PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 catherine type de fruits et legumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:47

bonjour à tous,


Ayant un jardin et beaucoup de fruits et légumes j'aimerais savoir ce que les catherines peuvent manger,( hors leurs graines), comment , et la quantité.

J'ai lu quelques articles sur le net et ceux ci , s'ils précisent les types d'aliments, se contredisent parfois et omettent peut etre certains aliments. D'autre part certains précisent cru et d'autres cuis. Et puis il y a les quantités qui ne sont pas précisées ; j'imagine qu'ils ne peuvent pas manger de la salade à volonté par exemple ,ce qui me laisse pour le reste dans le vague .

Je souhaiterais donc faire appel à vos connaissances pour avoir des informations correctes.

Y a t il des fruits rouges déconseillés ? et si on en donne , quelle est la quantité que peut ingérer une Catherine ?

Idem pour la salade et les poires, ne donnent t elle pas la diarrhée ? quelle quantité à quelle fréquence ? Et puis toutes les salades conviennent elles ? j'en ai beaucoup dans le jardin, mais dois je préparer des petits pampers si elles en consomment ?

Du chou : oui ? non ? si oui , lesquelles ? les feuilles ? le légume en lui même ?

Je leur donne des feuilles de noisetiers avec les branches. Je les lavent , mais est ce suffisant pour détruire les microbes, germes,  et éventuellement petites bestioles microscopiques ?
Comment faites vous lorsque vous donnez les légumes à part les laver ? faut il faire autre chose ?

Peuvent ils manger du persil ? de la sauge ? du thym ? de l'estragon ? ( ma question est peut être stupide mais avant j'étais en appartement).

Quels sont les légumes qu'il faut cuire ? je suis étonnée d'avoir lu sur le net qu'il fallait par exemple cuire les haricots . Est ce exact ?

Faut il rapper les carottes ? n'est ce pas mieux qu'ils puissent grignoter un petit tronçon de carotte vu qu'ils aiment prendre dans leur doigts ?

Comment donnez vous les oranges ? en quartier ? et en quelle quantité ?

J'aime même lu que certaines personnes donnaient du piment  Shocked  ??? je crois que si je leur donne les piments que je cultive , ils vont décoller de leur cage le derrière en feu !!! non ?

Donc fruits et légumes oui , mais lesquelles et quelle est la quantité quotidienne pour une perruche ?  Le volume doit s'apparenter à quelle comparaison ?

Quelles sont les graines que l'on peut faire germer ? vous les donner ainsi ? mélangée à quelque chose ?

J'ai lu aussi qu'ils aimaient manger de la viande ???  Shocked  si oui laquelle ? crue ou cuite ? avec une petite sauce ? ( non là je plaisante pour la sauce ).

Posez vous l'assiette au sol ? ou bien faut il plutôt les mettre dans un petit bac à pendre ?
Existe t il des jeux à fabriquer pour qu'ils recherchent des friandises ?

Et les biscuits ? c'est oui ? un petit sucré de temps en temps ? oui je sais , je suis un peu mamé , mais à mon âge on ne me changera plus , lol.

Et le riz , boulgour, semoule, pâtes ? la aussi il faudrait bien que je sache la quantité car je ne veux pas non plus qu'ils finissent par délaisser leurs graines.

Y a t il des chose formellement interdites pour ces demoiselles qui vivent dans le salon ?

j'ai lu que le tournesol n'est pas bon ( trop gras) mais je constate qu'il y en a dans le mélange que l'on m'a vendu au magasin où je les ai achetées !!!

Voila, je pense avoir fait le tour.  Very Happy

Merci à ceux et celles qui prendrons le temps de me répondre. J'aime gâter mes oiseaux mais j'ai peur d'en faire un peu trop parfois.   Embarassed

Bonne journée à vous  sunny

mary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:56

Eh ! Ca en fait des questions ! lol!
Dans tout ce que tu as cité, je ne donnerais pas de piment, je pense que seuls les grands perroquets peuvent en manger mais je me trompe peut-être....La viande, surement pas !
Personnellement je ne donne rien de cuit mais je crois que certains ici donnent de la semoule cuite avec du jaune d'œuf (Cécile, je crois).
Pour les branches de noisetier, ils adorent, moi aussi je les rince bien c'est tout.
Je ne donne pas de friandises à part le millet en grappes et des tranches de pain dur aux céréales.
Les fruits et légumes, tu peux en donner un peu chaque jour en complément des graines mais dans une gamelle à part et ne pas les laisser plus d'une journée car ça s'abîme. Les graines de tournesol ne sont pas très bonnes pour le foie donc en enlever, il y en a trop dans les mélanges tout prêts qu'on trouve dans le commerce.
Tu peux coincer entre les barreaux de cage des carottes ou des quartiers de pomme ou les piquer sur des branches que tu mets dans leur cage.


Dernière édition par Elisa24 le Mar 22 Aoû 2017 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyMar 22 Aoû 2017 - 17:30

Mon kakariki adorait les petits piments rouges , ma calopsitte aussi.
Les carottes je les râpe je trouve que le cela rend les carottes juteuses et cela attire plus les oiseaux pour y goûter. Je n'ai pas de Catherine , mais mes perruches adorent les épinards frais, de la  viande je ne donne pas , je n'y ai même jamais pensé . Comme fruits je fais goûter de tout et je teste , sauf les fraises , le kiwi ( certains disent oui d'autres non, alors dans le doute je ne donne pas) et l'advocat. Mais j'ai remarqué que ce n'est pas parce que aujourd'hui elles n'y goûtent pas que cela sera pareil demain, les miennes sont un peu capricieuses. A présent elles mangent facilement des fruits et légumes mais au début, je rusais et je ne mettais que des fruits ou légumes le matin, pour les obliger un peu et ensuite les graines plus tard vers 12 heures comme cela elle s'habituaient plus facilement à d'autres choses.


Dernière édition par Falbala le Mar 22 Aoû 2017 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyMar 22 Aoû 2017 - 17:49

Ah oui, surtout pas d'avocat ! les miens adorent le fenouil, les épinards, et les pois gourmands. Et les graines germées.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:33

super je vois des petits conseils bien ciblés .

J'ai essayé la pomme entre les barreaux , grand succès, mais pas pour la carotte par contre. En fait ils sont comme des petits enfants, ils doivent voir et goûter 500 fois avant de peut être apprécier comme je comprends. Merci Elisa.

Pour la viande j'avais lu cela sur deux cites et cela m'étonnait aussi . Mais les perroquets ne mangent ils pas du poulet ? voila que je me souviens d'un gris du gabon à qui un ami donnait l'os pour l'éplucher. Le coco adorait cela .

ok pour les graines de tournesol, je vais les ôter et les donner aux oiseaux sauvages qui viennent dans mon jardin. J'ai une vasque où je leur donne des graines et du pain dur . Mais bon , c'est des pigeons, des moineaux, etc...

Pour le pain dur je pensais que c'était mauvais, j'ai fait une petite tentative mais ils semblent ne pas connaître ou ne pas aimer.

Elisa, qu'appelle tu des pois gourmand ? et doivent ils être crus ou cuis ?

Bon idée Falbala que de donner les fruits le matin sans les graines, je vais tester cela , il me reste une semaine de congés.

Eh bien ils acceptent de marcher sur les branches de noisetier vu qu'ils n'ont pas trop le choix , j'ai enlevé ceux qui allaient avec la cage et qui donnaient des crampes au doigts d'une des deux. Par contre ils ne grignotent pas les feuilles.
C'est dommage qu'ils ont deja un an car d'après ce que je constate on ne les a pas habituées à grand chose. Est ce réversible pensez vous ?

Et pour les graines germées , vous utilisez quelles graines ? parce que des graines, .....il y en a beaucoup !!!
En tout cas je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre, je vais m'inspirer de vos conseils.
Il n'y a que le piments que je n'oserais pas car ils sont archi archi brulants.

Si vous passez par ici et que vous me répondez pour les graines, j'en ferai germer directement. J'ai tout ce qu'il faut pour cela . Merci merci flower

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:59

bonjour, chez moi les catherines ont mélange de grande perruche pour les fruits et légumes pomme(golden) en lamelle et carotte concombre et courgette tout ça en lamelle et le bout de feuilles des chou chinois (ciselée) par contre pas de graines germées mais du couscous une cuillère à soupe (pour le couscou c'est la premiere chose que je prepare le matin une dose de couscous et un peu plus d'une dose d'eau chaude du robinet comme je mets un peu pres 20 minutes pour reparere légumes et fruits je leur serre le couscous est encore tiede à oui je rajoute 5 à 6 cuillère de patée que je mélange avec le couscous mais peut etre tes catherines n'ont pas eu l'habitude de manger des fruits et des légumes je pense qu'elles vont si habituer j'ai un ami pour m'a donne un rossignol du japon il se nourrissait que de patée et un bout de pomme et un peu de viande hachée j'ai arretais la viande car un eleveur m'a fait comprends que oui c'est un insectivore mais pas un carnivore          et bien j'ai réussi à lui faire aimer  les graines alpiste et je lui mets un peu de verdure mais sa était long pour qu'il s'habitue une petite photos des quatre bout de chou qui sont nés cette année[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyMar 22 Aoû 2017 - 21:44

Pour les graines germées, je prends le mélange à germer grandes perruches de chez DELINATURE. Je l'achète chez Cédric (site ORNIBIRD), il est membre de ce forum et nous consent une réduction permanente avec le code PASSIONBECSCROCHUS.
Pour le pain, je précise : je donne des tranches de pain bio avec des graines de céréales à l'intérieur et je les donne très dures, ils s'amusent à aller extraire les graines, ils ne mangent pas le pain.
Par rapport à la nourriture donnée par certaines personnes à leur perroquet, je dirais que c'est comme les gosses avec le Nutella ou le Coca, ils adorent ça mais ça ne veut dire que c'est bon pour eux Wink
Enfin les pois gourmands, ce sont les pois jeunes dans lesquelles il n'y a pas de petits pois dedans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:35

bonjour Kinou et Elisa ,

Merci pour toutes ces infos.

Kinou : je vais faire ce que tu dis avec le couscous, j'ai acheté hier de la pâtée aux œufs, donc comme j'ai les ingrédients de leur en proposerai.

Qu'apporte la graines alpiste ? Très mignonnes tes petites. Tu en as une blanche ou lutino très pâle ?

Elisa : pourquoi fais tu venir tes graines à germer ? celles qu'il y a dans leur mélange ne germeraient pas ??? Ici j'ai une petite serre avec des mini serres à 'intérieur ( oui je suis gaga des plantes et jardins aussi ), donc quelque soit la graine , je suppose qu'elle va germer !???
Y a t il des graines à ne pas faire germer par exemple ? des germes qu'elles n'aimeraient pas ?

Je me souviens avoir fait germer des graines avec une connaissance dont la maman (petit perroquet) était décédée laissant un bébé tout frais orphelin. Mais pas moyen de me rappeler quelle graine on a utilisé !!!

aaaah c'est les haricots plats comme je les appelle !!! d'accord d'accord , on va tester aussi . Tu les donnes ainsi ou coupé ? je n'en n'ai jamais mangé, j'ignore même s'il y a des pois dedans. Hum pour le coup je suis un peu blonde catherine - catherine type de fruits et legumes 3001642307
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:36

bonjour, pour alpiste je ne sais se qu'elle apporte mais elle est recommandée pour tous les oiseaux crochus ou becs droits j'en rajoute toujours un peu même aux eclectus Pour la mutation des catherines jaunes se sont des créminos l"année derniere les parents m'ont fait une belle lutinos que j'ai gardé naturellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:45

marie1 a écrit:
bonjour Kinou et Elisa ,


Elisa :  pourquoi fais tu venir tes graines à germer ? celles qu'il y a dans leur mélange ne germeraient pas ???  
Non dans mon mélange de graines, je trouve qu'il y en a plein qui ne germent pas ou sont trop longues à germer. J'utilise le germoir germline, tu le trouves à Biocoop ou à Monoprix ou sur internet.
Pour les pois, je les donne crus et coupés en petits morceaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:45

elle est très jolie kinou !!!

Attention que je suis en Belgique Elisa , je n'ai pas du tout les mêmes magasins.
Par contre j'ai tout ce qu'il faut pour faire germer des graines et je l'avais fait dans le passé. Si
ça tombe je n'ai peut être pas perdu la main. Vais tenter avec du millet Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:22


quelqu'un a t il deja essayé de donner du persil normal et plat à ses cath ( toui ) ?

Je sais que c'est bourré de vitamines C et si elles l'assimilent correctement cela pourrait être un
bon apport nutritionnel non ?

Ajouté au couscous par exemple , ou donné simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptySam 26 Aoû 2017 - 8:34

snif, pas d'idées ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptySam 26 Aoû 2017 - 9:07

.

marie1 a écrit:
snif, pas d'idées ? confused

Encore pas mal de monde est en congés Wink


Sinon, pour ta question, de mémoire, le persil est listé dans les plantes toxiques, donc non, à éviter Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:50

hello,

supers liens et belles histoires !!!

Ok pour le persil , j'en avais mis du plat. Je vais l'ôter de suite.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyDim 1 Oct 2017 - 17:04

je remonte le post ,

Suite des nouvelles , le petits couples ne veut que des carottes et des pommes ( et encore pas n'importe lesquelles) !!!!
J'ai proposé des tranches d'orange , mais nièt nièt , ils n'en veulent pas. Pas plus que du reste d'ailleurs ( pâtée , germes , etc...)

Je vais bientôt tester le couscous et s'ils aiment je ferai comme expliqué plus haut. Sont difficiles mes petits poulets !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:37

Pour ma part, mes catherines adorent le pissenlit, le laiteron, le céleri branche, les fanes de carottes, le fenouil, le pyracantha, en plus des pommes et des carottes Wink et en graines germées, le blé !
Elles n'apprécient pas plus que ça la pâtée et les autres graines germées non plus
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:45

Vous savez moi j'avait un touis celeste qui n'aimé pas les fruits et lègumes j'ai du insister et après au bout de 1 mois ou 1 mois et demi il ou elle ( je c'est plus ) c'était mis à aimé les fruits et légumes
Faut pas désespéré
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:43

tout à fait d'accord avec les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine - catherine type de fruits et legumes Empty
MessageSujet: Re: catherine type de fruits et legumes   catherine - catherine type de fruits et legumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catherine type de fruits et legumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits et légumes
» Manger 5 fruits et légumes par jour ...
» fruits et legumes
» LES CHIPS DE LEGUMES ET DE FRUITS
» fruits et légumes toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: