PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Volière en bois

Aller en bas 
+5
Fred et Alex
kynou
Hanneton
BééH
manu8012
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu8012
Membre
Membre



Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2017

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:07

oui je comprend ce que tu veux me dire, mais entre des oiseaux qui chantent et des chiens qui aboient à longueur de journées, il n'y a pas photo... comme ma première idée, était de faire du communautaire, je pensais mettre kakarikis, calo, caille de chine... est ce possible? si je peux ajouter autre chose, dites le... merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:15

.

Oui, bien sûr.
Aussi latham, bourke, turquoisine (ou splendide mais pas les 2), et bien d'autres encore ... tête de prune ... parfois un peu plus bruyant : baraband, princesse de galles ...
Les catherines, cela passe mais ce sont celles qui ont le plus de caractère dans ma volière, à la limite de l'agressivité (elles ont du caractères, et s'imposent facilement, pourtant ce ne sont pas les plus grosses) Smile

Il y a du choix Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
manu8012
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 40
Localisation : Belgique

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:49

Super! Encore une petite question, je vais aller chercher mon treillis pour l'intérieur, puis-je prendre un treillis de poule? Si oui, quelles mailles dois-je prendre? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:22

Bonjour
Donc pour les colliers oui cela a tendance gruger sérieusement et en ce qui concerne les cris cela peut être sympathique pour les voisins, moi par exemple si la gamelle est vide ou pas à leur convenance j y ai droit.Le summum si LOLA la femelle éclectus vient alors la le bouquet final.Ce qui ne est pas bruyant ce sont les perruches pailles par contre 2 problèmes le premier destructeur et le second pas bon caractère.
Mais je pense que la plupart voir la majorité est destructeur ,0pour la protection du bois je protège avec des cornières en galvanisé longueur de 3m que tu trouves à bricodepot pour un prix modique et cela tient même pour les éclectus.
Revenir en haut Aller en bas
manu8012
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 40
Localisation : Belgique

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:44

Ce sera pour des kakarikis, Calo, Catherine,...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:16

.


Pour ces 3 espèces, du grillage de poulailler (triple torsion et acier galvanisé) 13*13 suffit pour protéger un minimum le bois. Ne pas trop dépasser 19*19 à cause des petites espèces (Catherines notamment).

Par contre,  pour les "évolutions", à cause de ce grillage 13*13, en général assez fin, il ne faudra pas passer à plus destructeur.

Sinon, oui, la solution des cornières est bien pour les montants et poteaux, par contre, cela n'ira pas pour les murs et le plafond.

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:31

Un bel espace Wink beau boulot !
C'est vrai qu'il faut prendre le temps de réfléchir sur le coté destructeur et criard des crochus.... c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup de lecture instructive sur le forum sur les différentes possibilités de population, il y a de quoi rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu8012
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 40
Localisation : Belgique

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:07

Oui, c'est sûr... de super infos et conseils de vos part, c'est super top!!! Un forum super actif!!! Encore merci à vous tous! Je ne suis pas pressé, mais impatient quand même que la volière soit habitée!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:19

On te comprend !
si je peux te donner un conseil, quand on débute, c'est une bonne idée de rester sur les espèces qu'on a "vu" en premier - je m'explique : ça n'est peut-être pas un hasard si elles sont "populaires"...
souvent pas les plus destructrices, ni les plus bruyantes...
je pense aux kaks, catherines, bourkes que tu citais... ça peut te permettre de faire une volière communautaire, c'est agréable quand on commence et qu'on a envie d'avoir un coup de cœur
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:15

Très jolie volière.

En communautaire j'ai calopsitte, turquoisine, bourke, canari, caille de chine, perruche Catherine, moineau du japon. Dans du 19/19 je pense que tu peux oublier les moineau du japon.

Les kakariki cohabient avec calo oui. Après comme dit plus haut la repro collective n'est pas forcement simple. Dans mon cas j'isole le couple que je met en repro.
Revenir en haut Aller en bas
Riri..
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 38
Localisation : LOIR ET CHER 41

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:50

Superbe cette volière.
Beau boulot.
Ca me tente quand je vois ça d'en faire autant.
Je me raisone en me disant "commence déjà par un couple"
Lol.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 8:34

le kak gruge enormement , j'ai un couple qui s'est échappé par un trou qu'ils ont fait
Revenir en haut Aller en bas
manu8012
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 40
Localisation : Belgique

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:10

j'ai trouvé un grillage de 0,6 par 0,6 cm pour protéger mes chevrons et du treillis de poule 13/13 pour le bardage du fond. je vous met des photos . Étant retourné sur les bancs de l'école, j'ai un peu moins de temps pour travailler sur la la volière... merci pour vos conseils et compliments!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:29

sur cette photo , on voit le bois grugé par les kak

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manu8012
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 40
Localisation : Belgique

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:33

Oui on voit bien mais c'est du 13/13 sur tes bois?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 23:09

Super pour la protection du bois.


Sans ton espace tu as quelques possibilité bien sympathique à faire. A toi de voir se que tu préfères niveau comportement, caractère, couleurs,...
J'ai hâte de voir tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
manu8012
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 40
Localisation : Belgique

Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:07

On verra... pour le sol, je peux laisser gravier ou je met du béton?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière en bois   Voliere - Volière en bois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière en bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Protection du bois pour volière en bois
» Voliere en bois
» Volière bois 70m2
» bois à gruger
» charbon de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: