PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Volière bois 70m2

Aller en bas 
+9
SKYBLU
ducgni
bialine
bea 26
lalie45
Hanneton
topaze
Fred et Alex
Martial
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 19:24

Bonjour à tous!

je ne suis pas venu depuis un moment mais il faut dire que j'étais bien occupé. La récupération du bois, puis découpe, traitement, etc... m'ont pris un peu plus de temps que prévu. J'ai pu attaquer le montage ce weekend. Mini-reportage photo!

Le terrain initial :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une partie du bois découpé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tranchées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage initial :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté grillage je me suis approvisionné en Belgique. J'ai encore un peu de temps pour le mettre en place : je dois encore terminer les cadres et consolider les pieds. Mais ça avance pas trop mal!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 20:25

.

Oula, gros chantier et beau projet bounce
Merci de nous faire partager cette belle aventure en photo Voliere - Volière bois 70m2 2106062735

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 20:37

Dis donc, ça va être un palace !
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 20:46

C'est le but, ce sera agréable de profiter des oiseaux en "semi-liberté"! Côté amusement je dois aller voir le voisin : son eucalyptus n'a pas résisté à la dernière tempête, de beaux morceaux à récupérer en perspective.
Savourez pour les photos, au rythme où je vais les prochaines ne sont pas prêtes d'arriver!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 20:59

Alors je patiente Wink je reviendrais plus tard pour voir l'évolution lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:01

Tu comptes les avoir quand les oiseaux ? Parce que nous, on est pressés de les voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:14

Beau démarrage, un grand projet !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 9:46

oh là là! Quelle belle volière à venir! Cela va faire des heureux!

quelles espèces tu vas mettre dedans? Car là tu vas pouvoir te faire plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 17:08

belle perspective , à suivre
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 0:38

Beau projet.
Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 13:13

tres beau projet et oui quelles especes va tu mettre dans ce palace ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 21:48

On a envie d'avoir le rendu,de cette volière plus grande que mon appartement. Voliere - Volière bois 70m2 2862900594

Et une photo des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:16

Bonjour à tous!!!
Le projet avance, doucement mais sûrement. Je n'ai malheureusement pas pu faire grand chose cet hiver : j'étais souvent absent les weekends.
J'ai du renforcer la base des poteaux à la Toussaint. Ensuite on a installé une souche qui sera j'espère source d'amusement !
L'installation du grillage était assez simple sur les côtés. J'ai pu attaquer le rebouchage des tranchées et là, j'ai perdu quelques weekends : tout à la pelle et la brouette !
Nous avons mis le toit en place début du mois. En photo ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il reste encore un peu de travail : les "logements des futurs locataires", mini-dalle béton pour que l'accès ne soit pas bloquer par la terre et bien-sûr la porte!

J'espère que je ne vais plus mettre trop de temps à terminer, mais on ne sait jamais sur quoi on va tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:24

Côté espèce on penche pour des : collier d’Asie, tête de prune, omnicolore...
On aime bien aussi les érythroptères.
Finalement, on verra ce qu'on arrive à trouver dans le coin et surtout combien ça va nous coûter. J'ai fait énormément de récup pour la volière, elle va nous couter bien moins cher que les oiseaux!
En tout cas on espère qu'ils seront bien pour voler et pas seulement marcher!
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 15:20

Bonjour,

Belle taille de volière, ne pas oublier surtout de prévoir un sas à l'entrée.
Quelles sont les dimensions de la volière?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 16:50

.

Superbe volume, et beau travail Wink
En plus des dimensions et du sas, peux-tu nous dire le type de grillage mis et comment il est "arrimé" au sol ?
Aussi si tu as prévu un abris pour les grands froids et/ou grands vents ?

Bon courage pour la suite, on a hâte de voir les oiseaux installés Wink

Pour les espèces, même si la volière est de grande taille, attention quand même aux espèces très territoriales Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:37

Bonsoir,

Omnicolores manteau d'or et mâles érythroptères adultes dans ma volière d'ensemble.
Photo prise en soirée, aussi le manque de luminosité ne représente pas réellement la couleur des omnicolores.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci-dessous la photo d'un mâle omnicolore MO, photo prise elle en journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les types d'oiseaux que vous pourrez admirer dans votre volière.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:15

Oui un sas est prévu, à faire en même temps que l'entrée. La volière fait 7mx10m.
Le grillage est un 19x19, enterré d'environ 40cm dans les tranchées qui ont été creusées et comblées de grosses pierres.

Un abris est en cours de construction, je vais aussi protéger une zone dans la volière pour "casser" les grands vents, avec une protection sur le toit, par dessus le grillage (reste à définir quoi...) pour abriter un minimum de la pluie et faire une zone d'ombre l'été.

J'ai vu sur le forum, qu'en effet certaines espèces que nous souhaitons mettre vont peut-être "se prendre un peu le bec"! ( Voliere - Volière bois 70m2 1337481943 ) j'ose espérer en effet que de part les grandes dimensions de leur environnement, et la multiplication des points d'eau et de nourrissage, cela se passera au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:04

.


Dans un très grand volume, s'il y a des coins d'intimité possibles, et suffisamment de points d'eau-alimentation, il ne devrait pas y avoir trop de soucis Wink

A condition de ne pas surpeupler et abuser sur le nombre d'espèces territoriales bien sûr Smile

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:41

Bel espace de vol !
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:45

Le mois de mai est propice au travail, le sas est terminé! Avec ça nous devrions être tranquille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt les nichoirs, ça ne devrait pas être trop long. J'ai lu que je pouvais faire des boîtes à base carrée de 25x25cm pour une hauteur de 50cm. Ça choque quelqu'un?
Nous attaquons la recherche d'oiseaux pour le Finistère nord, si vous avez de bonnes adresses nous sommes preneur. Espèces recherchées pour le moment : collier, tête de prune, érythroptères et omnicolores !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:48

.



Nickel Voliere - Volière bois 70m2 3487112865

Pour les nids, personnellement j'attendrais d'être fixé sur les habitants de ce magnifique lieu Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Juju
Membre
Membre



Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : 36

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:54

Laissez les oiseaux s'adapter tranquillement à leur nouvelle maison avant de mettre les nids. Une reproduction n'est pas anodine, d'où la préparation à l'avance des oiseaux.
Sinon belle volière.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:04

c'est un très bel espace. Quelle hauteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:07

Entre 2m et 2m50.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:18

La journée a été propice aux finitions : mise en place de perchoirs un peu partout et abri terminé avec aire atterrissage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'abri on va surement être obligé de faire quelque chose de plus grand à côté : la cohabitation risque d'être difficile, ce qui pourrait poser problème cet hiver...
On va regarder comment ils vivent et il sera toujours temps de perfectionner à la fin de l'été. A part ça, il me semble qu'on commence à être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:27

pas mal ?? Je dirai TRES BIEN Voliere - Volière bois 70m2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:36

Oui c'est bien, mais les futurs occupants n'étant pas des pigeons ne vont pas aller dans l'abri pour dormir, et il y a de fortes chances à ce qu'ils se perchent sur le toit de l'abri.
Il faut toujours penser à mettre les perchoirs les plus élevés d'une volière dans l'abri, de façon à ce que les oiseaux y aillent.
A mon avis il manque aussi des protections sur le côté ouest de la volière, étant moi-même du Nord-Finistère, je sais que quand ça souffle, ça ne fait pas semblant, et c'est pratiquement toujours accompagné de la pluie tombant souvent "à l'horizontale" à cause de la puissance de ces vents dominant d'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 10:18

On a mis des perchoirs sous le toit, mais c'est sur que si elles veulent aller plus haut on ne pourra pas mieux faire que le toit... Les perchoirs extérieurs sont moins haut à l'exception de la souche principale qui va assez haut. Peut-être leur futur point préféré?
Effectivement pour les vents, c'est pour ça qu'on se pose la question d’aménager une zone mieux abritée. Il reste à voir comment faire dans la pratique...
Je me demande s'il vaut mieux réaliser une grande zone aménagée (avec "palissades")ou disperser des boîtes / coffres fixés en hauteur et suffisamment grand pour accueillir plusieurs oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptySam 12 Mai 2018 - 22:34

Je pense que faire deux zones serait bien. Une où prendre soleil et pluie et l'autre pour se mettre à l'abris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:11

Belle volière, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:09

Et bien voilà, les premiers pensionnaires sont arrivés. Tout le monde s'entend très bien.
Nous avons pour le moment un couple "tête de prune", un couple "collier d'Asie" et un erythroptère.
Les têtes de prunes profite largement de l'espace : ce sont elles qui volent le plus. Les colliers s’accommodent parfaitement de l'abri, ce sont les seuls. Ce n'est pas trop dérangeant pour le moment. Je profiterai de mes vacances cet été pour fermer un coin de la volière et réaliser un genre de préau sur toute la hauteur qui les protègera des vents dominants. L'ouverture sera exposée plein sud : elles profiteront du soleil et les vents de sud sont plutôt rare ici. Dans tous les cas, le talus coupera un peu le vent.
Voici les photos des oiseaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajouterai des photos lorsque j'aurai terminé l'abri. Je suis content : après quelques mois nous commençons à en voir le bout. C'est très agréable de les voir profiter de l'espace! Nous allons désormais observer comment tout cela évolue dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:12

Très joli volières, ça fait plaisir de voir tes oiseaux évoluer dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:28

.

Au top Voliere - Volière bois 70m2 2106062735 Voliere - Volière bois 70m2 3487112865
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 EmptySam 26 Mai 2018 - 11:37

Beau travail ! Ils ont beaucoup de chance tes oiseaux ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere - Volière bois 70m2 Empty
MessageSujet: Re: Volière bois 70m2   Voliere - Volière bois 70m2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière bois 70m2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection du bois pour volière en bois
» Volière en bois
» Voliere en bois
» bois à gruger
» charbon de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: