PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 gris du gabon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptySam 8 Avr 2017 - 13:04

Bonjour
Je voudrais l'avis de possesseurs de ces très beaux oiseaux. J'ai l'opportunité d'accueillir des nouveaux pensionnaires. Mais je ne connais pas le caractère spécifique de cette espèce. Je ne veux pas faire d'erreur et leur assurer la meilleure vie possible.
Il s'agit d'un mâle de 4 ans je crois, eam et vivant avec sa famille humaine. Pour la compagne se serait une femelle epp de 15 ans très sauvage, ayant perdu son mâle. Ce couple ne s'était jamais reproduit.

Est ce que ce couple serait une bonne chose sachant qu'ils vivraient en volière spacieuse L2m l 3m H2,5m ?

Merci pour vos avis et expériences
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:58

Les éleveurs de Gris du Gabon sont en weekend. J'espère que la semaine prochaine j'aurai des avis. Sinon ben je me lance lol
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:47

.


De toute façon, ils seront surement très bien chez toi, dans une grande volière  lol!
Pour le risque du bruit, je pense que tu dois déjà être bien servi Smile
Et pour la relation au pire ce sera que "du nourrissage", et au mieux ce sera une relation complice avec toi. Du moment qu'ils sont heureux ... et si tu as de la place ...

Mais bon, ce n'est jamais sans risque en effet et tu fais bien de te renseigner ...
Le hic c'est qu'apparemment ils ne se connaissent pas ? Une femelle EPP de 15 ans peu très bien ne pas l'accepter.
Et le mâle habitué à l'humain ... sachant qu'ils sont très sensibles aux changements ... cela peut aussi mal se passer...

Par contre s'ils sont déjà ensembles depuis quelques temps et s'acceptent ou au moins ne s'agressent pas, alors là ...

PS : oui, je sais, je ne t'ai pas vraiment avancé dans tes réflexions, c'était juste en attendant les détenteurs Laughing

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:06

Merci Fred
Non ils ne se connaissent pas. Si c'était deux epp je me poserai moins de question hélas. Je ne connais des gris que leur fragilité psychologique et j'ai peur que le petit mâle dépérisse en volière avec ses congénères.
La volière est facilement divisible pour leur laisser le temps de faire connaissance côte a côte. Mais je me répète, mon principal soucis c'st le fait que le mâle soit un eam élevé en famille.
Pistache s'est bien acclimaté au changement mais nos amazone sont beaucoup plus "fort" mentalement
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 4 Fév 2018 - 10:28

Coucou Pierre ! Je pense que les gris s adaptent plutôt pas mal. Il faut simplement les rassurer

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 4 Fév 2018 - 13:43

Pour l'instant la femelle m'est passée sous le nez. J'ai trop attendu Sad Pour la compagnie j'ai toujours Karthala qui est un amour. Il est gentil avec tout le monde, oiseaux et humains. Si il peut le rassurer ce serait au top.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:07

un gris du gabon c'est super, il lui faut beaucoup d'amour et d'attention et pas top de changement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:32

C'est bien ce qui m'inquiètes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:56

Le mien doit être une exception alors! Niveau aliments, il goûte à tout, n a pas peur des nouveaux jouets, fait le pitre quand quelqu'un vient à la maison. Il se colle à la fenêtre quand il voit un chat dehors...Peut-être que c'est parce qu'il est encore jeune?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:07

Ca c'est rassurant. Je sais que si je vois que mon futur protégé ne se sent pas bien, je changerai son environnement mais ce qui me préoccupait, c'est que j'ai vu chez des collègues que des changements engendraient des piquages et que même la situation rétablit, une fois commencé, ce tique ne les quittait pas. Bon j'espère que toutes mes interrogations donne la preuve que je veux bien faire pour accueillir ce petit mec dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:16

Je pense que ce qui le rassure le plus, ce sont les branches 😜...il est fan! Ici, peuplier, saule. Le reste, il joue avec mais un peu moins

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:55

Un petit aperçu de la cage aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:50

Bon merci pour l'idée Je peux faire une foret vierge avec tout ce que j'ai chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:52

Voilà c est ça, super!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:48

Pierre, peux-tu m en dire un peu plus sur Coari ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:34

Coari est un amour de petite amazone à front bleu. Je l'ai eam après que les parents aient mangé leur deux précédentes nichées Sad

Elle a deux ans Un caractère de cochon mais pas avec tous le monde, ni avec tous les autres oiseaux. Elle a ses têtes Si elle accepte d'entrée son copain, c'est pour toujours, sinon elle ne l'aimera jamais. Par contre dans la même volière, il y a Karthala qui lui est gentil avec tout le monde, humain ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:21

D accord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris - gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon    gris - gris du gabon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gris du gabon !
» gris du gabon
» Sky! - gris du gabon
» gris du gabon
» Gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: