PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Construction volière extérieure gris du gabon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pam36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pam36


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 42
Localisation : chateauroux

gris - Construction volière extérieure gris du gabon Empty
MessageSujet: Construction volière extérieure gris du gabon   gris - Construction volière extérieure gris du gabon EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:36

Bonjour  gris - Construction volière extérieure gris du gabon 678067543
Je souhaite construire une volière extérieure pour mon Gris du Gabon, Kiko.
Avec mon mari, on a cherché en magasin de bricolage de notre ville, des matériaux mais nous n'avons rien trouvé.
On avait donc décidé de l'acheter toute faite (prix élevé) ! On nous a conseillez de la fabriquer nous même, pour obtenir un meilleur tarif et de trouver les matériaux en jardinerie.
Pouvez vous m'aider ?
Que me conseillez vous pour le sol, les matériaux à utiliser, ... ?
On voit souvent les volières en tasseaux de bois, mais on a peur que notre Gris ne les détruisent...
Si vous avez acheter vos matériaux sur le net, pouvez vous me donner les sites ?
Pouvez vous nous mettre des photos vos constructions ?
Merci d'avance pour vos conseils
Pam
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

gris - Construction volière extérieure gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Construction volière extérieure gris du gabon   gris - Construction volière extérieure gris du gabon EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:46

Bonsoir,

Ci-dessous quelques sites qui peuvent vous intéresser.

Quelques photos de mes volières aussi, les premières en tasseaux de bois (plus faciles à faire, mais longévité moindre), les autres en métal (à  l'époque tous les matériaux en alu prévus pour les volières n'existaient malheureusement pas).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pam36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pam36


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 42
Localisation : chateauroux

gris - Construction volière extérieure gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Construction volière extérieure gris du gabon   gris - Construction volière extérieure gris du gabon EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:19

Merci beaucoup pour ces précisions.
Au niveau du sol, vous avez mis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

gris - Construction volière extérieure gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Construction volière extérieure gris du gabon   gris - Construction volière extérieure gris du gabon EmptyVen 21 Avr 2017 - 23:03

Au niveau du sol, j'avais mis des gravillons, blancs à l'origine mais qui ont perdu de leur blancheur au fur et à mesure que les années passent.
Mais pour moi qui ai des grandes perruches et non des perroquets, grandes perruches qui sont sensibles aux vers, et pour cela je les ai mises hors-sol en installant à 20 cm du sol du grillage (ce qui est difficile à distinguer sur les photos), de façon à éviter qu'elles n'aillent gratter le sol et attraper des vers, et donc dans le cas présent peut importe ce qu'il y a au sol (sol naturel, gravillons, béton ou gazon), ce dernier n'étant pas accessible.
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

gris - Construction volière extérieure gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Construction volière extérieure gris du gabon   gris - Construction volière extérieure gris du gabon EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:05

Bonsoir,

Quelques photos de votre volière seraient appréciées.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris - Construction volière extérieure gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Construction volière extérieure gris du gabon   gris - Construction volière extérieure gris du gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction volière extérieure gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de volière
» Volière exterieure construction en 2016
» construction de voliere
» Construction d'un nid pour mes gris
» volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: