PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 grillage pour volière communautaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sand.vil
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 51
Localisation : dordogne

voliere - grillage pour volière communautaire Empty
MessageSujet: grillage pour volière communautaire   voliere - grillage pour volière communautaire EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:58

bonjour, votre post est très bien fait sur le grillage mais je mis perd un peu car je vais avoir plusieurs espèces
princesse de galle
bourke
melanure
calopsitte
kakariki

que dois je prendre comme grillage dimension maille et diamêtre fil et la matière pour que sa rouille pas
et faut il prendre un grillage plus rigide pour pouvoir accrocher par exemple des branches merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

voliere - grillage pour volière communautaire Empty
MessageSujet: Re: grillage pour volière communautaire   voliere - grillage pour volière communautaire EmptyLun 9 Oct 2017 - 13:55

.


Bonjour Sand.vil,

Ces oiseaux n'ont pas de gros becs puissants, donc : du 13*13 de 1 mm de section de fil conviendra.
Ou si pas de petits becs droits : 19*19 de 1 mm de section (et + de 1 mm) ou même du 13*25 en 1 mm de section (et + de 1 mm) conviendront.

PS1 : si présence de petits bec-droits, privilégier le 13*13.

PS2 : + de 1 mm de section de fil : car parfois on ne trouve pas de 1 mm mais par exemple du 1.2 mm ou 1.4 mm. Cela conviendra aussi, même si un peu plus cher en général.
Par contre, éviter de descendre en dessous de 1 mm.


.

Revenir en haut Aller en bas
sand.vil
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 51
Localisation : dordogne

voliere - grillage pour volière communautaire Empty
MessageSujet: Re: grillage pour volière communautaire   voliere - grillage pour volière communautaire EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:18

Fred et Alex a écrit:
.


Bonjour Sand.vil,

Ces oiseaux n'ont pas de gros becs puissants, donc : du 13*13 de 1 mm de section de fil conviendra.
Ou si pas de petits becs droits : 19*19 de 1 mm de section (et + de 1 mm) ou même du 13*25 en 1 mm de section (et + de 1 mm) conviendront.

PS1 : si présence de petits bec-droits, privilégier le 13*13.

PS2 : + de 1 mm de section de fil : car parfois on ne trouve pas de 1 mm mais par exemple du 1.2 mm ou 1.4 mm. Cela conviendra aussi, même si un peu plus cher en général.
Par contre, éviter de descendre en dessous de 1 mm.


.


bonjour fred, il faudra que je prenne du 13*13 car j'ai oublié mes petites cailles de chine et au niveau du diamètre du fil si je prend du 1.2 ou 1.4 le grillage sera plus solide pour accrocher divers chose car les branches ont un peu de poids ou sa n'a rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

voliere - grillage pour volière communautaire Empty
MessageSujet: Re: grillage pour volière communautaire   voliere - grillage pour volière communautaire EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:56

.

Oui, plus le diamètre de fil (section) est gros, plus c'est solide 1.4 > (plus solide que) 1.2 > 1

.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

voliere - grillage pour volière communautaire Empty
MessageSujet: Re: grillage pour volière communautaire   voliere - grillage pour volière communautaire EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:01

sand.vil a écrit:

bonjour fred, il faudra que je prenne du 13*13 car j'ai oublié mes petites cailles de chine et au niveau du diamètre du fil si je prend du 1.2 ou 1.4 le grillage sera plus solide pour accrocher divers chose car les branches ont un peu de poids ou sa n'a rien a voir
Les caille de chine ne passent pas à travers le 12/25mm. Je ne pense pas qu'elle traverse le 19/19 (à vérifier). Les bébés cailles eux passent même à travers le 13/13 (je les aient vu faire en direct) les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
sand.vil
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 51
Localisation : dordogne

voliere - grillage pour volière communautaire Empty
MessageSujet: Re: grillage pour volière communautaire   voliere - grillage pour volière communautaire EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:02

Fred et Alex a écrit:
.

Oui, plus le diamètre de fil (section) est gros, plus c'est solide 1.4 > (plus solide que) 1.2 > 1

.

merci fred bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sand.vil
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 51
Localisation : dordogne

voliere - grillage pour volière communautaire Empty
MessageSujet: Re: grillage pour volière communautaire   voliere - grillage pour volière communautaire EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:18

bialine a écrit:
sand.vil a écrit:

bonjour fred, il faudra que je prenne du 13*13 car j'ai oublié mes petites cailles de chine et au niveau du diamètre du fil si je prend du 1.2 ou 1.4 le grillage sera plus solide pour accrocher divers chose car les branches ont un peu de poids ou sa n'a rien a voir
Les caille de chine ne passent pas à travers le 12/25mm. Je ne pense pas qu'elle traverse le 19/19 (à vérifier). Les bébés cailles eux passent même à travers le 13/13 (je les aient vu faire en direct) les premiers jours.

oui s'est incroyable l'éleveuse ma dit la même chose elle perd toujours une partie de bébé caille j'arrive pas a m'imaginer comme sa doit être tout tout petit merci pour les infos je me déciderais dans le magasin entre le 13*13 ou le 13*25 mais je pense que je prendrais le 13*25 car même si je ne veux pas faire de reproduction les accidents peuvent vite arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - grillage pour volière communautaire Empty
MessageSujet: Re: grillage pour volière communautaire   voliere - grillage pour volière communautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grillage pour volière communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière communautaire de Naruto
» Grillage type "poulailler" pour une volière
» volière communautaire
» La Volière Communautaire ou "d'Agrément"
» Je vous présente ma volière communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: