PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Information gris du gabon

Aller en bas 
+4
shouya
Christophe
pioupiou87
Beheartsick
8 participants
AuteurMessage
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:37

Bonsoir à tous, je connais une personne qui a un couple de gris du gabon et qui va tenter de faire une reproduction, j'étais peut etre intéressée car j'adore les gris du gabon et leur facilité à discuter.
Cependant j ai lu dans un livre que lorsque le gris du gabon parle c'est qu'il est désespéré d'être seul, du coup ca refroidi.

Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:45

bonsoir,
je ne sais pas ou tu as lu cette betise, mais c'est totalement faux ! car si c'etait vrai ben il y en aura un paquet de gris deseperé dans le monde entier Laughing

ils ont une trés grande facultée a reproduire les sons et donc a parler, quand ils disent des mots, ils ne font que reproduire les sons que l'on dit.


donc conclusion : INTOX je ne sais pas ta source mais jete le livre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:47

Pour moi vrai intox,voilà un morceau d'étude sur le comportement du perroquet.

La parole est donnée aux perroquets !

Paru dans Etude du Comportement du Perroquet de Compagnie & Vie quotidienne du Perroquet de Compagnie |

Nous savons tous que les perroquets parlent !

Mais ceux qui n’ont jamais eu de Perroquet de Compagnie à la maison peuvent dire : un perroquet répète bêtement les sons qu’il entent : c’est faux !

Pour information, permettez moi de citer le Docteur Franck Péron, vétérinaire, éthologue et chercheur qui porte intérêt à l’étude du comportement du Perroquet en captivité.

« Les perroquets sont capables d’une grande plasticité et d’imitation vocale, qu’il s’agisse de sons de l’environnement ou de vocalisations.

Les perroquets peuvent apprendre tout au long de leur vie.

Il semblerait que des éléments fonctionnels similaires soient présents chez les perroquets, les oiseaux chanteurs, les colibris, capables aussi d’apprentissages vocaux) et l’homme.

Les espèces d’oiseaux capables d’apprentissages vocaux partagent en effet sept structures similaires : quatre noyaux postérieurs et trois noyaux antérieurs (Jarvis, 2007; Jarvis, 2004b).

Ces structures portent des noms différents, lié au fait que leur évolution était supposée être indépendante (Striedter, 1994). Les différents noyaux interviennent dans la fonction motrice
(muscle de syrinx et de la langue) et dans le traitement de l’information acoustique. Une boucle de régulation similaire à celle observée chez l’homme (boucle cortico-thalamo-ganglion de la base-corticale) est présente chez ces espèces permettant une régulation entre ce qui est entendu et ce qui est produit.

Chez les perroquets, même si la syrinx joue un rôle prépondérant pour la production des sons, il apparaît aussi que les mouvements de la langue permettent des modulations de fréquence et d’amplitude des sons émis (Beckers et al., 2004; Warren et al.,1996). Les voies auditives sont quant à elles relativement similaires entre espèces capables ou non d’apprentissage vocal (Jarvis, 2007). »

Un perroquet est tout à fait en mesure de parler, de dire des mots, des phrases tout à fait en relation avec le contexte d’une situation.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:20

C'est dans ce livre (voir image)

Enfait c'est expliqué que le gris du gabon rentre en contacte avec l'homme par dépits de ne pouvoir communiquer avec ses congénères et donc que c'est par tristesse ou par solitude

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:32

Effectivement une bonne référence en prime le docteur Dagmar Shratter. j'aurais jamais cru, il est vrai qu'il écrit qu'un gris ne doit jamais rester tout seul, qu'il faut absolument qu'il ait un autre oiseau avec lui, en particulier pour son équilibre sexuel, mais aussi parce qu'il a besoin de compagnons de sa race.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:25

Non c'est faux, on a un couple de gris du Timneh, ils sont toujours en train de pleurer comme mes chiens, appeler nos oies, imiter nos youyou ou dira cacahuètes, coucou hého, quoi quoi quoi tu veux quoi? lol et franchement ils sont en couples, s'amusent et n'ont pas l'air malheureux en volière...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:50

Non Fanny, je pense aussi qu'il fait erreur dans ses interprétations, et les éléments apportés ci dessus par les membres le confirment. De plus le gris est une espèce assez sensible à la notion de stress, et un oiseau qui déprime ne va pas se mettre à parler mais plutôt à crier et bien souvent il traduira sa detresse par du picage. En revanche je ne peux que te conseiller de ne pas le garder seul chez toi et d'envisager rapidement (si tu le prends Wink ) de lui adjoindre la compagnie soit d'un autre gris soit d'un autre oiseau, même plus petit dans une cage accolée.
Ce qu'il supporte difficilement c'est le manque d'attention et de stimulation.

je peux aussi te donner l'exemple de mon couple de conure à tête bleue, tous les deux sont epp, agés de 6 ans et ont vécu dans une volière de 8m avec trois autres couples jusu'en octobre dernier. depuis que je les ai, le mâle prononce deux mots alors qu'il est en volière, hors de la maison, et avec sa femelle....et loin d'être stressé. Il a juste accpeté de m'inclure dans son environnement et dans son "groupe", et communique désormais avec moi comme il le fait avec les autres oiseaux, il s'est juste adapté en apprenant des mots humains au lieu des cris de conures.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:28

Ok merci a vous ca me rassure parsque lorsque j'ai lu cela je me suis inquiétée et même eu mal au coeur de me dire que si tous les gris du gabon parlent parsque c'est qu'ils sont mal...j'ai les perruches ondulées, les mandarins donc niveau oiseaux il ne se sentira pas seul. Ce n'est qu'un projet mais j'espère qu'il se réalisera
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:32

on te le souhaite aussi, c'est pas moi qui vais te dire le contraire Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:53

Même idéé que pioupiou, c'est totalement faut!!!!
Mon gris mâle parle tout le temps, il est très heureux être entouré de sa femelle, sa copine Mew, son chef moi , son amour mon mari et sa grande soeur ma fille ! Laughing

Je suis allée en courant sur ton blog! je viens de voir que tu m'as appellée!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:24

appelé ? comment ca ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:49

Beheartsick a écrit:
appelé ? comment ca ?

Merci de vos réponses
Laughing la, sur ta siganture!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:06

shuang a écrit:
Beheartsick a écrit:
appelé ? comment ca ?

Merci de vos réponses
Laughing la, sur ta siganture!! Laughing Laughing

c'est faux c'est moi qu'elle appel!!

tout le forum va y passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:43

je croyais que c'étais moi???? Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:10

alors la franchement si c etait vrai , la mienne qui est une pipelette finie
elle nous reveille a 5 h du matin et elle nous dit:" debout il faut dejeuner "
alors la je dis c est vraiment faux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabon - Information gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Information gris du gabon   gabon - Information gris du gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sky! - gris du gabon
» gris du gabon
» mes gris du gabon
» Gris du Gabon
» gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: