PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bébé qui se remplit d'air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:20

Bonjour
J'ai un bébé toui qui semble avoir de l'air sous la peau autour du jabot , la peau  est tendue, on voit ses mouvements respiratoires. Que puis-je faire ?
Je suis inquiète.  Le 2eme n'a rien...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:39

Tu le nourris à la main ? Sinon, mets de l'extrait de pépin de pamplemousse dans l'eau de boisson des parents ou du jus de pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:54

Non il est EPP.
Je crains que ce soit une infection des sacs aériens.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:55

Ça s'achète où l'extrait de pépin de pamplemousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:22

Moi je l'ai trouvé à la pharmacie. Mais il faut en mettre juste une ou 2 gouttes dans un petit abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:53

Ok
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:05

bon, il a dégonflé ce matin, son jabot était vide en parallele.
On verra quand l aura remangé. Je ne pense pas à une infection des sacs aériens car ça gonflait plutôt sous le jabot et au niveau de son cou et jabot c' était normal et cela d'ailleurs ne l'empêche pas de s'alimenter.
C'est plus comme si ça peau faisait une combinaison trop petite et trop serrée, je sais pas si c'est bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:12

Mon dieu c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:08

Et encore, en regardant la photo je me rends compte que là c'est rien par rapport à des photos que j'ai pu voir sur le Net ou le ballon est presque aussi grosse que l'oiseau  affraid  affraid  affraid   !!

sur l'autre petit bebe, la peau est bien "collée" sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyMar 2 Mai 2017 - 9:42

J'ai pris la décision de traiter ce petit bout, dans l'hypothèse d'une infection des sacs aériens et il a complètement dégonflé, il va très bien pour le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyMar 2 Mai 2017 - 9:49

Bonne nouvelle Lalie, tu as tenté ce traitement qui pourra sans doute le sauver !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyMar 2 Mai 2017 - 9:58

Je surveille au jour le jour. Je me suis dit que si je faisais rien il allait peut-être mourir, peut-être gonfler de + en + et il semblait en souffrance car il avait l'air d'avoir du mal à flechir ses pattes. donc autant tenter qelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:33

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyLun 8 Mai 2017 - 12:56

lalie45 a écrit:
J'ai pris la décision de traiter ce petit bout, dans l'hypothèse d'une infection des sacs aériens et il a complètement dégonflé, il va très bien pour le moment !!

Quel traitement lui as tu administré ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyLun 8 Mai 2017 - 13:25

Ce que j'avais sous la main: mycolicine.  En cas d'infection des sacs aériens le Baytril est préconisé.

Ça a bien fonctionné mais vendredi il avait le jabot vide et le brechet saillant alors que son jabot était encore bien plein la veille. Et ne gonflait plus.
Je l'ai mis en couveuse et donné du nutribird mais il est mort le soir même. Il avait qq chose qui n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyLun 8 Mai 2017 - 13:27

Mince dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyLun 8 Mai 2017 - 13:28

Ah zut Lalie, oui il devait avoir un gros soucis pathologique !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:11

D'ailleurs les parents ne l'avaient pas nourri vendredi alors que l'autre avait le jabot plein. Ils ont dû sentir. ..
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyLun 8 Mai 2017 - 15:08

oui, possible, ou alors le petit ne réclamait pas non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyLun 8 Mai 2017 - 15:40

Tu as fait ce que tu as pu
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air EmptyMar 9 Mai 2017 - 9:50

Pierre, c'est possible aussi.

Merci à vous;

C'est l'aspect le moins agréable de l'élevage, mais ça en fait partie par la force des choses..... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui se remplit d'air Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se remplit d'air   Bébé qui se remplit d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui se remplit d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé kalo et bébé bourke
» oh un bébé !!!!!!!!!!!!
» bébé pyrrhura ne sort pas de l'oeufs
» Bébé collier
» Bébé difforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: