PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Encore une galère : jabot percé

Aller en bas 
+6
precieuse
Hanneton
audelle
Vanessouille
BééH
lalie45
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyLun 11 Sep 2017 - 23:14

Bonsoir
Dans le genre galères ils me feront tout, tout !!! percé - Encore une galère : jabot percé  2230182431
Mauvaise surprise ce soir: le petit dernier toui  né dimanche avait un truc bizarre au jabot  ( pas bien rempli au demeurant )qui collait. Et une graine d'alpiste à l'intérieur qui semblait le blesser.  pale  Je lui ai donné un peu de nutribird pour aider à la digestion et les parois collaient. Cela s'est décollé et là  horreur ! Ça fuyait. affraid  Il doit y voir un trou de la taille d'une tête d'épingle mais on voit le nutribird qui sortait.
J'ai même pas osé désinfecter. ... car si ça sort ça va rentrer.....
Je crains que le pronostic soit mauvais.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMar 12 Sep 2017 - 10:41

Il paraît que ça arrive que le jabot soit percé et que ce n'est pas grave si c'est un tout petit trou, ça peut cicatriser tout seul....Quelle poisse !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMar 12 Sep 2017 - 10:51

Ce matin une petite croute s'était formée. J'ai tamponné avec de la betadine; Ensuite je lui ai donné un peu de nutribird pour decoller les membranes à l'interieur car ça semblait adherer; ça s'est decollé, et la croute a eu l'air de tenir, ouf.... mais à cause de la croute le jabot est moins souple donc il contient moins... De ce fait je ne sais pas s'il faut que je le laisse au nid ou si je le sors à partir de ce soir (s'il est toujours en vie) pour lui donner de la patée liquide de façon regulière.

Sans parler de cette graine d'alpiste, elle n'était plus dans le jabot ce matin, mais vu que les tout petits évacuent les graines non digérées dans les fientes (cela arrive avec les tous petits touis et cela n'a aucune conséquence sur la croissance vu que les parents donnent aussi de la patée aux œufs) , je crains qu'elle ne lui perfore les intestins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMar 12 Sep 2017 - 13:23

Pff, oui c'est ennuyeux....Je ne sais que te conseiller. Donne lui de l'epp ; une seule goutte bien mélangée à la bouillie, ça devrait l'aider à évacuer la graine ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMar 12 Sep 2017 - 13:58

Je ne sais pas, cela n'empêchera pas une perforation si elle doit avoir lieu. A moins qu'il aie réussi à la regurgiter? mais sur un si petit je ne sais pas. Enfin bon, là j'imagine les pire scénario, peut etre que ça va passer comme une lettre à la poste. En général si les petits evacuent des graines dans les fientes, ce sont uniquement des rondes type millet mais jamais vu d'alpiste ressortir pourtant ils doivent bien en avaler par les parents....
Ce midi je suis repassée vite fait à la maison, j'ai vu que la maman l'avait nourri, donc c'est bien il va pouvoir continuer de s'alimenter sans perdre trop de forces. Je vais surveiller et continuer de désinfecter au niveau de la croute sur son jabot.

Wait and see......
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:48

Il n'y a rien d'autre à faire que de désinfecte la croûte et espérer
qu'elle tienne jusqu'à cicatrisation !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMar 12 Sep 2017 - 23:51

Je l'ai sorti ce soir car il avait le jabot vide. Je pourrai mieux contrôler ce qu'il absorbe et quelle quantité pour ne pas forcer sur la croûte. Il mange de bon appétit.
Je le suis trompée il n'est pas né dimanche il a déjà 5 jours mais il est tout petit .
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMer 13 Sep 2017 - 8:53

Ok mieux vaut que tu t'en occupes !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMer 13 Sep 2017 - 8:59

Oui, il sera entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 77

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:24

Et lui mettre un pansement comme il existe pour les ampoules ? Genre pansement liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:20

Pansement liquide? Ou même en spray? C'est une bonne idée mais il ne faudrait pas que ça pénètre dans le jabot.
Des photos de la petite croûte.  Ce n'est pas trop vilain. Et ça colmate. Lui est plutôt en forme à part ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:22

Oui, ça semble bien propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:30

Le pansement liquide, je en te le conseille pas car ça me paraît assez toxique, j'en avais mis à E.T, j'ai vite arrêté, ça sent le solvant et les parents vont le rejeter et essayer de lui enlever cette pellicule que ça forme, ça serait pire que tout.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:34

Elisa je l'avais sorti du nid mardi soir car son jabot était de nouveau vide mardi soir. De plus il a pris un gros retard, peut-être que sa blessure n'était pas récente et je m'en suis pas aperçue à temps.
Je lui donne les quantités sous contrôle pour éviter de déchirer la partie de peau qui cicatrise...
pour le moment ça va, il est en pleine forme et la croute reste propre. Il est avec un autre petit sous traitement né un jour avant que la mère délaissait au bout de 3 jours car malade (tout gonflé comme une infection des sacs aériens ou de je ne sais quoi c'est effrayant) et lui aussi s'est bien remis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 14:27

Parfait alors !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:54

Tout se passe bien pour l'instant!

La cicatrisation évolue bien, on ne voit plus que la croute, il n'y a plus cet espece de halo blanc qu'on voyait sur les photos.
Le premier soir je l'avais remis tel quel dans le nid quand il 'fuyait', et j'avais baissé les bras, je ne savais pas quoi faire,  en me disant qu'il ne s'en sortira pas, que ça va s'infecter, qu'il tiendra jamais le coup jusqu'au lendemain... No

Ils sont marrants, comme il est avec l'autre petit convalescent, ils se tiennent compagnie et s'entrainent tous les deux, ils sont déchainés quand ils ont faim, à se dresser le plus haut possible  sur leurs petites papattes et se tortiller comme pour dire" Hé, maman!!! une seringuée,  on a faim!!!!" ! percé - Encore une galère : jabot percé  3473294807
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyVen 15 Sep 2017 - 10:24

Ah c'est génial ! Encore une expérience, tu vois ? On aura tout connu avec nos piafs ! Donc, cette histoire de jabot percé, c'est parfois pas trop grave et tant mieux. Te voilà encore avec 2 bébés à coucouner ; tu vas les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:14

Oui, comme quoi, les blessures les plus impressionnantes ne sont finalement pas les plus dramatiques!
Je ne sais pas si je les garderai, cela dépendra de la mutation... Mais en théorie non... Mais j'aurai une attention toute particulière pour leur trouver une très bonne famille.

J'aurais eu un bébé qui gonfle comme un bonhomme Michelin, un handicapé qui tenait pas sur ses pattes, un jabot percé, un Tom Pouce qui grandissait pas, deux orphelines de mère né en couveuse...... J'ai à peu près fait le tour! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:43

Oui, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on peut faire partager nos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:49

Il est rigolo en tout cas! Plein de vivacité! Comme quoi il était blessé mais pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 77

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyVen 15 Sep 2017 - 22:57

Super si il se porte bien !!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyVen 15 Sep 2017 - 23:13

Les 2 loulous![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptySam 16 Sep 2017 - 0:01

Ils sont mignons dans leur petit pot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMar 19 Sep 2017 - 14:21

J'ai mis un pot plus grand et malgré cela ils commencent à sauter par dessus.....
Je peux pas mettre encore + grand car la couveuse est toute petite et il ne faut pas bloquer la chaleur ventilée par en dessous , pour éviter des variations de température.

La petite croute est tombée, on voit juste la petite cicatrice au niveau du trou, et c'est tout beau! Il est sauvé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMar 19 Sep 2017 - 16:42

Voilà un moment que je suis venue sur le forum.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton petit
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:18

Non, je l'ai pris pour l'eam car en plus il avait un gros retard de croissance, et tout s'est arrangé ça a bien cicatrisé !
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:40

Très bonne nouvelle.
De savoir que tout va bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:21

C'est une bonne nouvelle ! La cicatrisation a été assez rapide finalement.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyVen 22 Sep 2017 - 14:18

Oui, bizarrement je pensais que ce petit était perdu, en plus il n'avait que 5 jours....
Mais les blessures les plus spectaculaires ne sont finalement pas les si graves.....
Il est un peu en retard car je n'osais pas trop remplir le jabot mais là tout va bien c'est de l'histoire ancienne. Il commence à ouvrir les yeux et il gigote dans tous les sens quand il mange (il fait du tam tam  sur le plan de travail avec ses petites pattes  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyVen 22 Sep 2017 - 14:24

Tant mieux, ça fait plaisir de le savoir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:23

Petit loulou, en arrière plan, avec son compagnon d'infortune. Il grandit pas vite mais  ils sont en pleine forme! Des vrais clowns!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lalie45 le Jeu 5 Oct 2017 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:33

Très mignons ! Bravo pour ces sauvetages !
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:27

Tu vois il avait envie de vivre
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:14

oh oui! et il deborde d'énergie, en +, c'est dingue! C'est le plus petit mais il court partout et il arrive a sortir de la grosse boite, il s'accroche sur le bord de la boite avec son bec et se hisse en s'appuyant sur la paroi avec ses petites pattes. percé - Encore une galère : jabot percé  3473294807
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:27

Que de bonnes nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





percé - Encore une galère : jabot percé  Empty
MessageSujet: Re: Encore une galère : jabot percé    percé - Encore une galère : jabot percé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une galère : jabot percé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la galere le demande d autorisation de detention....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: