de tournesol coupée en 4.

Si ça peut en parallele le déhabituer du sucre et lui faire aimer la verdure,ce serait chouette.
On verra déjà demain matin,ce qu'en dit le sopalin. Wink

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptySam 3 Mar 2018 - 20:45

SKYBLU a écrit:
Première journée de diète,graines et extrudés.
Eau de source.Demain hépar.
Pas content du tout! Wink  touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect 4117169167
Il cherchait ses graines de sorbier dans son jeu préféré,au lieu de ça,une graine de lin,une de tournesol coupée en 4.

Si ça peut en parallele le déhabituer du sucre et lui faire aimer la verdure,ce serait chouette.
On verra déjà demain matin,ce qu'en dit le sopalin. Wink




Je me suis trompée de post.Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:23

Hier première journée sans rien,voici les fientes d'hier,recueillies ce matin,je trouve qu'il y en a moins(ce qui est logique)
mais que l'urine est toujours pareille.
De toutes façons j'y connais rien.

c'est la même vue,de loin,de prêt,désolée pour la qualité de la photo.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:24

bonjour, je trouve qu'elles ont une apparence moins seches j'espere que ton véto va te repondre comme ça tu seras rassurée et qu'il grugeait du liége car pour moi le liege n'est pas super bon mais je ne suis pas véto j'ai lu dans un de tes post qu'il mangé des aliments sucré ne fait pas comme moi Kappy la soleil mangé de tout du salé du sucré et quand elle est parti pour le paradis blanc j'ai culpabilisé j'ai pensé que si je ne lui avait pas donné de la nourriture humaine elle serait encore là c'est pour ça avec Nina je suis plus vigilante (mélange perroquet et légumes et pas n'importe les quels les sortes que je donne depuis des années au autres
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:04

kynou a écrit:
bonjour, je trouve qu'elles ont une apparence moins seches  j'espere que ton véto va te repondre comme ça tu seras rassurée et qu'il grugeait du liége car pour moi le liege n'est pas super bon mais  je ne suis pas véto j'ai lu dans un de tes post qu'il mangé des aliments sucré ne fait pas comme moi Kappy la soleil mangé de tout du salé du sucré et quand elle est parti pour le paradis blanc j'ai culpabilisé j'ai pensé que si je ne lui avait pas donné de la nourriture humaine elle serait encore là c'est pour ça avec Nina je suis plus vigilante (mélange perroquet et légumes et pas n'importe les quels les sortes que je donne depuis des années au autres


Merci de m'avoir répondu Kynou.Je suis inquiète.
j'ai omis hier de te répondre que son comportement avait légèrement changé depuis quelques jours,il a légèrement un peu plus peur,et j'ai lu que ce n'était pas bon signe.Mais ça vient aussi peut être de moi s'il sent que je suis un peu inquiète.

Le véto m'a répondu hier,j'ai posté sa réponse hier.
je fais pendant 2 jours ce que m'a conseillé le véto(et fred et alex)à savoir ne lui donner que des graines pendant 2 jours.
Demain lundi ça fera 2 jours,je posterai une photo et j'enverrai une photo à mon véto.

Concernant le liège(et bois)je lui ai laissé 2 perchoirs.
Le reste est retiré.J'ai remplacé le liège par des bois différents.

Depuis que je l'ai,je ne lui ai donné que des fruits et des légumes,légumes qu'il rejette à part les choux mais il les gruge plutôt qu'il ne le mange.
Donc graines,extrudés et fruits divers,les légumes sont mis mais délaissés.
je ne lui ai jamais donné d'aliments "humain".
Il adore le kiwi,surtout les pépins,les figues fraiches,les fruits de la passion surtout les pépins,les frmaboises et les mûres..
C'est limité et là est mon erreur,j'aurais dû ne mettre que des légumes et seulement parfois des fruits.

Aucune friandise autre que quelques graines de sorbier,et une ou 2 graines de tournesol coupées en 4 comme récompense.
Je fais mon mélange de graines moi même,graines achetées chez l'oisillon principalement,avec beaucoup d'alpiste(+ de 50%),divers millets(max 20%),et plus d'une dizaine d'autres graines.Sans tournesol.

Et extrudés.B14(je diminue),Beaphar(j'augmente),harrissons(j'augmente).Même s'il n'aime pas ces derniers,je lui laisse une mangeoire.

A part le manque de légumes,il a un régime qui n'est pas horrible.Enfin c'est ce que je pensais.

Eau de source,dans sa baignoire et dans ses abreuvoirs.

Il est clair que depuis 6 mois,s' il a ingéré du liège,vu que c'est un de ses jeux favoris,on est mal!





Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:03

oké je savais que aliment humain n'allait pas passer car j'ai un petit probleme entre ma pensée et l'écriture je pense à aliment humain tu manges une frite moi j'en donnais un petit bout à kappy tu mange un cacahuète salée tu en donnes un bout je pense que faire ton mélange tu te casse la tête tu prends un BON MELANGE tout fait et tu fais un rajout d'alpiste pour les fruits et légumes s'est peut être normal car avant d'arriver chez toi il n'en avais pas manger ou pas beaucoup et les oiseau sont comme nous ils préfèrent un gout légèrement sucre que des légumes je n'ai pas vu la réponse du véto
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:42

kynou a écrit:
oké je savais que aliment humain n'allait pas passer car j'ai un petit probleme entre ma pensée et l'écriture je pense à aliment humain tu manges une frite moi j'en donnais un petit bout à kappy tu mange un cacahuète salée tu en donnes un bout je pense que faire ton mélange tu te casse la tête tu prends un BON MELANGE tout fait et tu fais un rajout d'alpiste pour les fruits et légumes s'est peut être normal car avant d'arriver chez toi il n'en avais pas manger ou pas beaucoup et les oiseau sont comme nous ils préfèrent un gout légèrement sucre que des légumes je n'ai pas vu la réponse du véto


Merci Kynou.
Oui j'avais bien compris ce que tu entendais par aliments humains. Wink
Rien de tout ça.Quand on mange,il est dans sa cage.

La réponse du véto hier était

"C'est une bonne idée de vous en tenir momentanément aux seules graines ( divers millets, alpiste et petit tournesol - . Eviter le maîs (OGM) et choisir fruits et légumes BIO . Prudence avec les extrudés ( additifs, colorants et conservateurs.., alterner eau de source et Hepar ou contrex ... "

Il vole un peu bas aujourd'hui.Je me stresse il le ressent je stresse encore plus!le cercle vicieux.
Ecoute,j'attends demain matin,et j'enverrai une photo au véto.

Si tout va mieux demain,j'ai acheté une courgette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:17

je vais te donner un conseil mais je sais que s'est un peu compliqué mais essaye de pas trop avoir d'ondes négative car il doit le ressentir courage tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:12

kynou a écrit:
je vais te donner un conseil mais je sais que s'est un peu compliqué mais essaye de pas trop avoir d'ondes négative car il doit le ressentir courage tu vas y arriver



Tu as raison,kynou.
Merci encore pour tes bons conseils. I love you

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:32

Bon allez,je ne vous embête plus avec les fientes de mon toui.
Ceci sont les dernières photos que je poste,celles après 2 jours de diète.Toujours pas mal d'urines foncées.Il y a une démarcation nette sur le sopalin,pourtant je n'ai touché à rien.Donc peu de fientes,mais ce qui doit être normal vu ce qu'il a mangé depuis 2 jours.

Je lui ai donné ce matin de la courgette,à laquelle il n'a pas touché,je vais essayer de lui proposer d'une manière différente.

Bonne journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyMar 6 Mar 2018 - 3:11

intéressant comme poste ! SKYBLU, as tu essayé le brocolis avec ton petit toui ? mes conures ne sont pas très légumes non plus, mais depuis quelques jours, je leurs met a disposition des brocolis sans fruits et ils s'y intéresse de plus en plus ! peut être va t'il apprécié décortiqué les petite "bourgeons" et en ingéré?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:04

Aves23 a écrit:
intéressant comme poste ! SKYBLU, as tu essayé le brocolis avec ton petit toui ? mes conures ne sont pas très légumes non plus, mais depuis quelques jours, je leurs met a disposition des brocolis sans fruits et ils s'y intéresse de plus en plus ! peut être va t'il apprécié décortiqué les petite "bourgeons" et en ingéré?


Merci Aves.

1/Je vais lui donner 2 légumes par jour et un jour sur 2,légumes et un fruit.

2/Aujourd'hui je lui ai donné le reste du chou,de la courgette,et de la pomme,en brochette.J'ai également installé un jouet que j'ai modifié et dans lequel j'ai aussi mis de la courgette et des feuilles de chou.
J'ai acheté pour demain de la carotte et de l'endive.
Demain j'acheterai du brocolis.

3/L'erreur que j'ai commise est de ne pas avoir assez insisté sur les légumes et ne lui donner que des fruits.
C'est interessant surtout pour des novices comme moi.
Les autres savent interpreter les fientes,mais quand on a 6 mois de pratique,ce n'est pas évident..
Donc rectifier l'alimentation est plutôt facile.
Reste à savoir si le problème de l'urine et des fientes vient de l'alimentation,mais il faut bien commencer rapidement quelque chose.
Mon véto m'a conseillé de ne pas donner de la courgette ni du concombre,j'ai quand même terminé ma courgette.

4/Le petit est en pleine forme.il gazouille et chante depuis ce matin.
Comme quoi,il n'est pas malheureux de ne pas avoir ses fruits,j'ai même supprimé les baies de sorbier que je cachais dans des surprises,et remplacé par des graines type millet ou extrudés..
Je ne lui donne pas de branches de millet car il en a peur.

Donc pour répondre à ta question,oui je lui mettrai du brocolis,aliment qu'il aimait,puis n'aimait plus.
Dans tous les cas,il en aura.
Qui c'est qui fait la loi ici?? Laughing

5/les fientes de ce matin,avec graines extrudés et légumes et 2 jours au préalable avec juste des graines=je les trouve mieux.Bien que ça ne soit pas net,net...Il y a encore pas mal d'urines et foncées.

Kynou m'a préconisé de lever le pied avec le liège,j'en ai retiré les 3/4 et gardé quand même 1 ou 2 et depuis hier il gruge sa pomme de pin.Et fred et Alex m'ont donné le même conseil que le véto.
Merci à tous les nommés! touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect 2773842150
Voili,voilou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:06

j'ai mis 2 fois la même photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:40

Les jours passent,je fais peut être une fixette,mais comme je n'y connais rien,je me pose des questions.
J'ai réduit les fruits,augmenter les legumes
le petit mange pas mal de granulés,il boit peu.
Il est un peu stressé
je ne sais pas si ça a un lien,mais je trouve les fientes bizarres.Toujours beaucoup d'urine.
ça ne s'est pas amélioré.
j'ai l'impression que les fruits n'y étaient pour rien.
Je vois même un bout de plastique.
Dois je m'inquieter?
Par précaution ,j'enverrai ce week end une photo au véto.
Photo prise hier à 16H,fientes retrouvées le matin.J'avais mis de coté le sopalin.Donc à prendre en compte.

Merci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptySam 17 Mar 2018 - 16:47

S'il y a du plastique c'est vraiment à surveiller. C'est bien que tu demandes l'avis au veto mais hormis l'urée un peu abondante , l'aspect global ne me semble pas anormal......
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptySam 17 Mar 2018 - 17:58

lalie45 a écrit:
S'il y a du plastique c'est vraiment à surveiller. C'est bien que tu demandes l'avis au veto mais hormis l'urée un peu abondante , l'aspect global ne me semble pas anormal......

Merci lalie.
c'est ça le problème,l'urine abondante et jaune.
il ne boit pas specialement,plutôt pas beaucoup.
J'ai eliminé les fruits depuis 2 jours.
J'ai eliminé ce matin les probiotiques et les vitamines pour la mue,on verra demain matin.
Demain j'élimine les granulés,je vais essayer chaque jour d'eliminer quelque chose et ainsi voir s'il y a moins d'urine.

Je n'ai pas retrouvé ce matin de plastique,entre parenthèse invisible à l'oeil nu,visible en photo en grossissant.

j'enverrai une photo au véto.
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:38

Skyblu c'est bien d'avoir fait les.photos pour avoir une idée.
Au début quand j'avais kiwi il avait des fientes brunes j'ai tél à son ancienne propriétaire et elle m'a que ça venait des fruits. Il aimait beaucoup les figues sèches moins les fraîches.
Et puis parfois il faisait des fientes vertes avec un peu de blanc et un.pipi très clair.
J'avais lu quelque par que c'était de bonnes fientes et qu'il était en bonne santé
Je ne saurais en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect   touis - Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fientes de mes Touis ont changé d'aspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Analyse" de fientes & graines dans les fientes
» Graines dans les fientes ?!?
» fientes!!!
» il mange leur fientes ,,,,
» fientes liquides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: