PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 2ene nid pour pyrrhuras molinae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maya37
Membre Actif
Membre Actif
maya37


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : france Indre -loire 37

2ene nid pour pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: 2ene nid pour pyrrhuras molinae   2ene nid pour pyrrhuras molinae EmptySam 27 Mai 2017 - 13:40

BONJOUR A TOUS
JAI ACTUELLEMENT MON COUPLE QUI A EUT 6 BEBES 1 MALE MOLINAE  ET 5 FEMELLE ANANAS NES EN MARS 2017 LE PROBLEME CEST QUE LA MAMAN A REFAIT DES OEUFS IL YEN A 5 .ILS SONT TOUS DANS LE MEME NID JE ME POSE LA question s'il faudrais pas rajouter un 2 eme nid pour eviter que tout le monde aille dans le nid ou il ya la femelle qui couve au risque de casser les oeufs ou de rendre agressif les parents envers leur progénitures ca fait du monde.Merci de me conseiller.Bonne journée a tous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ene nid pour pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae   2ene nid pour pyrrhuras molinae EmptySam 27 Mai 2017 - 18:05

A mon avis, la femelle va rejeter les premiers petits sans tarder....
Revenir en haut Aller en bas
maya37
Membre Actif
Membre Actif
maya37


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : france Indre -loire 37

2ene nid pour pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae   2ene nid pour pyrrhuras molinae EmptySam 27 Mai 2017 - 18:10

bonjour
donc il faudrais mettre un deuxieme nid??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ene nid pour pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae   2ene nid pour pyrrhuras molinae EmptySam 27 Mai 2017 - 19:26

Je ne sais pas si les pyrrhuras dorment obligatoirement dans un nid mais sinon dans la mesure où ils sont sortis du nid, pas la peine d'en mettre un autre. Tu comptes les garder ou pas ? Car si tu mets un autre nid, des couples consanguins risquent de se créer, il vaut mieux éviter....
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

2ene nid pour pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae   2ene nid pour pyrrhuras molinae EmptySam 27 Mai 2017 - 20:11

Oui, je crois que les Pyrrhuras dorment dans les nids. Et qu'il n'est pas rare de voir deux nichées cohabiter dans le nid. Mais pour aider les jeunes à s'émanciper, tu peux peut-être leur mettre des esplanades fermées sur trois côtés et dessus où ils pourront passer la nuit ou encore mieux, des tentes.
La nôtre a adopté sa tente tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

2ene nid pour pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae   2ene nid pour pyrrhuras molinae EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:49

Oui les pyrrhuras dorment au nid, en effet cela va te poser un problème !
Un deuxième nid, je ne sais pas, attend d'autres réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ene nid pour pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae   2ene nid pour pyrrhuras molinae EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:51

Topaze avait eu le cas il me semble ? Si elle passe par là, elle te donnera peut-être un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
maya37
Membre Actif
Membre Actif
maya37


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : france Indre -loire 37

2ene nid pour pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae   2ene nid pour pyrrhuras molinae EmptyDim 11 Juin 2017 - 21:18

bonsoir
à tous
Avez vous une solution pour moi je mets un 2 eme nid ou pas? pour l instant pas de probleme mais bientot les oeufs vont éclore et là ca craint peut etre pour la 1 ere couvée
j attends des réponses de votre part
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

2ene nid pour pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae   2ene nid pour pyrrhuras molinae EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:40

Bonjour,

les éleveurs pratiquent de la sorte: les parents ont un espace à eux pour la repro et les jeunes une grande volière commune. Si vous ne pouvez pas séparer les jeunes des adultes alors ne démarrez pas une deuxième repro.

Par ce qu'un deuxième nid ou un dortoir supplémentaire ne garantiront pas que tout le monde ira loger séparément comme ont aurait envie que cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ene nid pour pyrrhuras molinae Empty
MessageSujet: Re: 2ene nid pour pyrrhuras molinae   2ene nid pour pyrrhuras molinae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ene nid pour pyrrhuras molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations pour mes bébés Pyrrhuras Molinae
» pyrrhuras molinae
» Nos pyrrhuras molinae sont là!
» BYL & KATY (Pyrrhuras Molinae)
» Pyrrhuras Molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: