PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) EmptySam 28 Oct 2017 - 16:51

Bon,je vous ai déjà parlé de mes 2 touis Celestes.

L'un est jaloux,c'est à dire que si je m'occupe de son frère,il vient en accourant,jusque là rien de problèmatique.
Là ou ça devient embêtant c'est au moment des repas,quand je mets un nouveau jeu,l'un attaque l'autre,parfois aux pattes,ils se donnent des coups de becs(je n'arrive pas à voir si c'est pour de "vrai"ou pour s'intimider.
Et le reste du temps entre eux,c'est tout en bisous et câlins.
J'ai peur qu'ils se fassent mal.
Je les ai depuis quelques semaines seulement.Et ce phénomène a tendance à se renforcer.
Je reprécise qu'ils sont seuls tous les 2 dans leur cage.
A part ça j'ai vu une nette amélioration dans leur comportement,ils sont beaucoup plus épanouis qu"au début,ils sont en pleine forme.
Mais cette agressivité entre eux,se renforce légèrement,je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) EmptySam 28 Oct 2017 - 20:53

Tu es certains d'avoir 2 mâles!!! et pourquoi de la même nichée , tu ne voulais pas former un couple , ils ont quel age ,

beaucoup de questions peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Merci;   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) EmptySam 28 Oct 2017 - 21:16

topaze a écrit:
Tu es certains d'avoir 2 mâles!!! et pourquoi de la même nichée , tu ne voulais pas former un couple , ils ont quel age ,

beaucoup de questions peut être ?


Merci pour ta réponse.
On me les a vendus comme 2 frères.
Et ils ont tous les attributs masculins.
je ne connais pas leur âge,leur bague est bleue avec des chiffres blancs ,que je ne vois pas bien,pas du tout en fait.
Je ne voulais pas d'oiseaux au départ.
En les voyant dans leur petite cage chez Truffaut,ils m'ont fait de la peine.Ils sont frères donc j'ai pris les 2.
Et je ne le regrette pas.
J'ai réfléchi c'est peut être un problème d'hormones,(car l'un simule l'acte de reproduction,)ce qui les rendrait un peu tendus.Là c'est dodo collé serréSmile)
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:41

Je vous tiens au courant quand même.
La jalousie s'estompe même si les journées sont pafois émaillées de petites escarmouches.
Je suis bien contente.
Voili,voilou.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:54

bonjour,

C'est le problème des touis célestes, ils sont assez belliqueux entre eux et territoriaux . a surveiller quand même car d'autres démonstrations musclées d'autorité ne sont pas à exclure. Si le problème s'aggrave tenter de les mettre dans une cage encore plus grandes avec plusieurs mangeoires et jouets....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:43

lalie45 a écrit:
bonjour,

C'est le problème des touis célestes, ils sont assez belliqueux entre eux et territoriaux . a surveiller quand même car d'autres démonstrations musclées d'autorité ne sont pas à exclure. Si le problème s'aggrave tenter de les mettre  dans une cage encore plus grandes avec plusieurs mangeoires et jouets....


C'est sans doute l'idée la plus sage. touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) 2926637257

Pour les miens,la cage est a son maximum,elle prend la place de la salle à manger.
Et ils ont tout ce qu'il faut pour se divertir.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) EmptyLun 13 Nov 2017 - 12:59

Bon alors c'est positif, ils devraient continuer de s'entendre malgré les petites chamailleries. Prévois de multiplier les mangeoires au cas où, durant les périodes ou les hormones vont les chatouiller....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:00

Quand il y a pleins de jouets aussi, ça les occupent et pendant ce temps là ils ne se tapent pas dessus!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:19

lalie45 a écrit:
Quand il y a pleins de jouets aussi, ça les occupent et pendant ce temps là ils ne se tapent pas dessus!! lol!

Les mangoires en double,c'est bon.
Les jouets aussi.Je pense à les alterner.
Là ils sont occupés à mordiller le parquet.

Ils volent,ils se posent par terre et grignotent parquet,pied de table.
J'ai disposé par terre une serviette avec du bois à grignoter.
Non,ils préfèrent le parquet.Là ou il n'y a pas de tapis bien sûr!!grrrr



ils ne vont même pas sur le nouvel arbre. snif



Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:48

SKYBLU a écrit:
lalie45 a écrit:
Quand il y a pleins de jouets aussi, ça les occupent et pendant ce temps là ils ne se tapent pas dessus!! lol!

Les mangoires en double,c'est bon.
Les jouets aussi.Je pense à les alterner.
Là ils sont occupés à mordiller le parquet.

Ils volent,ils se posent par terre et grignotent parquet,pied de table.
J'ai disposé par terre une serviette avec du bois à grignoter.
Non,ils préfèrent le parquet.Là ou il n'y a pas de tapis bien sûr!!grrrr



ils ne vont même pas sur le nouvel arbre.  snif




Salop***** de piafs !!!!  touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) 3473294807

Moi C'est du parquet flottant à l'étage et carrelage dans le sejour. donc il se se sont rabattus sur la frise du papier peint.... touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) 4099343117
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:06

Je suis mauvaise langue,les voici sur l'arbre,à la même heure qu'hier,c'est marrant.
Je dois rajouter des jouets sur l'arbre.
Embêtant pour la frise du papier peint...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:21

Il est génial cet arbre!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:02

lalie45 a écrit:
Il est génial cet arbre!


Merci Lalie,tu peux voir qu'ils l'ont adopté.Je suis soulagée.
Je l'ai acheté tout fait,j'ai eu juste besoin de l'emboîter.
Ils y ont fait leurs pirouettes,comme sur la photo et même leur petit repos dans l'après midi.
il leur a fallu quelques jours pour l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)   touis - Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie entre mes 2 touis Celestes mâles(frères)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUIS CELESTES
» Mes touis celestes
» Mes Touis célestes
» Touis Célestes dans une cage ?
» bleut (touïs célestes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: