PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Un présentation très simple nous suffit Wink

Partagez | 

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
BééH
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Mer 27 Sep 2017 - 19:53

Je pense aussi, j'ai vérifié, ils ne l'ont pas revendue sur LBC.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa24
Membre passionné
Membre passionné

Féminin Messages : 6486

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Mer 27 Sep 2017 - 20:43

BééH
membre trés actif
membre trés actif

Masculin Messages : 815

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Mer 27 Sep 2017 - 20:53

Bon, le comportement des femelles n'a pas été modifié par le nettoyage des fonds de nids, par contre, je me suis rendu compte à quel point ils étaient sales.
Il faudra absolument que je les nettoie à fond, voire que je les vide avant qu'elles n'envisagent un second tour, est-ce que pour le second tour il faut leur redonner du matériel de construction, ou pas ?
Peut-être que quand les petits auront un mois, je pourrais changer le nid, en mettant juste du lin au fond, pour inciter la mère à reconstruire au lieu de repondre sans pour autant risquer un abandon trop hâtif. Vous en pensez quoi ?
Elisa24
Membre passionné
Membre passionné

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Mer 27 Sep 2017 - 21:24

Oui, il faut sans cesse leur redonner des branchages et des papiers mais même actuellement car elles recouvrent quand même un peu les fientes avec des nouveaux matériaux. Tu as vu comme c'est cracra au bout de quelques jours avec 4 ou 5 petits...Moi, je les ai habitués comme ça mes couples, je change de nid toutes les semaines maxi avec une couche de 4 cm au moins de chanvre et ils rajoutent ce qu'ils veulent. D'ailleurs maintenant, j'achète les nids chez Cédric (Ornibird) car ils comportent la séparation, donc ça évite d'en reconstruire une totalement.
Ce qu'il faut c'est avoir 2 nids par couple, comme ça tu fais un échange standard à chaque fois et tu nettoies à fond celui que tu as enlevé.
BééH
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Mer 27 Sep 2017 - 21:42

Oui, j'ai un troisième nid, je vais pouvoir faire un roulement (en attendant d'en acheter un quatrième), et j'installerais bien aussi des séparations, parce qu'effectivement, c'est un peu compliqué de n'en changer qu'une partie.
lalie45
membre trés actif
membre trés actif

Féminin Messages : 1650

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Jeu 28 Sep 2017 - 9:52

Elisa24 a écrit:
Oui ! Tu vas d'abord avoir la longue période (trop mignonne) où ils essaient tous de voir ce qui se passe dehors LOL  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai deux bebes touis actuellement qui me font ça, j'adore!!

La première photo est terrible avec toutes ces petites tetes à l'entrée!!!
BééH
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 1 Oct 2017 - 13:16

Du côté Perosnatus, c'est la grande forme, les parents ne sont plus guère avec eux dans le nid, mais les petits sont très actifs, très réactifs. On les manipule assez régulièrement, pas longtemps, mais au moins deux fois par jour.
Pour le moment, ce n'est pas bien prtique d'en faire des photos, mais ils s'emplument, je pense que Bob sera Panaché Vert, car je vois des plumes très lumineuses sur ses épaules, je ne pense as qu'il sera Vert D.
Elisa24
Membre passionné
Membre passionné

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 1 Oct 2017 - 14:33

Vite les photos !
Elisa24
Membre passionné
Membre passionné

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Jeu 5 Oct 2017 - 21:38

Pas de nouvelles de tes petits, Bééh ???
Vanessouille
membre actif
membre actif

Féminin Messages : 153

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Ven 6 Oct 2017 - 22:20

Ça nous manque
BééH
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 8 Oct 2017 - 17:30

Et vous ratez quelque chose, ils sont adorables !
(Sauf que mon ordinateur trouve que je devrais passer plus de temps avec eux, alors il ne fonctionne plus.)
Tout le monde pousse bien, les petits derniers du nid des Fischers sont maintenant bagués, je pense que seuls les deux premiers Personatus seront panachés, ils sont super beaux:

Et chaque nouvelle sortie est l'occasion de nouvelles rencontres :

On les prend de plus en plus souvent, et de plus en plus longtemps, ça ne plait pas vraiment à Darkelle, mais eux sont de plus en plus actifs et détendus, ils grimpent et rampent dans tous les sens.

Certains commencent même à s'endormir sur nos genoux, ou dans nos manches :

Les premiers éclos auront un mois cette semaine.
kynou
membre trés actif
membre trés actif

Féminin Messages : 1962

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 8 Oct 2017 - 17:57

bonjour ils sont super beaux tu sais à force de suivre le cours de leur vie je suis de plus en plus attirée pour m'acheter un couple mais bon il faut que je vois raisonnable j'ai déjà Nina qui n'était pas prévu et que je vais surement garder car je sais que si j'élevais à la main je m'attacherais de trop et je ne pourrais pas les vendre j'ai déjà beaucoup de mal avec ceux elevé par parents alors là dur dur bonne continuation et félicitation pour les parents
BééH
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 8 Oct 2017 - 18:14

Et oui, je vais de mon côté devoir me résoudre à mettre des annonces, pour que les gens puissent réserver un petit et suivre son évolution jusqu'au sevrage.
Fred et Alex
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Messages : 6731

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 8 Oct 2017 - 18:51

.

La maison du bonheur I love you
Merci pour ce beau partage plein de tendresse.
Ce n'est jamais du superflu dans ce monde de brute What a Face

Le fiston doit être aux anges cheers

Comment réagissent les conures ? Tendresse ? Curiosité ? Ils n'essaient pas de "tester la matière avec le bec" ?

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.....................................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1...........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière communautaire N°2 :
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline
Paco : Moustache TS
Elisa24
Membre passionné
Membre passionné

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 8 Oct 2017 - 18:56

Ils sont magnifiques, déjà très colorés !
Tu devrais déjà mettre les annonces, ça te laissera le temps de choisir des bonnes familles car tu vas voir, on voit de tout ! Et surtout fais toi envoyer un chèque de réservation car le nombre de gens qui ne te donnent plus signe de vie au dernier moment, j'ai donné !
En effet, ton fils doit être aux anges et ne doit pas avoir envie de les voir partir....C'est normal que Darkelle n'apprécie pas que tu les prennes, mes femelles font pareil. En revanche le mâle venait les nourrir dans nos mains....
BééH
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 8 Oct 2017 - 19:10

Pepsi a plein d'autres choses à découvrir, il ne réagit pas vraiment à la présence des petits, il a peut-être lissé une ou deux plumes, mais sans conviction. Par contre, Zia est bien intéressée par la présence de ses petits trucs sur nos mains, elle a commencé par tester leurs petites plumes doucement du bec, puis par voir leurs réactions quand elle touche leur bec, au début avec beaucoup de douceur et de retenue, mais si elle reste calme, j'ai l'impression qu'elle est de moins en moins douce. C'est un peu stressant, mais si on veut qu'ils cohabitent, ils faut bien qu'ils se rencontrent, et comme c'est sur nos mains, on surveille de près. Il pourrait bien y avoir un peu de jalousie de la part de Zia.
Hugo est super content de son petit, qui vient se blottir et s'endormir près de lui. Ce matin, il lui a lu toute une BD des légendaires. Bon, les petits font à peu près mille crottes à la minutes, il faut les suivre avec un mouchoir à la main, mais sinon, c'est très agréables de les voir évoluer sur nous.

Oui, il y a plein de belles couleurs, on les voit bien sur Hugo. Je pense qu'Alf et Elie seront PastelIno D, mais ça peut encore évoluer, je pense qu'aucun des deux ne sera pastel, au plus grand plaisir d'Hugo. Leur tête est déjà orange et leur gorge encore plus.
Bob et Cire sont panachés, on ne voit pas bien mais je pense vraiment que Bob sera Vert tandis que je crois déceler des débuts de plumes plus foncées chez Cire, mais c'est vraiment très tôt pour savoir. Cire semble cependant plus panachée que Bob.
Dino n'est pas panaché, je pense qu'il sera Vert D, il est toujours bien en avance pour son âge.

Vanessouille
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 8 Oct 2017 - 21:51

Ooooh ils sont trop beaux !!!
Elisa24
Membre passionné
Membre passionné

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 8 Oct 2017 - 22:20

BééH a écrit:
Bon, les petits font à peu près mille crottes à la minutes, il faut les suivre avec un mouchoir à la main,

Oui, c'est impressionnant toutes les crottes que font nos piafs ! Et les petits, ce sont des crottes assez liquides en plus....Nous, quand on les sort, on s'habille en guenilles car on est sûr d'être baptisés. Les fabricants d'essuie tout ne risquent pas de faire faillitte, j'en écoule je ne sais combien de rouleaux par semaine Rolling Eyes
BééH
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 8 Oct 2017 - 22:30

Avec l'habitude, on arrive à ce que la première grosse crotte ne finisse pas sur nous, mais les suivantes... Zia adore les polaire avec de longs poils, c'est donc devenu notre tenue du week-end, tenue qui finit obligatoirement mouchetée.
lalie45
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 8 Oct 2017 - 23:52

Mais arretez-heu!!!!!  Avec vos photos Elisa et toi !!   Moi aussi ça me donne envie d'avoir un couple !!
Mais mon mari va leur tordre le cou s'ils gueu*** trop en + !! lol!
Elisa24
Membre passionné
Membre passionné

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Lun 9 Oct 2017 - 11:02

lol! Lalie ; oui ça gueule un peu, sauf quand ils sont en période de repro, c'est d'un calme !
BééH
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Lun 9 Oct 2017 - 12:57

En ce moment les petits piaillent pas mal, ce n'est pas très bruyant mais les cages reprennent vie.
lalie45
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Lun 9 Oct 2017 - 13:41

Elisa24 a écrit:
BééH a écrit:
Bon, les petits font à peu près mille crottes à la minutes, il faut les suivre avec un mouchoir à la main,

Oui, c'est impressionnant toutes les crottes que font nos piafs ! Et les petits, ce sont des crottes assez liquides en plus....Nous, quand on les sort, on s'habille en guenilles car on est sûr d'être baptisés. Les fabricants d'essuie tout ne risquent pas de faire faillitte, j'en écoule je ne sais combien de rouleaux par semaine Rolling Eyes

pour les calins du soir , on prend des petites serviettes eponge (genre essuie mains) qu'on pose sur nos genoux et les bebes dessus. c'est à usage unique avant de partir dans la machine à laver...
Elisa24
Membre passionné
Membre passionné

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Lun 9 Oct 2017 - 14:38

BééH a écrit:
En ce moment les petits piaillent pas mal, ce n'est pas très bruyant mais les cages reprennent vie.

t'as pas encore tout vu Bééh Quand les petits vont commencer à sortir du nid, le papa crie pour les guider et eux crient aussi...Enfin, un sympathique concert à certains moments !

Ils commencent à passer leur tête au trou ?
BééH
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Lun 9 Oct 2017 - 19:00

Pas encore mais ça ne devrait pas tarder, ils se baladent de plus en plus dans le nid
Christophe
Membre passionné
Membre passionné

Masculin Messages : 16424

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Mar 10 Oct 2017 - 21:11

jolie petit panaché
BééH
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 15 Oct 2017 - 18:01

Ils évoluent à toute vitesse, on peut les sortir de plus en plus longuement, parfois chez les voisins Emma, qui acceptent de prêter leur aire de jeux ;

Et puis je sais que beaucoup ne sont pas pour, mais on a commencé le vol libre, ou presque ;

BééH
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 15 Oct 2017 - 18:08

Et puis de retour à la maison, la faim a fait sortir les loups du bois :

On ne devrait pas tarder à trouver des petits dehors, ils ont déjà bien commencé à faire leurs crottes dehors (oui, juste devant le nid).
Vanessouille
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 15 Oct 2017 - 18:43

Comme ils sont beaux !!
Alors niveau recensement ça donne quoi ?
kynou
membre trés actif
membre trés actif

Féminin Messages : 1962

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 15 Oct 2017 - 18:56

ils sont vraiment tres beaux les parents sont au top
BééH
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 15 Oct 2017 - 19:00

Je vois deux panaché Vert, un Vert, un Vert D, et deux vert ou vert D chez les perso, ainsi que deux PastelIno Vert D et un Pastel ou PastelIno Bleu chez les Fischer.
Fred et Alex
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 15 Oct 2017 - 20:57

.

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.....................................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1...........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Dernière édition par Fred et Alex le Dim 15 Oct 2017 - 21:22, édité 1 fois
Fred et Alex
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 15 Oct 2017 - 21:22

.

ah mince, me suis trompé, c'était celui là :

BééH
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 15 Oct 2017 - 21:23

Ah mince, j'avais lâché les chiens...
Vanessouille
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 15 Oct 2017 - 21:40

BééH a écrit:
Je vois deux panaché Vert, un Vert, un Vert D, et deux vert ou vert D chez les perso, ainsi que deux PastelIno Vert D et un Pastel ou PastelIno Bleu chez les Fischer.
Top !! bounce
Christophe
Membre passionné
Membre passionné

Masculin Messages : 16424

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Dim 15 Oct 2017 - 21:40

Belle évolution,pour le pastelino tu le vois aux rémiges si blanches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant