PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mon vétéran

Aller en bas 
+2
Mike2
olimdl47
6 participants
AuteurMessage
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:46

Ci-dessous quelques photos prises ce jour de mon vétéran, à savoir un vieux mâle royale d'amboine né et bagué en 1993 (a donc 24 ans), n'a jamais été malade (qui parmi nous peut en dire autant?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'amboine que l'on voit au second plan est le fils du vétéran, né en 2002 (15 ans cette année)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et une dernière pour montrer que, parfois il y a du soleil en Bretagne, et les érythrotères en profitent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:04

Bonjour,

magnifique vétéran ! La queue est impressionnante.

J'ai une petite question:

Je lis que c'est un oiseau qui va facilement au sol et votre volière est en sol naturel.

Avez vous un traitement spécifique pour le risque des tiques ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:08

Oui, magnifique ! c'est une très belle espèce. Ils ont l'air bien logés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:19

Bonsoir,

Oui pour les tiques j'utilise parastop de virbac (bien spécifier traitement insecticides et acaricides en milieu extérieur), liquide à pulvériser tout autour et dans les volières.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant que je ne découvre ce produit, je perdais de nombreux oiseaux chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:07

bonsoir, super oiseau tres tres gros gabarit je lui souhaite encore une longue vie
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyLun 27 Mar 2017 - 23:05

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyLun 27 Mar 2017 - 23:08

Merci pour vos souhait et appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:26

Avant que je ne découvre ce produit, je perdais de nombreux oiseaux chaque année.

Merci beaucoup. Voilà plusieurs jours que je creuse le sujet sans trouver une information de qualité avec un éleveur qui a le recul et l'expérience de l’utilisation d'un produit efficace.

Nous avons déplacé une volière de jour (en filet) plus vers le sol herbeux  et notre rosalbin est très souvent au sol (ce qui est normal pour cette espèce). Il y a bien deux poules qui baladent souvent autour mais pas certain que les petits tiques soient mangés.

Par contre nous avons deux gros hérissons qui sont là à demeure. Enfin pas facile de tout concilier.

Un  éleveur m'avait conseillé de mettre des cailles dans la volière, mais bon à un moment il faut arrêter de transformer le jardin en parc zoologique.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:35

attention au poules elles vont peut etre te manger les tiques mais pourrais t'apporter des poux pour les cailles ont dit t'en mettre dans une voliere pour nettoyer et bien moi je ne vois pas beaucoup de difference bon maintenant elles sont là je n'ai pas du tout l’intention de cuisiner des cailles aux raisins lol
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:15

oh il est très beau, des couleurs magnifique superbe ton perroc.
bien sur qu'il fait beau en bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyMar 28 Mar 2017 - 17:11

Bonjour,

Pour Mike2 (et les autres si intéressés) ci-dessous le petit topo que j'avais écrit sur le site nosvolieres en septembre 2011, en réponse à un éleveur qui demandait comment procéder pour éradiquer les tiques.
"Bonsoir,

J'ai eu également ce problème pendant de nombreuses années avec des pertes conséquentes (jusqu'à  15 oiseaux pour une année).
J'ai enfin trouvé la parade, il s'agit du produit "Parastop" de Virbac, produit que je pulvérise sur la végétation environnante et même sur l'herbe qui se trouve dans ma volière d'ensemble.
Je fais le traitement tous les 4 mois, c'est assez fastidieux certes, car il me faut enlever la nourriture et l'eau susceptible de recevoir des gouttelettes du produit, mais ça en vaut la peine.
Attention lors de l'achat du produit il faut bien s'assurer qu'il s'agit du parastop prévu pour l'extérieur, le code barre correspondant étant le 7396478, c'est un flacon de 340 ml."
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyMar 28 Mar 2017 - 17:49

Merci pour l'info,

c'est une expérience des plus concluante ! J'avais fait une recherche sur NV avec le mot ''tique'' mais ce post n'était pas apparu.

Juste j'ai des tortues à 5 ou 6 m de là, je les déplacerai lors des pulvérisations ou une fin de journée sans vent quand tt le monde est au dodo.

J'ai aussi des rénettes juste au pied de la volière ... Sad pas facile de tout concilier....)

Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:39

Ci-dessous le lien pour nosvolieres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention en effet, ce produit est toxique pour les animaux à sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:35

attention au poules elles vont peut etre te manger les tiques mais pourrais t'apporter des poux

Bon on va pas trop pourrir le post ...juste pour dire que l'on a des poules (actuellement deux) depuis six ans et cinquante moineaux sur la pelouse que l'on nourrit tous les jours. Cinq à six nids dans la toiture. ...Je m'attendais  un jour à une invasion de poux mais jusque là....

Pas toujours rationnel la présence des poux...

Ce soir j'ai passé commande,( le 340 ml ). le rosalbin passe trop de temps au sol, si il y a une tique qui traine ce sera pour ses plumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:50

Service rapide, reçu en 24 h !

J'ai enlevé l'herbe tout autour de la volière sur 20 cm et je vais réaliser une ceinture chimique.

Evidemment le m^me jour je trouve un couple de lézard verts à 7 ou 8 m de là ! Déjà un c'est rare qu'il visite le terrain et là on a un couple. Pas farouche en plus !

Ces reptiles sont tres intéressants à observer car ils sont à la fois tres vifs mais sont capables de stratégies de captures (Par expl/ ils resteront dans un parterre en fleurs le temps que les insectes viennent butiner) Ils comprennent tres vite que l'on ne va pas leur nuire et on peut facilement les nourrir.

Ils vont certainement pondre sur le terrain. Depuis douze ans je n'ai jamais utilisé de chimie et pour une fois que.... voilà deux merveilles de la nature qui débarquent.  La volière n'est pas leurs coin préféré, ( il n'y a pas de cachette) mais ce produit semble fort actif.

Je vais attendre qq jours et voir si ils restent à demeure, dans quels cas je les piégerai pour ensuite  les déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran EmptyVen 31 Mar 2017 - 9:31

Comme dis Mike certains animaux apportent des bestioles, les hérissons sont bourrés de
puces, après est-ce que celles-ci risque d'aller sur les oiseaux, je ne sais pas
Pour le traitement préventif contre les tiques et autres il y a le saniterpen, celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vétéran Empty
MessageSujet: Re: Mon vétéran   Mon vétéran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vétéran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: