PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quelques photos de la troupe

Aller en bas 
+3
bialine
pierre06
haal002
7 participants
AuteurMessage
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Quelques photos de la troupe Empty
MessageSujet: Quelques photos de la troupe   Quelques photos de la troupe EmptyLun 17 Avr 2017 - 9:11

Cela a mis plus de temps que prévu car j'ai dû changer mon projet deux fois, mais c'est enfin terminé. J'avais d'abord prévu de placer la volière au fond du jardin, entourée par 3 murs mais les oiseaux n'auraient jamais eu de soleil et en plus j'avais oublié de tenir compte du bruit des oiseaux et de la proximité des voisins. Finalement, j'ai utilisé une pièce annexe de la maison, ce qui permet d'avoir une partie intérieure d'environ 8m² et une partie extérieure de 8m² aussi. De cette façon, les oiseaux sont bien abrités par mauvais temps et ils reçoivent du soleil une partie de la journée. Je les enferme à l'intérieur la nuit et leur ouvre le matin pas trop tôt (8-8h30 en semaine et 10-10h30 le we) de manière à ce qu'ils ne réveillent pas tout le voisinage. J'habite en plein coeur de Bruxelles et mon petit jardin est entouré de maisons. Voici donc un petit portrait de famille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Quelques photos de la troupe Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la troupe   Quelques photos de la troupe EmptyLun 17 Avr 2017 - 10:02

Belle petite troupe
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Quelques photos de la troupe Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la troupe   Quelques photos de la troupe EmptyMar 18 Avr 2017 - 7:54

Superbe.

Petite question entre les princesses et les mélanures qui sont les plus bruyant ? Et si vous avez des barrabands pour comparer sa m'interresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Quelques photos de la troupe Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la troupe   Quelques photos de la troupe EmptyMar 18 Avr 2017 - 8:58

bonjour, ils ont l'air d'être bien installer tres beau le croupion (1er photo je pense ne pas me tromper) et les princesses aussi c'est les deux sortes oiseaux que j'aime le plus es ce que tu vas faire de la repro
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Quelques photos de la troupe Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la troupe   Quelques photos de la troupe EmptyMar 18 Avr 2017 - 9:38

Beaux oiseaux, ils sont bien dans cette volière, un faible pour
les princesses de Galles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de la troupe Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la troupe   Quelques photos de la troupe EmptyMar 18 Avr 2017 - 10:56

Magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Quelques photos de la troupe Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la troupe   Quelques photos de la troupe EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:36

bialine a écrit:
Superbe.

Petite question entre les princesses et les mélanures qui sont les plus bruyant ? Et si vous avez des barrabands pour comparer sa m'interresse aussi.

Désolé pour la réponse tardive: Les princesses sont beaucoup plus bruyantes que les mélanures. Leur cri est beaucoup assez strident et fréquent. Les mélanures ont une voix plus grave et ne se font pas tellement entendre, elles sont beaucoup moins dérangeantes si les voisins sont grincheux. Chez les princesses, en particulier le mâle parade souvent et donc, il fait pas mal de bruit (surtout les miens car ils sont deux et qu'il me manque toujours une seconde femelle).

.

Concernant les barrabands je n'ai pas la moindre idée car je n'en ai jamais eues.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Quelques photos de la troupe Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la troupe   Quelques photos de la troupe EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:38

kynou a écrit:
bonjour, ils ont l'air d'être bien installer tres beau le croupion (1er photo je pense ne pas me tromper) et les princesses aussi  c'est les deux sortes oiseaux que j'aime le plus es ce que tu vas faire de la repro

Je viens de placer des nids, on verra ce que ça donne. Tous mes oiseaux sont de 2016, donc fort jeunes.
Les princesses vont et viennent dans les nids, j'espère qu'il y aura des oeufs Very Happy

Concernant le croupion, bien vu Cool , la femelle est arrive aujourd'hui. J'ai donc maintenant un couple rubino/orange x rubino orange.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Quelques photos de la troupe Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la troupe   Quelques photos de la troupe EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:13

Tu as de tres beaux oiseaux. Pour la pose des nids avec des 2016, ce n'est pas trop jeune ?

Et comme tu sembles avoir une volière commune, comment va se gérer l'agressivité ?



Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Quelques photos de la troupe Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la troupe   Quelques photos de la troupe EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:26

Merci pour eux Smile. Tu as raison, c'est une volière commune mais avec des espèces qui n'ont pas vraiment tendance à être agressives. Il ne faut pas se leurrer cependant, il y a bien quelques petites tensions à quelques moments parce que les femelles visitent les nids et sont en train de faire leur choix mais ça n'a pour ainsi dire pas d'impact sur la vie de la volière car elle n'est pas trop densément peuplée. Pour le reste, je les tiens à l'oeil, on ne sait jamais après tout.
Pour l'âge des oiseaux, ils ne sont pas tous tous de 2016 et en effet, je ne voulais pas mettre de nids cette année mais voyant les mâles (princesses en particulier) nourrir leur femelle et parader, j'ai craqué. On verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Quelques photos de la troupe Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la troupe   Quelques photos de la troupe EmptyMar 25 Avr 2017 - 9:36

Merci pour les précisions sur le bruit, je pense qu'on va rester sur les mélanures.
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Quelques photos de la troupe Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la troupe   Quelques photos de la troupe EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:30

J'ai ta première photo ton rouge et jaune
Tu as une belle famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de la troupe Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la troupe   Quelques photos de la troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de la troupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos du jour
» QUELQUES PHOTOS
» quelques photos
» quelques photos
» quelques photos de mes austaliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: