PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:02

bonsoir,

Voila, il y a une semaine de cela j'ai acheté deux Catherine d'un an .

Tout à l'heure en revenant du jardin elles se bécotaient . Je leur dis des mots affectueux , je les félicite d'être si gentille. Et que voila un truc bizarre qui se produit .......le mâle passe une patte au dessus du dos de la femelle , un peu comme si un humain prenait son ou sa partenaire dans ses bras !!!
Décidément elles m'en apprennent ces deux là !!!
Est ce là un comportement sexuel ou affectueux ? car il me semble avoir lu que les Catherine s'accouplent  sur le côté ( kamasutra ? )

Bref , si c'est un comportement sexuel , n'est il pas un peu tôt pour leur placer un nid ? je précise que mon but n'était pas de la reproduction, mais d'un autre côté je ne vais pas lui mettre un slip en cote de maille non plus.
Je dois dire qu'à chaque fois que j'ai eu des oiseaux ( par deux fois) , ceux ci se reproduisaient toujours vite sans que se soit mon but, alors que chez mes amis qui eux élevaient, les pauvres, il fallait attendre des lustres pour obtenir une ponte, et bien souvent ils avaient énormément de problèmes, alors que chez moi je n'ai jamais eu un seul pépin.

Ma question est donc : pouvez vous m'expliquer si le comportement que j'ai vu est un jeu ? un calin ? ou une envie de faire des petits ?

Et dernière question , n'est ce pas fin de l'automne que la période de reproduction se passe chez ces petites boules de plumes ?

voila voila,
marie
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptyDim 27 Aoû 2017 - 21:22

bonsoir, ta question est un tout jeu,calin,et peut etre faire des petits si tu mets une nid horizontal separé en deux tu auras la réponse Je pense que leur vraie saison de reproduction commence car leur pays origine est l'amérique du sud donc les saisons sont inversées part rapport à nous tu sais s'il cela fait comme les diamants de gould leur pays origine est australie donc eux aussi sont inversés pour les saisons mais tu as des couples qui commerceront leur repro au mois de septembre par contre d'autre l'auront en fevrier mars
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Re: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptyDim 27 Aoû 2017 - 21:30

.


Oui, comme dit Kynou, ils ont certainement quelques idées ... derrière la tête Smile
Lorsqu'ils s'accouplent, mon mâle fait pareil, il passe une passe dessus et se reproduit sur le côté.

Ils s'acclimatent vite et bien chez toi lol!
Et ils te font déjà bien confiance pour faire ça devant toi Smile

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Re: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:02

merci pour vos réponses , cela me fait chaud au cœur de pouvoir partager ce que je vois et ce que je vis avec eux.

Aaah pour le faire devant moi c'etait bien devant moi , loll. Very Happy

En fait je pense qu'ils adorent la voix que je prends quand je leur parle car ils deviennent tout fous quand je leur fait des compliments avec le ton qui va avec, ils se mettent alors à faire des tas de choses pour se faire remarquer : drôles de postures, gazouillis, petits bruits de bisous auxquels bien sur je réponds, démonstrations de calins entre eux, se mettre à me montrer qu'ils mangent bien leur pomme , etc....
Je crois que je l'ai dis dans un post on dirait que je fais un drôle d'effet sur les oiseaux geek .

Je pense qu'ils doivent encore s'acclimater quelques semaines avant de vouloir faire des bébés car ils ne nous connaissent pas encore assez bien que pour se lancer dans une telle aventure. Le risque d'échec d'abandon de nid ou de mal de ponte due à du stress occasionnel, etc... ( car pas encore assez habitués à nous) est actuellement encore trop grand . Et rien ne me garanti qu'ils étaient deja en couple avant d'arriver au magasin. De plus la femelle est un peu plus craintive que le mâle et je préfère qu'elle se sente bien à l'aise et en confiance avec moi pour cela.

Au moins maintenant je sais ce que représente ce geste. J'en apprends un peu tous les jours grâce à vous. mille mille merci flower
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Re: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:23

Hihi ils sont rapides en besogne, mon nouveau petit couple de Bourke m'a fait pareil, c'est surtout la petite femelle qui a dégourdi mon mâle et hop c'est fait , ca couve !!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Re: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:05

j'ai eu un grand plaisir de te lire et de tes observations , je pense que tu a eu les bonnes réponses alors je te souhaite plein de bonheur avec ton petit couple et peut être bientôt une nichée . Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement 2273043587

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Re: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptyDim 24 Sep 2017 - 7:12

bonjour à tous,

ma réponse est tardive mais les jours passent vite une fois qu'on reprend le travail , loll.

Eh bien après moults observations mon petit coco fait cela lorsque je le complimente et le flatte !!!
Du coup il étire ses ailes , fait des petits bruits en faisant le joli cœur puis fait mine de vouloir s'accoupler avec la fifille .

Si au début je trouvais cette race un peu mou mou je dois dire qu'aujourd'hui j'en retire énormément de plaisir . mes catherines sont calme , il est vrai , mais combien marrantes dans leurs manières de communiquer entre elles et avec nous.

Je ne tiens absolument pas à avoir des bébés en ce moment car mon travail m'occupe beaucoup. Pourtant dieu sait que j'adorerais de refaire de l'eam , mais ce sera pour plus tard .

Par contre j'ai remarqué qu'ils adorent vivre la tête en bas . Si j'arrive avec le spray d'eau , hop ils se mettent en position poulet roti . C'est à dire qu'ils s'accrochent dans l'autre sens tête en bas et ventre en l'air, ailes largement ouvertes. Sont mimis . geek
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Re: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptySam 30 Sep 2017 - 12:12

bonjour à tous,

Je vais éviter l'ouverture d'un nouveau post car , au fond, il s'agit toujours de compatibilité entre toui.

Dans ma cage j'ai donc un couple de catherines vertes. Connaissant leur mode de vie, j'aimerais savoir si ce sont des oiseaux qui vont par couple ou bien puis je peux ajouter une femelle ? , donc un mâle pour deux filles ?

Dans ce cas la nouvelle fifille ne risque t elle pas sa peau si la femelle deja présente devient jalouse ?
J'aimerais éviter une erreur et mettre à mal leur couple car ils s'entendent vraiment bien. D'un autre côté je bave un peu devant certaines autres couleurs, mais je préfère écouter d'abord vos conseils.

Je précise que la cage fait 80 cm sur à peu près 50 cm minimum et est assez haute , environ 70 cm de haut.

Merci aux personnes qui pourront m'aider ,
bonne journée,
marie
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Re: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptySam 30 Sep 2017 - 12:45

bonjour, pour moi pas une bonne idée encore mettre un autre couple peut etre mais si tu veux introduire un autre oiseau il faut le faire assez rapidement car il risque d'avoir des froissement d'aile vu que tes catherines sont déjà accouplé et seuls locataires de la cage
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Re: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptySam 30 Sep 2017 - 20:42

bonsoir Kinou,

Je vais suivre ton conseil et ne pas prendre une femelle ni un autre couple. J'ai un peu peur que pour un nouveau couple la cage soit un peu juste même si elles ne volent pas.
Oui effectivement elles sont très habituées et semble beaucoup aimer l'endroit où elles se trouvent ainsi que leur cage. Je ne vais donc pas les perturber car elles sont fort en confiance avec nous et très à l'écoute de ce qu'on dit. Elles adorent nous observer, loll .

Je te remercie de ton conseil et te souhaite un excellent dimanche,
marie
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Re: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptySam 30 Sep 2017 - 23:17

oui je pense que c'est mieux et puis dans l'avenir telles que je commerces à connaitre un peu plus elles vont te faire pleins de bébés De mon coté j'attends car j'ai sur mes 8 couples  j'en ai 4 qui ont pondu donc un jeune couple que j'ai formé cette année et 1 autre couple qui a un bébé qui est regardé régulierement car là aussi jeune couple les parents ne sont pas encore au top pour le nourrissage bonne soirée Marie
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Re: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptyDim 1 Oct 2017 - 16:56

bonjour kinou,

Pour le moment je n'ai pas de temps d'assez bonne qualité pour m'occuper de bébés, donc pas de nid , snif . Telle que je me connais , quand il y aura des bébés, je passerai énormément de temps avec eux et il me fadrat du calme et du calme et du calme et un bon gros fauteuil pour les nourrir .
Avant j'habitais en appartement et mes oiseaux avaient un chambre pour eux. Ici j'habite une maison et les chambres sont à l'étage. Il y a le calme dans la 3ème chambre mais les bébés seraient trop isolés, trop loin du salon. Les futurs parents vivent au salon mais la taille de leur cage ne permet pas d'y accueillir une petite marmaille. Et il n'y a plus de place pour la moindre nouvelle cage , ni autre chose d'ailleurs !!!!
Voila ce qui se passe quand on a plusieurs passions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Re: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:56

oui je connais mais tu sais mes oiseaux sont dans une annexe de la maison mais tu sais quand on les soignent bien que l'on passe un peu de temps avec et qu'ils sont tous en couples c'est bon pour les passions moi aussi même à la retraite je n'arrive pas à tous faire par contre tu sais les oiseaux sont de bons remedes pour la santé je peux te le dire
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Re: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement EmptySam 4 Nov 2017 - 16:06

c'est bien vrai kinou.

Que leur place t on comme nid ? je commence à avoir envie d'agrandir leur petite famille et y mettre un peu la main, ainsi ils seront plus familiers Very Happy

Je profite de mon message : y a personne qui veut un lapin nain caractériel ? je veux dire pour le mettre ailleurs que dans une casserole Laughing c'est hors sujet, mais bon .....hum.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty
MessageSujet: Re: Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement   Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes catherines ... simple tendresse ou ... accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo pleine de tendresse, nos amis les oiseaux
» mes catherines
» simple ou double facteur
» Mes catherines
» mes catherines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: