PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Retour de mon test ADN de ma protégée

Aller en bas 
+4
Yann
shouya
Christophe
Manu33
8 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:11

Bonjour a tous je vous tiens au courant du test ADN effectué chez GENIMAL de ma petite dernière pyrrhura molinae opaline !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors le résultat c'est ............................................................................... FEMELLE
Il me reste plus qu'a lui trouvé un compagnon !!

Je fais appel maintenant aux pros du forum pour me conseiller sur la mutation que je dois choisir pour pouvoir sexer au nid ou avoir le meilleur accouplement !!

Merçi de vos réponses !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:52

Moi qui suis le pro je dirais mâle cinnamon /opaline comme sa tu sors des femelles cinnamon et des femelles opaline cinnamon quand au mâle ils seront opaline /cinnamon et vert // opaline et cinnamon,mais un conseil attends les vrai pros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:16

Petite erreur^^ ce n'est pas une pyrrhura molinae molinae mais une pyrrhura molinae.
Je m'explique. Chez toutes les sous espèces de molinae on ne trouve pas de mutation. SAUF chez le molinae sordida où l'on trouve l'hypoxanta. Conclusion tous les autres sont TS donc vert. La tienne est Opaline, c'est donc une mutation crée par les éleveurs qui fait penser à l'hypoxanta. Pour créer toutes les mutations, les éleveurs qui les ont travaillé on bien mélangé les sous espèce entre elles du coup on ne peut pas dire que tel mutant soit australis ou molinae molinae, c'est impossible car ce n'st que du mélange.
On peut différencier les sous espèces que sur des TS purs qui n'ont jamais été croisé.
Voilà, peut être le saviez vous déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:48

pour ma part je maitrisai pas à ce point Shouya Wink

que conseilles tu à Manu du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:52

Donc au final c'est un bel hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:58

disons que les transmutations sont passées aussi par l'hybridation au départ, mais je maitrise pas en pyrrhus....mais dans le cas présent je ne penserai pas à de l'hybridation car on est dans un mélange de sous espèces si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:01

Je t'avoue je n'y connais absolument rien non plus !
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:41

Je comprend absolument rien moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:44

Oui tu as bien compris^^ mais il ne faut pas stresser pour autant! c'est pour TOUS LES MOLINAE EN MUTATION ainsi!
Les miens, les votres....

Ce que lui a conseillé Christophe c'est très bien.

Ce qui serait absurde c'est de détenir un pur en n'importe quelle sous espèce et de l'accoupler avec un mutant au lieu de lui trouver un congénère de la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:56

C'est simple, il y a:

Le pyrrhura molinae molinae
Le pyrrhura molinae australis
Le pyrrhura molinae restricta
Le pyrrhura molinae sordida
Le pyrrhura molinae phoenicura

Les éleveurs qui ont travaillé les mutations ont tous mélangé.
Donc on ne peut pas dire qu'un molinae mutant appartient à une sous espèce particulière. C'est pour cela qu'il n'est pas correcte de dire qu'un ananas par exemple est un sordida ou un australis ou autre. On ne précise pas la sous espèce car tout a été mélangé. Un mutant est donc un pyrrhura molinae point barre.

Les seules fois où l'on spécifie l'espèce c'est que l'on a un TS et sur de ces origines!
On peut trouver encore des molinae molinae, des sordida, des restricta. Certains en élèvent et en cède. C'est difficile! Attention aussi à ceux qui cèdent des TS et qui disent que c'est tel sous espèce alors que l'oiseau est porteur d'une mutation... Ce n'est forcément pas possible^^
Attention aussi aux éleveurs qui ne savent pas ça et qui sont persuadés avoir une sous espèce particuière, même mutante.
Vous avez compris ou je recommence?
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:01

Merci shouya !!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:06

Recommence pour voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:07

Christophe a écrit:
Recommence pour voir Laughing
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:13

Euuuuuh c'est du lol ou du vrai??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:19

Un bon gros lol! j'avais même compris la première fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:20

Evil or Very Mad j'espère qu moins que Gildas et Moussa n'avait pas compris loooooool
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:33

Merci shouya de tes précisions !! si moi j'ai bien compris je ne devrais pas trop me fier a ce que l'on va me dire !!! car ce que certains avance c'est pas forcément dans le vrai .
J'attends toujours de nouvelle photos des parents & je pense que je peux m'assoir dessus , c'est comme ce qu'il m'a dit & écrit sur mon certificat de cession sur les parents lors de la transaction !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:41

Donc je vais orienter sur un mâle cinnamon car le reste c'est a dire / de quelque chose ????????? je devrais faire confiance ou non AU VENDEUR car pas controlable
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:16

Salut

shouya a écrit:
Petite erreur^^ ce n'est pas une pyrrhura molinae molinae mais une pyrrhura molinae.
Je m'explique. Chez toutes les sous espèces de molinae on ne trouve pas de mutation. SAUF chez le molinae sordida où l'on trouve l'hypoxanta. Conclusion tous les autres sont TS donc vert. La tienne est Opaline, c'est donc une mutation crée par les éleveurs qui fait penser à l'hypoxanta. Pour créer toutes les mutations, les éleveurs qui les ont travaillé on bien mélangé les sous espèce entre elles du coup on ne peut pas dire que tel mutant soit australis ou molinae molinae, c'est impossible car ce n'st que du mélange.
On peut différencier les sous espèces que sur des TS purs qui n'ont jamais été croisé.
Voilà, peut être le saviez vous déjà?

J'en ai parlé la semaine dernière sur le forum... mais je n'ai pas ton talent d'oratrice Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:37

Toto a écrit:
J'en ai parlé la semaine dernière sur le forum... mais je n'ai pas ton talent d'oratrice Very Happy

c'est surtout que dés lors que ca devient technique et qu'on élève pas les espèces concernées, ca met plus detemps pour rentrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:10

Toto a écrit:
Salut

shouya a écrit:
Petite erreur^^ ce n'est pas une pyrrhura molinae molinae mais une pyrrhura molinae.
Je m'explique. Chez toutes les sous espèces de molinae on ne trouve pas de mutation. SAUF chez le molinae sordida où l'on trouve l'hypoxanta. Conclusion tous les autres sont TS donc vert. La tienne est Opaline, c'est donc une mutation crée par les éleveurs qui fait penser à l'hypoxanta. Pour créer toutes les mutations, les éleveurs qui les ont travaillé on bien mélangé les sous espèce entre elles du coup on ne peut pas dire que tel mutant soit australis ou molinae molinae, c'est impossible car ce n'st que du mélange.
On peut différencier les sous espèces que sur des TS purs qui n'ont jamais été croisé.
Voilà, peut être le saviez vous déjà?

J'en ai parlé la semaine dernière sur le forum... mais je n'ai pas ton talent d'oratrice Very Happy




Moi??? Des talents d'oratrice??? loooooooooooool ça se voit que tu ne me connais pas... En vrai!
ça c'est la meilleure de l'année hihi^^
Mais merci pour le compliment rendeer

Manu
Oui la confiance.
Ou alors si tu prends un mâle Cinnamon porteur d'Opaline tu peux voir le jaune sous les ailes de l'Opaline qui ressort! Ce n'est pas un indicateur fiable à 100% mais en général ça marche plutôt bien. Sinon tu peux t'adresser à des éleveurs de molinae sérieux qui ne te rouleront pas, je peux t'en indiquer si tu veux? Tu peux
aussi mettre un mâle ananas^^
L'éleveur t'a mis quoi sur le certificat de cession?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:14

mais pour toi ce n'est pas forcément necessaire de voir les parents sachant que c'est une femelle elle ne peut être QUE porteuse de bleu donc à la limite, il faudrait savoir si un des parents avait phénotiquement du turquoise ou bien si les DEUX étaient porteur de turquoise. Ou alors UN turquoise (ou cinnamon turquoise, opaline turquoise, ananas turquoise) + un porteur, ta petite sera forcément porteuse de turquoise donc là il faudrait changer de choix pour ton mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de mon test ADN de ma protégée Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon test ADN de ma protégée   Retour de mon test ADN de ma protégée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de mon test ADN de ma protégée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de notre protégée (gris du gabon)
» test ADN
» Resultat de mon test ADN de mes pyrrhu
» test disponible concernant la proventriculite
» Exlusivité : le test de la proventriculite (PDD) enfin disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: