PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Un présentation très simple nous suffit Wink
CONCOURS PHOTOS AUTOMNE 2017. DEPOTS des photos jusqu'au 22/10/2017 http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t11849-concours-photo-automne-2017-theme-libre

Partagez | 

Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu33
membre trés actif
membre trés actif

Masculin Messages : 1878

MessageSujet: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   Dim 09 Avr 2017, 20:13

Je vous présente mon nouveau pensionnaire 1 Loriquet à tête bleue (Trichoglossus haematodus) mâle qui est une espèce d'oiseau  selon les dires la plus bruyante et la plus colorée du genre Trichoglossus. Les oiseaux de cette espèce sont dotés d'une langue en forme de pinceau pour aspirer le nectar des fleurs.

Son histoire débute mal , mais nous espérons lui rendre une meilleure vie future ,il était malmené par ses congénères , car il était stressé , attaqué car il ne vole pas , il a un problème de tremblement peut être lié à son état de stress , car depuis  quelques heures que nous l'avons récupéré ses tremblements sont espacés de plusieurs minutes !! on verra bien c'est un sauvetage car il est né selon ses papiers en règle en 2012 et vivait en volière communautaire.en ce qui nous concerne il n'a pas exprimé un cri ( donc ça va bien pour le moment)
Pour nous c'est nouveau donc si certains du forum on des infos pratique sur cette espèce nous sommes preneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
membre trés actif
membre trés actif

Masculin Messages : 12245

MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   Dim 09 Avr 2017, 20:22

je ne connais des loris de swainson que ce que j'en ai lu. Et c'est une espèce qui est vraiment intéressante.
Tu dis qu'il était en volière communautaire, que de Loris ou plusieurs espèces ? Son alimentation n'a peut être pas était au top.
Tu as du boulot et je te souhaite plein de plaisir avec ce bel oiseau.
https://www.taekwondobiot.com/
Fred et Alex
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Messages : 6488

MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   Dim 09 Avr 2017, 20:53

.

Sublime I love you

Quand tu dis qu'il ne vole pas, il a un handicap physique ? Tu sais exactement ce qu'il a ou à ce stade c'est encore un mystère ? Il est né dans cette volière communautaire ou provenait d'ailleurs (plusieurs élevages) ?

Pour les tremblements, cela n'est pas surprenant, si sauvage, cela fait beaucoup de changements.
Il paraît que cette espèce est très intelligente et curieuse, donc de fortes chances d'amélioration de ce côté là, peut être même rapide.

En tout cas on vous souhaite le meilleur Wink

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.....................................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1...........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière communautaire N°2 :
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline
Paco : Moustache TS
BééH
membre trés actif
membre trés actif

Masculin Messages : 735

MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   Dim 09 Avr 2017, 21:32

C'est magnifique ces couleurs, on dirait la palette d'un jeune peintre.
Elisa24
membre trés actif
membre trés actif

Féminin Messages : 6045

MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   Dim 09 Avr 2017, 22:37

Il est superbe !
Manu33
membre trés actif
membre trés actif

Masculin Messages : 1878

MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   Lun 10 Avr 2017, 00:46

Pour répondre à vos questions cet oiseau a été cédé à plusieurs zoos suite à la fermeture de l'un d'eux le dernier, connaissant les proprios étant des amis ont vu le problème et on refusé de l'euthanasier pour ses problèmes physiologiques de tremblements et nous l'ont proposé gracieusement en échange de bons soins pour lui et lui offrir une nouvelle vie , car dans la volière ou il avait été mis avec ses congénères il était harcelé , attaqué en subissant un gros choc psychologique. Nous l'avons isolé pour le moment pour qu'il se reprenne un peu et le temps de lui offrir un environnement plus spacieux !!
A son arrivée nous avons remarqué que ses tremblements avaient cessé quelques minutes , donc nous sommes persuadé qu'il va se requinquer dans un nouvel envirronement

pierre06
membre trés actif
membre trés actif

Masculin Messages : 12245

MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   Lun 10 Avr 2017, 04:37

Très encourageant alors. Le pauvre petit va bien se remettre chez toi.
https://www.taekwondobiot.com/
Mike2
membre trés actif
membre trés actif

Masculin Messages : 483

MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   Lun 10 Avr 2017, 08:34

C'est toujours fascinant de voir un oiseau avec une telle palette de couleurs !

si certains du forum on des infos pratique sur cette espèce nous sommes preneur

Ce sont des infos que vous avez certainement déjà lues qq part :

De ce que j'ai appris d'une connaissance qui a un couple, ils sont peu commodes avec les autres piafs, les fientes sont liquides et forts salissantes, l'alimentation est différente des autres perroquets.

Pas un caractère facile mais très joueur, vif et intelligent. Capacité à parler (mais nasille très fort)

Au zoo de Pessac, ils ont aménagé une grande volière avec une centaine de loriquets (tête bleue) ouverte au public et le parc propose durant la visite de leur offrir un liquide sucrè.

Enfin je pense que c'est surtout au niveau alimentation il y a des choses à connaître et à mettre au point.
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet   

Pour le plaisir des yeux mon nouveau pensionnaire un loriquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1