PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyMer 28 Juin 2017 - 15:14

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore d'oiseau. j 'hésite entre 2 calos ou 2 toui Catherine.

Je possède cette cage dont les mesures sont 80X50X70.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me demandais donc si elle convient pour 2 calos? oui si c'est trop petit.


Aussi est ce que les calos et les Toui arrivent à ouvrir ce genre de "portes"? j'aurais pas envie qu'il y en ai une qui sorte en mon absence avec le chien et le chat Shocked

Si cette cage convient je devrais l'aménager avec combien de gamelle intérieur? Je  changerais aussi les perchoir bien sûr car ceux sur la photo ne sont pas adaptés.

J'attend tout vos bons conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:35

Je ne pourrais te dire les plus petites batteries où sont mes Touis en période de repro font 100x70x70 et mes calos sont en colonie en volière de 300x300x250
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyMer 28 Juin 2017 - 19:23

oui je suis d’accord avec toi Pierre pour les dimensions ma réponse sera pour les catherines oui encore qu'elle est pas bien grande ^pour les calo s'est non même pas une si tu veux le bien etre de tes oiseau et tu rachetes une cage tu la prends plus grande en horiental quand vertical j'espere que tu me comprends pour les récipients(chez tous mes oiseaux un pour les graines un pour les legumes et fruits et une gamelle en inox pour l'eau les gamelles sont au sol en faisant attention à les mettre pas en dessous des perchoirs l'eau est mise plus haut avec un perchoir ou demi perchoir pour y acceder pour les jouets(pour les catherines)une balançoire avec un petite glace mais attends tu auras d'autre proposition mais encore une fois pas de calos dans la cage que tu nous fais voir
Revenir en haut Aller en bas
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:50

merci beaucoup pour vos réponses :-)

Je me disais bien que c'était juste pour les calos.

Je vais me tourner vers des Catherine  Smile

Concernant les Catherine, arrivent elles à manger dans les mangeoires de la photos?

En fait j'aurais besoin de quelques conseils pour l'aménagement de la cage :-)

Si quelqu'un sur le forum peut aussi me raconter la relation qu'on arrive à avoir avec ce genre de perruches ce serait gentil :-) leur comportement

Et faut il les adopter toutes petites dès le sevrage fini? EAM ou EPP?

Je suis de Bruxelles, si quelqu un est ou connait un éleveur en Belgique car je suis ne suis pas pour les animaleries.

merci pour les bons conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:51

bonjour, pour les mangeoires de la cage je ne pense pas tu n'as pas besoin d'investir tu prends un emballage styles coupelles ou il y a des cremes brulées La relation avec les catherines est tres agréable chez moi que des epp et certains de mes titous sont relativement proche de moi je crois que si tu es tres pres d'elle tu peux leur apprendre quelques mots mais ils faut etre patient pour chez moi pas assez de temps et trop de titous j'en possede 20 mais tout ce que je peux te dire cela fait 3 ans que j'ai commercé à en avoir et je suis toujours aussi heureuse de les avoir pour les éléveurs je n'en connais pas en belgique mais tu pourrais trouver sur un site d'annonce qui ressemble au boncoin de chez nous la je vais preparé le repas mais je te mettrais le nom du site apres manger j'en voyais tres souvent en vente
Revenir en haut Aller en bas
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:43

Merci kynou

Pour les sites il y a 2ème main.be j'en ai vu :-). Sur certaine annonce c'est spécifié élevé à l'extérieur. Est ce qu ils vont être malheureux si après  ils vivent en intérieur?

La question aussi c'est prendre 2 mâles, 2 femelles ou un couple? sachant que je ne veux pas de petits ;-)

Il me semble que le mâle soit vert et la femelle bleu? Sinon sont il sexable après le sevrage?

Super si ils arrivent à dire quelques mots  Very Happy

Ce que je trouvais génial chez les calos c'est le mâle qui chante et la houppette très expressive.

Pour la houppette on oublie mais est ce que le male chante et reproduit les sont?

Bon appétit :-)
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:05

oui c'est ce site la pour ou contre des oiseaux en extérieure ils leur faudra un temps adaptation car quand ils sont en exterieure ils sont surement en voliere donc plus de place sur tu veux voir les couleurs mutations) des catherines tu as sur notre site tous ce que tu peu trouver c'est Rare Bird qui nous l'avait mis tu tapes dans recherches(LES CATHERINES DANS TOUS SES ETATS) tu peux aussi regarder tout ce qui à rapport avec les caherines tu trouveras beaucoup de chose et encore merci Rare bird pour le seage le male a les deu plumes centrales qui sont noires les femelle n'en n'ont pas mais je t'avoue que je fais sexé mes bébés comment ça quand je les vendent je suis sure de moi à par si j'ai un couple en mutation lié au sexe (albino,lutinos)et que les parents ne sont pas de la même couleur on peut savoir des le demarrage si c'est un male ou une femelle mais tu sais on ne peu pas dire que les catherines chantent elles gazouillent comme tu ne veux pas de petits prends plutot 2 males car plus sociables et plus réceptifs les femelles elles sont comme nous si au démarrage ça passe pas de probleme part contre quand elle n' accepte pas ce sont de teignes
Revenir en haut Aller en bas
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:39

Laughing Laughing Laughing les femmes quand même Very Happy

ok pour 2 mâles alors :-)

Je parcourais le forum et je voyais que l'on proposait a une personne d'acheter la cage madeira II pour 2 calos qui a comme dimension : Long 82 x Prof 54 x Haut 153 cm.

Sachant que la hauteur n'est pas importante, pourquoi une cage de 80x50x70 ne convient elle pas?

ce n'est pas le seul post ou j'ai retrouvé cette recommandation que ce soit sur ce forum ou d'autres sur les perruches.



Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 16:42

pour moi je ne trouve que pour le bien etre des oiseaux j'ai du mal à les voir dans une grande cage ou volieres d'interieure mais bon peut etre que je culpabilise de voir des oiseaux qui ne peuvent pas voler correctement pour moi un oiseau dans un encagement pas tres grand c'est comme si nous etions en prison chacun voit midi à sa porte ce que je t'écris c'est mon ressenti apres libre au personne de faire ce qu'elle veulent
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 17:04

après il faut voir aussi si tu peux leur permettre de voler librement dans la pièce pour se degourdir
Revenir en haut Aller en bas
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:00

Oui je comprends bien votre point de vue kynou.
En ce qui concerne la liberté. En soirée je pourrais les sortir une heure la semaine, je travaille 4 jours semaines jusque octobre ensuite je reprend un 5 jours semaine mais 2 jours de travail à partir de la maison. Je pourrais les sortir beaucoup plus qu' une heure. Mais pas toute la journée car il y a mon chien et mon chat que je ne peux pas laisser enfermé hors de la pièce de vie. Et pour le week-end elle pourront sortir aussi plus que 1h par jour. Je ne sais pas si cela est suffisant? Maintenant la cage peut très bien être que temporaire en attendant la bonne occasion.
J ai vraiment un coup de coeur pour les calos mais j ai pas envie de mal faire... boouu c est dur tout ça
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:13

qu'es ce que tu veux calo ou catherines ? pour les calo c'est toujours non de mon coté mais tu fais bien ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:18

Kynou à raison c'est mieux pour des catherines , les calos ont ont besoin d'espace !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:41

Mon coeur dit calos mais la raison dit Catherine
Revenir en haut Aller en bas
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:43

J ai eu un problème avec mon dernier message

Je notais aussi : bon ce sera Catherine alors fait être raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 20:22

mareluna0703 a écrit:
J ai eu un problème avec mon dernier message

Je notais aussi : bon ce sera Catherine alors fait être raisonnable





C'est pas grave j'ai rectifié Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:37

Quel dommage de prendre des catherines à contre cœur !
Si tu veux des calos, essaie de changer de cage (la changer au magasin si elle est neuve ou la revendre pour en prendre une un peu plus grande si elle est d'occas)
et prendre les calos si c'est ton coup de coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 22:42

Oui, d'accord avec Cécile. Il vaut mieux prendre l'espèce qui te plaît.... Mais avec une cage adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:25

Les deux sont des oiseaux très facile à vivre. Mes femelles catherines epp au nid, me laissent les pousser doucement pour voir et prendre les petits Celles qui sont en volières avec les calos viennent elles aussi manger dans mes mains. Je ne saurais les quelles choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyVen 30 Juin 2017 - 9:45

bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous Cecile et Elisa
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:00

+1, peut-être pourrais tu trouver une cage pas trop chere sur leboncoin?
mais il faut laisser parler ton cœur même si le confirme que les Catherines sont aussi des oiseaux charmants.
Revenir en haut Aller en bas
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:01

Je pense que je vais tout de même prendre 2 Catherine.

j'ai beau retourner ma pièce de vie dans tout les sens (mentalement bien sûr :-) ) je n'aurais pas assez de place pour installer une cage au dimension que les calos auront besoin pour être heureuses.

Il faut être raisonnable, et les Catherines me semblent de petites perruches bien amitieuses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:02

lalie45 a écrit:
+1, peut-être pourrais tu trouver une  cage pas trop chere sur leboncoin?
mais il faut laisser parler ton cœur même si le confirme que les Catherines sont aussi des oiseaux charmants.

pas assez de place dans la pièce de vie pour une volière Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine   pour - Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage pour toui catherine
» future cage pour mes 2 calos
» Quel mélange pour Toui Catherine !?
» cage pour un couple de toui célestes
» Quelle taille de cages pour deux touï Catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: